Jarnac : Le jeu ?

Discussions au fil de l'eau sur la 580
rodetteuohcal
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 17.06.2011
Jarnac : Le jeu ? Messagepar rodetteuohcal » 18 juin 2011 à 12:44
Bonjour,

Bon, un 1er post est un exercice difficile. Le sujet a t'il été traité? Suis je au bon endroit pour le poster? en tant que débutant, vous me pardonnerez...

J'avais associé la série des 10 villes au jeu de Jarnac, un jeu d'anagrammes des années 70.

Code : Tout sélectionner

Le Jarnac, ou initialement Jarnac!, est un jeu de lettres, créé par Émile Lombard. Le jeu oppose deux joueurs ou deux équipes et l'objectif est de compléter le premier sa propre grille par des anagrammes chaque fois plus longs.


Des anagrammes pourquoi pas?,

Chaque joueur utilise un tapis de jeu comportant 8 lignes de 9 cases. Un sac opaque contient 144 lettres ainsi distribuées : 14 A, 4 B, 7 C, 5 D, 19 E, 2 F, 4 G, 2 H, 11 I, 1 J, 1 K, 6 L, 5 M, 9 N, 8, O, 4 P, 1 Q, 10 R, 7 S, 9 T, 8 U, 2 V, 1 W, 1 X, 1 Y et 2 Z.


Quelqu'un a t'il travaillé sur cette idée?

Je n'ai pas (encore :bouletdujour: ) trouvé de liens, mais cela me séduisait...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Jarnac : Le jeu ? Messagepar Don Luis » 18 juin 2011 à 23:29
Aucune réponse à ce post ?

Moi, j'aime bien ! C'est original. Je ne sais pas ce qu'on peut en tirer, mais ça me plaît.

Ovarb, Lachouettedor !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Jarnac : Le jeu ? Messagepar Buonardo » 19 juin 2011 à 03:13
Pour la chouette je ne sais pas...il faudrait d'abord savoir comment définir l'ensemble des lettres. Mais pour l'enigmatheque ce serait bien....
B.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Jarnac : Le jeu ? Messagepar WILL I AM » 19 juin 2011 à 07:36