"Errare humanum est, perseverare diabolicum"

Discussions au fil de l'eau sur la 580
St
Stone
"Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 16 juil. 2011 à 07:36
Les armoiries d'Issoire
Le blason de la ville d'Issoire

Écu d'azur à la lettre "y" ayant la queue inversée, l'inversion peut s'expliquer à l'origine par l'erreur de dessin. En prétendant ultérieurement que le "y" inversé reproduisait le confluent des rivières Couze et Allier, les habitants de la ville s'approprièrent véritablement l'originalité de ce blason.

La couronne fait référence à la famille royale avec les trois lys.

La couronne murale apparaît plus tardivement et indique l'autonomie communale avec la charte de commune accordée à Yssoire en 1270 par Alphonse, comte de Poitiers et frère de Saint-Louis.




Image

...à qui la faute hein? à un bouffon dislecsique...pfff pas facile écrire çà !
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Ah, Issoire, et ce Y inversé !

Koki en a fait une coquillette et tu en fais, de même, un des points forts de la chasse. Et il y a de quoi, car cette ville doit bien servir une cause dans le jeu...

La seule perspective d'un effet miroir caché dans l'énigme des villes, est en soit une belle avancée. Mais, son réel usage se trouve dans la suivante.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 16 juil. 2011 à 15:02
Mais, moi je sais ce qu'il faut en faire! Et c'est bien plus important que ce que vous croyez!
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Stone, je sais que tu sais quoi en faire.

Si tu lances un sujet, il faut le faire vivre.

Donc, parles nous de cette fabuleuse lettre et comment elle précède les Z de Neptune, comment elle participe à trouver le NNP et la clef qui s'y cache.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 17 juil. 2011 à 06:59
SERGIO a écrit :Stone, je sais que tu sais quoi en faire.

Si tu lances un sujet, il faut le faire vivre.

Donc, parles nous de cette fabuleuse lettre et comment elle précède les Z de Neptune, comment elle participe à trouver le NNP et la clef qui s'y cache.



Faire vivre le sujet ?
Mais enfin, vous pourriez quand même "gratter" un peu non? pffff...

Pour ma part ce n'est pas qu'une question de "vouloir" mais de "pouvoir", impossible de détacher les énigmes...comme il est impossible de diviser "titre, texte et visuel".

Pour que tu saisisses le développement de la 560, il sera indispensable que je commence par la 530...!
Et même si je t'expliquait le fonctionnement de la 560...il y aurait ici tellement de questions que je serais bien obligée d'en dire plus...

Je regrette déjà d'avoir posté se sujet, çà ne fait que compliquer les choses...il vous faut d'abord la 530! Et sur cette dernière, il y déjà eu réanimation ! Boum boum____, boum [size=85]boum[/size]___,boum boum


Dernier point: z de neptune, nnp...rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Stone a écrit :Faire vivre le sujet ?
Mais enfin, vous pourriez quand même "gratter" un peu non? pffff...


Nous, on est pas des gratteurs, mais pour "gratter", il faut de la matière. C'est cette petite matière qui donne envie. Lorsque Koki a donné cette kokillette que nous avions déjà repéré puisque (minimum syndical) il faut étudier chaque ville ; il a été nécessaire de déterminer un lien entre chaque lettre. Et la présence d'un Y inversé dans un blason pouvait remettre en doute toute la construction. Or, lorsque l'on relie chaque ville à la suivante, nous avons un G inversé.

Stone a écrit :Pour ma part ce n'est pas qu'une question de "vouloir" mais de "pouvoir", impossible de détacher les énigmes...comme il est impossible de diviser "titre, texte et visuel".


C'est ici que nos méthodes se séparent car, je n'ai aucun mal à détacher les énigmes. J'ai d'ailleurs expliqué la chose suivant le principe de hiérarchisation de l'information. Petit rappel : Une énigme est composé de 3 éléments (titre, visuel, texte) qui communiquent entres eux. Tantôt le titre explique le texte ou le visuel, tantôt le visuel explique le titre ou le texte, tantôt autre chose, avec des possibilités de combinaison entre ces 3 éléments. Et cela, sans exclure une possibilité que le nombre et la couleur de l'énigme n'appportent pas un élément supplémentaire. Mais chaque énigme est détachable sauf le lien ou clé qui permet de passer à la suivante. Ainsi, lorsque l'on considère que la découverte du code A0 permet de souder les deux énigmes, c'est une erreur manifeste. De même, d'associer les deux dernières sous prétexte qu'elles se situent dans le même cadre géographique (ou autre) est encore une énorme erreur.

Stone a écrit :Pour que tu saisisses le développement de la 560, il sera indispensable que je commence par la 530...!
Et même si je t'expliquait le fonctionnement de la 560...il y aurait ici tellement de questions que je serais bien obligée d'en dire plus...

Je regrette déjà d'avoir posté se sujet, çà ne fait que compliquer les choses...il vous faut d'abord la 530! Et sur cette dernière, il y déjà eu réanimation ! ".


Tu connais mon opinion sur la 530 et sa maniabilité. Je n'y reviendrais pas car tous les arguments orientent dans la même direction. J'ai, bien entendu, parcouru les milliers d'infos sur cette énigme, et j'en suis venu à une seule conclusion : prendre Bourges, et plus tard le reste. Ne pas se poser la question des reliquats trop tôt car c'est la noyade.

Stone a écrit :Dernier point: z de neptune, nnp...rien à voir.


Là, tu t'avances un peu, je pense.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 17 juil. 2011 à 14:01
Nous verrons Sergio...

Mais, je ne vois aucun problème à ce que tu ne me suives pas, c'est un forum pas un lycé militaire !
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Par principe, je ne suis personne.

Par principe, aussi, je m'intéresse à tout.

Par principe, je ne suis personne

Explication : J'ai passé l'age de suivre, d'être éduqué. Pour moi, aucun espoir de salut. Je fais avec le stock engrangé depuis longtemps. J'ai décrété à 30 ans que je n'avais plus à obéir à personne car irrémédiablement, il s'installe un climat hiérarchique que je ne supporte pas. Mais je ne suis fermé à aucun débat dans la mesure où en face, je n'ai pas un prof. Côté militaire, j'ai donné, engagé volontaire même et j'en ai ramené des bons et des mauvais souvenirs.

Par principe, aussi, je m'intéresse à tout.

Explication : J'ai toujours été boulimique de savoir, considérant que ce que l'on emporte avec nous via la mort (passage obligé), c'est du savoir et des sentiments. Alors j'observe, j'écoute, je lis, je vis, je vois, j'entends même parfois, et avec la rigueur d'un moine gyrovaque, j'applique un sentiment à chaque moment de ma vie. Alors ce que les autres disent, je l'écoute. Mais faut pas jouer ! Je joue rarement car je ne joue pas pour perdre. Donc, si tu veux aborder un sujet, il faut soit le rendre captivant par des accroches, soit le rendre puissant par des preuves.

Il m'arive, bien sur, de ne pas m'appliquer cette règle, mais il y a toujours un moment où je desserre l'étau du secrét.

Comme ça, tu en sais plus sur mes interventions.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 18 juil. 2011 à 20:16
Nos avis diverges sur cette quête et pourtant, quand je te lis...je trouve que tu écris merveilleusement bien. Je crois que je pourrais te lire pendant des heures Sergio...(ce n'est pas de l'ironie).

Un peu de sincérité et de sérénité, çà fait du bien...
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Nous divergeons parce que tu cherches pour trouver alors que je cherche pour chercher. Ce qui me donne plus de facilité à remettre en doute les théories paralèlles que j'explore malgré mes "petites certitudes". Car il en faut pour poursuivre.

Mais continue, c'est bien. Sauf que si tu n'orientes pas différemments tes posts, ils ne seront pas à la hauteur de tes espérances.

As-tu lu le post de Napo ?

Il approche bien cette philosophie du forum en ce qui concerne la validité de ce que les membres apportent.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 19 juil. 2011 à 06:45
Oui j'ai lu Napo et lu ai répondu d'ailleurs.

Moi j'ai plutôt l'impression de tendre des perches.
Pareil avec oeil de Moscou à propos de la lumière "blablabla tu n'en dis pas assez"...et puis, quand je lui réponds que "la lumière est la chose importante à trouver (sous une autre forme) en 780"...silence radio!

Alors, en voilà une autre : Yssoire me confirme la mesure! ...

Douce journée Sergio et reprends ta plume s'il te plait !
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Stone a écrit :Moi j'ai plutôt l'impression de tendre des perches.
Pareil avec oeil de Moscou à propos de la lumière "blablabla tu n'en dis pas assez"...et puis, quand je lui réponds que "la lumière est la chose importante à trouver (sous une autre forme) en 780"...silence radio!

Alors, en voilà une autre : Yssoire me confirme la mesure! ...

Voilà typiquement l'exemple d'une communication parasitée entre émetteur et récepteur.

Le récepteur dit de façon assez abrupte "la lumière est la chose importante en 780" ou "Yssoire me confirme la mesure" (c'est quoi Yssoire d'ailleurs? Tu parles d'Yvoire ou d'Issoire?) et a l'impression d'en lâcher beaucoup. Sauf que dans le référentiel du récepteur (nous), ce sont des affirmations gratuites et non étayées et qui n'ont donc aucune valeur.

Il faut que chacun se mette à la place de son interlocuteur dans une discussion et comprenne qu'une idée balancée sans argumentation ni étayement n'a aucune valeur ! Il y a eu trop de gogos et d'échecs dans cette chasse pour pouvoir croire des affirmations gratuites sur parole.

Pour ceux qui agissent comme ça, vous avez tout à fait le droit de ne rien dire sur vos pistes, chacun fait ce qu'il veut - même si je trouve ça dommage après 18 ans, mais bon c'est une autre débat... - en revanche ne venez pas nous dire que vous en lâchez beaucoup alors que vos seules contributions sont des messages sibyllins qui s'ils vous paraissent clairs n'ont pour nous que très peu de sens et de valeur. C'est juste une question de mise à niveau.

Si vous voulez lâcher des infos, faites-le de façon claire et compréhensible par tous. Sinon cela ne sert strictement à rien.

Merci d'y penser.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 19 juil. 2011 à 08:29
bon, très bien, reprends donc toutes mes interventions et commence par la 530...

Pepper avait bien commencé en parlant d'Avaricum! Mais bon, on joue à saute mouton alors...et en plus c'est à celui qui sautera le plus loin!

Peut-être que çà ne te parle pas à toi, mais d'autres s'y retrouveront peut-être.

Donc oui, ce n'est pas très difficile à comprendre Yssoire avec un y me "confirme" la mesure !
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Comme tu voudras... :bougie:
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Bob182
Effraie
Messages : 175
Enregistré le : 07.06.2011
Localisation : Montpellier (34)
allez, je fais l'avocat du diable :

Stone me parait parfaitement crédible au vu de certains autres !!!

Alors moi, j'Y crois.

Vas-Y Stone, Keep on ROLLING !

Bob 182
Si les chercheurs trouvaient, ce ne seraient plus des chercheurs...
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Bien sur qu'elle est crédible Bob. Le problème vient de ces perches qui sont plus dures à comprendre que les énigmes de Kerzer. Je ne cesse de lui dire de simplifier.

Et puis les perches, j'ai toujours cru que s'étaient des poissons. :franchouillard:
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 19 juil. 2011 à 10:20
Et oui...dans 4 jours, on pourra en reparler...ma mesure n'est pas "inventée", elle est "décrytptée".

Résumons
-530:

- L'oeil du coq te donne le centre de la France ( 7 villes se disputent ce titres)

-la charade te donne Bourges...qui te donnent l'ouverture (qui est quelque chose de concret, le terme n'a pas été choisi par hasard)

-Le coq, Gallus...au temps des gaulois et des romains
Il te faudra donc te plonger dans cette époque pour trouver l'ouverture.

780:

- 2 cercles qui s'entrecoupent (oeil du coq et boussole) donnent 2 points (on ne parle pas de compas de marine hein!)

- le pieton prend sa direction plein sud...

A ce moment, n'oublie pas que tu démarres d'AVARICUM et que tu es au temps des gaulois...


470:...en découle ...cette dernière te demande de procéder par 1+2=3 et tu trouveras ton chemin


ho pardon, ...je frise le ridicule!
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Là, c'est plus facile pour mes neurones grabataires.

Le temps (euh disons plusieurs mois) pour digérer ces infos, il me faudra.

Et donc, je vois les perches.

Mais, si les idées sont tentantes, elles doivent passer par ma propre analyse. C'est cette notion de débat. Et je compte bien poursuivre sur ces voies entr'ouvertes.

Pour le poisson, je ne mange JAMAIS de poissons de rivière. Pas de goût, oblige à une sauce trop sophistiquée.

Je pratique le goût pour le goût et mon poisson préféré est une variété de mulet que l'on trouve vers chez moi nommé le noir pour le contour noir des yeux. Poisson diaboliquement bon que je travaille à la plancha avec juste du gros sel et du beurre de Guérande puis un filet d'huile d'olive (du jardin) en fin de cuisson. Pour accompagner cette merveille, une petite crème moitié poireau moitié oigon de Simiane (ou de Toulouge), une cuillère de crème fraiche pour amalgamer les sucs. Un verre du tavel des pères de la sainte famille.
Et c'est comme cela chaque semaine. Une véritable corvée d'être épicurien...

NOTA : On ne bave pas sur le clavier ...
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 19 juil. 2011 à 10:41
Trop tard ! Y en a partout! Il est presque midi,...je t'en supplie arrête Sergio!
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Stone a écrit :Et oui...dans 4 jours, on pourra en reparler...

Ah ? le mouflet revient de colo ?
Vous partez déterrer le bestiau ce week-end ?

En tout cas, le Stefane peut déjà dire si son départ 530-470 ressemble au tien, comme ça on verra si (au moins) un des deux tourne au mytho...
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré