"Errare humanum est, perseverare diabolicum"

Discussions au fil de l'eau sur la 580
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Cool! :alatienne:
J'avance doucement... :bougie:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
question a stone:
-Je sais que tu possède une epoque donnée pour demarrer ta quete, mais une theorie sur laquelle je me penche actuellement, serais que le chasse avance dans le temps, qu'elle passe d'epoque en epoque en quelque sorte.
A tu remarqué ca?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 26 juil. 2011 à 19:06
saidparis a écrit :question a stone:
-Je sais que tu possède une epoque donnée pour demarrer ta quete, mais une theorie sur laquelle je me penche actuellement, serais que le chasse avance dans le temps, qu'elle passe d'epoque en epoque en quelque sorte.
A tu remarqué ca?


Tout se qui sort de cette époque pourrait effectivement être une fausse piste...je ne crois pas que l'on avance dans le temps...mais...au risque de vous "rabachez", je peux encore me tromper...çà sera pas la première fois pfffff
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Tu a creusé mais n'a pas trouvé, ca ne fait pas de tes solutions de fausses solutions..
je sent le doute poindre, reste sure, puisque c'est coherent!
:alatienne:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
si je te demande ca, c'est que l'on passe de Avaricum, au cocher en haut de forme etc..
Et ca n'est pas, je pense, une image car ds un madit, max precise qu'il n'y a aucun anachronisme dans la 470.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 27 juil. 2011 à 07:30
le reste n'est que fausses piste....du temps d'Avaricum, il existait des cochers tu sais...des chars...et puis, ils sont sur un même axe et en ce temps là...on était pas trop cappilo...on marchait en lignes droites


En tout cas, toi, tu aimes l'idée d'Avaricum ;o)
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
oui mais anachronisme veut dire haut de forme, diligence etc..
J'aime bien avaricum oui :) car le coq et la france poussent vers gaule
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Je ne pense pas que le jeu nous oblige à une lecture linéaire de l'histoire. Les évènements sont présents avec une logique qui supprime tout anachronisme.

Ainsi, on passe de la gaule romaine au XVII eme siècle puis au VIIeme siècle puis à l'empire.

L'histoire sert mais d'une autre manière, avec une autre organisation que la chronologie.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
D'accord Sergio, mais alors pourquoi fait on le premier pas a partir de l'ouverture (avaricum dans ce cas)?
il est logique penser a une continuité non? Le pieton pars de l'ouverture
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Tu est donc d'accord avec un de mes precedents post, qui dit qu'on avance dans le temps?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 27 juil. 2011 à 15:44
saidparis a écrit :Tu est donc d'accord avec un de mes precedents post, qui dit qu'on avance dans le temps?


Bof, lugdunum...ne te fait pas avancer dans le temps ! (évidemment c'est ma théorie)
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
En fait Stone, je repondais a Sergio qui me disait que la chasse passe de la gaule au VII siecle pour finir a l'empire (napoleon etc)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Avaricum permet d'introduire l'idée de porte ; idée que l'on retrouve avec la clef ; idée que l'on retrouve avec lumière céleste.

Une porte qui ne souvre ni ne se ferme et qui dispose de clef.

Dans le déroulement, il y a deux pistes mélangées dans le tout des énigmes dont l'une implique cette idée de porte.

L'ouverture a une signification symbolique tout autant qu'une signification localisable (tangible). Les portes de la cité d'Avaricum répondent à ce besoin.

Dans la première énigme (530) nous sommes déjà en présence de ce chemin dual. Il se confirme dans la suivante et encore dans la suivante.

En fait, chaque énigme donne à chaque piste, la réponse. Et c'est en 560 que les deux pistes se rejoignent sur le point très précis de "là".

J'ai pensé longtemps que c'était la fameuse méga. Aujourd'hui, j'ai compris qu'une subtilité supplémentaire existe. C'est vraiment dans la 560 que le mystère des deux pistes qui ne vont en former qu'une se révèle avec l'ambiguité des deux ouvertures.

Et pour premier pas, il faut se poser la question : "où est le codage, où est la méthode ?".

C'est bien pour cela que je défends la thèse de Stone sur ce point.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 27 juil. 2011 à 15:57
SERGIO a écrit :Avaricum permet d'introduire l'idée de porte ; idée que l'on retrouve avec la clef ; idée que l'on retrouve avec lumière céleste.

Une porte qui ne souvre ni ne se ferme et qui dispose de clef.

Dans le déroulement, il y a deux pistes mélangées dans le tout des énigmes dont l'une implique cette idée de porte.

L'ouverture a une signification symbolique tout autant qu'une signification localisable (tangible). Les portes de la cité d'Avaricum répondent à ce besoin.

Dans la première énigme (530) nous sommes déjà en présence de ce chemin dual. Il se confirme dans la suivante et encore dans la suivante.

En fait, chaque énigme donne à chaque piste, la réponse. Et c'est en 560 que les deux pistes se rejoignent sur le point très précis de "là".

J'ai pensé longtemps que c'était la fameuse méga. Aujourd'hui, j'ai compris qu'une subtilité supplémentaire existe. C'est vraiment dans la 560 que le mystère des deux pistes qui ne vont en former qu'une se révèle avec l'ambiguité des deux ouvertures.

Et pour premier pas, il faut se poser la question : "où est le codage, où est la méthode ?".

C'est bien pour cela que je défends la thèse de Stone sur ce point.



Oui oui et encore oui Sergio...c'est fou avec toi, on croit toujours que tu t'envoles trop haut et puis finalement l'atterissage est toujours précis ( super précis).
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
J'ai beaucoup lu sur ce chemin "double", et ai en ma disposition un PDF qui detaille chaque chemin, et la direction precise de toutes les portes de la cité si cele vous interresse:
-A partir de la page 13.
Quand a moi, je continue.. :bougie:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
La porte de Lyon, est la voie du Sud-EST..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
D'où Lugdunum, la cité de LUG dieu de la lumière.

Une documentation accessible via l'association historique de Bourges. Max commençait fort, tout de même. Mais comme l'idée est suivie en 470, on pouvait retrouver Lyon par un autre moyen.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 27 juil. 2011 à 16:13
SERGIO a écrit :D'où Lugdunum, la cité de LUG dieu de la lumière.

Une documentation accessible via l'association historique de Bourges. Max commençait fort, tout de même. Mais comme l'idée est suivie en 470, on pouvait retrouver Lyon par un autre moyen.


vi vi vi, Sergio...stp (dans mes solutions) ne va pas plus loin que la lumière, déjà que pour Max c'était sujet tabou !
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Je commencait a reconnaitre la "plume" de Stone a travers les message plus "assurés" de Sergio.. :bravo:
Mais bon, ca va, tu avait deja parlé de LUX Stone, donc ca va.. :alatienne:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 27 juil. 2011 à 16:19
saidparis a écrit :Je commencait a reconnaitre la "plume" de Stone a travers les message plus "assurés" de Sergio.. :bravo:
Mais bon, ca va, tu avait deja parlé de LUX Stone, donc ca va.. :alatienne:

oui oui çà c'est ok...pour lugdunum...puis de toute façon Sergio dit ce qu'il veut.
C'est pas à moi de...

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]