Et inversement

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Et inversement Messagepar Archimede » 20 janv. 2012 à 00:19
Image
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Et inversement Messagepar Archimede » 20 janv. 2012 à 06:40
Il y a aussi 7 noeuds "papillons" dans le titre avec le N inversé :hinhin:
Image
Parnassius apollo
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Et inversement Messagepar Bioposis » 21 avr. 2012 à 22:16
Archimede a écrit :Image



Bonsoir

J'ai trouvé cela en parcourant le forum...même si effectivement difficile d'y retrouver quelque chose de probant, c'est une des "ré écritures" les plus surprenantes que j'ai pu trouver dans cette chasse...

Jamais eu l'idée de faire ça !

As-tu trouvé qlq chose depuis ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Et inversement Messagepar Archimede » 20 oct. 2012 à 03:56
Bioposis a écrit :Bonsoir

J'ai trouvé cela en parcourant le forum...même si effectivement difficile d'y retrouver quelque chose de probant, c'est une des "ré écritures" les plus surprenantes que j'ai pu trouver dans cette chasse...

Jamais eu l'idée de faire ça !

As-tu trouvé qlq chose depuis ?

A plus

Alain

Oups Bioposis je ne t'ai jamais répondu ^^
Je suis souvent dans ma bulle.
Merci de ton appréciation.

En fait je ne travaille plus la 580 depuis longtemps, le chantier est en suspend ^^
Etant donné que depuis cette contribution j'ai réussi à me fixer comme un bernicle sur son rocher alors j'ai du accepter de me déplacer également à sa vitesse. J'étais pourtant déjà certain de l'entrée du jeu que je continuais de batifoler sur les énigmes mais depuis cela à cesser, l'amorce du jeu me prenant tout ma réflexion. Dés fois je retourne dans les autres énigmes quand quelque chose m'y emmène à partir de mes raisonnements faits dans les 2 premières énigmes du jeu, c'est là ou j'en suis en fait, je squatte l'entrée depuis des mois et des mois !
Je vois les décors de certaines énigmes futures et j'arrive à jouer avec et à les ammarrer ailleurs, mais le clou mon accastillage c'est mes 2 premières énigmes, aujourd'hui c'est de la dentelle bretonne.

Pour revenir a la 580 et le principe d'inversement que j'ai appliqué, cela m'a appris une chose, c'est que certaines lettres peuvent avoir une autre signification en inversé/superposé.

Alain, tu dis "Pas très probant" le résultat de mon inversion ? Hum pas si certain, dans le cas ou il y aurai un second niveau, celui qui en trouverai la porte pourrait bien avoir besoin de ces poignées.

Sinon évidement on trouve aussi d'autres détails marrants dans l'inversion de certains textes d'autres énigmes.

Archi.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Et inversement Messagepar Rachel » 20 oct. 2012 à 06:09
Si vous voulez mon avis, pour comprendre le inversement ( et pas que son sens dans cette 580) il faut se souvenir que la musique est éternelle...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Mo
Morty
Re: Et inversement Messagepar Morty » 20 oct. 2012 à 08:06
Pour le "inversement", j'avais proposé une lecture - identique dans un sens comme dans l'autre - de la huitième note indiquée par la contrebasse (gros 8). Il y a 31 notes. 7.1.7.1.7.1.7.
Ce qui donne une destination LAREDO. Trop simple ?
:cafe:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Et inversement Messagepar Archimede » 23 oct. 2012 à 01:39
J'ai inversé les lettres sur leur axe de rotation, j'ai aussi essayé en "regard" mais cela m'a beaucoup moins plu, moins élégant. De ces 2 principes "coexistants", on en trouve un exemple dans une petite énigme connue pour laquelle il est nécessaire d'utiliser les 2 inversions, axe de rotation et "regard", car sinon l'une de ses sommes sans le "regard" fausserait le concept de cette petite énigme :

2+2=poisson
3+3=huit
7+7=triangle

On comprend le poiscaille et ensuite le huit, et instinctivement notre cerveau nous sert le triangle sur un plateau alors que le mécanisme pour la 3e somme n'est pas du tout le même que pour trouver les 2 premières sommes, et cela ne donnerait en aucun cas un triangle.

D'ailleurs mon post est inexact ou un peu ivre puisqu'il fait apparaître 2 barres à la flèche.

A force de parler de sommes...

Archi.rzzz
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]