aujourd'hui AGDE demain CREST et enfin CHATEL

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
S17 a écrit :@Rachel: Nan mais à un moment il faudra arrêter avec ton histoire de carte dans tous les sujets. Crée un sujet spécial pour le dire une bonne fois pour toute, puis on n'en parle plus !
Désolée mais c’était le sujet qui s'y prêtait.
Quand je conteste quelque chose, je le dis et le dirais toujours, avec les mots de Max,
Mes seuls sentiments restent au placard.
Ino parlait de l'alignement Mon Tout- Ouverture-Lumière ( ce qui suppose une carte) et je réponds avec l'argument adéquat.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Avec TON interprétation des mots de Max.
J'ai fait plusieurs posts basés sur des madits que je croyais interpretables d'une seule façon, j'ai vu que d'autres interprétaient ça différemment. Parfois j'ai compris pourquoi (sans avoir changé d'avis pour autant), d'autres fois "non". Ms du coup je me contente de dire " c'est possible d'interpréter à ma manière ", c'est une possibilité ! Ms je ne vais pas affirmer avoir la seule interprétation si d'autres n'ont pas la même !!! Ce serait bien pr le forum que tu en fasses autant et que tu arrêtes de parler comme si tu etais maître Capello... Sois un peu plus humble stp.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
bon vous êtes un peu hors sujet avec mon fil svp
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
S17 a écrit :Avec TON interprétation des mots de Max.
OK .
Auras-tu alors la bonté de me dire comment tu interprètes cela ?
JE NE PENSE PAS QU'IL SOIT REELLEMENT NECESSAIRE DE DISPOSER D'UNE CARTE POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES DANS LA 470. (J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION). AMITIES
merci d'avance.
Ps Désolée Delphinus mais c'est un élément capital dans le jeu.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
QUESTION No 21 DU 1996-09-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE QUI VOUS MOQUEZ-VOUS ?
PAS BESOIN D'UNE CARTE POUR VISUALISER NOS TROUVAILLES DANS LA 470 ? ET OU LA VERRAI-JE LA LUMIERE SINON SUR UNE CARTE ? VOUS NE CRAIGNEZ PAS DE DEGOUTER LES CHERCHEURS DE VOUS POSER DES QUESTIONS LORS DU PROCHAIN JEU LORSQU'IL S AURONT MESURE A QUEL POINT VOUS LES AVEZ ROULES DANS LA FARINE ?
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST QUAND MEME INCROYABLE DE CONSTA- TER QUE CHAQUE FOIS QUE JE "LACHE" UNE INFO, IL Y A TOUJOURS QUELQU'UN POUR M'AGRESSER, CAR MA REPONSE NE COINCIDE PAS AVEC SES HYPOTHESES ! CELA DIT, JE NE PEUX PAS FAIRE, DANS CHACUNE DE MES REPONSES, UN RESUME DE CE QUE J'AI DEJA DIT PAR LE PASSE. VOUS M'ACCORDREZ QUEJE NE SUIS PAS RESPONSABLE DU FAIT QUE VOUS N'AYEZ PAS LU MES REPONSES PRECE- DENTES A CE SUJET, ET SEMBLIEZ DECOUVRIR AUJOURD'HUI QU'IL NE FAUT PAS DE CARTE POUR DECRYPTER LA 470 ! J'AI DIT QUE LA 470 VOUS PERMETTAIT D'AVOIR UNE IDEE DE CE QU'EST LA LUMIERE, MAIS QUE LA CHOSE SERAIT CONFIRMEE PAR LA SUITE. SIDONC VOUS ME DEMANDEZ SI UNE CARTE EST INDISPENSABLE A CE NIVEAU DU JEU, JE SUIS BIEN OBLIGE DE VOUS REPONDRE "NON". MAINTENANT, SI VOTRE OPINION EST QU'IL VAUT MIEUX EN UTILISER UNE, CELA N'EST PAS INTERDIT. VOUS POUVEZ EN EFFET SPE- CULER SUR LA SIGNIFICATION DU MOT "LU- MIERE" JUSQU'A PLUS SOIF, CE N'EST PASMOI QUI VOUS DIRAI SI LA LUMIERE EST A RECHERCHER SUR UNE CARTE ! JE NE ROULE PERSONNE "DANS LA FARINE", MAIS JE CONSIDERE AUSSI QUE JE NE PEUX PAS FAIRE PLUS QUE DE REPONDRE AUX QUESTIONS, ET S'IL Y EN A DES MILLIERS, JE N'Y SUIS POUR RIEN ! AUSSI, LE FAIT QUE VOUS NE LES LISIEZ PAS NE VOUS DONNEAUCUN DROIT DE M'ACCUSER COMME VOUS L'AVEZ FAIT. IL ME SERAIT FACILE DE VOUS REPONDRE "LA REPONSE FIGURE DANS L'UNE DE MES ANCIENNES REPONSES, CHERCHEZ-LA!" MAIS JE SAIS QUE JE NE PEUX IMPOSER A PERSONNE UNE TELLE RECHERCHE. ALORS, DE GRACE, MESUREZ VOS ECRITS (ET MERCI DE SIGNER). AMITIES -- MAX

Le type même de madit qui n'est raisonnablement valable que pour le premier niveau.

Sinon, comment le madit ci-dessus pourrait-il être compatible avec cet autre :

QUESTION No 18 DU 1996-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 toujours et encore
Vous dites que l'on voit la lumiere de m on tout (470) a travers l'ouverture. Mai s vous ne dites pas (ou ne confirmez pas l'alignement entre Mon Tout, l'ouvertur e et la lumiere. Est-ce par principe ou pour ne pas reveler quelquechose d'impor tant ? Amicalement -- Guillaume
--------------------------------------------------------------------------------
SI, JE L'AI CONFIRME D'UNE CERTAINE FACON PUISQUE J'AI DIT QU'ON ALLAIT DE "MON TOUT" A LA LUMIERE PAR L'OUVER- TURE. OR, COMME ON "VOIT" LA LUMIERE ET QUE - SAUF IVRESSE GRAVE - LA VISION EST RECTILIGNE, CET ALIGNEMENT EST DONC AVERE ! AMITIES -- MAX

Surtout si on rajoute cet autre madit :

QUESTION No 7 DU 1997-07-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALIGNEMENT
DS LA 470, VOUS AVEZ DIT QUE MON TOUT, L 'OUVERTURE ET LA LUMIERE ETAIENT ALIGNES . S'AGIT D'UN ALIGNEMENT GEOGRAPHIQUE ? C'EST SANS DOUTE BEAUCOUP VOUS DEMANDER, MAIS ON NE SAIT JAMAIS... ==PFFF
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT ALIGNEMENT EST GEOGRAPHIQUE... AMITIES -- MAX

On voit pourquoi je n'accorde aux madits qu'une fiabilité minimale !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Don Luis

En 470 on voit la lumière par l'ouverture, donc on peut supposer qu'il s'agit de l'aube suggérée sur le visuel 530. En 500, se munir d'une carte est demandé dans l'énigme, elle devient donc indispensable. Le trait Roncevaux/Carignan passe bien par la rivière (ou le département) Aube. Pas besoin d'un second niveau pour expliquer cela.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Pour expliquer cela, peut-être ! Mais pour trouver la chouette, c'est une autre histoire.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
sachez que j'ai AGDE dans ma chasse depuis 96, mais les décodages que j'ai réalisés depuis ont été CREST en 580 (2012) et CHÂTEL (2009) : on ne peut nier que ces 3 villes sont alignées de manière parfaite.

or, je n'ai jamais imaginé cette droite avant les décodages de CHÂTEL et puis de CREST, ceci pour dire que cet alignement n'existe dans ma chasse que depuis la découverte de ces 2 dernières villes : c'est le gage d'être sur la bonne piste.

dans cette chasse je considère tous les alignements de 3 villes comme étant la preuve qu'on est sur la bonne voie.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
delphinus a écrit :...dans cette chasse je considère tous les alignements de 3 villes comme étant la preuve qu'on est sur la bonne voie.


Angers (580) - Arpajon (600) - Carignan (500)......j'ai bon ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :dans cette chasse je considère tous les alignements de 3 villes comme étant la preuve qu'on est sur la bonne voie.
Donc si trois villes c'est bien. Alors selon ton raisonnement, 4 villes c'est mieux, non ? Et par conséquent tu valides Jarnac Bourges Tonnerre Forbach
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
TOUS les alignements sont obligatoirement fortuits. Les localités ne sont pas alignées sur la carte parce que MV l'a voulu. Il n'y est pour rien.

Ce qui valide un alignement comme appartenant au jeu, c'est le fait qu'il soit clairement signalé dans les énigmes, signe que MV a repéré cet alignement et qu'il a décidé de s'en servir.

Delphinus se base par exemple sur le fait que le monument le plus intéressant dans une ville est un donjon, et que cette ville est alignée avec la localité Le Donjon et une autre ville.

C'est une coïncidence intéressante, mais le fait qu'il n'y ait aucune allusion à un donjon dans les énigmes fait que je doute que MV ait repéré cet alignement ou qu'il ait voulu nous le faire trouver.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
tu as pris ma solution de la 580 comme exemple, c'est un très bon exemple car justement je ne me sers que des 4 villes décryptée (VEULES LES ROSES- CREST - BORT - DABO)

nota pour DABO je n'ai en 580 pas de décryptage avant de tracer une ligne

Image

la meilleure hypothèse pour DABO vient que j'ai VEULES-CREST et que je note que ce trait passe sur LE DONJON et qu'en me renseignant sur CREST je découvre que cette ville possède le plus haut donjon de France et d'Europe.

seconde phase de ce décryptage je tire un trait entre BORT et LE DONJON => pile sur DABO
or DABO en code 580 donne SOLAIRE ce qui est très intéressant.

arrivé en 600, j'ai DABO dans la besace, donc je décrypte CIVRAY et je tire un trait entre les deux et coquin de sort, je passe pile sur VEZELAY.

Image

etc...

je trace des traits en fonction des décryptages de l'énigme en cours ou de l'énigme passée, et pour le moment cela s'emboite comme un puzzle.

PS : je pense que c'est le fait de tracer la ligne BORT-LE DONJON qui est la solution finale pour donner DABO dans la chasse ; donc Max peut très bien jouer de cette technique comme étant une méthode de décryptage.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
@delphinus

DABO en 580 donne aussi

A ROISEL. (en picardie.)
O LAIRES
E RIOLAS
AIREL S.O.
LAIRE S.O.

Ce sont des noms de petites villes avec une indication de direction : Ouest, Sud
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Image

Petit "light painting" fait hier.

edit : c'est en effet plus joli sans le sac de bougies ! :fleur:
Modifié en dernier par Archimede le 29 avr. 2016 à 19:14, modifié 1 fois.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
pas mal ! :bravo:

@mblond : imagine-toi en 1993, impossible et pas très élégant si tu veux mon avis.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Joli! :bravo:
Par contre, si je peux me permettre, gomme le sac poubelle... :oops:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
@delphinus

C'était juste pour montrer qu'avec un bon anagrammeur et un bon dictionnaire des villes on peut faire beaucoup d'anagramme donnant des noms de villes.

On peut trouver des quantités d'anagrammes. Si en plus de cela on utilise un dictionnaire des noms propres en plus des villes et des mots français, alors là c'est à la tonne que l'on trouve des anagrammes.

Si l'on veut utiliser des anagrammes il faut que l'énigme le suggère ou bien que l'on ait déjà un ou plusieurs mots particuliers composants l'anagramme. Comme une IS par exemple. Sinon c'est la porte ouverte à une infinité de fausse pistes.

Par exemple dans la 530 on trouve une ville. Qui dit ville dit RUE, on a donc un mot spécifique RUE. On peut alors faire l'anagramme OUVERTURE = TROUVE RUE ( ou TROUVER EU). L'anagramme dans ce cas est justifié.

Mais même dans ce cas, cela ne veux pas dire que l'anagramme est un indice réel. C'est simplement une piste que le chercheur sérieux essaiera de suivre.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je n'en doutais pas mais je ne crois pas que chercher des anagrammes avec un logiciel dans les 36000 communes soit élégant.
la transformation de DABO en SOLAIRE par contre est élégant : extrait de Edelweb

1.voici ma theorie - à Olive (422) - Lalsaco, 4/12/1996 13:15
Sur le visuel il y a 7 symboles = rappel aux notes de musique
prete un arc à apollon = l'utilisateur de l'arc s'appelle unarcher : archet sert à jouer de la musique
du ciel vient la lumière = lumière solaire
RESULTAT : tu prends SOLAIRE et tu décompose ce mot avec les notes de musiques que tu as appris précedemment et celà te donne DABO.
Peut-être une fausse piste, à vous de me le dire.salutations.


quant à BORT c'est la transformation de TROIS en codage 580 : c'est à dire un double codage
(transformation des notes de musiques et lecture à l'envers) TRO (IS) = TROB = BORT

je trouve cela très élégant, la plus grande difficulté de cette énigme était de trouver le code postal de VEULES LES ROSES, et là je pense que cette information on pouvait l'avoir en allant à La Poste.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
vous aurez constaté que la valeur 297 est le lien entre plusieurs énigmes :

- en 780, avec un diamètre de 33 cm, le cercle possède un carré inscrit qui mesure 29,7 cm exactement

- en 600, la distance CIVRAY (jour) - VEZELAY fait 29,7 cm sur la carte 989 soit 297 km

- en 420, la distance GOLFE JUAN - CHÂTEL (la flèche d'Apollon) fait aussi 297 km

- en 580 on a le format A0 soit approximativement entre 1,188 et 1,189 m (4 x 29,7)

- en 500 nous avons le format papier A4 soit 29,7 cm (spirale A 4 C)

- en 580 et 500 nous avons la note RE qui a une fréquence de 297 Hz

- en 500, 185 correspond à la somme des numéros atomiques du mot AUNE et l'aune c'est le pied :pirate:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Delphinus

Joyeux anniversaire cher Delphinus! :champagne:

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]