"Errare humanum est, perseverare diabolicum"

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Stone a écrit :QUESTION No 17 DU 1996-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 CONFUSIONNE !!
BONJOUR LE MAX,JE CONFUSIONNE A CHEVAL SUR 2 REPONSES ,LA"LUMIERE CELESTE"FAIT SON APPARITION POUR LA 1ere FOIS DS LA 560??? OU L"OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CEL ESTE "FAIT SON APPARITIPOUR LA 1ere FOIS DS LA 560??? TOUT AVIS DE NON REPON SE SERA MAL VECU AMITIES LESCURE
--------------------------------------------------------------------------------
JE CONFUSIONNE EGALEMENT ! FAITES-VOUS REFERENCE A L'EXPRESSION "LUMIERE CELES- TE" OU A SON CONCEPT ? DE TOUTES FACONS, LESCURE, JE NE PEUX PAS REPONDRE SUR LE FOND SANS VALIDER L'ORDRE DES ENIGMES (OU DU MOINS LA POSITION DE LA 560 PAR RAPPORT A UNE AUTRE ENIGME QUI PARLERAIT DE "LUMIERE".) REFEREZ-VOUS SIMPLEMENTAU LIVRE ET A L'ORDRE DES ENIGMES. MAIS SI VOTRE QUESTION A TRAIT A "L'OU- VERTURE" (qui revele la lumiere celeste) JE PEUX VOUS REPONDRE. NON, CE N'EST PAS DANS LA 560 QU'ELLE APPARAIT POUR LA PREMIERE FOIS. AMITIES -- MAX


quoi de plus Normal ? L'Ouverture est bien connue avant, cela n'est pas discutable.

"Si votre question a trait à "L'OUVERTURE" (et entre parenthese qui revele la lumiere celeste excluant du coup une eventuelle confusion avec la lumiere) NON L'OUVERTURE n'apparait pas pour la premiere fois en 560....
Stone a écrit :TITRE: CARUSBURC
'QUAND A CARUSBURC...QUI REVELE LA LU- MIERE CELESTE'. CELA SEMBLE SUGGERER QUE LADITE LUMIERE EST VISIBLE PAR L'OUVER- TURE DEPUIS CARUSBURC. AI-JE BIEN COMPRI S OU SOLLICITE-JE LE TEXTE ? --PESSOA. P.S. : NOTEZ QUE CETTE QUESTION NE CONCE RNE PAS LA LUMIERE EN ELLE-MEME, MAIS UN POINT DE SYNTAXE. MERCI D'AVANCE. AMITIE
--------------------------------------------------------------------------------
PRESENTE AINSI,CE SERAIT UN PEU TROP SIMPLE ! VOUS SAUTEZ DES ETAPES...! AMITIES --MAXQUESTION No 39 DU 1996-06-24


Pareil: La question demande s'il y a un axe de vision Carusburc--Ouverture-- Lumiere soit voir la lumiere par l'ouverture depuis carusburc c'est a dire alignement comme en 470 depuis roncevaux)
Reponse Non vous sautez des etapes .
On part depuis carusburc vers la fin de la 2eme aide de Neptune et donc c'est de cette fin qu'on peut voir la lumiere par l'ouverture . :cassetete:

je ne vois pas de quoi sabrer le champ....!

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 29 juil. 2011 à 17:58
TITRE: CONFIRMATION DE LA LUMIERE
En 560, le fait de trouver l'ouverture q ui revele la lumiere celeste nous confir me-t-il la lumiAere que l'on a commence a determiner en 470 ou est-ce que la con firmation se trouve ailleurs ? Salutations CARIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
UNE FOIS DE PLUS, QUESTION TROP PRECISE! J'AI DIT QUE LA LUMIERE NE CONCERNAIT PAS SEULEMENT LA 470 PUISQU'ELLE "REVE- NAIT AILLEURS". JE NE PEUX PAS EN DIRE PLUS. AMITIES -- MAX


De toute façon, moi je supporte pas l'alcool ! :escrime:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Stone a écrit :TITRE: CONFIRMATION DE LA LUMIERE
En 560, le fait de trouver l'ouverture q ui revele la lumiere celeste nous confir me-t-il la lumiAere que l'on a commence a determiner en 470 ou est-ce que la con firmation se trouve ailleurs ? Salutations CARIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
UNE FOIS DE PLUS, QUESTION TROP PRECISE! J'AI DIT QUE LA LUMIERE NE CONCERNAIT PAS SEULEMENT LA 470 PUISQU'ELLE "REVE- NAIT AILLEURS". JE NE PEUX PAS EN DIRE PLUS. AMITIES -- MAX


Et là c'est bien vrai car cette lumière ( celle de 470) revient en ........... 600 entre autre mais ce n'est pas du tout celle de 560........

Elle revient Ailleurs ..(Max) mais pas en 560 (Rachel). :okydoky:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 30 juil. 2011 à 20:56
Rachel a écrit :
Stone a écrit :TITRE: CONFIRMATION DE LA LUMIERE
En 560, le fait de trouver l'ouverture q ui revele la lumiere celeste nous confir me-t-il la lumiAere que l'on a commence a determiner en 470 ou est-ce que la con firmation se trouve ailleurs ? Salutations CARIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
UNE FOIS DE PLUS, QUESTION TROP PRECISE! J'AI DIT QUE LA LUMIERE NE CONCERNAIT PAS SEULEMENT LA 470 PUISQU'ELLE "REVE- NAIT AILLEURS". JE NE PEUX PAS EN DIRE PLUS. AMITIES -- MAX


Et là c'est bien vrai car cette lumière ( celle de 470) revient en ........... 600 entre autre mais ce n'est pas du tout celle de 560........

Elle revient Ailleurs ..(Max) mais pas en 560 (Rachel). :okydoky:

:bise: :bise:


Si tu veux Rachel...si tu veux
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Stone a écrit :Si tu veux Rachel...si tu veux


Hélas ce n'est pas moi , mais le jeu qui le veut .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
oeil de moscou
Effraie
Messages : 225
Enregistré le : 25.06.2011
Stone a écrit :Voici le billet que je vous ai adressé ce dimanche à l’aube :

Un nouveau jour vient à peine d'échlore
Epuisée, abattue, courbée par le remord
Sous le poids de l'echec et après l’effort

Il me faut accepter, renoncer peut-être…
Rendre mes armes et saluer le Maître

Affaiblie, mais la même, je respecte mes propos,
Je me présente donc devant l’assemblée.
Que ce linchage me soit bénéfique,
Comme le sera un jour mon tout dernier repos

Que mon esprit retienne cette peine méritée
Qu’il puise en elle cette raison symbolique
A mon très grand regret, dort encore l’oiseau

Vos coups me rendront toujours plus forte.
Et sachez que même blessée je me relève toujours,
Afin de garder raison, il faut agir de la sorte
La main sur le cœur et le cœur débrdant d’amour

J’ai pris cette pénible décision :
Je proposerai l’entièreté de mes solutions
A trois preux et fidèles chevaliers,
Qu’ils soient impitoyables mais justes
Qu’ils puissent enfin, nous libérer

pas mal!
oeil de moscou
bon chance...
Avatar de l’utilisateur
Bob182
Effraie
Messages : 175
Enregistré le : 07.06.2011
Localisation : Montpellier (34)
Pour reprendre un MADIT cité plus haut (page 10) concernant la 470 :

3- MON TOUT EST-IL SEULEMENT LE RESULTAT DE LA CHARADE OU AUTRE CHOSE?


La réponse est :

3 - OUI.


Selon vous, Max répond à quelle partie de la question ...?

Bob 182
Si les chercheurs trouvaient, ce ne seraient plus des chercheurs...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Pour moi l'utilisation de seulement dans la question incite plutot à penser que MV répond OUI à la première partie de la question puisque c'est sur elle qu'est mis l'accent.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Bob182
Effraie
Messages : 175
Enregistré le : 07.06.2011
Localisation : Montpellier (34)
C'est effectivement confirmé par plusieurs MADITS :

[No 6 Minitel]
QUESTION No 45 DU 1995-09-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
BJR MAX (RE-RE-), DS LA 470, MON TOUT = 1. LA SOLUTION DE LA CHARADE ? 2. LA SOLUTION DE L'ENIGME ? MERCI VIELMOHLS, D'R CLUB VU ELSASS. HUGO, MAGELLAN, RIMART.
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UNE CHARADE. DONC "MON TOUT" DONNE LE RESULTAT DE CETTE CHARADE (TRES CLAISSIQUEMENT, EN SOMME). MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... AMITIES -- MAX


[No 35 Minitel]
QUESTION No 16 DU 1995-12-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 530
PEUT ON CONSIDERER QUE COMME DANS UNE CH ARADE NORMALE LE ''TOUT'' EST LE RESULTA T DE LA CHARADE OU ALORS A-T-IL UN AUTRE SENS? (TITI)
--------------------------------------------------------------------------------
"MON TOUT" EST BIEN LE RESULTAT DES CHARADES, OUI. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST TOUT CE QU'IL FAUT TROU- VER DANS CES ENIGMES. AMITIES -- MAX


[No 10 Minitel]
QUESTION No 41 DU 1995-12-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
CETTE OUVERTURE A T'ELLE VARIEE AU COURS DE NOTRE HISTOIRE? 470:MON TOUT EST-IL LE RESULTAT DE LA CHARADE OU LE RESULTAT DE L'ENIGME? MERCI.LOUP
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT DEPEND DE CE QUE VOUS APPELEZ "VARIE" ! "MON TOUT" EST TOUJOURS LE RESULTAT D'UNE CHARADE. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE S'IL Y A AUTRE CHOSE A TROUVER DANS CET- TE ENIGME ! AMITIES --MAX


[No 20 Minitel]
QUESTION No 31 DU 1996-01-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 LE TOUT
CHER MAX LE TOUT DE LA CHARADE EST IL LE RESULTAT ET SEULEMENT LE RESULTAT DE LA CHARADE? -LA FLECHE EST ELLE MATERIELLE? AMICALEMENT HULUL
--------------------------------------------------------------------------------
"MON TOUT" EST EFFECTIVEMENT LE RESULTAT DE LA CHARADE, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A AUTRE CHOSE A TROUVER DANS CETTE ENIGME. FLECHE : NO COMMENT ! AMITIES -- MAX


[No 10 Minitel]
QUESTION No 41 DU 1996-04-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: C'est pas le "tout"...
Bonsoir Max! Dans la 470, "mon Tout" est (et n'est bien QUE) l'assemblage des 11 elements de la charade? Lorsqu'on a trou e ces 11 elements, on les assemble et on obtient le Tout sans devoir y ajouter quoi que ce soit d'autre? Merci!
--------------------------------------------------------------------------------
MON "TOUT" EST BIEN LE RESULTAT DE LA CHARADE, OUI. AMITIES -- MAX

[No 40 Minitel]
QUESTION No 11 DU 1998-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MON TOUT
SALUT LE LIEU A TROUVER DANS LA 470=MON TOUT? BOB
--------------------------------------------------------------------------------
LE "TOUT" EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET C'EST UN LIEU, EN EFFET. JE NE PEUX RIEN DIRE D'AUTRE. AMITIES -- MAX

ETC...

Bob 182
Si les chercheurs trouvaient, ce ne seraient plus des chercheurs...

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré