"Errare humanum est, perseverare diabolicum"

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
SERGIO a écrit :Max nous invite à concevoir la lumière comme un concept mais le fait de la voir en fin de 470, puis de la retrouver céleste en 560 qui plus est révélée par une ouverture, lui confère une dimension tangible.


Mas je crois que tu fais là une grosse erreur car la Lumiere 470 et celle de 560 ne sont pas du tout la même , mais alors pas du tout !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 29 juil. 2011 à 08:40
Rachel a écrit :
SERGIO a écrit :Max nous invite à concevoir la lumière comme un concept mais le fait de la voir en fin de 470, puis de la retrouver céleste en 560 qui plus est révélée par une ouverture, lui confère une dimension tangible.


Mas je crois que tu fais là une grosse erreur car la Lumiere 470 et celle de 560 ne sont pas du tout la même , mais alors pas du tout !
:bise: :bise:

Bonjour Rachel, bonjour à tous,
Mais si justement, et c'est bien la difficulté imposée dans cette énigme.
Si tu ne vois pas LA lumière..., alors fais demi tour car tu n'es pas sur le bon chemin...
Si tu vois la lumière par l'ouverture, alors ne demande pas ton reste... et continue...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Stone a écrit :Mais si justement, et c'est bien la difficulté imposée dans cette énigme.


je ne veux pas entrer dans la spirale "moi je sais toi, tu ne sais pas"

Cependant Max à bien dit que la premiere partie 560 est ce qu'il faut faire et la deuxieme comment le faire.

Donc "cherche l'ouverture qui revele..." es t ce qu'il faut faire et ce, sans s'attarder ni demander son reste puis la suite est comment le faire.

Ce qui implique que voir la lumiere par l'ouverture ne pourra se faire qu'après "n'avoir pas demandé son reste" donc ta phrase:

l
Stone a écrit :Si tu vois la lumière par l'ouverture, alors ne demande pas ton reste... et continue


ne peut etre juste. AMHAEGC

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 29 juil. 2011 à 09:10
Rachel a écrit :
Stone a écrit :Mais si justement, et c'est bien la difficulté imposée dans cette énigme.


je ne veux pas entrer dans la spirale "moi je sais toi, tu ne sais pas"

Cependant Max à bien dit que la premiere partie 560 est ce qu'il faut faire et la deuxieme comment le faire.

Donc "cherche l'ouverture qui revele..." es t ce qu'il faut faire et ce, sans s'attarder ni demander son reste puis la suite est comment le faire.

Ce qui implique que voir la lumiere par l'ouverture ne pourra se faire qu'après "n'avoir pas demandé son reste" donc ta phrase:

l
Stone a écrit :Si tu vois la lumière par l'ouverture, alors ne demande pas ton reste... et continue


ne peut etre juste. AMHAEGC

:bise: :bise:


"Quand, à Carusburg, tu auras Albion dans le dos,"

Le "Quand à" signifie que d'une façon ou d'une autre, quelque chose nous y a amener.

Donc une fois à Carusburg tu commence ton déplacement ...pendant se déplacement et assez vite, tu dois voir la lumière par l'ouverture...mais ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste et apprête toi à marcher sur les eaux...pour moi, çà veut dire "continue ton chemin".

Et un petit clin d'oeil...ton trait doit être de même inclinaison que le trait du visuel...

"MOI JE SAIS, TOI TU NE SAIS PAS" Moi je dirais "moi je vois et toi tu ne vois pas" ;o)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Stone a écrit :Donc une fois à Carusburg tu commence ton déplacement ...pendant se déplacement et assez vite, tu dois voir la lumière par l'ouverture...mais ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste et apprête toi à marcher sur les eaux...pour moi, çà veut dire "continue ton chemin".


Mais justement non puisque c'est la suite donc apres s'appreter à marcher sur les eaux " qui te dit comment le faire donc tu ne peux l'avoir et la voir avant ! Seules les aides de neptune pourront te mener à ce lieu d'où tu la verras par l'ouverture. Et c'est a la fin du premier paragraphe que debute la marche et qu'il faudra poursuivre ensuite
Stone a écrit :Le "Quand à" signifie que d'une façon ou d'une autre, quelque chose nous y a amener.


Absolument exact , on nous a conduit à carusburc.

.
Stone a écrit :Et un petit clin d'oeil...ton trait doit être de même inclinaison que le trait du visuel...


Rigoureusement la même inclinaison si tu parles bien des aides de Neptune .

Stone a écrit :"MOI JE SAIS, TOI TU NE SAIS PAS" Moi je dirais "moi je vois et toi tu ne vois pas" ;o)


Je prefere ne pas répondre ........

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Je suis un peu mou ce matin. Il faut dire que j'ai 50 personnes à faire bouffer demain donc la logistique me consumme.

Mais ponctuellement, je lis les interventions.

Donc, si j'ai tout compris, en fin de 420 nous sommes guidé pour que dans la 560 nous rencontrions Carusburc étant sur notre parcours dirais-je.

D'où revient-on ?

Du nord, bien entendu et ce n'est qu'Carusburc que nous pouvons voir cette ouverture qui révèle la lumière.

Mais pourquoi la voyons nous seulement lorsque nous sommes dos à Albion ?

Parce qu'avant, nous sommes dos à l'ouverture en direction de Carusburc.

Ai-je compris qu'un volte face s'effectue à Carusburc ou suis-je encore dans le brouillard ?
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 29 juil. 2011 à 09:48
SERGIO a écrit :Je suis un peu mou ce matin. Il faut dire que j'ai 50 personnes à faire bouffer demain donc la logistique me consumme.

Mais ponctuellement, je lis les interventions.

Donc, si j'ai tout compris, en fin de 420 nous sommes guidé pour que dans la 560 nous rencontrions Carusburc étant sur notre parcours dirais-je.

D'où revient-on ?

Du nord, bien entendu et ce n'est qu'Carusburc que nous pouvons voir cette ouverture qui révèle la lumière.

Mais pourquoi la voyons nous seulement lorsque nous sommes dos à Albion ?

Parce qu'avant, nous sommes dos à l'ouverture en direction de Carusburc.

Ai-je compris qu'un volte face s'effectue à Carusburc ou suis-je encore dans le brouillard ?


Mais non, on n'est pas Carusburg quand on voit la lumière.
Quand à Carusburg, tu auras Albion dans le dos...CHERCHE l'ouverture qui révèle la lumière céleste...alors quoi? on la cherche à Carusburg, on tourne en rond quoi? Moi, je vous dis qu'à Carusburg comme à Bourges...vous allez vous perdre.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
"Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos,
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste"

Moi je lis : A Carusburc, quand tu auras Albion dans le dos cherche l'ouverture ...

Donc, nous sommes bien à Carusburc à faire une rotation. L'axe de cette rotation ne peut-être que Carusburc.

Et si nous effectuans cette rotation pour avoir Albion dans le dos, c'est que nous venons de plus bas.

Où alors, j'ai perdu le nord !
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 29 juil. 2011 à 10:02
SERGIO a écrit :"Quand, à Carusburc, tu auras Albion dans le dos,
Cherche l'Ouverture qui révèle la Lumière Céleste"

Moi je lis : A Carusburc, quand tu auras Albion dans le dos cherche l'ouverture ...

Donc, nous sommes bien à Carusburc à faire une rotation. L'axe de cette rotation ne peut-être que Carusburc.

Et si nous effectuans cette rotation pour avoir Albion dans le dos, c'est que nous venons de plus bas.

Où alors, j'ai perdu le nord !


...voir Orthogonale dans mon dossier

Courage pour ton repas Sergio !
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Tu vois, Stone, c'est le noeud gordien entre ton parcours et le mien.

Dans le mien, de se situer en 420 sur un axe la flèche - cherbourg me permet cette volte face.

Dans le tien, de se situer ailleurs permet une autre lecture.

Il faudra clarifier cette histoire, de toute manière. Ceci dit, on peut aboutir au même endroit avec la résolution de la 560 mais cela change la nature des reliquats de cette énigme.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 29 juil. 2011 à 13:41
Intéressant, je demande explication...quand tu auras le temps.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Simple, en utilisant l'outil chronopiste, tu sais où tu es, et tu sais où tu dois aller.

Si on s'impose d'arriver en un point, il suffit de remplir les blanc.

Houla, Max n'aurait pas aimé ...
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 29 juil. 2011 à 13:59
Soit je suis à côté de la plaque...soit ...je suis complètement à côté de plaque.

Comprends pas.
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Mephy a écrit :c'est pas une critique c'est juste que question "coincidences" je suis blasé... :lol:



Ce sont justement les coincidences qui sont intéressantes. (A ce sujet, si ça t'intéresse, je te recommande " le livre des
coincidences " de Deepak Chopra). Les coincidences sont comme les petites lueurs, elles finissent toujours par donner
de grandes lumières quand on en a suffisament. Il ne faut pas etre blasé, mais au contraire s'en réjouir !

amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Stone a écrit :Soit je suis à côté de la plaque...soit ...je suis complètement à côté de plaque.

Comprends pas.


Une variante du tableau de tris que je t'ai envoyé tantôt, peut être utilisé pour voir la situation de jeu. On dira qu'il fonctionne comme une une sorte de logigramme permettant de situer les blancs de te retrouver sa piste sans passer par un décryptage au hasard.

Ainsi, si une étape n'est pas complètement terminée, mais que tu as un point d'entrée ou un point de situation quelconque, tu peux te situer pour localiser un problème. Si tu as l'aval, tu trouve l'amont, et vice versa.

Je me suis servi de cet outil de problématique que j'avais formalisé en 1988 pour d'autres usages, afin de trouver une grande partie de mes reliquats. L'avantage, c'est que tu as tout devant les yeux et que tu ne force pas la logique de suivi.

De A pour aller à C, on passe forcément par B.
En B, on a une origine en A et une destination en C.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 29 juil. 2011 à 15:14
Rachel a écrit :
Stone a écrit :Donc une fois à Carusburg tu commence ton déplacement ...pendant se déplacement et assez vite, tu dois voir la lumière par l'ouverture...mais ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste et apprête toi à marcher sur les eaux...pour moi, çà veut dire "continue ton chemin".


Mais justement non puisque c'est la suite donc apres s'appreter à marcher sur les eaux " qui te dit comment le faire donc tu ne peux l'avoir et la voir avant ! Seules les aides de neptune pourront te mener à ce lieu d'où tu la verras par l'ouverture. Et c'est a la fin du premier paragraphe que debute la marche et qu'il faudra poursuivre ensuite
Stone a écrit :Le "Quand à" signifie que d'une façon ou d'une autre, quelque chose nous y a amener.


Absolument exact , on nous a conduit à carusburc.

.
Stone a écrit :Et un petit clin d'oeil...ton trait doit être de même inclinaison que le trait du visuel...


Rigoureusement la même inclinaison si tu parles bien des aides de Neptune .

Stone a écrit :"MOI JE SAIS, TOI TU NE SAIS PAS" Moi je dirais "moi je vois et toi tu ne vois pas" ;o)


Je prefere ne pas répondre ........

:bise: :bise:



QUESTION No 17 DU 1996-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 CONFUSIONNE !!
BONJOUR LE MAX,JE CONFUSIONNE A CHEVAL SUR 2 REPONSES ,LA"LUMIERE CELESTE"FAIT SON APPARITION POUR LA 1ere FOIS DS LA 560??? OU L"OUVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CEL ESTE "FAIT SON APPARITIPOUR LA 1ere FOIS DS LA 560??? TOUT AVIS DE NON REPON SE SERA MAL VECU AMITIES LESCURE
--------------------------------------------------------------------------------
JE CONFUSIONNE EGALEMENT ! FAITES-VOUS REFERENCE A L'EXPRESSION "LUMIERE CELES- TE" OU A SON CONCEPT ? DE TOUTES FACONS, LESCURE, JE NE PEUX PAS REPONDRE SUR LE FOND SANS VALIDER L'ORDRE DES ENIGMES (OU DU MOINS LA POSITION DE LA 560 PAR RAPPORT A UNE AUTRE ENIGME QUI PARLERAIT DE "LUMIERE".) REFEREZ-VOUS SIMPLEMENTAU LIVRE ET A L'ORDRE DES ENIGMES. MAIS SI VOTRE QUESTION A TRAIT A "L'OU- VERTURE" (qui revele la lumiere celeste) JE PEUX VOUS REPONDRE. NON, CE N'EST PAS DANS LA 560 QU'ELLE APPARAIT POUR LA PREMIERE FOIS. AMITIES -- MAX

:bise: :bise: :bise: :banderole: :bise: :banderole:
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 29 juil. 2011 à 15:20
TITRE: CARUSBURC
'QUAND A CARUSBURC...QUI REVELE LA LU- MIERE CELESTE'. CELA SEMBLE SUGGERER QUE LADITE LUMIERE EST VISIBLE PAR L'OUVER- TURE DEPUIS CARUSBURC. AI-JE BIEN COMPRI S OU SOLLICITE-JE LE TEXTE ? --PESSOA. P.S. : NOTEZ QUE CETTE QUESTION NE CONCE RNE PAS LA LUMIERE EN ELLE-MEME, MAIS UN POINT DE SYNTAXE. MERCI D'AVANCE. AMITIE
--------------------------------------------------------------------------------
PRESENTE AINSI,CE SERAIT UN PEU TROP SIMPLE ! VOUS SAUTEZ DES ETAPES...! AMITIES --MAXQUESTION No 39 DU 1996-06-24
:champagne: :champagne: :champagne:
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
On est d'accord, de carusburc on voit l'ouverture, et cette dernière a révélé la lumière dans une énigme antérieure. Et il va de soit de Carusburc - ouverture - lumière ne sont pas allignés.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 29 juil. 2011 à 15:35
SERGIO a écrit :On est d'accord, de carusburc on voit l'ouverture, et cette dernière a révélé la lumière dans une énigme antérieure. Et il va de soit de Carusburc - ouverture - lumière ne sont pas allignés.


Comme çà, je suis d'accord.
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
Sur le site kelpi.zabro, une tres interressante analyse je trouve:

http://kelpi.zabro.free.fr/Web/Fiches/abecedaire.htm
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré