aujourd'hui AGDE demain CREST et enfin CHATEL

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
où t'étais passé Alabastrum ? enfin content d'avoir de tes nouvelles.

pour Wil : comment peux-tu affirmer que la 600 ne nécessite pas de tracé ? je pense que tu as oublié déjà que la 500 demande à connaître une DCA.

or où trouvons-nous une DCA ? quand on sait que la 600 est avant la 500 la moindre des choses serait de penser que cette DCA est connue par l'énigme précédente.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
delphinus a écrit :où t'étais passé Alabastrum ? enfin content d'avoir de tes nouvelles.

pour Wil : comment peux-tu affirmer que la 600 ne nécessite pas de tracé ? je pense que tu as oublié déjà que la 500 demande à connaître une DCA.

or où trouvons-nous une DCA ? quand on sait que la 600 est avant la 500 la moindre des choses serait de penser que cette DCA est connue par l'énigme précédente.



J'ai coupé un peu avec la chouette... y a pas que çà dans la vie !
- sais tu que le fameux OU en 780 adverbe de lieu permet de trouver OURS puisque la métrique du vers est 47 et que la quatriéme et septiéme lettre de BOURGES c'est RS ... OU +RS donne OURS
- l'ancien nom du fleuve d'EU qui donne son nom à la ville c'est... OU !

- tu te rappelle surement que en 470 mon troisiéme et quatriéme donnent RO ou phonétiquement hérault dont le numéro est 34 ! et que mon cinquiéme ronfle quand il est couché soit N= Z ou rot 14.... et que ours en rot 14 donne Agde.

- truc marrant en numérotation 580 AGDE donne 1745, or un personnage célèbre est mort à Agde en 1745...
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
delphinus a écrit :pour Wil : comment peux-tu affirmer que la 600 ne nécessite pas de tracé ? je pense que tu as oublié déjà que la 500 demande à connaître une DCA.

Ca tient la route ton observation !Seulement "DCA" provient du même tonneau que "SIMPLE- MENT CE LIEU A PARTIR DUQUEL DEMARRE LE JEU" Alors que faire ?

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
alabastrum a écrit :J'ai coupé un peu avec la chouette... y a pas que çà dans la vie !
Cette phrase m'a fait beaucoup réfléchir cette après midi et un gros coup de blues , enfin c'est l'hiver , je suis accro à cette chasse et Becker à eu raison de beaucoup d'espoir chez les chercheurs , bref cette chasse est unique , le graal des chasse aux trésors en fait alors oui il n'y a pas que la chouette dans la vie mais justement , Becker n'est pas éternel alors il faut persévérer maintenant àmha !

:alatienne:

Will.
Modifié en dernier par WILL I AM le 05 mars 2012 à 19:29, modifié 1 fois.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
j'aimerais avoir l'avis de TROIS chercheurs sur CREST et TROIS : Marvin et Blacktiger et Buonardo

pourquoi eux : parce qu'ils n'ont pas une piste figée comme peut l'avoir Rachel et Ino, et possèdent une bonne dose de logique et de réflexion je peux en témoigner

mais tout le monde peut donner son avis motivé, Napo, Morty, Ockham, DQ, Méréviel, Sénégal, Sergio, Archi, Isekel, Al mar, Piment etc... je crois au potentiel de tout le monde... mais attendons la réponse de ces 3.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Salut delph,
Je n'oublie pas ta demande, ne crois pas que je te snobe. Je suis juste un peu en manque de temps en ce moment. Mais ça viendra, je ne sais pas quand, mais ça viendra.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Archimede a écrit :La probabilité que l'on trouve 1 réservoir d'anagrammes autour de mots tous situé au même point géographique d'un texte, est plus que remarquable.

ERRATUM

En fait, le TROIS peut apparaître sur la gauche du texte puisque la suite de chiffres qui donne TROIS est à gauche avant le contre-sens, c'est à dire dans "le bon sens". En effet 18 20 9 15 19 = TROIS apparaît à gauche du texte à travers les premiers caractères issus des chiffres.
Après, en toute lettre, le TROIS apparaît toujours à gauche selon si on inverse les 10 villes encore à moitié musicales tout de suite ou pas. En revanche Crest apparaît bien à droite une fois le decrypto fini.

