Trois habiles rendez-vous en mer cantabrique: c'est la 580 !

Discussions au fil de l'eau sur la 580
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Petit rappel: pour moi l'ouverture fournit des indices pour les énigmes suivantes. Le OU de bourges est un indice pour la 780, c'est même comme çà qu'elle commence. Et l'indice pour la 580 c'est "mon cinquieme est en rage, mais sans protester suit mon quatriéme et l'alpha romain"
Or l'is concerné par les trois rendez vous en mer cantabrique dit notamment ceci: le pauvre hère est agé. Comme il s'agit d'homophonie c'est R=AG. A mon avis çà fait référence à mon cinquiéme est en rage.
Et je reviens aux villes indiquées par Angers: A au nord, G à l'est et R au sud....ce sont les mêmes éléments.
D'ailleurs le mot rage fait partie intégrante d'angers (il reste NS) et ce sont les 4 premiéres lettres de gérardmer. Angers-Gérardmer et justement l'is indique R=AG. Si on relit la phrase de la 530 concernée "mon cinquiéme est en rage mais sans protester".... le mot rage moins les lettres du mot protester, il reste AG.
Autre point: Sans haine également donne N= ment. Or la 580 dit bien que le bon sens c'est le contresens et inversement d'où A est au sud, G à l'ouest, et r au nord...
Encore autre chose: Avocat donne A vaut K et en 580 la onziéme ville correspond au K...et cette onziéme ville commence en fait par A.
Enfin les 4 villes que j'obtient en 580 en suivant les 4 points cardinaux sont A pour l'aigle (onziéme ville) C pour cherbourg, Ré pour dieppe et G pour gérardmer. Les trois habiles rendez vous sont obtenus en suivant le bon sens soit sud-est-nord ou LA-RE-DO.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]