aujourd'hui AGDE demain CREST et enfin CHATEL

Discussions au fil de l'eau sur la 580
St
Stone
delphinus a écrit :je viens de casser 2 nouvelles IS Image

depuis 19 ans personne n'avait dépassé la 580.

je viens de comprendre les aides de Max

bref tous les chercheurs qui n'ont pas CREST peuvent retourner en 530, je sais que cela va vous faire plaisir :hinhin: ceux qui ont le pile poil, qui ont la zone, qui ont les sentinelles, qui ont la flèche, qui ont la nef sont des rigolos ceci dit sans méchanceté mais avec une bonne dose de bonne humeur.

vous vous êtes faits bananés. :edente:


Très constructif...par contre...çà m'étonne de toi Delphinus.
Développe au moins.

Et... euh...si, je pense que certains ont dépassé la 580 : )
Tu sais ce qu'on dit...qui rigolera bien...
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
delphinus a écrit :je viens de casser 2 nouvelles IS Image

depuis 19 ans personne n'avait dépassé la 580.

je viens de comprendre les aides de Max

bref tous les chercheurs qui n'ont pas CREST peuvent retourner en 530, je sais que cela va vous faire plaisir :hinhin: ceux qui ont le pile poil, qui ont la zone, qui ont les sentinelles, qui ont la flèche, qui ont la nef sont des rigolos ceci dit sans méchanceté mais avec une bonne dose de bonne humeur.

vous vous êtes faits bananés. :edente:

:bravo: ,
Félicitations et quand tu auras fini de faire mumuse :cassetete: avec les IS, pense à tout de même à revenir sur le livre pour décrypter les 11 énigmes qui s'y trouvent, car se sont elles qui permettent de trouver la contremarque et c'est, je crois bien, le but de cette chasse au trésor...


Piment :clavier: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Stone a écrit :Très constructif...par contre...çà m'étonne de toi Delphinus.
Développe au moins.


c'est très instructif au contraire, je vais vous montrer la METHODE de Max pour cette chasse : tout lieu décrypté est confirmé par un alignement et 2 villes (lieux) sont alignés uniquement si la droite qui les relie arrive sur un 3 éme lieu décrypté

quelques exemple :

TROUVER EU - BOURGES - puis AGDE

AGDE - CREST puis CHATEL

ANGERS - CREST - GOLFE JUAN

GOLFE JUAN - MONT BLANC - CHATEL

toutes ces villes ci-dessus sont décryptées, sont alignées et donc s'auto-confirment les unes les autres.

même ANGERS-BOURGES arrive sur CHATEL
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ca se trouve, c'est aligné avec Pointe à Pitre .... ( c'est pour riiirrreeee) :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
St
Stone
delphinus a écrit :
Stone a écrit :Très constructif...par contre...çà m'étonne de toi Delphinus.
Développe au moins.


c'est très instructif au contraire, je vais vous montrer la METHODE de Max pour cette chasse : tout lieu décrypté est confirmé par un alignement et 2 villes (lieux) sont alignés uniquement si la droite qui les relie arrive sur un 3 éme lieu décrypté

quelques exemple :

TROUVER EU - BOURGES - puis AGDE

AGDE - CREST puis CHATEL

ANGERS - CREST - GOLFE JUAN

GOLFE JUAN - MONT BLANC - CHATEL

toutes ces villes ci-dessus sont décryptées, sont alignées et donc s'auto-confirment les unes les autres.

même ANGERS-BOURGES arrive sur CHATEL



La Méthode de Max! Qu'est ce qu'il ne faut pas accepter de lire sur ce forum!
Mais...comment peux tu en être aussi certain puisque tu n'as pas la chouette...enfin, bon...
Des alignements...tu crois que çà se résume à des ALIGNEMENTS?
Quelques exemples...mais tu pourrais en sortir mille des exemples comme çà, Delphi.

Je reviens sur le fait que ton accord sonne faux...tu as mélangé tes notes comme çà te convenait, et finalement, tu en fais quoi? AGDE? C'est un peu simple non de se dire...bon, j'accorde mon instrument en quarte...je trouve quatre lettres (j'oublie le titre de la charade) et je trouve un anagramme de quatre lettres! Quatre lettres! Digne d'un groupe d'adolescents, là au moins, de ce côté là, c'est certain!
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Stone a écrit :Mais...comment peux tu en être aussi certain puisque tu n'as pas la chouette...enfin, bon...

Bonjour Delphinus , sur le coup Stone a raison , tes alignements sont bien mais tu ne pense plus au titre de l'énigme et tu pense tellement avoir raison que tu dis que personne n'a dépassé la 580 !!C'est fort , surtout avec des i.s !

Je pense tout de même que la confirmation des tracés , viennent du livre , pas des i.s ou des traits sur une carte, enfin, àmha.

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
comme je l'ai annoncé plus haut je viens de casser 2 IS qui confirment toutes mes solutions et contrairement à ce que tu peux dire Stone ce n'est pas parce qu'on a pas encore trouvé le pile-poil que les décryptages antérieurs sont faux : c'est de la logique !

selon ton raisonnement on ne devrait être sûr que ses décryptages sont bons qu'à la 12 ème : et comment on fait pour être certain de ses décryptages successifs ? .... on fait des alignements.

quand vous allez comprendre les IS vous allez pleurer et je me suis mis de grandes baffes parce que vraiment sur ce coup des 2 IS que je viens de décrypter je me suis trouvé nul de chez nul.

vous devriez regarder mieux les ecards :roule:


Will : tu dis n'importe quoi et j'affirme : personne n'a dépassé la 580
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
St
Stone
delphinus a écrit :comme je l'ai annoncé plus haut je viens de casser 2 IS qui confirment toutes mes solutions et contrairement à ce que tu peux dire Stone ce n'est pas parce qu'on a pas encore trouvé le pile-poil que les décryptages antérieurs sont faux : c'est de la logique !

selon ton raisonnement on ne devrait être sûr que ses décryptages sont bons qu'à la 12 ème : et comment on fait pour être certain de ses décryptages successifs ? .... on fait des alignements.

quand vous allez comprendre les IS vous allez pleurer et je me suis mis de grandes baffes parce que vraiment sur ce coup des 2 IS que je viens de décrypter je me suis trouvé nul de chez nul.

vous devriez regarder mieux les ecards :roule:


Will : tu dis n'importe quoi et j'affirme : personne n'a dépassé la 580


Bon, si tu veux,
affirme alors...affirme!
Puis, tant que tu y es,
développe aussi...développe!
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
delphinus a écrit :Will : tu dis n'importe quoi et j'affirme : personne n'a dépassé la 580
ImageC'est que la 4 ème énigme !
Tu y vas un peu fort , là , non ?

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
delphinus a écrit :personne n'a dépassé la 580
Là tu t'engages beaucoup...
Qui peut être aussi affirmatif ?
:champagne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
delphinus a écrit :personne n'a dépassé la 580
EXACT ! Je confirme !
Personne n'a depassé en France la vitesse de 580 km/h. Le 580, quoi !
Il s'en est quand même fallu de peu (574.8) !!!
http://www.dailymotion.com/video/x1qe7u_nouveau-record-de-vitesse-du-tgv_fun
:champion:
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
St
Stone
priatel a écrit :
delphinus a écrit :personne n'a dépassé la 580
EXACT ! Je confirme !
Personne n'a depassé en France la vitesse de 580 km/h. Le 580, quoi !
Il s'en est quand même fallu de peu (574.8) !!!
http://www.dailymotion.com/video/x1qe7u_nouveau-record-de-vitesse-du-tgv_fun
:champion:

:bravo: :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
la vitesse du çon il y a longtemps qu'elle a été dépassée (330 m/s) sur ce forum
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
St
Stone
delphinus a écrit :la vitesse du çon il y a longtemps qu'elle a été dépassée (330 m/s) sur ce forum


lol, hoooo le mauvais joueur! Cool Delphi!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
delphinus a écrit :c'est très instructif au contraire, je vais vous montrer la METHODE de Max pour cette chasse : tout lieu décrypté est confirmé par un alignement et 2 villes (lieux) sont alignés uniquement si la droite qui les relie arrive sur un 3 éme lieu décrypté

quelques exemple :

TROUVER EU - BOURGES - puis AGDE

Pour une énigme où il faut rester simple car ce n'est qu'un lieu pour démarrer, tu commence fort!
D'autant plus que MV avait indiqué qu'une majorité de chercheur avait résolu correctement la 530 et qu'il avait tout ce qu'il fallait pour passer à l'énigme suivante.
Tu fais parti des rares qui ont autant d'éléments(villes/lieux) et des décryptages aussi compliqués dès la première énigme.
Et rien que ça, ne te met pas un peu la puce à l'oreille pour redescendre un peu sur terre!?

Delphnius a écrit :AGDE - CREST puis CHATEL

Comme un magicien qui sortirait un lapin de son chapeau magique, mais quoi de plus normal étant donné ce que tu avais sorti juste avant, hein!

Delphinus a écrit :ANGERS - CREST - GOLFE JUAN

Et ça continue, des villes des lieux, des lieux des villes, mais aucun décryptage relatif aux premières énigmes du livre, ni aux suivantes d'ailleurs.
Il est évident que si tu expliquais/dévoilais en détail le raisonnement et les décryptages des énigmes du livre, il serait facile de s'apercevoir que toutes tes hypothèses sont sorties de nulle part ou du moins ne seraient pas issues des énigmes du livre et que tout s'écroulerait comme un château de cartes...

Delpinus a écrit :GOLFE JUAN - MONT BLANC - CHATEL

toutes ces villes ci-dessus sont décryptées, sont alignées et donc s'auto-confirment les unes les autres.

La cerise sur le gâteau, si ceci devait avoir un rapport avec la 420, il n'y a rien de justifié, ni la distance, ni la direction, ni l'altitude qui seraient relative à la flèche d'Apollon.
Mais comme c'est aligné alors c'est parfait et c'est la solution ???


Delphinus a écrit :même ANGERS-BOURGES arrive sur CHATEL


Aaaaaaaaaaaaaaah!, si Angers-Bourges arrive sur Chatel, alors là effectivement :prosterne: ...
C'est vrai qu'une confirmation pareille, balaie tous les arguments et toutes les contestations possibles :respect: ...

Bref, à mon humble avis, la contremarque n'est pas prête de voir la lumière de si tôt avec de telles hypothèses et de tels raisonnements :zinzin: ...


Piment :prophete: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Delphinus :

Même si je n'ai pas encore tout compris....je suis complètement en phase avec toi : la chasse est bloquée en 580 et non pas après....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Je suppose que vous aurez remarqué dans le visuel de la 580 :

- le X issu des 2 cercles
- le serpent qui crache son venin à la limite des 2 cercles
- le diable rouge en haut à gauche avec comme un drapeau à damiers
- le 2 en chiffre romain (où la croix de Lorraine) à gauche du gros cercle

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Moi je trouve qu'on voit très clairement Dark Vador parce que j'aime bien Star Wars
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
:champion:
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Bioposis a écrit :Delphinus :

Même si je n'ai pas encore tout compris....je suis complètement en phase avec toi : la chasse est bloquée en 580 et non pas après....

A plus

Alain

:cafe: ,

Mais même bien plus tôt, aujourd'hui pratiquement plus personne n'a BOURGES et que BOURGES pour démarrer le jeu, pratiquement plus personne ne crois qu'il faut se diriger vers le Sud en 780, et si on pousse jusqu'en 470 combien auront RONCEVAUX comme destination du piéton et RONCEVAUX(en Espagne) comme lieu duquel il faudra voir la lumière par l'Ouverture(et il n'y en a qu'une!) ?

A mon avis, Delphinus est bloqué au niveau de l'énigme B puisque sa 530 est fausse. Alors qu'il dise ensuite que les chercheurs n'ont pas dépassé la 580 c'est compréhensible...

Piment :prophete: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré