aujourd'hui AGDE demain CREST et enfin CHATEL

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Le problème, c'est qu'Ino tronque le raisonnement de Delphinus pour le présenter comme simpliste.

Le raisonnement complet est ici :
http://chercheurdechouette.free.fr/580.htm

On peut ne pas être d'accord, mais ce n'est pas en caricaturant qu'on fait avancer le débat.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Je suis d'accord avec toi Don, seulement quand tu lis l'intégralité de la solution en ligne sur son site, des approximations t'en trouve. Exemple ?
Mais le plus intéressant est donné par la résolution finale de la 580 : nous avons 3 villes alignées : BORT - LE DONJON - DABO
si l'on prend les 2 premières lettres de ce s trois villes on obtient BO LE DA anagramme de ALBEDO

ALBEDO donne immédiatement à penser à LA LUNE, et nous verrons en 600 que le NNP est la lune


Dans ce cas, qu'y a t-il de factuel, quel est l'élément indiscutable qui "contraint" a ne piocher "que" les deux première lettres... mis a part faire coller l'ensemble avec sa lune ?

nous venons de décrypter le nombre de sentinelles : TROIS car Max a précisé que le nombre de sentinelles figure dans une énigme antérieure à la 650, de manière cryptée.

Idem ici, qu'est-ce qui permet d'affirmer cela de manière catégorique ? Parce qu'il trouve "troyes/trois" et qu'il sait d'avance qu'une énigme antérieure contient de manière cryptée le nombre de sentinelle, c'est suffisant pour affirmer ? Je trouve cela très, très "léger".

Je peux t'en donner d'autre comme ça, mais c'est bien suffisant pour ce faire une idée de l'objectivité des décryptages.
Par contre je reconnais volontiers que ses raisonnement ne sont pas "simplistes" (Juste tirés par les cheveux, AMHA), et n'enlève rien a ses mérites/qualités de chercheur .
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
"notons que l'énigme suivante la 600 nous donne un visuel composé d'une main gauche ! devons-nous avoir utilisé une main droite dans l'énigme précédente ?"

Déjà, rien que ça c'est pas bon (indice puisé dans l’énigme N+1). Mais si ce n'est qu'un clin d'œil, par ex., mieux vaut ne pas en parler pour gagner en crédibilité.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
+1 cramoisi.

Ce que bcp indiquent comme des "clins d’œil", ils les prennent au final comme des validations... Pas bon ça.

Et surtout trop de chasseurs enfreignent la règle "on n'utilise pas le contenu d'une énigme dans une énigme antérieure".
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Don Luis a écrit :Le problème, c'est qu'Ino tronque le raisonnement de Delphinus pour le présenter comme simpliste.

Le raisonnement complet est ici :
http://chercheurdechouette.free.fr/580.htm

On peut ne pas être d'accord, mais ce n'est pas en caricaturant qu'on fait avancer le débat.

DL
Je n'ai pas inclus cette partie pour deux raisons ;
1. l'histoire de la base 10 + 2 mains est pour le moins légère
2. je suis prêt à parier que delphinus est arrivé à son décryptage CREST TROIS/TROYES en commençant par CREST TROYES et que ce n'est qu'ensuite qu'il a cherché/trouvé une justification à ce dernier avec la base 10 + 2 mains, et pas l'inverse. Je peux me tromper en mm temps. Mais c'est comme le décryptage de Rachel avec OURSE. Je dirais qu'il y a 95% de chances ou plus que celui ci ait été inspiré par septentrion en 560 et que si on avait jamais septentrion dans le jeu, il y a de fortes chances qu'elle n'ait jamais décrypté OURSE
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ino Ukoziak a écrit :Mais c'est comme le décryptage de Rachel avec OURSE. Je dirais qu'il y a 95% de chances ou plus que celui ci ait été inspiré par septentrion en 560 et que si on avait jamais septentrion dans le jeu, il y a de fortes chances qu'elle n'ait jamais décrypté OURSE
mon pauvre , comme tu es petit ...
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Rachel a écrit :mon pauvre , comme tu es petit ...
C'est celui qui dit qu'y est
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ne dites pas n'importe quoi !

en 580 nous découvrons le système décimal basé sur le choix naturel, dicté par le nombre des doigts des deux mains.

dans la 600 nous découvrons une main, comme la clef se trouve dans une main il y a tout lieu de penser que la clef de la 600 sera constituée de 5 chiffres.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Eh bien Ino , bien bas ton niveau . :suer:

Preambule du post qui en parle :
Rachel a écrit :Je précise tout d'abord qu'il y a une façon plus subtile de savoir ce qu'elle est en 470 .

Elle aussi est suggérée par le septentrion....
D'ailleurs elle se dessine sur la carte en 600 uniquement parce qu'il y a septentrion en 560......
:champion:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :dans la 600 nous découvrons une main, comme la clef se trouve dans une main il y a tout lieu de penser que la clef de la 600 sera constituée de 5 chiffres.
Ou que la dite clef est dans le mot MAIN même donc au mieux pas plus de 4 lettres ( pourquoi forcement chiffre ?).
Ne serait-ce pas à l'énigme de te dire comment aborder le probleme?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Rachel a écrit :Eh bien Ino , bien bas ton niveau .
Je ne faisais que m'adapter au tien Rachel. Regarde donc ta remarque précédente et peut être que tu comprendras

Quant à ton post sur la lumière, OURSE ou dans tes solutions. Je crois que Zoé a assez bien résumé en page 2 de tes solutions, premier post.

Après si tu veux te mentir en disant que tu as trouvé OURSE sans être inspirée une seconde par la présence de septentrion en 560, libre à toi.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Ino Ukoziak a écrit :
Don Luis a écrit :Le problème, c'est qu'Ino tronque le raisonnement de Delphinus pour le présenter comme simpliste.
On peut ne pas être d'accord, mais ce n'est pas en caricaturant qu'on fait avancer le débat.
DL
Je n'ai pas inclus cette partie pour deux raisons ;
1. l'histoire de la base 10 + 2 mains est pour le moins légère
2. je suis prêt à parier que delphinus est arrivé à son décryptage CREST TROIS/TROYES en commençant par CREST TROYES et que ce n'est qu'ensuite qu'il a cherché/trouvé une justification à ce dernier avec la base 10 + 2 mains, et pas l'inverse. Je peux me tromper en mm temps. ...

ben oui tu te trompes, j'ai décrypté TROYES en 470 et c'est la clef de passage en 580
ensuite j'ai lu RTIOS en lecture verticale anagramme de TROIS et comme TROYES est phonétiquement équivalent je me suis dit il y quelque chose à trouver.

quelques minutes après je découvrais CREST, ensuite BORT et la mise en ordre de RTIOS en TROIS donne le code postal 76980 de VEULES LES ROSES (très beau décodage à mon sens)

en résumé la clef tenue par la main est une clef numérique (du système décimal liée aux 10 doigts) en notation arabe, qui associée aux lettres latines donne la correspondance dans une liste accessible à tous dans les bureaux de la Poste : c'est l'explication du titre de la 600.

la clef de passage en 600 est donnée de la même manière par l'association chiffre lettre inverse : NIEPCE donne le code 24253 (en 5 chiffres) code insee de MAREUIL.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Mouais, c'est très léger. D'autant plus quand on considère comment tu obtiens troyes en 470.

Si j'ai bien compris, il s'agit juste d'une droite basée sur la garde de l'épée et englobant les villes suivantes : LA FLECHE - SENS - TROYES - DABO
Au mieux, à ce stade du jeu, tu ne peux avoir que La Flèche (en mettant que pas de noms en clair)
Puisque Sens n'apparaît qu'en 580 et Dabo en 500.
Et pourquoi sélectionner Troyes ? Juste comme ça ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ino Ukoziak a écrit :Quant à ton post sur la lumière, OURSE ou dans tes solutions. Je crois que Zoé a assez bien résumé en page 2 de tes solutions, premier post.
En voila une belle référence.
Zoe était tellement persuadé des ses dires qu'elle (il?) a disparu du forum.
De plus lors de sa réaction (assez drôle je l'avoue) je n'avais même pas encore évoqué la 780 alors la 470 était encore loin.
C'est tout comme argument ?
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Rachel a écrit :C'est tout comme argument ?
Non bien sûr. Tu connais les autres
1. complètement capillo
2. absolument pas reproductible
3. inspiré par la présence de septentrion (5 énigmes plus tard)
4. ça ne te donne pas d'alignement géographique pourtant obligatoire et confirmé par MV
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Ino Ukoziak a écrit :Mouais, c'est très léger. D'autant plus quand on considère comment tu obtiens troyes en 470.

Si j'ai bien compris, il s'agit juste d'une droite basée sur la garde de l'épée et englobant les villes suivantes : LA FLECHE - SENS - TROYES - DABO
Au mieux, à ce stade du jeu, tu ne peux avoir que La Flèche (en mettant que pas de noms en clair)
Puisque Sens n'apparaît qu'en 580 et Dabo en 500.
Et pourquoi sélectionner Troyes ? Juste comme ça ?

non ce n'est aucunement cela, je ferai une solution résumée qui ne donne que les décryptages, solutions et clefs de passage.

je me suis toujours aperçu que l'on ne retenait pas les solutions des autres, donc faire un résumé est la seule solution.

pour le moment je n'en ai pas le temps, spirale oblige.

PS : la solution que j'ai trouvée utilise amha 100% de la 580 en comptabilisant aussi le barycentre ( à moins n'y ait encore un sur-codage dans les 5 premières villes) et en 600 je pense aussi à un 100%

je bloque uniquement sur une partie de la 470
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
En fait c'est un vrai troll Ino, il fait exprès de faire tourner en bourrique !!!
Sinon ce n'est pas possible d'être aussi fermé !
Ah BRAVOOOO Ino !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ino Ukoziak a écrit :1. complètement capillo Si ça te rassure...
2. absolument pas reproductible ben voyons...
3. inspiré par la présence de septentrion (5 énigmes plus tard) stupide...
4. ça ne te donne pas d'alignement géographique pourtant obligatoire et confirmé par MV Bien sûr que j'ai mon alignement puisque ce sera ma DCA mais pour comprendre cela il aurait fallu que tu touches un peu plus la réalité du jeu. De plus l'alignement étant dans le cadre général du jeu et la carte inutile en 470, si tu l'as, toi, en 470 c'est que tu es totalement à coté de la plaque ce qui confirme bien ce que je dis juste avant...
En fait, si ton trou était vide , peut-être est-ce parce que tu n'avais tu pas creusé assez profond.. Tu as fait comme pour tes solutions : superficiel !
Et tes solutions ne seraient que des spéculation comme le dit Max pour la Lumiere en 470:
QUESTION No 27 DU 1996-09-06
COMME J'AI DIT QUE LA LUMIERE DE LA 470 DEVAIT ETRE CONFIRMEE PAR LA SUITE, VOUS POUVEZ BIEN SUR UTILISER UNE CARTE POUR SPECULER SUR LA NATUREDE LA LUMIERE : SUR UNE CARTE OU NON ? MOI, QUAND ON ME DEMANDE SI CETTE CARTE EST "INDISPENSABLE" A CE NIVEAU DU JEU, JE SUIS BIEN OBLIGE DE DIRE QUE NON !
Sur ce, bien la bonne nuit .. je ne repondrai plus à tes messages.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
1. Déjà dit, mais ce n'est pas comme si tes "solutions" pouvaient créer le moindre soupçon d'inquiétude pour qui que ce soit d'un tant soit peu sérieux
2. bel argument...
3. bel argument...
4. c'est marrant mais je lis blablablabla etc

C'est marrant, mais si ton trou était vide, c'est sans doute que tes solutions étaient beaucoup trop capillo ?
Rachel a écrit :Sur ce, bien la bonne nuit .. je ne repondrai plus à tes messages.
Ca me fait une belle jambe...

Bref, tu es une personne à mettre dans la mm catégorie que l'illuminée qui était passée dans une emission avec MV cagoulé. Le pauvre. Il a dû être tellement gêné de se retrouver face à ça.

Bonne chance tout de mm pour trouver ton dernier reliquat. Re lis k ? C'est peut être une piste ? Re lis kaa sinon ? Le livre de la jungle peut être ? Re lie kaa ? Il faut faire un noeud avec un serpent je pense. Serre pend ? Une exécution en vue ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@Rachel: Nan mais à un moment il faudra arrêter avec ton histoire de carte dans tous les sujets. Crée un sujet spécial pour le dire une bonne fois pour toute, puis on n'en parle plus !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]