"Errare humanum est, perseverare diabolicum"

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
indijames a écrit :
Rachel a écrit :Ce n'est pas la même differentiation.
On peut très bien chercher une ligne passant par l'ouverture et rejoignant la lumiere Céleste. c'est un axe particulier puisqu'il relie l'Ouverture et la lumiere Celeste .
De même o pourrait dire cherche l'ouverture qui montre l'epée. Qui designerait l'axe OOuverture Bourges. :bise: :bise:



Cherche l'ouverture que montre l'épée !


amicalement
indi


L'épée ne montre pas l'ouverture, elle fait l'ouverture.

La flèche fait de même.

Du moins en ce qui concerne le sens symbolique de ces deux instruments.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 28 juil. 2011 à 10:54
SERGIO a écrit :
indijames a écrit :
Rachel a écrit :Ce n'est pas la même differentiation.
On peut très bien chercher une ligne passant par l'ouverture et rejoignant la lumiere Céleste. c'est un axe particulier puisqu'il relie l'Ouverture et la lumiere Celeste .
De même o pourrait dire cherche l'ouverture qui montre l'epée. Qui designerait l'axe OOuverture Bourges. :bise: :bise:



Cherche l'ouverture que montre l'épée !


amicalement
indi


L'épée ne montre pas l'ouverture, elle fait l'ouverture.

La flèche fait de même.

Du moins en ce qui concerne le sens symbolique de ces deux instruments.


L'épée "fait" ou aide à "construire" le bon chemin.
La flèche fait de même.

Je vois plutôt les choses de cette manière...entre chevaliers on n'est pas toujours du même avis non plus ;o)
Mais la différence est la plus grande des richesses. (et c'est une belge qui le dit)
Nous avons donc beaucoup à apprendre les uns des autres. Si nous pensions tous pareil, ce forum n'aurait pas lieu d'être.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Stone a écrit :Nous avons donc beaucoup à apprendre les uns des autres. Si nous pensions tous pareil, ce forum n'aurait pas lieu d'être.


Eh bien , soyons différents!

Pour moi l'épée n'a rien a faire dans la recherche de la bonne direction ou du bon chemin.
Son rôle initial n'est que d'aider à confirmer le résultat de la charade.

Mais sa symbolique est tout autre.....et donne une autre dimension au visuel.


QUESTION No 16 DU 1996-06-20
TITRE: L'EPEE
BJR MAX.EN 470, L'EPEE DOIT-ELLE ETRE IN TERPRETEE SYMBOLIQUEMENT, PAR SA FORME O U SA NATURE? AMICALEMENT CHRISTIAN.
"INTERPRETER SYMBOLIQUEMENT" N'EST PAS ABSOLUMENT EXACT. IL Y A UNE DIMENSION SUPPLEMENTAIRE A CETTE EPEE... AMITIES -- MAX


Pas absolument vaut dire tout de même un peu exact.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 28 juil. 2011 à 13:12
Rachel a écrit :
Stone a écrit :Nous avons donc beaucoup à apprendre les uns des autres. Si nous pensions tous pareil, ce forum n'aurait pas lieu d'être.


Eh bien , soyons différents!

Pour moi l'épée n'a rien a faire dans la recherche de la bonne direction ou du bon chemin.
Son rôle initial n'est que d'aider à confirmer le résultat de la charade.

Mais sa symbolique est tout autre.....et donne une autre dimension au visuel.


QUESTION No 16 DU 1996-06-20
TITRE: L'EPEE
BJR MAX.EN 470, L'EPEE DOIT-ELLE ETRE IN TERPRETEE SYMBOLIQUEMENT, PAR SA FORME O U SA NATURE? AMICALEMENT CHRISTIAN.
"INTERPRETER SYMBOLIQUEMENT" N'EST PAS ABSOLUMENT EXACT. IL Y A UNE DIMENSION SUPPLEMENTAIRE A CETTE EPEE... AMITIES -- MAX


Pas absolument vaut dire tout de même un peu exact.

:bise: :bise:


Une part de symbolisme oui, mais comme le dit Max dans ce Madit, il y a là une dimension supplémentaire.
Pour ma part, je ne pense que le visuel confirme ou appuie la charade, je pense que le visuel complète la charade.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Je n'ai pas dit que l'épée ne revêtait qy'un caractère symbolique. J'ai dit que l'épée faisait l'ouverture? Je dis maintenant, que l'épée nous donne aussi ce très cher repère orthonormé. Car à ce stade du jeu, il y a traçage sur la carte et ce n'est qu'après que les solution s'intègrent dans ce tracè.

Mais là encore, 2 pistes, une symbolique et une tangible (c.a.d. pouvant être tracée).

En 470, le coeur, l'épée, la lumière, la flèche obéïssent à cette règle.

Ceux qui ont ma part 1 des solutions en auront confirmation. Pour les autres, désolé, faudra creuser le truc. :bise:
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Rachel a écrit :
SERGIO a écrit :C'est en cela que toutes les solutions que j'ai pu voir dans le forum ou ailleurs se terminent dans un mur avec la seule solution de forcer la réponse finale.


mais n'est-ce pas une façon plus precoce de forcer le passage que de faire un distingo entre tangible et symbolique ?
Il n'y a pas 36 ouvertures donc pas une tangible et une symbolique car pour moi cela fait tout de même 2.
Même remarque pour la mesure.
Par contre Max n'en a jamais pipé mot pour la lumiere.

QUESTION No 44 DU 1997-11-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RETOUR
N'Y A T'IL QU'UNE OUVERTURE SUR LA PREMIERE CARTE?
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A QU'UNE SEULE OUVERTURE EN TOUT ET POUR TOUT ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 19 DU 1998-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
UNE SEULE OUVERTURE DANS LE JEU. OK Cette ouverture est elle en un SEUL et MEME LIEU sur TOUTE la duree du jeu, Sur la GLOBALITE du JEU.Amities> JP
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU DEUX OU TROIS FOIS DUR ANT LES SEULS DERNIERS JOURS. LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX


:bise: :bise:


J'ai enfin trouvé le madit relatif à la deuxième lecture d'Ouverture :

QUESTION No 32 DU 1996-04-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE JO
TU DIS DUE L'OUVERTURE EST LA SOLUTION D E LA CHARADE,MAIS N'A T ELLE PAS D,AUTRE DEFINITION POSSIBLE?
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST EVIDENT QUE LE MOT "OUVERTURE" A UNE AUTRE SIGNIFICATION. C'EST A VOUS DE LA DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX

:champagne:
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 28 juil. 2011 à 15:31
SERGIO a écrit :
Rachel a écrit :
SERGIO a écrit :C'est en cela que toutes les solutions que j'ai pu voir dans le forum ou ailleurs se terminent dans un mur avec la seule solution de forcer la réponse finale.


mais n'est-ce pas une façon plus precoce de forcer le passage que de faire un distingo entre tangible et symbolique ?
Il n'y a pas 36 ouvertures donc pas une tangible et une symbolique car pour moi cela fait tout de même 2.
Même remarque pour la mesure.
Par contre Max n'en a jamais pipé mot pour la lumiere.

QUESTION No 44 DU 1997-11-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RETOUR
N'Y A T'IL QU'UNE OUVERTURE SUR LA PREMIERE CARTE?
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A QU'UNE SEULE OUVERTURE EN TOUT ET POUR TOUT ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 19 DU 1998-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
UNE SEULE OUVERTURE DANS LE JEU. OK Cette ouverture est elle en un SEUL et MEME LIEU sur TOUTE la duree du jeu, Sur la GLOBALITE du JEU.Amities> JP
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA REPONDU DEUX OU TROIS FOIS DUR ANT LES SEULS DERNIERS JOURS. LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX


:bise: :bise:


J'ai enfin trouvé le madit relatif à la deuxième lecture d'Ouverture :

QUESTION No 32 DU 1996-04-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE JO
TU DIS DUE L'OUVERTURE EST LA SOLUTION D E LA CHARADE,MAIS N'A T ELLE PAS D,AUTRE DEFINITION POSSIBLE?
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST EVIDENT QUE LE MOT "OUVERTURE" A UNE AUTRE SIGNIFICATION. C'EST A VOUS DE LA DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX

:champagne:



QUESTION No 42 DU 1996-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
L'APPELLATION "OUVERTURE" A-T-ELLE UNE JUSTIFICATION OU EST-ELLE ARBITRAIRE ?
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE A BIEN SUR UNE JUSTIFICATION ! AMITIES -- MAX


:bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Un cadeau pour répondre à Indi