18 20 9 15 19 = TROIS, mais aussi 81 (18 + 20 + 9 + 15 + 19)

Gauche 18/20/9/15/19 - gauche ou droite TROIS - droite CREST / 19 8 9 10 12

Ou alors, tout se décrypte à droite, et donc la suite de chiffre 19 8 9 10 12 est importante...
Modifié en dernier par Archimede le 05 mars 2012 à 23:31, modifié 1 fois.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
WILL I AM a écrit :Le vrai problème , c'est que tu veux les imposer , et là , je suis désolé de te dire que même avec des paragraphes entiers pour prouver des allignements parfaits

Beh moi j'impose les décryptos de Delphinus comme exacts ! Les alignements c'est autre chose, mais ses récents décyptos sur les IS sont de l'au en barre, 3 barres pour être exact !

Je rajouterai que le décrypto de Delphinus téléscope les 58 de DL dans la 520 et les 3 eux, qui viennent à leur tour télescoper mon Dunkerque.
Je rajouterai également que CREST se cache astucieusement derrière Albion dans le Dos couplé au "RESTe..."
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Archimede a écrit :Beh moi j'impose les décryptos de Delphinus comme exacts ! Les alignements c'est autre chose, mais ses récents décyptos sur les IS sont de l'au en barre, 3 barres pour être exact !
Ok , dans ce cas , je vais y réfléchir sérieusement par la suite .

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Je donne tout de même mon avis.

Delphinus , tu n'as pas trouvé CREST dans les énigmes, tu l'as cherché et là ce n'est plus pareil.
Suite à ta "trouvaille" dans l'IS , tu t'es efforcé de retrouver ce qui n'était même pas repéré au depart.
Ca c'est le premier point , négatif à mon sens .

Le point essentiel qui bloque dans ta démonstration EU -AGDE et toutim, c'est que tu sors de la 530 sans Bourges lieu pour démarrer le jeu , chose que Max a répété plusieurs fois :
le Lieu pour démarrer le jeu est la solution de la 530 et aussi celle de la charade.
95 % des chercheurs l'ont et l'ont juste ......... sauf toi .
La 780 commence au lieu pour démarrer le jeu.

Que tu puisses ensuite trouver autre chose avec Bourges, c'est plausible, mais aborder 780 sans Bourges est "hérétique" pour moi, et tu sais bien que Bourges n'est pourtant pas l'Ouverture pour moi .

Mais IL FAUT ATTAQUER la 780 avec.

Je te fais grace des madits. ( piments les rabachent sans arrêt ).

Ce n'est bien sûr que mon avis.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Rachel, c'est inexact : une chercheuse en l’occurrence ma femme possédait la ville de CREST par anagramme trouvé sur les lettres des 5 villes, depuis plusieurs années.

j'ai décrypté l'IS et trouvé CREST qui collait à 2 de mes décryptages d'énigmes par un alignement remarquable.

c'est à ce moment là que ma femme m'a rappelé sa découverte, découverte à laquelle j'ai immédiatement adhéré puisque confirmée par une IS, alors qu'à époque je ne m'y étais pas intéressé.

le reste a été de m'intéresser à savoir à quelle logique répondait le cryptage de CREST dans la 580, il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver que les lettres de CREST donnaient RECIPROQUEMENT en se servant de la notion de SENS omniprésente dans la 580, le mot TROIS.

voilà qui répond à ce que tu appelles le point négatif et qui n'en ait plus un.

concernant la 530, rien n'interdit en 530 de coder BOURGES en SIMLOSRUOIS ou AGDE, je ne vois pas en quoi cela gêne en 580 d'avoir codé BOURGES en AGDE et bien au contraire car la logique veut que l'on cherche un codage autre qui transforme une ville en notes de musique : BOURGES devient AGDE : mission accomplie.

donc en 580 trouver une onzième ville CREST voire la douzième ville AGDE est quelque chose d'attendu à ce moment on va voir sur la carte quels sont les alignements que l'on peut en tirer :

- l'alignement le plus remarquable est ANGERS-CREST qui pointe pile sur GOLFE JUAN

ce qui est extraordinaire c'est que l'alignement AGDE-CREST-CHATEL m'est confirmé en 420 lorsque je décrypte CHATEL par 2 méthodes différentes, et ceci alors que je n'avais pas encore CREST pour penser y faire coller ma solution CHATEL.

ceci est la preuve irréfutable que ces 3 villes font partie de la chasse.
Modifié en dernier par delphinus le 06 mars 2012 à 11:28, modifié 3 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Rachel a écrit :Je donne tout de même mon avis.

Delphinus , tu n'as pas trouvé CREST dans les énigmes, tu l'as cherché et là ce n'est plus pareil.
Suite à ta "trouvaille" dans l'IS , tu t'es efforcé de retrouver ce qui n'était même pas repéré au depart.
Ca c'est le premier point , négatif à mon sens .

Le point essentiel qui bloque dans ta démonstration EU -AGDE et toutim, c'est que tu sors de la 530 sans Bourges lieu pour démarrer le jeu , chose que Max a répété plusieurs fois :
le Lieu pour démarrer le jeu est la solution de la 530 et aussi celle de la charade.
95 % des chercheurs l'ont et l'ont juste ......... sauf toi .
La 780 commence au lieu pour démarrer le jeu.

Que tu puisses ensuite trouver autre chose avec Bourges, c'est plausible, mais aborder 780 sans Bourges est "hérétique" pour moi, et tu sais bien que Bourges n'est pourtant pas l'Ouverture pour moi .

Mais IL FAUT ATTAQUER la 780 avec.

Je te fais grace des madits. ( piments les rabachent sans arrêt ).

Ce n'est bien sûr que mon avis.

:bise: :bise:



On peut trés bien trouver Eu-agde en gardant Bourges comme ouverture, en tout cas c'est comme çà que je l'ai trouvé ! d'autant plus que Eu-agde sont issus entiérement de Bourges.
En 780 le fameux OU appuyé par la métrique du vers 4et 7 renvoie à la 4 éme et 7 éme lettre de bourges soit RS ou+rs donne ours.
Or saint Ursin est le saint patron de la ville, ce qui mets sur la piste de la porte saint ours en plein centre ville dans les jardins de la préfecture, ..
A noter que OU est également l'ancien nom du fleuve d'EU qui a donné son nom à la ville....
En 470 mon troisiéme et quatriéme donnent RO ou phonétiquement Hérault appuyé par le fait que mon troisiéme et quatriéme donnent 34 numéro du département...
Mon cinquiéme ronfle quand il est couché ou N=Z ce qui donne un rot14... or ours en rot 14 donne Agde ville de l'hérault
et on arrive en 580 avec EU-Bourges-Agde Eu-agde étant entiérement nés de Bourges confirmé par l'alignement sur la carte...tous les petits cailloux aménent à SIOURSOLMI.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je rajoute, bien en accord avec Alabastrum, que dès lors avec AGDE, CREST et CHATEL décryptés, on peut essayer de revenir en arrière et comprendre que le secret de la 530 donne une DROITE maintenant incontournable EU-BOURGES-AGDE

et cela on ne peut plus le nier, il y a cohérence de la construction géométrique et des décryptages.

@Honcause : tu déconnes ! :eek: :eek:

la précision est chirurgicale et d'autre part CREST figure en gras sur la 989 :roule:

Image


Image

il est impossible de faire mieux en précision de tracés
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Delphinus a écrit :Honcause : tu déconnes ! :wow: :wow:

C'est le problème qui existera toujours lorsque les chercheurs discuteront entre eux alors qu'aucun n'a la même carte voire pas de carte du tout sous les yeux...

Delphinus a écrit :il est impossible de faire mieux en précision de tracés

Ben dis donc, je crois que tu n'as encore rien vu, il y a des tas d'hypothèses de jeu suggérées/envisageables qui peuvent se révéler encore plus précises que la prise en compte des petits ronds indiquants les villes et alignés avec plusieurs "éléments" au moins trois sur une même ligne...

Et en chipotant, il est facile de constater que la carte utilisée pour représenter tes alignements ne sont pas faits sur une 989 de 1993, or l'auteur des énigmes avait bien précisé que pour lui le jeu était figé à la date de sortie du livre(15 Mai 1993) et avait également indiqué que pour éviter les dialogues de sourds il était préférable que tout le monde utilise le même support puisque même les Q/R seront à prendre en compte par rapport à la carte préconisée(énigme 500 et IS) et pas une autre...

Piment :tchin: ...
Socrate avait dit: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien..."
Dans une autre langue évidemment.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
j'ai bien sûr vérifié sur une 989 de 1996 collée sur contreplaqué : aucune différence avec la 2003 de Rathéons.


désolé pour les madits mais je les met en // avec AGDE-CREST

QUESTION No 15 du 19/08/1995
------------------------------------
TITRE : De la 580 ... deuxieme
------------------------------------
L'ordre des lignes de texte qui compose cette enigme est il important ? (pas de substitutuion) A plus -- Guillaume
------------------------------------
OUI, CAR S'IL A ETE COMPOSE AINSI, C'EST QU'IL Y AVAIT UNE RAISON. AMITIES -- MAX

TROIS et CREST dans les 5 dernières lignes sont une bonne raison.


QUESTION No 2 du 09/05/1996
------------------------------------
TITRE : 580
------------------------------------
EST CE QUE LES LOCALISATION DES SOLUTION S DE LA 580 SONT TRES IMPORTANTES? IDEFI X
------------------------------------
LA SOLUTION DE LA 580 EST TRES IMPORTAN- TE ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 1 du 20/05/1996
------------------------------------
TITRE : KEVA
------------------------------------
BONJOUR MAX. JE SUIS TRES SURPRIS DE NE PAS VOIR DE QUESTIONS SUR LA 580. APRES DECRYPTAGE, JE N'ARRIVE PAS A INTERPRETER. PEUT TU RESUMER LES REPONSE S ET CONFIRMER QU'IL Y A QUELQUES CHOSES DE TRES IMPORTANT A TROUVER APRES DECRY PTAGE. MERCI. BON WEEK END.
------------------------------------
LE RESUME SERA VITE FAIT : C'EST UNE CONTREBASSE, ON PEUT BOUGER LES LETTRES EN BLOC N'IMPORTE OU SUR LE VISUEL, LES PERSONNAGES SONT DES MUSI- CIENS ET SONT EN TRAIN DE JOUER. C'EST A PEU PRES TOUT CE QU'ON M'A DEMANDE ! OUI, JE VOUS CONFIRME QU'IL Y A QUELQUE CHOSE D'IMPORTANT A TROUVER APRES DE-CRYPTAGE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 41 du 06/06/1996
------------------------------------
TITRE : 580
------------------------------------
A SUPPOSER QUE LES 10 LIGNES DE CHIFFRES DE LA 580 OU CE QU'ELLES CODENT SOIT A PLACER DANS UN ORDRE DIFFERENT, CET ORDRE NOUS SERAIT-IL SUGGERE OU DONNE PAR LES ENIGMES OU DEVRIONS-NOUS LE TROUVER A FORCE DE TATONNEMENTS ?
------------------------------------
JE NE PEUX PAS RETENIR CETTE SUPPOSITION CAR SI JE VOUS REPONDAIS, JE VALIDERAIS IPSO FACTO VOTRE HYPOTHESE. CA, JE NE LE PEUX PAS, DESOLE... AMITIES -- MAX


QUESTION No 3 du 08/06/1996
------------------------------------
TITRE : 580BIS
------------------------------------
PUIS-JE REFORMULER MA QUESTION ? SI - JE DIS BIEN SI - DANS UNE ENIGME AUTRE QUE LA B, DES ELEMENTS ETAIENT A CLASSER DANS UN CERTAIN NOMBRE, VOUS AURIEZ- VOUS FAIT par principe UN POINT D'HONNEU R A SUGGERER CET ORDRE DE QUELQUE FACON OU NOUS AURIEZ-VOUS LAISSE NOUS DEBROUIL LER ? QUELLE EST VOTRE POSITION DE PRINC I
------------------------------------
TOUT DEPEND DE QUOI IL S'AGIT. SI CET ORDRE ETAIT INTROUVABLE SANS INFO, JE NE L'AURAIS PAS IMPOSE AUX CHERCHEURS. SI EN REVANCHE LE CLASSEMENT DE CES ELE- MENTS DECOULAIT D'UNE ASTUCE A TROUVER, D'UN ENCHAINEMENT LOGIQUE, DE FACTEURS COHERENTS ; OU ENCORE ETAIT D'UNE SIM-PLICITE ENFANTINE OU D'UNE LOGIQUE SANS FAILLE, JE N'AURAIS DONNE AUCUN MODE D'EMPLOI. AMITIES -- MAX


QUESTION No 35 du 08/10/1996
------------------------------------
TITRE : Contrebasse
------------------------------------
Le fait que ce soit une contrebasse qui est represente sur le visuel 580 est il important ou la contrebasse n est elle q ue symbolique?
------------------------------------
C'EST A VOUS DE TROUVER LA REPONSE A CETTE QUESTION... AMITIES -- MAX

le fait de trouver que BOURGES = AGDE est en accord parfait si je puis dire avec la contrebasse, il est donc naturel et logique de l'associer avec CREST


QUESTION No 39 du 18/10/1996
------------------------------------
TITRE : ACCORD
------------------------------------
EN 580, LE JOUEUR DE CONTREBASSE (PUIS- QUE VOUS AVEZ CONFIRME CET INSTRUMENT) A T-IL BIEN FAIT ATTENTION A ACCORDER COR- RECTEMENT SON INSTRUMENT? MERCI.SAM
------------------------------------
JE L'ESPERE POUR LUI. AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :concernant la 530, rien n'interdit en 530 de coder BOURGES en SIMLOSRUOIS ou AGDE


Tu utilises alors une methode donnée à posteriori pour decrypter.... ce qui n'est pas admissible selon Max.

Mais bon continue si tu y trouves ton bonheur...
La suite te dira forcement si tu te trompes ou pas. Moi, je sais que oui.....

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Il y a peut-être autre chose à creuser avec agde-eu.
Agde est composé entièrement de notes de musique donc je traduis Agde par LA-SOL-RE-MI. Or cette séquence comprend (comme DABO d'ailleurs) le mot solaire ou soleil. Avec soleil il reste MAR.... une connexion avec la 600 ?
La fléche vise le coeur or fléche c'est clef=He. Et en 580 HE vaut 47... Si on suit cette piste en 600 (clef=He), clef dont je prétends qu'elle est également fournie par la 530, on retrouve cette clef dans les mots "cache" mot identique à la 530 et perché.
Or HE c'est l'hélium en 600 qui vient de Hélios le soleil, et ainsi on boucle avec la 580...Evidemment l'hélium peut mener à Janssen pour arriver au navire noir perché en haut du mont Blanc. Piste trop vite négligée à mon avis.
St
Stone
effectivement la contrebasse aujourd'hui s'accorde en quarte mais pas de cette manière...ton accord sonne faux.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je viens de casser 2 nouvelles IS Image

depuis 19 ans personne n'avait dépassé la 580.

je viens de comprendre les aides de Max

bref tous les chercheurs qui n'ont pas CREST peuvent retourner en 530, je sais que cela va vous faire plaisir :hinhin: ceux qui ont le pile poil, qui ont la zone, qui ont les sentinelles, qui ont la flèche, qui ont la nef sont des rigolos ceci dit sans méchanceté mais avec une bonne dose de bonne humeur.

vous vous êtes faits bananés. :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
On dit ... enfumé ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]