Jarnac : Le jeu ?

Discussions au fil de l'eau sur la 580
gg
Chevêchette
Messages : 28
Enregistré le : 28.05.2008
Re: Jarnac : Le jeu ? Messagepar gg » 03 juil. 2011 à 07:40
bonjour,

j'ai travaillé sur cette id?e il y a une paire d'ann?e, pour ma part je n'en ai rien tir?. :suer:

Je me rappelle qu'à l'?poque ma principale piste consistait effectivement à chercher des anagrammes des villes de moins de 9 lettres en utilisant une pioche.

Les villes faisant toutes entre 6 et 9 lettres il fallait déterminer une pioche d'au moins 3 lettres et justement on a 3 lettres qui se baladent :

A la dernière étape de décryptage des villes lorsque l'on utilise chaque ligne dans le sens du contresens pour remplacer les notes par la notation anglaise, on peut également faire la même opération dans le sens normal de lecture et la on obtient 3 notes : SI et MI sur la première ligne (Bourges) et SI sur la huitième (Issoire).
On a donc SI MI SI qui donne B E B en notation Anglaise.

J'ai donc cherché a trouver des anagrammes de villes en complétant les villes de moins de 9 lettres avec B E B mais même en écrivant un petit soft qui recherche dans les 38 000 communes et quelques je n'ai jamais rien trouvé.

Enfin bref, c'est vrai que cette idée est séduisante et je te souhaite bonne chance car malgrès pas mal de recherche je n'ai pas avancé d'un pouce sur cette piste... :titanic:
rodetteuohcal
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 17.06.2011
Re: Jarnac : Le jeu ? Messagepar rodetteuohcal » 03 juil. 2011 à 11:46
Merci Chevechette :okydoky:
rodetteuohcal
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 17.06.2011
Re: Jarnac : Le jeu ? Messagepar rodetteuohcal » 04 juil. 2011 à 13:12
Merci Chevechette


Très bête le rodetteuohcal, j'ai honte :bouletdujour:

Merci gg
vif-sorbier
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 07.07.2013
Re: Jarnac : Le jeu ? Messagepar vif-sorbier » 08 juil. 2013 à 22:46
J'aime bien l'idée du "jeu". Les madits insistent sur le fait que les musiciens "...jouent!". Faisons donc un contresens...Le jeu de Jarnac s'impose.

Mais est-ce le bon ? Le chercheur nathstbe propose le jeu de kyrielle, ce qui a deux merites:
c'est original et cela renvoie vers la musique.http://nathstbe.unblog.fr/2011/03/14/580/

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré