aujourd'hui AGDE demain CREST et enfin CHATEL

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Zouve a écrit :Ben moi, si je suis convaincue ni par le décryptage de Crest dans l'is, ni par celui de Adge en 530, en revanche, je trouve que celui de Mme Delphinus dans la 580 est plutôt bien vu, à condition que Crest ou le réordonnement des lignes soient suggérés au préalable.


:cafe: , tu as tort car en poussant encore le décryptage de CREST on obtient TRES C qui devra se traduire par TRES "SÉ" pour arriver à TRESSÉ...

Je sais, c'est pas très beau mais comme c'est dans l'Ille et Vilaine(département n°35 :hehe: )on peut l'accepter sans protester et puis si on prend quelques dernières lettres des villes de la 580 on retrouve aussi cette commune.

bourgeS vaudra 1
cherbourg vaudra 2
dieppE vaudra 3
épernay vaudra 4
forbach vaudra 5
gérardmeR vaudra 6
héricourT vaudra 7
issoirE vaudra 8
jarnac vaudra 9
angerS vaudra 0

1
3
6
-
7
8
0


Le bon sens de lecture est le contresens en partant de 7 puis 6 3 1 et inversement avec 0 et 8 pour lire TRESSE dans le bon ordre...

136 c'est le total en A=1 de AUTOROUTE
780 c'est une longueur d'onde quasi invisible à l'oeil humain :hein: mais peut-être pas à celui du COQ qui fait 35 en A=1 et qui est aussi le total des 560 606 mesures si on prend le pas(0,624m) :trepigne: ...

Tout se tient, c'est logique, ces coïncidences ne peuvent pas être dues au hasard, c'est sûr et certain qu'il s'agit de la patte de Max donc c'est la solution :cassetete: !!!

La solution de quoi ?
Demandez à Jean Cérien :gna: il vous le dira probablement....


Piment :lol: ...

P.s Si vous passez à Tressé, allez jeter un oeil à l'église St Etienne, ce n'est pas un modèle réduit de la cathédrale de Bourges, il n'y a pas non plus d'Horloge Astronomique à intérieur mais peut-être réussirez-vous à dénouer les fils :edente: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour


D'accord ou pas avec Delphinus, personnellement, je suis admiratif de toutes ses recherches et temps passé dans cette chasse. Je lui dit Chapeau Bas ! :bravo:
Delphinus : pour les MADITS, tu peux aller sur ce site : http://www.zarquos.net/moteur.php il y a un moteur de recherche (explication des la base SQL avec le point d'interrogation à côté)

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
l'écrivain à scandale Harry Beau a disparu en 1993, son corps n'a jamais été retrouvé, la dernière fois qu'on l'a vu c'était dans sa maison de la Creuse, les enquêtes n'ont rien donné, les seules informations recueillies furent les témoignages des voisins qui ont entendu plusieurs coups de feu à la date approximative de sa disparition, mais faute d'éléments l'enquête a conclu à une fuite de l'écrivain avec sa maîtresse qui aurait été vue au Costa Rica.

néanmoins 19 ans après, l'inspecteur Morse est chargé de reprendre l'enquête, il se rend au domicile de Harry inoccupé depuis sa disparition et entreprend d'inspecter sa villa de 11 pièces.

Au bout de plusieurs heures d'inspection minutieuse de la cave au grenier, dans la chambre 580 il découvre derrière un rideau, fiché dans la boiserie de la fenêtre, une balle de 9mm à l'aspect terni.

Poursuivant ses recherches, il constate dans le garage copieusement équipé de tout le matériel de jardinage, l'absence de pelle et de pioche...bizarre !

vous l'aurez compris, le baba d'une enquête commence par un recueil des faits, par des constations, et se poursuit par un recueil des témoignages ; dès lors l’enquêteur va essayer de relier ses faits et témoignages afin de bâtir une théorie, même si cette théorie est en contradiction avec les conclusions de ses pairs et d'autant plus dès lors qu'un nouvel élément est découvert.

dans la chouette il y a 11 pièces, dans chacune des éléments doivent être trouvés et mis en mémoire, dans la chouette il y a des témoignages ce sont les madits.

dans la 580 la balle a finalement été trouvée c'est TROIS, elle confirme les madits comme quoi un nombre a été crypté dans les énigmes, un enquêteur sérieux conclurait déjà que comme c'est le seul nombre crypté découvert à ce jour il possède la plus haute probabilité d'être le bon.

par ailleurs le concepteur déclarant avoir crypté le nombre de sentinelles dans une énigme, devait s'assurer que la découverte de TROIS devait s'auto-confirmer afin de lever le doute sur le hasard à trouver 5 lettres non ordonnées.

c'est pourquoi le concepteur avait tout intérêt que la découverte de TROIS puisse contribuer dans l'énigme où ce nombre est codé à donner une information pertinente, en l’occurrence ce TROIS trouvé donnant inversement 5 autres lettres correspondant à une ville de la 989.

vous vous en êtes déjà douté avec les nouveaux éléments trouvés, l’inspecteur Morse a émis la théorie du meurtre de l'écrivain par plusieurs balles de 9 mm et son corps été enterré à quelques centaines de mètres de sa maison.

comme quoi on peut rester 19 ans sans avoir exploité les témoignages et ne pas vouloir remettre en cause ses théories lorsqu'un nouvel élément est découvert, et ce n'est pas parce que 10 voire 100 enquêteurs n'ont pas trouvé de preuves que ces preuves n'étaient pas là devant leurs yeux.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
doubleto
Effraie
Messages : 237
Enregistré le : 20.02.2011
10 voire 100!!!!
Je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose.
Et cela j en suis sur à 1000 pour 100 comme dit Max!
À suivre
:alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
delphinus a écrit :dans la 580 la balle a finalement été trouvée c'est TROIS


Avoue que tu es doué pour trouver des anagrammes !

Mais, c'est justement là le hic.

Ton TROIS pourrait aussi bien vouloir dire "I SORT" (exit Issoire). ou ROI ST (roi saint, donc Saint Louis), ou SOT RI...

Bon, je ne vais pas faire mon Piment. Mais je pense qu'au lieu de monter en épingle tes décryptages, ce serait plus raisonnable que tu gardes l'esprit critique. Et que tu t'abstiennes de nous dire que ce TROIS SORTI de ton chapeau, sous forme d'une anagramme, est la pièce maîtresse des solutions !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
si tu entends le galop d'un cheval ne pense pas à un zèbre.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
doubleto
Effraie
Messages : 237
Enregistré le : 20.02.2011
J ai moi aussi crest dans ma chasse avec un alignement ouverture qui me confirme une interprétation d énigme cependant il ne s' agit que d une Is. Il est donc normal de chercher crest dans les enigmes pour avoir
Une confirmation
Trois est en Anagramme crest aussi dans les même mots tout comme dans l Is
Alors pourquoi pas.

De tout manière je ne crois pas que cela soit primordial.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
doubleto a écrit :De tout manière je ne crois pas que cela soit primordial.

Pas si sur, la probabilité que l'on trouve 1 réservoir d'anagrammes autour de mots tous situé au même point géographique d'un texte, est plus que remarquable.

Il y a quatre réservoirs possibles si l'on considère, la première et la dernière lettre des villes, également que la liste soit en deux parties de Bourges jusqu'à Forbach et de G à A.
Mais en plus, le même réservoir clignote pour 2 décryptages paralelles, sous les notes, et sur les villes en clair. La suite logique pourrait être de considérer la suite de chiffres situés au même point dans le texte brut, càd la suite 19 8 9 10 12. 58, tiens tiens...
Max a surement cherché a cacher des indices là ou il pouvait, c'est à dire quand une préédisposition s'offrait à lui, après c'était juste une question de vriller une ville parmi les 5, afin de faire fonctionner le fric-frac.

:bravo: Delphinus.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
doubleto
Effraie
Messages : 237
Enregistré le : 20.02.2011
Nô comprendo
Trois est en anagramme crest aussi en 580
Crest en anagramme en Is
Pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
3 jours sans PC ! WE gastronomique :alcoolo: Châteauneuf du Pape Domaine du vieux télégraphe 2003 le bonheur

donc réflexion dans la tête, sans le livre, au soleil pour conceptualiser la trouvaille et toujours la même conclusion : c'est bon, c'est du Max

il faut dire que la probabilité d'une conjonction décryptage - alignements - cassage de l'IS est tout sauf du hasard.

je la garantis, il s'agit encore de stéganographie, prendre la première lettre d'un mot et prendre la dernière d'un mot, et cela sur 5 lignes qui se suivent.

le fait que les 5 lettres ne soient pas dans l'ordre : ce serait un jeu bien trop facile !

remarquons que TROIS se décrypte en phase intermédiaire, je m'attendais depuis toujours à un codage avec les chiffres en dehors du décryptage primaire, hé bien c'est fait !

un indice supplémentaire est certainement à trouver à partir des positions des lettres TROIS ou CREST, j'ai d’ailleurs trouvé un truc pour après.

merci à ceux qui me font confiance, les autres je vous souhaite de creuser, creuser et d'avoir des ampoules à défaut de lumière :lol:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Pour ma part, je me creuse surtout le crâne... sur la SS.

Désolé, mais Crest, Châtel... ça ne fait pas partie de mes solutions. Je crois qu'en te fixant là-dessus, tu t'empêches de voir les vraies solutions.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je me demande ce qui peut bien te permettre de dire que je ne vois pas les "vraies" solutions, parce qu'il faudrait pour cela que tu obtiennes des décryptages autres et que ces décryptages autres soient corrélés par d'autres solutions d'énigmes.

ce qui n'est pas le cas aujourd'hui à ma connaissance : je ne connais pas d'autres solutions à cette énigme si ce n'est proserpine qui n'a jamais permis à personne d'avancer.

c'est aussi oublier qu'un décryptage comme celui-ci permet d'appréhender les décryptages ultérieurs, il y a une logique et cette logique est graphique :

en 580 nous découvrons ANGERS puis CREST : or une droite ANGERS-CREST pointe irrémédiablement avec une précision parfaite sur GOLFE JUAN qui sera à déterminer en 420

idem pour la droite AGDE-CREST qui pointe avec la même précision sur CHATEL qui sera décryptée en 420

rien qu'avec ces 2 droites il y a la preuve de la volonté de nous faire découvrir et confirmer nos décryptages de la 420 : c'est tout bonnement inattaquable et cela constitue une preuve.

le décryptage de CREST dans une IS confirme le décryptage de CREST en 580 : je ne connais pas un seul argument pouvant laisser planer un doute sur ces faits.

je pense que tu devrais sur ce coup-là te remettre en question sur le fait de statuer sur ce que sont des vraies solutions.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
La faille de ton raisonnement, c'est que tu poses en axiome qu'il est indispensable de trouver des décryptages purs et durs, façon Dalmas.

Or, cela est loin d'être prouvé, et tes propres décryptages qui ne donnent que des anagrammes de mots pourtant très courts, n'apportent aucune démonstration convaincante.

Mais tu ne veux pas le voir !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ce que tu oublies c'est que je peux avoir des preuves issues de décryptages que je n'ai pas dévoilés qui me confirment ce CREST (et c'est le cas)

et puis je te signale que mon argumentaire se base sur le fait que les solutions s'auto-confirment par des alignements et si je ne m'abuse c'était jusqu'alors aussi ton argumentaire pour cette chasse, donc tu n'est pas logique.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
delphinus a écrit :merci à ceux qui me font confiance, les autres je vous souhaite de creuser, creuser et d'avoir des ampoules à défaut de lumière :lol:

Bonjour Delphinus , tes découvertes sont très intéressantes et tu nous les donnent sans restriction , ce qui est tout à ton honneur .

Le vrai problème , c'est que tu veux les imposer , et là , je suis désolé de te dire que même avec des paragraphes entiers pour prouver des allignements parfaits , l'ouverture de la chasse ne peux être que Bourges et la plus belle preuve que l'on peut donner c'est en la retrouvant dans le liste des dix villes en 580 , comme cherbourg !(à défaut des i.s et madits !)

Bref pour en revenir à ce que j'ai cité plus haut , plus nous aurons de pistes différentes , plus nous aurons de chances car une seule est la bonne et àmha c'est pas celle-ci !

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
WILL I AM a écrit :Le vrai problème , c'est que tu veux les imposer , et là , je suis désolé de te dire que même avec des paragraphes entiers pour prouver des allignements parfaits , l'ouverture de la chasse ne peux être que Bourges et la plus belle preuve que l'on peut donner c'est en la retrouvant dans le liste des dix villes en 580 , comme cherbourg !(à défaut des i.s et madits !)


je n'impose rien, je démontre.

je suis encore étonné qu'après ce que je viens de vous dévoiler personne n'aist trouvé ce qu'il y avait à trouver dans la continuité.

avec cette solution de la 580, celle de la 600 devient ECLATANTE.

ben oui, je l'affirme la solution de la 580 est CREST et elle est confirmée en 600, ensuite les ténèbres resplendissent.

et hop j'ai à priori ma clef de passage pour la 500.
Modifié en dernier par delphinus le 05 mars 2012 à 13:22, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
delphinus a écrit :ce que tu oublies c'est que je peux avoir des preuves issues de décryptages que je n'ai pas dévoilés qui me confirment ce CREST (et c'est le cas)

et puis je te signale que mon argumentaire se base sur le fait que les solutions s'auto-confirment par des alignements et si je ne m'abuse c'était jusqu'alors aussi ton argumentaire pour cette chasse, donc tu n'est pas logique.


Connaissant ta propension à confirmer tes trouvailles, je reste sceptique sur le point 1.

Sur le point 2, j'ai suffisamment d'alignements dans ma 420, et ces alignements semblent se suffire.

Le problème de ton CREST, c'est qu'apparemment, il n'a d'autre utilité que de figurer sur des alignements. Mais, dans mon cas, tous les lieux figurant sur un alignement ont aussi un intérêt EN SOI.

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
comment cela :eek: :eek: ma solution CREST a un intérêt en soi parce qu'elle permet de trouver TROIS qui est jusqu'à preuve du contraire le seul décryptage que je connaisse qui permette de trouver un nombre codé, et ce nombre codé est une aide que nous a donné Max concernant le nombre de sentinelles.

TROIS est codé par 6+7+8+9+0= 30 et oui 30 comme les chiffres de la 650

peut-être que je donnerai la 600 un jour, enfin je possède déjà la clef permettant de valider la 600 grâce à CREST et la clef de passage vers la 500, je suis à un cheveu de casser 600-500-420 d'une seule traite, il me manque un chouia pour cela.

amicalement permets moi de te dire que tu as tort envers mes solutions.

Don Luis a écrit :Mais tout est subjectif. On peut toujours donner une solution éclatante : ceux qui prèfèrent la leur refuseront de l'admettre.

DL
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
delphinus a écrit :je n'impose rien, je démontre.
Alors merci pour cette démonstration Delphinus !Ceci dit je ne vois rien de plus en 600 (qui ne nécéssite pas de tracés) comme éléments de confirmation .(Peut être des symboles chimiques !)

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
WILL I AM a écrit :
delphinus a écrit :je n'impose rien, je démontre.
Alors merci pour cette démonstration Delphinus !Ceci dit je ne vois rien de plus en 600 (qui ne nécéssite pas de tracés) comme éléments de confirmation .(Peut être des symboles chimiques !)

:alatienne:

Will.


Cette piste pose plusieurs questions:
- on se retrouve avec deux villes qui commencent par E et A. Epernay et Angers sont-ils à jeter ?
- que faire de de Eu-agde ? je pense que çà doit fournir la fameuse clef qui se cache en 600 mais je n'en ai aucune preuve ...
Pourtant Eu-agde est une fameuse piste... je dirai même que c'est la seule piste intéressante dont on dispose pour l'instant en 580 !

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré