Visuel : Une souris?...chat à l'or!

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
mercure
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 03.01.2012
Localisation : aix-en-provence
Visuel : Une souris?...chat à l'or! Messagepar mercure » 05 févr. 2012 à 18:20
Bonjour à tous,

En cette journée un peu glacial, échauffons-nous nos méninges! Bon, ça à l'air un peu tiré par les cheveux ce que je vai vous présenter mais j'aimerais votre avis. Il y a un détail dans le visuel de la 580 qui me parait trés curieux. Lorsqu'on regarde le dessin à 90° vers la gauche, dans la contre-basse, on observe une tache noire dont le profil ressemble à une SOURIS! Elle est bien grassouillette.
o_O Non, ce n'est pas Mickey et pas de référence à Marne la Vallée, je ne pense pas.
Que vient-elle faire dans un visuel? Juste pour le sourire? ou souris = sous RIS *? ou une forme de souris avec les lignes de la zone finale?

C'est peut-être une chat-rade...Au fait, quand le chat n'est pas là, les souris dansent! Or, le visuel basé sur la musique n'invite t'il pas à danser?

Mon interprétation est peut-être capillo-tracté et si on tire un peu trop, il n'en reste plus sur le crâne et celà devient une souris chauve / chauve-souris...


Chat peu le faire selon vous? :violon:

* (RIS est un village de l'Allier, près de Vichy et de Glozel. D'ailleurs, si vous faites un tour dans la contrée, le village de Chateldon est remarquable et le château de Busset, près de Saint-Yorre, vaut le détour)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ca me parait un peu léger... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Idem !(même si elle est bien grassouillette).
:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
mercure a écrit :Bon, ça à l'air un peu tiré par les cheveux ce que je vais vous présenter mais j'aimerais votre avis.

En tout cas quand j'ai lu j'ai souris...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
karavan a écrit :En tout cas quand j'ai lu j'ai souris...
:edente:

Will.

P.S :( :okydoky: )
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
isekel
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 22.03.2011
mercure a écrit :D'ailleurs, si vous faites un tour dans la contrée, le village de Chateldon
Image



et son festival punk j'adhére,j'adore!!!!
On admire les choses que l'on ne comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Salut,
il me semble que ce qui est important dans ce visuel, au delà de ce qu'il décrit, c'est le fait que les musiciens sont alignés.
:alatienne:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Pour rester sérieux, si on regarde le visuel on remarque surtout cette contrebasse immense et on s’aperçoit que le musicien qui la tient n'utilise pas d'archer donc il en joue avec les doigts ce qui est caractéristique des joueurs de jazz. De plus le second musicien joue du saxo ce qui tend à confirmer que c'est un trio jazz que nous avons sous les yeux. Cela pourrait être une chose importante à prendre en compte...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Il me semble que seul le fait que les musiciens jouent est important. Peu importe ce qu'ils jouent.

:alatienne:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Sauf que dans le jazz, on change de mesure au gré des improvisations contrairement au classique si tu vois où je veux en venir...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
heu, non, désolée, je ne vois pas.
:alatienne:
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
karavan a écrit :Sauf que dans le jazz, on change de mesure au gré des improvisations contrairement au classique si tu vois où je veux en venir...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
karavan a écrit :Pour rester sérieux, si on regarde le visuel on remarque surtout cette contrebasse immense et on s’aperçoit que le musicien qui la tient n'utilise pas d'archer donc il en joue avec les doigts ce qui est caractéristique des joueurs de jazz. De plus le second musicien joue du saxo ce qui tend à confirmer que c'est un trio jazz que nous avons sous les yeux. Cela pourrait être une chose importante à prendre en compte...

MV :minederien: a écrit :Q/R n° 25 du 01/02/1997

TITRE : 580

SI LE MORCEAU JOUE N'A PAS D'IMPORTANCE, LE GENRE(OPERA, JAZZ....)EN A T'IL?

PAS D'IMPORTANCE ! CE QUE VOUS VOUDREZ ! AMITIES -- MAX
________________________________

Q/R n° 13 du 09/05/2000

TITRE : 580 (3)

EN 580, DOIS-JE DECOUVRIR CE QUE JOUENT LES MUSICIENS ? MERCI - ALAIN

NON. ILS JOUENT !... AMITIES -- MAX
________________________________

Q/R n° 38 du 26/07/1997

TITRE : CONTREBASSE

VOUS VOULEZ DIRE QUE SI L'INSTRUMENT DE LA 580 ETAIT UN VIOLONCELLE AU LIEU D'UN E CONTREBASSE, LE DECRYPTAGE DE CETTE ENIGME NE SERAIT en rien MODIFIE OU FACILITE ? MERCI DE LE PRECISER, QUE NOUS PUISSIONS LE NOTER SUR NOS TABLETTE S A TOUTES FINS UTILES.

EN EFFET. JE L'AI DEJA DIT ! AMITIES -- MAX
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
karavan a écrit :Pour rester sérieux, si on regarde le visuel on remarque surtout cette contrebasse immense et on s’aperçoit que le musicien qui la tient n'utilise pas d'archer donc il en joue avec les doigts ce qui est caractéristique des joueurs de jazz. De plus le second musicien joue du saxo ce qui tend à confirmer que c'est un trio jazz que nous avons sous les yeux. Cela pourrait être une chose importante à prendre en compte...


Petite digression sur JAZZ :

J=9 et A=0

soit Neuf et Zéro

Nous retrouvons le N couché quand il ronfle.

Donc JAZZ peut se lire NZZZ ou ZNNN.

Autre petite digression sur le fait qu'ils jouent :

Nous avons un R (air). Et Dieppe est le seul qui n'en a pas mais il possède les P (l'épée) et le Pied.

Autre petite digression sur l'équation inductive de l'énigme :

Nous sommes sur une relation lettre/note et lettre/chiffre pour construire une relation note/chiffre.

Ainsi : DO=2, RE=3, MI=4, FA=5, SOL=6, LA=0 et SI=1

Une seule est vraie : FA=5 car F=5 et A=0

Dans l'énigme suivante, c'est le FA qui nous guide, ou plutôt le AF (inverse).

Fin des digressions
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
mercure
Chevêchette
Messages : 34
Enregistré le : 03.01.2012
Localisation : aix-en-provence
Bonjour à tous,

J'espère que chat va? Au moins, le but était de faire sourire :hinhin:

Pour revenir au petit détail du visuel, ne perdons pas en vue Napoléon et l'on pourrait y voir trés bien non une souris, mais la forme du BICORNE (le fameux chat-peau). Hypothèse bicornue? A vous de juger!

Au fait...BAL + BICORNE = BAL de POLYTECHNIQUE (Bal de l'X)
X étant l'inconnu

:napoleon:

Tableau : 'Napoléon franchissant le Grand-Saint-Bernard' par J.L.DAVID (1800). Napoléon est montré sur un cheval. Un vent souffle, c'est le 'vent de l'Histoire! Sur les pierres, on y trouve 3 inscriptions : HANNIBAL, KAROLVS MAGNVS (CHARLEMAGNE) et BONAPARTE.




Image

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]