Piste en vrac PROSERPINE PSYCHE

Discussions au fil de l'eau sur la 580
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
Piste en vrac PROSERPINE PSYCHE Messagepar belinda11 » 18 juil. 2011 à 12:05
Tiens cela fait un bail que je n'ai pas contribué en fouillant dans mes vieux cahiers j'ai retrouvé cette piste bon disons cette ébauche de piste qui d'ailleurs me semble nouvelle sur ce forum ? Non ?

Donc en partant de la piste Proserpine, et du mythe de psyché (et du cor venant de l’énigme précédente bon je l'admet beaucoup de ET) j'en arrive au CROMORNE : "contrebasse de la famille des hautbois".

Liste non exhaustive des tragédies lyrique de Jean Baptiste Lully :


PSYCHE ( de LULLY CORNEILLE MOLIERE 3 comme les musiciens )
PROSERPINE
ROLAND ( en plus on retrouve le cor = cromorne )

CROMORNE car la légende veut que Lully soit l'auteur de la disparition du pupitre de cromorne dans l'Orchestre des violons du Roy ( wiki ) d'ailleurs on retrouve le chiffre 24. 24 violons du Roy .

C'est seulement un ébauche mais cette piste me semble intéressante en plus elle viens exclusivement de ma petite matière grise donc indulgence :edente:



Bélinda :bise:
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
D'ailleurs nous pouvons rajouter la piste OPERA : CORNEILLE MOLIERE LULLY

Bélinda :bise:


J'ai cette conviction que la Chouette d'or repose sur un air musicale emprunt de mythologie.... :suer:
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Piste en vrac PROSERPINE PSYCHE Messagepar SERGIO » 18 juil. 2011 à 13:44
Piste OPERA, cela va plaire à Don Luis...

Lorsque j'ai lu (comme les autres) l'utilisation d'une chancon dans une autre chasse de Max, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison pour que la chouette y échappe.

Mais quel air ?

Celui des musiciens ?
Celui de la portée avec les 2/4 2/4 de Carignan ?

Je suis extrèmement nul en musique et mon neveu, pianiste de Jazz, a essayé de me former aux bases pour m'en servir dans la chouette. Malgré cela, je n'y entend rien. Et je me console par la notion de documents courants que Max préconise.

Je verrais donc une ronde enfantine, quelque chose en rapport avec un air chantant le souvenir d'un seigneur (Roland ou un autre). Mes connaissances en la matière sont bien maigres.

Content de ton retour et de la fraicheur de ce post.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
Eh bien, maintenant, mon bourdon, en avant,
rattrape le navire sur la mer,
ralenti doucement,
pénètre dans la fissure un peu plus loin.
Bonne chance, Gvidon, vole,
mais ne reste pas longtemps!
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Piste en vrac PROSERPINE PSYCHE Messagepar SERGIO » 18 juil. 2011 à 17:33
Connais pas

En revanche : Compositeur : +JO LA RE DO - Interprète : KERBONNE ALBERT Titre : CHANSONS DE LA MER

Là, c'est foudroyant.

Mais j'ai pas écouté.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
deunskoolman
Effraie
Messages : 222
Enregistré le : 02.03.2011
Localisation : Nord
C'est le vol du bourdon, un bourdon et aussi une trés lourde cloche qui sonne grâve.Voiili voilou!
J'ai déja plus d'une fois pensé à la référence musicale étant moi même musicien mais sans trop aller trop loin...Enfin j'éspère!
J'imaginais les methodes de décryptage ulterieures pour la super-soluce aprés avoir trouvé une melodie!. Ou pour toutes les communes visitées, trouver la note jouée par la cloche!! Bon là,c'est vrai,je vais finir chauve!
belinda11
Effraie
Messages : 202
Enregistré le : 05.10.2010
Merci à vous de votre intérêt :bise:

Par contre il y a un madit qui dit que les musiciens jouent mais l'air n'a aucune importance le plus important c'est qu'il joue . (


Je suis également nulle en musique enfin je chantonne sous ma douche... mais seulement des notions suffisent c'est pour cela que j’évite de m'aventurer dans des chemins trop boueux .

Pour la ronde enfantine cela ne m’étonnerait pas que la musique fasse partie de la super solution .

En tout cas encore merci :banderole:


Bélinda :bise: *

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré