aujourd'hui AGDE demain CREST et enfin CHATEL

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Aaah Archimède. Que te répondre. Tu sais déjà que tu es ma référence pour repérer quand un brico.. pardon, décryptage est capillo

Après, si tu y trouves ton bonheur, tant mieux pour toi. C'est ton jeu et tes dimanches après midi, pas les miens, tu les occupes comme tu veux.

PS : je n'ai pas dit que TOUS les chercheurs pensaient qu'ils s'agissaient de bricolages. J'ai dit beaucoup. j'ai mm pas dit la majorité, mm si je pense que c'est le cas.
Archimede a écrit :Et puis dans le jeu on est amené plusieurs fois à repasser aux mêmes endroits parce qu'on construit un truc dont on ramène les pièces d'ici et là. CHÄTEL et VEULES LES ROSES font partis de ces va et vient.
C'est exact, mais quitte à passer au mm endroit, ou à avoir des alignements, je préfère les avoir avec des villes significatives : les 10 de la 580, roncevaux, golfe juan etc
Et ça fait déjà énormément de possibilités. Largement assez en fait.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
tu te trompes Ino, j'ai dit à maintes reprises que j'avais abordé Dalmas comme la chouette, or Dalmas était du crypto astucieux ou très difficile, je n'aurais jamais trouvé le code morse du tableau par exemple, mes camarades étaient plus décryptage pur et dur et moi je pratiquais plus le recueil des faits et je montais des solutions qui se sont révélées fausses.

pour le reste crois ce que tu veux, mes solutions sont du décodage et surtout de la stéganographie et je pense que Max adorait cela, c'est plus élégant à mon sens.

je crois avoir clos ainsi la paire 580-600, la spirale est trouvée et j'avoue que je commençais à désespérer ; je vous souhaite bien du plaisir.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :tu te trompes Ino, j'ai dit à maintes reprises que j'avais abordé Dalmas comme la chouette, or Dalmas était du crypto astucieux ou très difficile
mais justement les deux n'ont rien à voir. C'est le blanc et le noir en gros.
delphinus a écrit :je pense que Max adorait cela, c'est plus élégant à mon sens.
Tu penses que. Tu n'en as aucune certitude.
Que cela soit plus élégant à ton sens pourquoi pas. Au mien c'est le contraire.
delphinus a écrit :je vous souhaite bien du plaisir.
Et réciproquement. bonne chasse (ça ne veut pas dire que je vais te lâcher hein ?)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
allez pour le fun je pense que vous avez trouvé l'utilité de la contrebasse de la 600

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Don Luis a écrit :Tu devrais aller voir le blog de Marvinclay. Il utilise Châtel dans la 560...

(A mon avis, il se plante gravement).

DL

oui je l'avais lu ; j'ai eu la même hypothèse hâte-attarde, mais je n'en suis pas en 560, mais il me semble aussi que les items de la 560 font référence aux lieux précédemment décryptés.

je note que des décryptages lorsqu'ils sont nouveaux sont rejetés au début, j'ai rejeté Niépce au départ puis j'ai compris que c'était un très bon décryptage, pour CHÂTEL Marvin a une aussi une réaction de rejet et maintenant c'est un fervent adepte de ce décryptage.

quand on trouve un décryptage cela fait du bien et quand je dis cela je parle quand on a la preuve qu'il est bon.

je crois que la spirale ne plairait pas à certains au départ, mais il faudra bien qu'ils se rendent à l'évidence.

bon c'est pas tout mais j'ai encore du taf en 500.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
delphinus a écrit :Jpl a absolument tout faux ! ou presque

mais le débat avec SP ou autre ne m'intéresse pas, je laisse les gens à leur niveau intellectuel qu'ils aspirent...

plusieurs dernières interventions complétement stériles et hors sujet, ici on chouette on ne cuve pas ses 10 pastis et on évite d'être agressif mais on pousse le vice à se servir de ses neurones.

à bon entendeur salut !

à l'attention des modérateurs :
je note depuis un bon moment une dégradation du forum en terme de politesse, des abus de langage, des attaques ad hominem à n'importe qui et sur n'importe quoi.

je pense que le forum a besoin que vous remettiez les pendules à l'heure.


@Timy : d'où vient cette diatribe ? et que vient-t-elle faire dans mon fil ???
as-tu des arguments à opposer à mes décodages ?


Salut Delphinus,

D'où vient cette diatribe ?
De ce fil ! C'est ce qui se passe quand on cite un post, il se positionne à la suite du fil en question.
Si je parle de spéléologie c'est que j'ai conscience de faire remonter de vieux échanges à la surface, je m'en excuse mais j'avais un peu de retard à rattraper.

Pourquoi je lisais ce fil, et tu vas voir c'est un compliment :
Parce que tu es l'auteur d'un ou deux décryptages troublants, je part donc du principe qu'il faut prendre connaissance de tes trouvailles.

Quels sont les arguments anti-anagrammes :
Ben je vais pas les remettre, je le ferai de toutes façons moins bien que Jpl.

Y-en a sans doute une poignée de plus dans la masse des chasses de Max, mais je n'en ai que deux en tête.
Nef encalminée = née clef en main.
Additionne = je ne sais plus mais un nom (une ville il me semble) en un seul mot.

Que peut-on en conclure ?
Additionne c'est un mot qui donne un autre mot complet et correspond à une instruction précise. C'est carré !
Née clef en main, quatre mots qui donne deux mots, est-ce crédible ? En général non car ça ouvre trop de possibilités, mais pas dans ce cas précis. En effet, nous n'avons pas à découvrir l'expression nef encalminée. L'IS cite la 600 et la 560, les plus obtus sont forcément remis sur la voie rien que par la présence du F.

Qu'ai-je à dire sur tes décryptages ?
Ce ne sont pas les pires et il y a même des choses intéressantes comme dit plus haut.
Mais puisque tu me le demande je te donne un exemple :

" SIMLOSRUOIS devient en code césar 14 : EUYXAEDGAUE vaudra 14
EUYXAEDGAUE est l'anagramme de YEUX A AGDE EU "


Ça, ce n'est pas possible ! Trouve moi un truc qui ressemble de près ou de loin à ça dans une autre chasse de Max...
S'il avait voulu que le chercheur trouvant EUYXAEDGAUE obtienne au final YEUX A AGDE EU (qui ne veut rien dire en passant), il l'aurait codé avec une clef permettant de remettre les lettres en ordre, surtout quand un groupe de lettres doit aboutir à un ensemble de 4 mots. Alors tu vas peut-être me dire qu'en lisant à l'envers on voit AGDE EU, oui mais on voit surtout XYUE et, franchement, cet ensemble ne tient pas la route.

Comme le chercheur Grillon avec Niepce, je t'accorde le bénéfice d'une jolie trouvaille (remodelage du texte de la 530 en 4 et 7).
Toutefois, je ne suis même pas sûr que ces éléments puissent faire parti de la chasse. Niepce, parce qu'il y a un hic dans le décodage qui, à l'analyse, le rend moins convaincant, quant à ta belle trouvaille elle souffre du défaut de taille de nous donner un mot dont on dispose déjà (je ne les exclue pas pour autant tous les deux)...

N'y vois aucun esprit polémique, mais je ne considère pas le post de Jpl comme une diatribe mais bien comme une analyse sur la pertinence des anagrammes. Elles sont pour moi comme un fléau frappant un grand nombre de solutions mises en ligne.

Je t'ai donné mon sentiment et tu peux continuer sur cette voie, je ne vais pas engager une guérilla sur toutes tes interventions, ce n'est pas mon but.
Après, je te ferai le même commentaire qu'à Rachel, si en prenant du recul tu es satisfait de tes solutions, le principal c'est de te faire plaisir et ce n'est qu'un jeu. Ça me va.

@ SP
Si tu disposes d'une anagramme dans ton jeu, pourquoi pas ? A condition de partir d'un mot complet pour arriver à un autre mot complet signifiant et utile ou, si plusieurs mots, de disposer d'un cadrage identique à l'IS (ce qui est peu probable).
Pour être complet, moi aussi j'ai une anagramme dans mon jeu. Mais d'un mot je passe à deux et, même si le cadrage de l'énigme peut nous y amener logiquement, je n'y crois pas trop. C'est par ailleurs superfétatoire donc exit, car in fine ça décrédibilise le reste !

A+
Modifié en dernier par Timy le 24 avr. 2016 à 13:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
les propos sur la présence d'anagrammes dans les solutions des énigmes sont purement subjectifs.

prenons AGDE qui est l'anagramme de l'accord d'une contrebasse : la contrebasse est le point mis en exergue par le visuel, ce n'est donc pas pour rien.
le fait de déduire AGDE de l'accord de la contrebasse est factuel, l'anagramme démontre ce qu'à voulu nous faire découvrir Max.

j'ai lu il y a peu que la contrebasse donnait la clef de FA, donc son utilité aurait été identique si Max avait voulu faire peindre un cor : je parodie mais dans le même genre de suppositions on pourrait rétorquer que ceux qui pensent cela aurait dû postuler que l'accord EADG serait introduit par la présence d'un cor sur le visuel : on voit bien que c'est ridicule.

CREST apparaît en anagramme aussi en lecture verticale de noms de ville, hé bien oui c'est aussi une anagramme, mais les anagrammes font partie de la stéganographie et il ne faut pas oublier que les contraintes techniques de conception des énigmes gouvernent.
==> CREST est décodé dans une IS (confirmation d'une solution)

le décryptage de la position des 5 dernières lignes de la 580 donne un code postal qu'il faut trouver après avoir mis les 5 dernières lignes en ordre et qui explique pourquoi ANGERS est en dernière position, ce qui donne le code postal de VEULES LES ROSES.
==> VEULES est décrypté en 650 : la aussi confirmation

lorsqu'on décode une énigme et qu'on le sait il y a une continuité avec les solutions antérieures et un confirmation dans les énigmes postérieures.

mais bon je ne vais pas revenir sur les meilleurs décryptages que j'ai réussi : la 580, la 500, la 420 et maintenant depuis peu la 500 que je qualifie d'exacte.

comme disait Max la garantie d'une solution c'est quand les énigmes s'emboitent comme les pièces d'un puzzle, et dans mon jeu c'est parfaitement le cas.

pour finir le décryptage de Niépce est parfait, une clef sa mission est de tourner plusieurs fois dans la serrure donc très beau décodage indispensable pour poursuivre dans les énigmes.

in fine : la droite AGDE-CREST-CHÂTEL est parfaite et obtenue par 3 villes décryptées dans plusieurs énigmes : ce simple fait est déjà une preuve de leur validité.

:alatienne:
Modifié en dernier par delphinus le 24 avr. 2016 à 08:29, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
@timmy
Je réagis ici puisque tu me cites.
Jpl ne comprend rien aux anagrammes ( lui aussi me cite sur le paragraphe "par facilité") car personnellement je n'ai dans tout mon jeu que 3 anagrammes vraies ; 2 que j'ai livrées ( OUVERTURE/RETROUVE U et GERARDMER /REGARD MER ) et une que j'ai évoquée mais qui arrive au-dela des solutions données ( LA TERRE S'OUVRE/ TROUVE LA SERRE).
Tout le reste n'est que contrepèteries (qu'on peut comme Max qualifier d' anagrammes syllabiques) et j'aime à te livrer ce que dit wikipedia à leur sujet :
L'usage veut qu'on ne donne jamais la solution d'une contrepèterie, chacun devant la trouver lui-même. On dit qu'il faut être trois pour apprécier une contrepèterie : celui qui l'énonce, celui qui la comprend, et celui qui ne la comprend pas

Notons bien que c'est le son et non l'orthographe qui compte, et cette correspondance phonétique doit être stricte.

Ici et dans ce jeu, j'aurais tendance à dire celui qui l'énonce, celui qui la comprend, et tous les autres qui ne la comprennent pas :roule:

Pour ce qui est de RETROUVE U nous avons bien 2 items dans la charade qui cherche leur chemin OU et il est simple d'entendre au U sans crier au scandale.

Pour REGARD MER /GERARDMER c'est en ligne directe avec le texte de Flaubert trouvé bien avant d'avoir ce Gerardmer et dans lequel j'apprends à quoi le coeur du texte fait allusion:
Il dormira là-dessous, la tête tournée vers la mer; dans ce sépulcre bâti sur un écueil, son immortalité sera comme fut sa vie, déserte des autres et tout entouré d'orages. Les vagues après les siècles murmureront longtemps autour de ce grand souvenir; dans les tempêtes elles bondiront jusqu'à ses pieds, où les matins d'été, quand les voiles blanches se déploient et que l'hirondelle arrive d'au delà des mers, longue et douce, elles lui apporteront la volupté mélancolique des horizons et la caresse des larges brises. Et les jours ainsi s'écoulant, pendant que les flots de la grève natale iront se balançant toujours entre son berceau et son tombeau, le coeur de René devenu froid, lentement, s'éparpillera dans le néant, au rythme sans fin de cette musique éternelle. Gustave Flaubert
Il y a bien des éléments indicatifs qui les justifient totalement.
Tout comme il y en a pour TROUVE LA SERRE/ LA TERRE S'OUVRE

Tout le reste repose sur des contrepèteries ou des homophonies pures et dures qui ne laissent pas la place à l'a peu prés.
Elles font appel soit à une logique inhérente à l’énigme ( texte et visuel) soit sont suggérées par des éléments antérieurs et surtout sont permises dès la 530 par l'usage que Max en fait à ce stade (4eme item) déjà et qu'il réitère en 470 ( 3eme R, 4eme O 6emeE et 10eme items avec U (UN U /U NU) ) si d'aventure certains ne les avaient pas captées comme telles.

Maintenant si chercher cela est faire dans la facilité , alors la chasse est hyper facile, la preuve 23 ans depuis 2 jours...)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Il ne faut pas amalgamer le décryptage "AGDE" et le décryptage "CREST".

AGDE a été trouvé par plusieurs moyens dans l’énigme, dont certains ne sont pas des jeux sur les lettres (Le meilleur n'a pas été publié à ma connaissance). Il a été trouvé séparément par plusieurs chercheurs avec des logiques différentes.

C'est suffisant pour que des chercheurs qui y voient un intérêt explore cette piste. Cela ne fait évidemment pas des chercheurs qui l'ont exclu des idiots; il y a des raisons légitimes de douter de cette association de 4 lettres .

Crest est un décryptage propre à Delphinus.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Mais comment fait-on pour distinguer un décryptage propre à un chercheur et un décryptage tout court ?

Objectivement, et pour autant que je me souvienne, CREST n'est pas un décryptage tiré par les cheveux. Après, à chacun de voir s'il estime que c'est dû à un hasard ou pas.

Il y a des tas de chercheurs qui admettent NIEPCE, et pourtant ce décryptage n'est pas "propre", car il oblige à repartir en boucle et à s'arrêter dès qu'on a obtenu la lettre qu'on souhaitait

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
très tôt les chercheurs en 1993 ont trouvé que l'accord de la contrebasse donnait AGDE en anagramme : à cette époque il y avait consensus sur cet élément factuel.

second élément factuel : le codage de BOURGES en ordonnant l'ordre d'apparition des consonnes dans ce mot donne 1457 soit ADEG soit encore AGDE (codage de ma femme)

en 580 on retrouve BOURGES et son avatar AGDE, on a donc 2 codages différents qui en 580 pointent AGDE.

comme les énigmes se suivent, s'emboitent comme un puzzle, il est normal de retrouver AGDE en 600 comme élément permettant de continuer le jeu dans cette énigme, et ma droite AGDE-MAREUIL-SCAER en découle.

cela c'est ce que j'appelle les confirmations qui permettent d'être sur la bonne voie.

ce AGDE est d'ailleurs confirmé une seconde fois a posteriori par la droite CHÂTEL(420) - CREST (580) - AGDE (580 et 600)

pour tout dire si vous n'exploitez pas le code donné par Niépce ni AGDE vous ne trouverez pas la spirale.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
"le codage de BOURGES en ordonnant l'ordre d'apparition des consonnes dans ce mot donne 1457 soit ADEG soit encore AGDE".

Là, tu admets que ça peut en chiffonner plus d'un?

Sinon, il y a encore une autre confirmation (y-a tu pensé?):
Bourges:
nombre de voyelles: 3
Nombre de consonnes: 4
Soit 34

Préfecture de l'Aube: Troyes (trois)
Cent non codé: 100
Soit 3x100=300

34+300->34300, code postal d'Agde.

Le compte est bon, mon cher Bertrand!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
non jamais pensé à cela parce que là je crois que tu rentres dans le domaine du capillotracté ; principe de simplicité oblige.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
vifsorbier a écrit :AGDE a été trouvé par plusieurs moyens dans l’énigme, dont certains ne sont pas des jeux sur les lettres (Le meilleur n'a pas été publié à ma connaissance). Il a été trouvé séparément par plusieurs chercheurs avec des logiques différentes.


Je dirais que c'est justement mauvais signe !!! Un vrai élément du jeu est codé une seule fois ds la même énigme en principe. As-tu 5 décodages différents pr arriver à trouver Bourges ? Roncevaux ? Pour avoir NNP ? Carignan ??
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Marrant de voir Delphinus et Cramoisi discuter de capillotraction, vu leurs avatars respectifs...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
@ Rachel: REGARD MER:
1- C'est pas français (peut être es tu étrangères et tu maîtrises mal le français, ds ce cas je te j'apprends).
2- Ds ce cas tu devrais retrouver l'expression exacte et pas un truc qui veut dire à peu près pareil... Sinon tu cites Flaubert, ms j'imagine qu'on peut lier l'expression à n'importe quel bouquin parlant de la mer ("Le vieil homme et la mer" probablement,...)
3- Pourquoi pas plutôt GARDER MER, ou M REGARDE R, ou R REGARDE M. Bref, rien pr trancher sur le bon anagramme, donc... Poubelle...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
B OU PELLE ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Don Luis a écrit :Marrant de voir Delphinus et Cramoisi discuter de capillotraction, vu leurs avatars respectifs...

DL
:lol:



"Je dirais que c'est justement mauvais signe !!" . C'est sur S17, tu peux aussi raisonner à l'envers et te dire "diable je retrouve la même chose=> poubelle". Je suis sûr que cela va libérer ta créativité. ;) .

Je te taquine, mais ta réaction est saine. A toi de voir :)
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Don Luis a écrit :Objectivement, et pour autant que je me souvienne, CREST n'est pas un décryptage tiré par les cheveux.
Pour rappel, le décryptage de CREST repris sur le site de Delphinus ;


première étape on transforme les nombres en lettres suivant l'ordre de l'alphabet

SIMLOSRUOIS vaudra 1
LOSRUOISRIMHOD vaudra 2
IMPPIMIER vaudra 3
YALNRIMPIM vaudra 4
HODALISROAF vaudra 5
R IMMERRALRIMLOS vaudra 6
T RUOODIRIMH vaudra 7
I MRIOSSI vaudra 8
O DALNRALJ vaudra 9
S RIMLOSNAL vaudra 0

il ressort TROIS comme les 3 musiciens et TROIS c'est phonétiquement TROYES que nous avons découvert dans la 470

seconde étape et troisième étape, on met le texte à l'envers et on exploite le visuel des notes anglo-saxones

BOURGES vaudra 1
CHERBOURG vaudra 2
DIEPPE vaudra 3
EPERNAY vaudra 4
FORBACH vaudra 5
GERARDME R vaudra 6
HERICOUR T vaudra 7
ISSOIR E vaudra 8
JARNA C vaudra 9
ANGER S vaudra 0

cette fois-ci les 5 dernières lettres correspondant au TROIS de l'étape précédente donne CREST

la ville de CREST étant une importante ville de la Drôme (26) visible en gras sur la 989.



Alors, on peut approuver ou non ce qu'a dit jpl, mais c'est exactement la description qu'il a donnée...
jpl a écrit :Tu prends une énigme qui ne t'inspire absolument aucune idée - l'énigme pourrait d'ailleurs à ce titre être tout aussi bien rédigée en serbo-croate - et, au moyen d'un quelconque bout de phrase trituré et mélangé, tu parviens à en sortir un ou deux mots vaguement français, qui vont t'évoquer Napoléon ou la Vache qui rit, selon l'inspiration du moment et les marottes personnelles.

En résumé : choix arbitraire de RTIOS > anagramme pour obtenir TROIS > transformations arbitraire en TROYES > résolution des 10 villes > répétition du processus pour obtenir RTECS > re anagramme pour obtenir CREST

Pourquoi sélectionner les 5 lettres faisant RTIOS ?
Pourquoi ne pas répéter le processus immédiatement avant de résoudre les 10 villes ?
Pourquoi sélectionner les 5 lettres de fin ?

Bref, avec ce genre de techniques j'imagine qu'on peut sans peine obtenir des dizaines de villes. On peut choisir de prendre des lettres au milieu des suites, en diagonale, une sur deux etc etc
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Je partages ton analyse Ino, j'en étais arrivé a la même conclusion : ce que certains nomment "factuel" j'appel cela du bricolage. (Je me suis bien gardé de l'écrire, pas envie qu'on crie a l'acharnement).
Ton argumentaire clair et limpide comme de l'eau de roche n'y suffira malheureusement pas.
Maintenant, je reconnais aussi sans peine que quand on a la tête dans le guidon, c'est vraiment très, très dur de la relever et de prendre du recul pour être objectif. ( je m'inclus sans hésiter dans le lot).
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]