QUESTION No 9 DU 1996-07-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 31416
BJR, SOMMES NOUS OBLIGE DE CHERCHER L'OU VERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE DU MOMENT QUE L'OUVERTURE EST ARCHI CONNUE , IL SUFFIT DE SE LA METTRE ENTRE LES DE UX YEUX ET DEVANT SOI, CELA EVITE DES TO RTICOLIS, POUVEZ VOUS M'ECLAIRER QUANT A CE MOT <CHERCER> MERCI ENCORE 31416
--------------------------------------------------------------------------------
PAS DE PIEGE LA-DEDANS : CHERCHER = REPERER, DECOUVRIR, LOCALISER, ETC... AMITIES -- MAX
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
SERGIO a écrit :QUESTION No 32 DU 1996-04-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE JO
TU DIS DUE L'OUVERTURE EST LA SOLUTION D E LA CHARADE,MAIS N'A T ELLE PAS D,AUTRE DEFINITION POSSIBLE?
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST EVIDENT QUE LE MOT "OUVERTURE" A UNE AUTRE SIGNIFICATION. C'EST A VOUS DE LA DECOUVRIR ! AMITIES -- MAX
Stone a écrit :QUESTION No 42 DU 1996-07-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
L'APPELLATION "OUVERTURE" A-T-ELLE UNE JUSTIFICATION OU EST-ELLE ARBITRAIRE ?
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE A BIEN SUR UNE JUSTIFICATION ! AMITIES -- MAX


Je ne vois pas du tout ce que vous voulez démontrer par ces madits.

Il parait évident que le terme Ouverture implique une signification très précise au delà du simple résultat Bourges.

C'est même en cela que Bourges est l'ouverture.
Car une fois comprise, cette signification supplémentaire ouvre toute grande la bonne voie du jeu.

Et aucun autre lieu n'aurait pu prendre la place de Bourges dans ce jeu.

Cela n’empêche pas qu'il ne puisse y avoir qu'une seule ouverture, bien au contraire, puisque aucun autre lieu ne peut se substituer à Bourges pour cela et encore une fois , dans ce jeu.

Maintenant SERGIO si tu entends par Ouverture symbolique cette seconde signification ( autre que solution de charade qui admettons le n'est pas une signification pour le terme ouverture) c'est différent et je peux le concevoir.
Mais en tant que lieu il ne peut y avoir que Bourges.
QUESTION No 17 DU 1997-09-23

TITRE: ADELINE 2209
PEUX TU ME CONFIRMER AVOIR DIT: 1/ UN SEUL LIEU EN 530 2/ AUCUN LIEU EN 780 3/ UN SEUL LIEU EN 470 4/ PLUSIEURS ENIGMES NE COMPORTENT PAS D E LIEU AMITIES
1 - OUI. 2 - OUI. 3 - OUI 4 - CERTAINES ENIGMES N'ABOUTISSENT PAS SUR UN LIEU. AMITIES -- MAX

QUESTION No 3 DU 1999-09-17
TITRE: 530
LE LIEU TROUVE EST IL UNIQUE OU PUIS JE TROUVER UN NOM EVOQUANT PLUSIEURS LIEUX? JE RESUME: 530 FOURNIT ELLE UN SEUL NOM UN SEUL LIEU DONC OU : 2: UN SEUL NOM MAIS PLUSIEURS LIEUX?*
NON, IL S'AGIT D'UN SEUL ET UNIQUE LIEU. AMITIES -- MAX


Et en fait , c'est le concept même qui importe le plus.

QUESTION No 34 DU 1996-08-17
TITRE: CONCEPT
J'AI ENTENDU DIRE QUE L'OUVERTURE ETAIT UN CONCEPT... DOIT ON Y DECELER ALORS L E COTE SYMBOLIQUE QU'ENGENDRE UN CONCEPT ? AMITIES D'UN NOUVEAU DEJA PAUME.
L'OUVERTURE EST UN CONCEPT DANS LA MESU- RE OU CE MOT CACHE QUELQUE CHOSE DE PRE- CIS. CE N'EST PAS LE MOT "OUVERTURE" QUI EST IMPORTANT, MAIS BIEN CE QU'IL REPRESENTE... AMITIES -- MAX


Il n'y a plus qu'a passer en revue toutes les occurrences du terme.............
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Rachel a écrit :Il n'y a plus qu'a passer en revue toutes les occurrences du terme.............
:bise: :bise:


Ouverture d'esprit ?

amicalement
indi
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
SERGIO a écrit :Un cadeau pour répondre à Indi

QUESTION No 9 DU 1996-07-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560 31416
BJR, SOMMES NOUS OBLIGE DE CHERCHER L'OU VERTURE QUI REVELE LA LUMIERE CELESTE DU MOMENT QUE L'OUVERTURE EST ARCHI CONNUE , IL SUFFIT DE SE LA METTRE ENTRE LES DE UX YEUX ET DEVANT SOI, CELA EVITE DES TO RTICOLIS, POUVEZ VOUS M'ECLAIRER QUANT A CE MOT <CHERCER> MERCI ENCORE 31416
--------------------------------------------------------------------------------
PAS DE PIEGE LA-DEDANS : CHERCHER = REPERER, DECOUVRIR, LOCALISER, ETC... AMITIES -- MAX



Aucun piège ne signifie pas qu'il n'y a pas une astuce à découvrir !

Sinon merci pour le cadeau :okydoky:

amicalement
indi
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
SERGIO a écrit :L'épée ne montre pas l'ouverture, elle fait l'ouverture.

La flèche fait de même.

Du moins en ce qui concerne le sens symbolique de ces deux instruments.



L'épée et la flèche sont effectivement de meme symbolique, et je suis content que quelqu'un le signale enfin !
Mais il faut surtout voir les implications que cela entraine... Que l'épée - ou la flèche - signale, indique ou provoque
l'ouverture ne change pas grand chose pour nous. La flèche n'a pas été tirée, pourtant elle révèle en visant le coeur.
Il doit donc en aller de meme avec l'épée, plantée au coeur du rocher, de l'enclume, au coeur du labyrinthe auriculaire.
Cette épée est, par un subtil jeu d'ombre et de lumière, pour moitié noire et de l'autre blanche. Ce qu'il faut suivre,
c'est la limite entre l'ombre et la lumière. IL a toujours été, et il en sera toujours ainsi. En cela l'épée montre le
chemin, révèle l'ouverture. " Connaist-toi toi-meme ".

J'ai lu avec grand intéret il y a peu l'histoire d'Emma et de Roland, que je ne connaissais pas. Cette histoire amène
une précision intéressante, car si la flèche et l'épée visent bien le coeur, on sait maintenant qu'il s'agit du coeur de
l'ours. Ce n'est pas rien !

amicalement
indi
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 28 juil. 2011 à 19:11
indijames a écrit :
SERGIO a écrit :L'épée ne montre pas l'ouverture, elle fait l'ouverture.

La flèche fait de même.

Du moins en ce qui concerne le sens symbolique de ces deux instruments.



L'épée et la flèche sont effectivement de meme symbolique, et je suis content que quelqu'un le signale enfin !
Mais il faut surtout voir les implications que cela entraine... Que l'épée - ou la flèche - signale, indique ou provoque
l'ouverture ne change pas grand chose pour nous. La flèche n'a pas été tirée, pourtant elle révèle en visant le coeur.
Il doit donc en aller de meme avec l'épée, plantée au coeur du rocher, de l'enclume, au coeur du labyrinthe auriculaire.
Cette épée est, par un subtil jeu d'ombre et de lumière, pour moitié noire et de l'autre blanche. Ce qu'il faut suivre,
c'est la limite entre l'ombre et la lumière. IL a toujours été, et il en sera toujours ainsi. En cela l'épée montre le
chemin, révèle l'ouverture. " Connaist-toi toi-meme ".

J'ai lu avec grand intéret il y a peu l'histoire d'Emma et de Roland, que je ne connaissais pas. Cette histoire amène
une précision intéressante, car si la flèche et l'épée visent bien le coeur, on sait maintenant qu'il s'agit du coeur de
l'ours. Ce n'est pas rien !

amicalement
indi


Ha bon, et que fais-tu de cet ours...? On ne s'en sort déjà pas avec trois cochons !
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Alors comme ça, on voit des copains pour faire l'apéro et fatigue aidant, on se retrouve débordé sur le sujet qui en sus n'est pas le mein.

Fatigue, fatigue, froid partout (dixit mon poète préféré : Henri le Belge).

Dans ma ralenti, j'observe que Indi a bien relevé l'aspect symbolique de l'ouverture (il aimera le dernier sujet de Stone sur Apollon et Napoléon), j'observe, avec plaisir, que Rachel, a saisi le concept introduit par Max sur le sujet de l'ouverture.

En clair, nous sommes synchrones, avec toutes les conséquences que cela entraïne sur le plan de la symbolique et des pistes ouvertes.

Mais, j'ai une question : quel est l'élément antérieur qui fait comprendre la nature de la lumière en 470 ?

Coimme dirait Max, j'ai dit élément et non énigme !

Valeur symbolique ou valeur tangible. :lol: :lol:
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Stone a écrit :Ha bon, et que fais-tu de cet ours...? On ne s'en sort déjà pas avec trois cochons !


Ours, Ourse, Oursine...

" « La Grande Ourse » fait référence à la constellation du même nom.
Tournant autour du pôle, centre du Ciel selon la tradition polaire, la Grande Ourse indique successivement par son manche les quatre divisions du jour et les quatre saisons de l’année.
Appelée la Balance, puis le Boisseau dans la tradition chinoise, elle est ancrée dans l’antique symbolisme de l’Ours et du Sanglier et représente le séjour des Immortels, le Centre, l’Arche où est conservée la connaissance traditionnelle.

Le Traité de la Fleur d’Or dit que le timon du Grand Chariot (autre appellation de la constellation) fait tourner la manifestation toute entière autour de son centre, l’étoile polaire, originellement l’étoile extrême de la Grande Ourse. Celle-ci est le T’ien Ki, le faîte du Ciel, la demeure du T’ai yi, le Suprême Un. Située à l’aplomb de la tête de l’Homme, elle le met en résonance avec l’axe du Monde.

« Le seigneur T’ai Yi tient dans sa main gauche le manche des sept étoiles du Boisseau, et dans sa main droite le premier filet de la constellation boréale » (c’est à dire l’étoile polaire)
Il est à noter que dans les légendes celtiques, la Grande Ourse se nommait « le Chariot d’Arthur » , que dans l’Apocalypse , le Christ tient dans sa main les sept étoiles et que selon la tradition hindoue, la Grande Ourse (Sapta Riksha) est la demeure des 7 Rishi, symboles de la sagesse et de la tradition primordiale.

La Grande Ourse est utilisée comme support méditatif pour « garder l’Un ».
En diverses cérémonies, l’appel à T’ai Yi est fait grâce à un étendard représentant les 7 étoiles. Les 7 étoiles correspondent aux 7 ouvertures du corps. Le Cœur est considéré comme la Grande Ourse du corps humain. Celui qui parvient au centre parvient à l’immortalité



« Sept étoiles dans la nuit
Font la ronde, font la ronde,
Sept étoiles dans la nuit
Font la ronde
Autour du puits. »




http://www.lagrandeourse.org/asso_symbolisme.php


amicalement
indi
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
SERGIO a écrit :Mais, j'ai une question : quel est l'élément antérieur qui fait comprendre la nature de la lumière en 470 ?


Après longue réflexion pour moi , et contre toute attente, l' élément qui m'avait confirmé la Lumière fut.........la façon de trouver la mesure ........!

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Mephy
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 23.07.2011
indijames a écrit :
Stone a écrit :Ha bon, et que fais-tu de cet ours...? On ne s'en sort déjà pas avec trois cochons !


Ours, Ourse, Oursine...

" « La Grande Ourse » fait référence à la constellation du même nom.
Tournant autour du pôle, centre du Ciel selon la tradition polaire, la Grande Ourse indique successivement par son manche les quatre divisions du jour et les quatre saisons de l’année.
Appelée la Balance, puis le Boisseau dans la tradition chinoise, elle est ancrée dans l’antique symbolisme de l’Ours et du Sanglier et représente le séjour des Immortels, le Centre, l’Arche où est conservée la connaissance traditionnelle.

Le Traité de la Fleur d’Or dit que le timon du Grand Chariot (autre appellation de la constellation) fait tourner la manifestation toute entière autour de son centre, l’étoile polaire, originellement l’étoile extrême de la Grande Ourse. Celle-ci est le T’ien Ki, le faîte du Ciel, la demeure du T’ai yi, le Suprême Un. Située à l’aplomb de la tête de l’Homme, elle le met en résonance avec l’axe du Monde.

« Le seigneur T’ai Yi tient dans sa main gauche le manche des sept étoiles du Boisseau, et dans sa main droite le premier filet de la constellation boréale » (c’est à dire l’étoile polaire)
Il est à noter que dans les légendes celtiques, la Grande Ourse se nommait « le Chariot d’Arthur » , que dans l’Apocalypse , le Christ tient dans sa main les sept étoiles et que selon la tradition hindoue, la Grande Ourse (Sapta Riksha) est la demeure des 7 Rishi, symboles de la sagesse et de la tradition primordiale.

La Grande Ourse est utilisée comme support méditatif pour « garder l’Un ».
En diverses cérémonies, l’appel à T’ai Yi est fait grâce à un étendard représentant les 7 étoiles. Les 7 étoiles correspondent aux 7 ouvertures du corps. Le Cœur est considéré comme la Grande Ourse du corps humain. Celui qui parvient au centre parvient à l’immortalité



« Sept étoiles dans la nuit
Font la ronde, font la ronde,
Sept étoiles dans la nuit
Font la ronde
Autour du puits. »




http://www.lagrandeourse.org/asso_symbolisme.php


amicalement
indi


et voila un autre jolie tour !
Moi perso je vais finir par chercher du coté du chapeau de Majax...
le bouquin il est un peu pareil , un peu de ca dedans un peu de ci , on remu bien fort et il en sort toujours ce qu'on veut....

c'est pas une critique c'est juste que question "coincidences" je suis blasé... :lol:
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Rachel a écrit :
SERGIO a écrit :Mais, j'ai une question : quel est l'élément antérieur qui fait comprendre la nature de la lumière en 470 ?


Après longue réflexion pour moi , et contre toute attente, l' élément qui m'avait confirmé la Lumière fut.........la façon de trouver la mesure ........!

:bise: :bise:


......et comme ce n'est pas dans la nature du coq de.... je vois bien l'élément en question.

Ce n'était pas un piège, Rachel, puisque Maw s'est fait un sac de noeud sur le sujet, au point de le révéler assez clairement.

En recherchant plusieurs madits, hier, je suis tombé sur son fourchage de langue dans ce domaine. Et comme nous étions sur un débat lumière, il m'a semblé intéressant d'aborder ce point. Il invite à croire, soit que certains éléments de jeu doivent être stocké pour resservir contrairement à l'idée de suivi, soit, comme je le pense plutôt, qu'il existe des éléments antérieurement proches qui aident à consolider les réponses.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
St
Stone
Re: "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Messagepar Stone » 29 juil. 2011 à 07:40
SERGIO a écrit :
Rachel a écrit :
SERGIO a écrit :Mais, j'ai une question : quel est l'élément antérieur qui fait comprendre la nature de la lumière en 470 ?


Après longue réflexion pour moi , et contre toute attente, l' élément qui m'avait confirmé la Lumière fut.........la façon de trouver la mesure ........!

:bise: :bise:


......et comme ce n'est pas dans la nature du coq de.... je vois bien l'élément en question.

Ce n'était pas un piège, Rachel, puisque Maw s'est fait un sac de noeud sur le sujet, au point de le révéler assez clairement.

En recherchant plusieurs madits, hier, je suis tombé sur son fourchage de langue dans ce domaine. Et comme nous étions sur un débat lumière, il m'a semblé intéressant d'aborder ce point. Il invite à croire, soit que certains éléments de jeu doivent être stocké pour resservir contrairement à l'idée de suivi, soit, comme je le pense plutôt, qu'il existe des éléments antérieurement proches qui aident à consolider les réponses.


Max a bien dit que sur la 530, il y avait "une dichotomie" difficile à appréhendée non?
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
D'où la réflexion sur l'antériorité utilisable !

Si l'élément est en 530, cela veut dire que l'hypoyhèse 530=énigme carquois est à retenir ;
Si l'élément est en 780, lien rapproché, idée de suivi immédiat, autre hypothèse.

En 530, le concept de la lumière tend irrésistiblement vers le coq et le fait qu'il a le bec ouvert à l'ouest.
En 780, le concept de lumière tend irrésistiblement vers les ombres et la circularité de l'arrière plan.

Max nous invite à concevoir la lumière comme un concept mais le fait de la voir en fin de 470, puis de la retrouver céleste en 560 qui plus est révélée par une ouverture, lui confère une dimension tangible.

Nous pouvons nous risquer de dire qu'elle est parfois tangible et parfois intangible.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré