nouvel axe de recherche

Discussions au fil de l'eau sur la 580
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
nouvel axe de recherche Messagepar alabastrum » 17 juin 2011 à 12:56
Je pense, à tort ou à raison, que personne n'a trouvé la totalité de la 580... je me mets dans le lot ! bien sùr, on a les 10 villes et alors ?
- je récuse toute trouvaille basée sur la carte. On peut certes y reporter nos trouvailles mais ce n'est pas la carte qui va donner la solution , tout au moins pas avant la 500. Exit, le barycentre des 10 villes ou bien encore les traits reliant les villes pour tracer une chouette, une constellation, ou bien un yoyo en bois du japon (à poil dur, bien entendu)...dés lors, je n'ai pas encore lu, sur quelque forum que ce soit quelque chose de vraiment concluant...
Je me suis re-repenché sur l'énigme et j'ai constaté ceci: le visuel indique une gamme descendante (çà c'est de l'info !) BAG, etc or le texte indique plutôt l'inverse:
le B onsens C estlesens D ucontresens E tinversement
BCDE c'est bien la gamme montante et commencant toujours par B.. je n'ai pas pris ces lettres par hasard, elles débutent toujours un mot.
Le bon sens est-il lié à celà ?
Autre chose: entre le B et le C du texte il n'y a que des lettres de la boussole ONSENS. Comme le bon sens nous demande d'aller à contresens d'une part et que le bon sens semble relié au bon chemin, faut-il revenir au point de départ et relier les quatre points cardinaux de la boussole avec les notes de la gamme ? et pourquoi faire ?
A vous lire....
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: nouvel axe de recherche Messagepar Peels » 17 juin 2011 à 21:36
Sympa cette approche...
A chaud et pour dire quelque chose...sûrement rien de bien bon...
je dirais que s'il faut remettre de l'ordre là dedans...

B onsens C estlesens D ucontresens E tinversement

BEC

le B onsens E tinversement C estlesens D ucontresens

Amitiés Peels :bougie:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: nouvel axe de recherche Messagepar alabastrum » 20 juin 2011 à 11:59
Voilà comment j'associe la boussole et les notes de musique en première approche. Je mets, bien entendu, un point d'honneur à ne rien trouver avec à la carte !
Je quitte la 470 avec un chemin roncevaux- 47-0-A (aigle)- ré (la lumiére). Le A devant roncevaux ou l'aigle est un point qui signale le bon chemin sans avoir besoin d'être reporté sur la carte tout comme ré d'ailleurs...

Or en 580 gràce à Angers j'apprends que A est au nord (l'aigle), G est à l'est (gérardmer) et R au sud... (roncevaux ?) Premier gros piège à mon avis avec angers: ce n'est pas le LA. Le bon LA est donné par le A devant roncevaux...à remarquer qu'il n'y a que l'aigle pour pouvoir regarder la lumière.
Mais, le titre signale que le bon sens c'est le contresens et inversement: A est au sud (l'aigle) , G (gérardmer) est à l'ouest et R est au nord (r ou air ou rai ou ré). mais , dans ce cas qu'est ce qui est à l'Est ? c'est le titre qui l'indique : C; car le bon sens C' EST.
Je résume: A ou l'aigle au sud, R ou ré au nord, G ou gérardmer à l'ouest et C à l'est...
Le bon sens ? il ne reste plus qu'à lire la boussole en suivant les lettres comme indiqué par le titre S-E-N-S soit LA-UT-RE LA....l'autre LA ou plutôt l'autre aigle... çà commence à ressembler à la piste à zarquos.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: nouvel axe de recherche Messagepar Don Luis » 20 juin 2011 à 12:21
Ingénieux... mais récuser toute approche basée sur la carte ?

Je viens de lire la contribution de Pur Esprit sur l'autre forum, avec toute une flopée de madits. C'est très bizarre. MV parle de "carte préconisée" dans le livre, qu'il appelle "la" carte, mais en fait de carte, le livre ne semble contenir qu'une indication d'échelle, ce qui est insuffisant, surtout que MV lui-même reconnaît qu'il y a des différences d'une carte à l'autre.

Il fait par ailleurs des distinguos subtils (filous ?) entre "décrypter" et "comprendre", mais confirme de la façon la plus nette que "voir la lumière par l'Ouverture" correspond bien à une droite tracée sur "la" carte "préconisée"...

Ce qui amène les maditologues à des contorsions consistant par exemple à admettre que l'on puisse revenir plus tard sur une énigme, alors qu'il est théoriquement interdit d'utiliser une énigme ultérieure...

Tout cela m'incite plus que jamais à me méfier des madits, et je constate d'ailleurs avec plaisir que même Zarquos a mis de l'eau dans son vin !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: nouvel axe de recherche Messagepar alabastrum » 20 juin 2011 à 13:02
Don Luis a écrit :Ingénieux... mais récuser toute approche basée sur la carte ?

Je viens de lire la contribution de Pur Esprit sur l'autre forum, avec toute une flopée de madits. C'est très bizarre. MV parle de "carte préconisée" dans le livre, qu'il appelle "la" carte, mais en fait de carte, le livre ne semble contenir qu'une indication d'échelle, ce qui est insuffisant, surtout que MV lui-même reconnaît qu'il y a des différences d'une carte à l'autre.

Il fait par ailleurs des distinguos subtils (filous ?) entre "décrypter" et "comprendre", mais confirme de la façon la plus nette que "voir la lumière par l'Ouverture" correspond bien à une droite tracée sur "la" carte "préconisée"...

Ce qui amène les maditologues à des contorsions consistant par exemple à admettre que l'on puisse revenir plus tard sur une énigme, alors qu'il est théoriquement interdit d'utiliser une énigme ultérieure...

Tout cela m'incite plus que jamais à me méfier des madits, et je constate d'ailleurs avec plaisir que même Zarquos a mis de l'eau dans son vin !

DL


Bah, tu vois que l'on peut trouver quelque chose sans la carte...tout au moins en 470-580. Maintenant si on reporte sur la carte, c'est possible et çà a un sens (sic) GC est parfaitement perpendiculaire à AR.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: nouvel axe de recherche Messagepar Ino Ukoziak » 20 juin 2011 à 13:11
Quant à la méfiance envers les madits... j'irais même plus loin :-)
Je trouve qu'il n'y aurait rien d'étonnant à ce que MV ait parfois menti.

L'exemple type est pour moi au niveau de la position de la cache dans la zone.
La zone est "dévinable" avant la fin des énigmes (je vous laisse retrouver le madit ou MV dit qu'un chercheur pourrait effectivement la deviner mais que sans les reliquats et la supersolution c'était peine perdue). Ainsi, dans mon jeu, bien que je ne la découvre qu'en 520, je l'ai déjà "croisée" avant sous différentes formes et dans différentes énigmes (une tout particulièrement)

Prenons cette hypothèse :
Un chercheur peut deviner la zone
Le repère est suffisament symbolique pour ne pas laisser de doutes

En indiquant que la cache est au milieu de la zone (si ce n'est pas la cas bien sûr, qu'elle soit en bordure de la zone ou mm en dehors), MV évitait que les chercheurs ne court-circuitent les énigmes. Il suffirait de se dire ouhla ça ça doit être la zone, de viser à peu près le milieu (ce qui réduirait déjà considérablement sa surface), de partir quelques weekends à l'aventure armé d'un détecteur et d'avoir un peu de chance pour trouver (ce que beaucoup de chercheurs font ou ont fait sur leurs zones respectives).

Un chercheur n'ayant pas toutes les solutions mais la zone arpenterait donc la zone en vain grâce à cette petite astuce et seul un chercheur ayant la SS constaterait en l'appliquant que la cache n'est pas au centre.

En clair un petit mensonge pour éviter que les chercheurs se fient au hasard plutôt qu'au décryptage.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: nouvel axe de recherche Messagepar BlackTiger » 20 juin 2011 à 19:57
Développement très intéressant Ino. :okydoky:

Je suis plutôt d'accord avec cette phrase:
Je trouve qu'il n'y aurait rien d'étonnant à ce que MV ait parfois menti.

Que ce soit volontairement ou non, cela ne m'étonnerait pas non plus. Pour avoir pratiqué les QR en direct sur Saint-Vivant, l'auteur a vite fait de fourcher ou de tomber à coté de la question qui lui est posée, ce qui peut donner des résultats en apparence incompatibles avec des solutions pourtant avérées. Et pourtant le rythme de QR n'était pas le même que sur la Chouette, et l'auteur beaucoup moins retors.

Grande prudence avec les madits, qui peuvent éventuellement être pris en confirmation de pistes bien établies, mais ne peuvent en aucun cas servir de base pour formuler des pistes. Ce serait prendre le problème à l'envers.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: nouvel axe de recherche Messagepar alabastrum » 20 juin 2011 à 21:53
Voui, voui, voui.... on peut se contorsionner comme on veut et dire qu'il faut prendre les madits avec des pincettes mais voilà max a écrit que la carte n'était pas indispensable en 470.
Bon, il peut mentir mais déjà que le jeu est trés difficile, il devient impossible et personne ne trouvera.
Si on revient à des choses simples, puisque la carte n'est pas indispensable celà veut dire que je ne vais pas trouver un lieu sur une carte par le croisement savant de plusieurs traits... ainsi l'aube ne va pas se révèler parce que mon trait de crayon pourrait passer par là aprés avoir traversé bourges...
Il s'agit donc de trouver un chemin gràce à une fléche qui vise le coeur. Et ce bon chemin va de pair avec le bon sens de la 580....
Cà ne m'empéche pas de reporter mes trouvailles sur la carte, mais ce n'est pas la carte qui me fournira des informations... en tout cas pas avant la 500 qui en préconise l'utilisation...
C'est mon avis et je le partage !
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: nouvel axe de recherche Messagepar SERGIO » 20 juin 2011 à 22:02
Je vais vous faire hurler mais à chaque fois que je lis qu'il ne faut utiliser la carte qu'à la lecture de ut queant laxis, je me dis que les madits pourrissent la vie.

Car lorsque nous avons acheté le livre, la première énigme que l'on trouve est bien celle de la carte !!!

Et comme tout enfant, avec un nouveau jouet, nous avons commencé, indiscutablement par la lire et savoir que l'on utilisait une carte au méga.

Bien sur, Max a dit que l'on utilisait la carte qu'à la 500. Mais c'est la première qui est lue en ouvrant le livre ; même s'il nous trompe en disant que l'éditeur à choisi la mise en page. Je n'ai jamais entendu dire qu'un éditeur avait cette sorte de pouvoir ...

Alors, la carte, elle est connu avant même de résoudre la B, et les madits ne sont pas faux pour autant. Chronologie n'est pas égale à réalité.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
kerzer
Hulotte
Messages : 3776
Enregistré le : 09.09.2007
Re: nouvel axe de recherche Messagepar kerzer » 20 juin 2011 à 23:20
SERGIO a écrit :Je vais vous faire hurler mais à chaque fois que je lis qu'il ne faut utiliser la carte qu'à la lecture de ut queant laxis, je me dis que les madits pourrissent la vie.

Car lorsque nous avons acheté le livre, la première énigme que l'on trouve est bien celle de la carte !!!

Et comme tout enfant, avec un nouveau jouet, nous avons commencé, indiscutablement par la lire et savoir que l'on utilisait une carte au méga.
Bien sur, Max a dit que l'on utilisait la carte qu'à la 500. Mais c'est la première qui est lue en ouvrant le livre ...


Que voilà une réflexion de bon sens!
Pour ma part j'ai acheté la carte au 1 000 000 ème dès que j'ai eu pris connaissance de la première énigme du bouquin, la 500.
Avoir mis la 500 en tête de gondole serait un hasard? Soyons sérieux, bien sûr que ce n'est pas l'éditeur qui a choisi l'ordre de présentation des énigmes!
Remettre les énigmes dans l'ordre est un autre problème.

Rien n'interdit à priori d'utiliser la carte comme et quand on le souhaite.
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: nouvel axe de recherche Messagepar Buonardo » 21 juin 2011 à 02:40
+ :bravo: :bravo:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: nouvel axe de recherche Messagepar NAPO109188 » 21 juin 2011 à 06:42
alabastrum a écrit :Voui, voui, voui.... on peut se contorsionner comme on veut et dire qu'il faut prendre les madits avec des pincettes mais voilà max a écrit que la carte n'était pas indispensable en 470.


Max répond au premier degré, la carte n'est pas indispensable pour trouver Roncevaux.

Après ça commence à devenir brouillon quand il parle de l'alignement destination 470, ouverture lumière, il a d'abord dit que c'était un alignement literraire, les trois mots sont sur la même ligne, puis il a laché qu'en fait les trois choses étaient alignées sur la carte, puis il est revenu en arrière en disant qu'il ne pouvait pas répondre sur la lumière.

Il faut se mefier enormement des madits, Max réponds au premier degré en confirmant le texte des enigmes sans rien dire des méthodes de decryptage. Ainsi si, si une phrase contient un jeu de mots, il ne le validera pas et confirmera la validité du sens premier du mot. Max fait egalement bien attention à n'invalider aucune fausse piste, il prefere laisser planer un doute plutot de lancer une indication qui élimine une fausse piste. Les madits sur la presence des sentinelles sur la carte est un bon exemple.

Tout ça pour dire, que les méthodes de decryptages étant un sujet tabou, Max n'a jamais validé le moment où il fallait commencer à utiliser la carte, sauf en répondant au premier degré, c'est à dire en disant qu'il fallait l'utiliser quand on utilisait la mesure c'est à dire en 500.

Mais s'il faut l'utiliser avant, il ne faut pas s'en priver et dès la 530 s'il le faut.

On a la même chose avec les lignes droites, Max a dit que toutes les lignes étaient droites dans le jeu. ais il l'a dit lui même, rien n'interdit au cours des decryptage de faire autre chose que des lignes droites.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: nouvel axe de recherche Messagepar BlackTiger » 21 juin 2011 à 08:17
Sergio et kerzer: évidemment d'accord avec cette vision des chose que j'avais déjà évoqué dans le passé: on ne doit se servir de la carte qu'à partir de l'énigme qui en révèle l'échelle, or la 500 est la première énigme que l'on voit en ouvrant le livre. Quoi de plus logique ? Voilà bien une roublardise digne de Max, et vouloir se passer de carte avant la 500 revient à se fermer nombre de bonnes pistes potentielles...
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: nouvel axe de recherche Messagepar Don Luis » 21 juin 2011 à 10:55
alabastrum a écrit :Voui, voui, voui.... on peut se contorsionner comme on veut et dire qu'il faut prendre les madits avec des pincettes mais voilà max a écrit que la carte n'était pas indispensable en 470.


Peut-être que MV a dit que la 470 pouvait se « décrypter » sans l’aide d’une carte. Mais il a dit aussi ceci :

BONJOUR MAX, MERCI POUR VOS RECENTES REPONSES ET JE N E PEUX QUE RESPECTER (AVEC PLAISIR) LA R EGLE DU JEU. JE REFORMULE DONC MA QUESTI ON EN EXCLUANT CE QUI, DISONS... FAIT TA CHE : L'ALIGNEMENT TOUT-OUVERTURE DE LA 470 EST-IL MATERIALISABLE PAR UN TRAIT S UR LA PREMIERE CARTE ? VOILA ! 'CI*FARL'
OUI. AMITIES -- MAX

Et il a dit aussi ceci, où c’est lui qui parle de « carte », mot qui ne figure pas dans la question (c’est moi qui souligne) :
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

Je vous invite à lire la contribution de PurEsprit intitulée La_Lumière, sur l’autre forum, d’où j’ai tiré ces madits. MV n’arrête pas de se contredire, de tourner autour du pot, de se réfugier derrière des formules vagues du genre « tous les moyens sont bons », de distinguer « décrypter », « résoudre » et « comprendre ». La carte n’est pas indispensable, mais on ne peut pas s’en passer, etc. Il s’emmêle encore plus les pinceaux quand on s’étonne que la marque de la carte ne soit donnée que dans une IS, en reconnaissant qu’il y a de grosses différences entre cartes de marques différentes, mais en parlant de « carte préconisée dans le livre », alors que l’expression « par le Méga c’est un million de fois moins » ne suggère que l’échelle, et pas la marque.

Si on ne voit pas la lumière dans la 470, « C’EST GRAVE A CE STADE DU JEU ». Mais, en même temps, « IL NE FAUT PAS DE CARTE POUR DECRYPTER LA 470 ! J'AI DIT QUE LA 470 VOUS PERMETTAIT D'AVOIR UNE IDEE DE CE QU'EST LA LUMIERE, MAIS QUE LA CHOSE SERAIT CONFIRMEE PAR LA SUITE. SIDONC VOUS ME DEMANDEZ SI UNE CARTE EST INDISPENSABLE A CE NIVEAU DU JEU, JE SUIS BIEN OBLIGE DE VOUS REPONDRE "NON". MAINTENANT, SI VOTRE OPINION EST QU'IL VAUT MIEUX EN UTILISER UNE, CELA N'EST PAS INTERDIT. VOUS POUVEZ EN EFFET SPE- CULER SUR LA SIGNIFICATION DU MOT "LU- MIERE" JUSQU'A PLUS SOIF, CE N'EST PASMOI QUI VOUS DIRAI SI LA LUMIERE EST A RECHERCHER SUR UNE CARTE ! (..). AMITIES – MAX

Mais (voir plus haut), l’alignement Tout-Ouverture de la 470 est matérialisable par un trait sur la carte.
La seule conclusion que je retire de cette synthèse, c’est que, décidément, ce n’est pas net, et que ça sent l’embrouille à plein nez. Rappelez-vous le madit sur le « jonglage », dans lequel MV laissait entendre que, s’il y avait plusieurs niveaux, il jonglerait, en ajoutant que c’est peut-être bien ce qu’il fait.

A une certaine époque, où MV ne répondait plus en privé (on pouvait lui écrire pour lui communiquer des solutions, mais il ne répondait jamais), j’ai été scandalisé par un madit (je ne me souviens plus lequel), et je lui ai écrit pour lui dire que, suite à ce madit, j’abandonnais la chasse et je jetais le livre à la poubelle. Eh bien, il a dérogé à la règle et m’a répondu en privé, pour me dire en substance (je n’ai pas gardé sa réponse) : ne tirez pas de conclusions hâtives, les choses ne sont pas forcément ce qu’elles paraissent être.

J'ajoute que, personnellement, lorsque MV dit "je suis bien obligé de vous répondre que", je considère que le raisonnement est une embrouille, et que la réponse est "paradoxale" (c.a.d. contraire à ce qu'elle devrait être sous l'angle du simplie bon sens).

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: nouvel axe de recherche Messagepar SERGIO » 21 juin 2011 à 14:23
Don Luis, j'ai une question.

Penses-tu que la carte dès le départ serait un moyen de validation de certains décrytages des seules énigmes ?

Car c'est une sensation que si la validation n'est pas interne (ou partiellement) au livre, il peut exister une validation externe (carte par exemple).
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: nouvel axe de recherche Messagepar Buonardo » 21 juin 2011 à 14:24
C'est exactement ce que je pense DL. Il y a une raison sous-jacente qui n'est pas encore connue. :bravo:
B.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: nouvel axe de recherche Messagepar NAPO109188 » 21 juin 2011 à 15:16
La réponse est simple. Max a des sujets tabous, l'un de ces sujets concerne les liaisons entre les enigmes et les niveaux de lecture des enigmes.
Il ne veut rien lacher sur les differents niveaux de lecture des enigmes. Il ne réponds qu'au premier niveau.

Ainsi lorsqu'il dit "reste simple dans la 530", il veut dire que la solution est bourges, point barre, au PREMIER NIVEAU DE RESOLUTION. Mais je pense qu'il est clairement acquis pour tout le monde ici que la 530 ne se limite pas à Bourges, mais Max ne le validera jamais car s'apercevoir que les phrases de la 530 font reference à d'autres enigmes est un sujet tabou qui concerne les liens entre enigmes.

S'il suit cette logique, lorsqu'on lui demande si une carte est necessaire en 470, il NE PEUT REPONDRE que non car on a pas besoin de carte pour trouver "A Roncevaux". S'il répondais oui, ça voudrait dire qu'il validerais une deuxième lecture de l'enigme à un autre niveau, et ça il n'a jamais voulu le faire.

Reste à savoir pourquoi?

Je pense que c'est tout simplement pour ne pas defavoriser des chercheurs qui aurait compris le deuxième niveau de lecture.

Il a été obligé de lacher le concept de la 12ème enigme, car beaucoup de chercheurs avait compris qu'il y avait un problème. Mais s'il s'est rendu compte que peu de chercheur ont trouvé une astuce de deuxième niveau, il les a protégé en ne lachant rien sur ce deuxième niveau, de manière en quelque sorte à respecter leur découverte.

Comment alors communiquer au chercheurs "avancés" qu'ils sont sont sur la bonne voie sans rien dévoiler aux chercheurs qui sont restés au premier niveau ?
La réponse est à nouveau très simple et sous nos yeux, son média pour les chercjeurs avancés, ce sont tout simplement les IS.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: nouvel axe de recherche Messagepar Don Luis » 21 juin 2011 à 15:45
SERGIO a écrit :Don Luis, j'ai une question.

Penses-tu que la carte dès le départ serait un moyen de validation de certains décrytages des seules énigmes ?

Car c'est une sensation que si la validation n'est pas interne (ou partiellement) au livre, il peut exister une validation externe (carte par exemple).


Personnellement, je pense que MV s'est fait un point d'honneur à tout - absolument TOUT - confirmer par des alignements sur la carte. Ce n'est pas une théorie. C'est la conclusion de 17 ans de recherches.

Par exemple, le chiffre 559 est confirmé par la ligne L'Aigle (ville où des météorites, comme on peut en voir sur le visuel de la 420, se sont abattues du temps de Napoléon) - Montlhéry (où l'on a réalisé des expériences pour mesurer la vitesse du son et celle de la lumière) - 559 (petit triangle symbolisant une altitude).

Si Alabastrum veut se passer de carte, c'est lui qui voit, mais à mon avis, il a tort.

Pour ce qui est des niveaux, ma théorie est que le premier niveau est celui que tout le monde connaît et qui mène à Dabo. Aucun des madits ne torpille cette piste. Elle n'est pas fausse. Mais elle est très insuffisante.

Au deuxième niveau, il faut être Sage, et joindre Dabo à Sarzeau, ville natale de Lesage (ou Le Sage). Le trait passe par Lunéville, où on trouve le nain Bébé, qui va nous donner B. De plus, Léon IX est né à Dabo en 1002 et Le Sage est né à Sarzeau en 1668 :
530 + 470 + 600 + 420 + 650 (énigme B) = 1002 + 1668.

C'est le point d'entrée du deuxième niveau.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: nouvel axe de recherche Messagepar SERGIO » 21 juin 2011 à 16:08
merci Don Luis
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: nouvel axe de recherche Messagepar alabastrum » 22 juin 2011 à 10:12
C'est pas vraiment un débat sur : pour ou contre une carte en 470-580, que je voulais entamer... pour dire la vérité, je m'en bats l'oeil.
Ce qui me semblait intéressant c'est que le fameux trait roncevaux-dieppe (qui est une vieille piste) demande à être examinée plus attentivement.... si on prend une carte, on s'aperçoit facilement qu'à partir de ce trait, par simple perpendiculaire gérardmer signale cherbourg et l'aigle montre héricourt...
L'autre débat, que je n'ai jamais pu avoir concerne le A devant roncevaux qui donne le rôle de A à l'aigle.
Car aprés tout le coeur de Bourges c'est R et le coeur du texte c'est alpha romain.
Or lorsque l'on relit angers avec les points cardinaux A est au nord et R est au sud et G à l'est. Voilà le pourquoi de mon post.....en suivant cette piste on se retrouve avec 4 villes de la 580 (l'aigle remplaçant angers) l'aigle-dieppe parfaitement perpendiculaire à gérardmer-cherbourg.
Voilà à quoi sert Angers....et pourquoi il vaut zéro. Jamais personne n'a voulu en débattre...

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré