CREST

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
CREST Messagepar delphinus » 02 mai 2012 à 10:29
CREST permet de comprendre le visuel de la 600 et à quoi il sert, la confirmation de CREST est donnée par CREST=60 en A0 et le titre de la 600 fait 60 lettres...

les habitants de CREST sont les crestois qui rappelle le nom de crêtois habitant de la Crête et où se trouve la spirale la plus connue, le disque de Phaistos

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_de_Phaistos

Image


le fait de voir le mot spirale en 500 devient naturel surtout lorsque la 600 parle d'un objet lui aussi issu de fouilles et que la 500 nous donne M GREC

le disque de Phaistos est un des premiers texte imprimé avec des caractères moulés

le plus beau c'est que grand amateur de la vie crétoise, j'y suis allé 3 fois avant que cette île ne soit vampirisée par les touristes à parasol, et j'avais toujours pensé à ce disque.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: CREST Messagepar Piment » 02 mai 2012 à 23:06
Apparemment, toutes tes confirmations semblent imparables, de plus si tu as été trois fois sur cette île grecque, il ne devrait plus y avoir de contestation possible...

Mais au fait, pourquoi ce sujet "CREST" en 580 ?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CREST Messagepar delphinus » 03 mai 2012 à 07:16
Piment a écrit :Mais au fait, pourquoi ce sujet "CREST" en 580 ?


parce qu'il semble que je décrypte CREST en 580 donc je vois mal où j'aurais pu en parler si ce n'est en 580 :egyptien:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: CREST Messagepar Peels » 14 mai 2012 à 21:05
CRESTOIS >> CES TROIS S

Jette un oeil sur ta boite mail
Amicalement Peels :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CREST Messagepar Rachel » 15 mai 2012 à 07:17
Peels a écrit :CRESTOIS >> CES TROIS S


Un S en trop.....

Déja que Delphinus en ote un ........... CRESTOIS ==> CRETOIS ...
Ca sent de plus en plus le bidouillage, non ?

Trouver 5 lettres en desordre , anagrammer pour en faire CREST mouais .) .
Trouver le nom des habitants , (passe encore) Oter un S et hop , on a CRETOIS ==> CRETE .....
Mais come le coq n'en a pas , cela devient-t-il PLUME ==> PLUMOIS
Et si c'est PLUMOIS , c'est donc un AUTRE ........!!!
Comme UT = C ==> AUTRE ==>ACRE
E = EST ==> A CREST ?

Et la boucle est bouclée............

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CREST Messagepar delphinus » 17 mai 2012 à 09:33
aucun de mes décryptages n'est un bidouillage, et les habitants de CREST ne sont pas des crestins :edente:

j'en reviens à la genèse de ce décryptage qui est je l'affirme incontournable, incontestable.

il est impossible de résoudre seul cette chasse, c'est un fait et les preuves sont sans équivoque : depuis 19 ans les meilleurs QI ont échoué, les raisons sont multiples mais tiennent au fait qu'à peine 3 mois après le début de la chasse, des chercheurs qui se croyaient plus malins que les autres ont postulé que la chouette se trouvait à proximité de DABO.

j'ai toujours estimé que ces solutions étaient puériles.

depuis lors les chercheurs ne cherchent plus, ne remettent pas en cause leurs solutions et ... sont enkystés.

je constate que depuis 19 ans malgré le fait que Max ait dit que le nombre de sentinelles soit codé dans une énigme, AUCUN n'a jamais décodé ce nombre et cela ne les empêchait pas de chercher les sentinelles voire les reliquats :hinhin: c'est risible !

je vois 2 catégories de chercheurs, ceux qui lorsqu'on révèle un décryptage nouveau vont tout faire pour en tirer le jus et aller plus loin (par exemple Peels) et ceux qui ignorent carrément la découverte parce qu'ils ont pu s'en passer.

cette deuxième catégorie de chercheurs n'a aucune chance de trouver autre chose que quelques clous rouillés ou un fer à cheval.

la découverte de CREST résulte d'une observation de ma femme qui récupère les lettres CREST dans les 5 dernières lignes de la 580 mais en désordre, et tout le monde ne peut pas les assembler sans connaître la ville de CREST.

notons que CREST est une des rares villes à figurer sur la carte de l'Europe, c'est dire que ceux qui ne connaissaient pas CREST comme ville française devraient avoir honte.

CREST reste donc en stand bye depuis plusieurs années dans la besace de ma femme jusqu'à ce que je décrypte CREST par un décryptage simple de l'IS "De cette ouverture est né un coeur" selon une méthode classique de codage.

à partir de là les lettres inversées des mots ayant servi à trouver CREST correspondent au mot TROIS.

ce TROIS est lui-même confirmé par le fait que l'intrus des ces 10 villes est la TROISIÈME ville DIEPPE qui ne contient par de R !!! or Max nous a aidé en nous disant que les musiciens jouent un AIR...

il n'y a alors AUCUN doute sur la validité du décryptage, il ne peut y avoir aucune contestation possible de ce décryptage, il est archi simple et c'est tout bonnement extraordinaire qu'il ait fallu attendre 19 ans pour qu'il apparaisse.

le constat est là : des chercheurs croient être avancés alors qu'ils n'avaient même pas CREST dans la 4 ème énigme, on imagine la suite de leur jeu !

il a fallu 2 chercheurs : ma femme et moi pour arriver à trouver CREST et à le valider, si j'avais décrypté l'IS je n'aurais pas su à quelle énigme cela faisait référence et ma femme ayant découvert CREST en anagramme en 580 ne pouvait pas la valider.

seule l'association de 2 esprits au fonctionnement différent a permis de prouver la découverte de CREST et de TROIS.

perso je pense que la 580 n'est encore pas entièrement résolue, il reste à exploiter les 5 premières lignes des 5 premières villes...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CREST Messagepar delphinus » 21 juin 2012 à 14:12
ce qu'il y a d'intéressant avec certaines villes c'est que leur nom est associé avec un élément remarquable et non pas avec une foultitude de monuments, palais, stèles ou autres...

c'est le cas de CREST qui possède une seule particularité.

c'est cool circulez ! à part le donjon il n'y a rien à voir :edente:


CREST est célèbre pour sa tour, le plus haut donjon de France avec 52 mètres.

c'est même le plus haut DONJON d'Europe (un zénith potentiel en 420)

autre chose intéressante est son blason qui possède un C et le bon sens C'est le....

(je sais pas si vous vous souvenez que c'est avec les lettres suivies d’une apostrophe que je décrypte CHATEL en 420)

Image

c'est intéressant car la 580 nous montre la gamme qui commence par C (DO) et C vaut TROIS ( C vaudra DEUX)
autre particularité du blason : TROIS crêtes (trois creste) :eek:

trouver TROIS dans les acronymes des 5 dernières lignes de la 580 qui donne CREST de l'autre côté de chaque ligne et posséder un blason avec TROIS crêtes : c'est fort.


certains ont reproché à mon décryptage que CREST est en anagramme comme TROIS d'ailleurs (des jaloux)

et personne n'a cherché ni trouvé d'explication à cela !!!!

et pourtant....

reprenons, les 5 premières lettres des 5 dernières lignes donnent RTIOS anagramme de TROIS

SIMLOSRUOIS vaudra 1
LOSRUOISRIMHOD vaudra 2
IMPPIMIER vaudra 3
YALNRIMPIM vaudra 4
HODALISROAF vaudra 5
RIMMERRALRIMLOS vaudra 6
TRUOODIRIMH vaudra 7
IMRIOSSI vaudra 8
ODALNRALJ vaudra 9
SRIMLOSNAL vaudra 0

pour mettre TROIS en ordre nous prenons alors 7-6-9-8-0

or 76980 c'est le code postal de VEULES LES ROSES c'est peut-être pas pour rien que TROIS soit en anagramme :edente:

soyons fous : traçons une droite entre VEULES LES ROSES et CREST

une ville apparaît immédiatement sur cette droite et c'est à peine croyable... :prosterne: la ville se trouve dans le département 03 :eek: :eek: :eek: encore TROIS et dont le code postal possède une particularité.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: CREST Messagepar boncoin » 21 juin 2012 à 15:22
bien

avec tous ces 3 tu confirme donc ton pied de 33 ...

mais il n'y a pas que le donjon à Crest ...

non il y a le quai du Pied Gai

nouvelle confirmation ?

non car le bons sens étant le sens du contresens

tu t'es mis dans un gai pied .. ( guépier )

:lol:
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CREST Messagepar delphinus » 23 juin 2012 à 06:39
pour la solution finale voir : http://chercheurdechouette.free.fr/580.htm

solution : la ville de LE DONJON et son château de CONTRESOL

voilà ce que j'appelle moi une solution d'énigme qui demande de l'astuce pour trouver TROIS et CREST et qui par recherche documentaire simple sur des documents d’usage courant permet de créer une solution inattaquable car décryptée par une méthode de codage inédite c'est à dire sans utilisation de techniques de cryptographie connues.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: CREST Messagepar Piment » 23 juin 2012 à 18:16
:minederien: ,

Tu as, me semble t-il, oublié qu'avant la 580 il y avait la 470 qui demandait de découvrir la lumière et donc la destination du piéton 780 et aussi de déduire qu'il y avait eu forcément un changement de direction entre le point départ(Ouverture qui n'est qu'un lieu pour démarrer) donné en 530 et à partir duquel le piéton se dirigera vers le Sud en 780.
Si je me trompe, n'hésite pas à rectifier, hein !
Et que cette lumière en 470(ou au moins une très bonne idée qui devra trouver confirmation ensuite) sera forcément alignée avec mon tout 470(une localisation précise au niveau de Roncevaux en Espagne et l'Ouverture=Titre de l'énigme n°1=530 qui avait pour solution BOURGES dans le Cher).
Reste à savoir si tous les décryptages intéressants que tu fais à partir de chaque énigme, s'ils auront un véritable lien :reflexion: avec les soluces de cette chasse au trésor ?
C'est peut-être une autre histoire :cafe: ...


P.s :hein: Incroyable non !? Toutes ces coïncidences que l'on trouve dans ce jeu...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: CREST Messagepar Bioposis » 23 juin 2012 à 18:47
Bonsoir

Moi tout ce que je demande, c'est de comprendre réellement la 780...

Qui sont le piéton et le cocher, que font-ils et quelle histoire ils nous racontent...

Le jour où quelqu'un aura cette réponse, il aura fait un bon premier pas....

Bonsoir

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: CREST Messagepar alabastrum » 24 juin 2012 à 09:32
Je suis trés dubitatif. Bon en règle générale, je suis fan de tes décryptages mais là, j'ai du mal. Pourquoi prendre les villes de la 6 éme jusqu'à la dernière ? C'est là que çà fait un peu triturage. Tu aurais pris les villes qui ne donnent pas de notes de musique, passe encore, celà aurait donné une explication à leur présence, mais de la 6 éme à la dixiéme ?
Alors, oui, il y a l'IS mais qui évoque le coeur donc rien à voir avec la 580 et qui évoque Bourges, or cette ville n'est pas dans celles utilisées pour ton décryptage. L' IS donne CREST, la belle affaire... çà ressemble à une coïncidence de plus. Si je fais le compte des décryptages extraordinaires qui ne ménent à rien
- Proserpine, niepce (et avec le prénom), ton décryptage de la dernière ligne de la 530 qui nous redonne deux mots que l'on connaissait déjà, et plein d'autres...
Ah oui CREST avec telle autre ville donnera un alignement sublime mais c'est à chaque fois comme çà ! il y a tellement de points à considérer qu'il y a toujours un alignement sublime...les dix villes de la 580, roncevaux, carignan, lamarque, dabo, et j'en passe ! c'est comme çà également avec les traceurs fous de spirale, çà passe toujours sur un point remarquable !
Celà dit, continue ! tu as bien plus de chances de trouver la bonne soluce en faisant comme çà qu'en écoutant les vieux rassis qui ne font rien que critiquer ! (çà, c'est pour moi).
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CREST Messagepar delphinus » 24 juin 2012 à 10:20
tu me dis (et la remarque est bonne :bravo: )
Pourquoi prendre les villes de la 6 éme jusqu'à la dernière ? C'est là que çà fait un peu triturage


moi je réponds le contraire, si Max voulait que l'on trace la droite VEULES LES ROSES -LE DONJON -CREST

il n'avait pas d'autre solution que de positionner TROIS et CREST sur les 5 dernières lignes ET en anagramme pour fabriquer le code postal 76980.

contrairement à ceux qui depuis 19 ans font des essais pour relier les 10 villes de la 580, moi je décrypte ce qu'il y a de caché dans la structure alphabétique de ces 10 villes et j'en sors des villes nouvelles.

il n'y avait aucune possibilité de hasard dans le fait que VEULES et CREST toutes deux décryptées forment une droite où se trouve la ville de LE DONJON qui est l’emblème de CREST.

c'est pour moi l'exemple type d'une énigme Made in Max, c'est la patte de Max.

un décodage qui permet de fabriquer un code postal est pour moi la meilleure façon de coder une ville lorsque son nom est trop long pour le coder d'une autre façon c'est pour cette raison, que je maintiens et cela en désaccord total avec Don Luis que Max a utilisé les codes postaux.

PS : je ne considère pas que trouver les 10 villes soit un exercice de décryptage, c'est une simple traduction, l'astuce vient après.

PS2 : tu remarqueras que pour le moment, la génération du code postal 76980 est la meilleure raison jamais décrite pour expliquer la position en dernière ligne de ANGERS = 0
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CREST Messagepar Rachel » 24 juin 2012 à 10:56
delphinus a écrit :PS2 : tu remarqueras que pour le moment, la génération du code postal 76980 est la meilleure raison jamais décrite pour expliquer la position en dernière ligne de ANGERS = 0


Ce n'est pas une raison mais une utilisation qui en fait la justification.
Mais s'il fallait relier les 10 villes en commençant par B et ne pas avoir de lien AB comment aurais-tu fait puisque tu sembles être entré dans la peau de Max ? (
delphinus a écrit :c'est pour moi l'exemple type d'une énigme Made in Max, c'est la patte de Max.


C'est aussi une bonne façon d’interpréter la position du A, non?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CREST Messagepar delphinus » 24 juin 2012 à 11:22
Rachel : il faudrait que tu te places comme le concepteur des énigmes, il a des impératifs par exemple des villes et doit trouver comment coder.

moi à sa place je n'aurais pas fait autrement que de placer le 0 en dernier dans la liste pour générer un code postal, tous les codes postaux se terminent par un 0

ce code postal n'est pas inventé par moi, il résulte d'un impératif à savoir générer le code postal de VEULES LES ROSES afin de valider CREST par le DONJON ou inversement, le but utime aurait pu être de trouver LE DONJON

11 points sont les preuves de la validité de ce décryptage :
- l'explication du 0 à la fin et l'emploi des 5 dernières villes permettant de faire le code postal à partir de 6,7,8,9,0
- la droite issue du code postal de VEULES qui passe sur LE DONJON que l'on découvre après avoir décrypté CREST dans les 5 dernières lignes
- le DONJON est le seul monument de CREST
- le nombre codé TROIS lui aussi dans les 5 dernières lignes et donnant pour la première fois dans l'histoire de la chouette un nombre crypté qui sera certainement celui des sentinelles
- les 3 musiciens qui confirment le truc à trouver : TROIS
- c'est TROIS remis en ordre qui donne le code postal 76980
- le décryptage de l'IS "de cette ouverture.." qui donne CREST
- ANGERS en dernière position et est comme TROIS et CREST issu d'un acronyme : http://chercheurdechouette.free.fr/580.htm
- la gamme commence par C et C est le symbole de CREST sur son blason qui comporte TROIS CRETES DE COQ
- le bon sens C' est le sens... confirmé ultérieurement par l'emploi des apostrophes en 420
- idem le C' est en dixième position, et il y a 10 villes

enfin le château de CONTRESOL à LE DONJON dans une énigme qui se sert des notes et du CONTRESENS, il faut avouer que c'est bluffant et on peut y voir le clin d’œil de Max.

plus ce que je ne vous ai pas dit... :edente:

pan dans les dents pour ceux qui n'avaient pas décrypté CREST dans l'is avec la clef COEUR ! :lol: il ne suffit pas de LIRE les IS, il faut aussi les décrypter :egyptien:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CREST Messagepar Rachel » 24 juin 2012 à 22:51
Tu n'as pas, néanmoins, répondu à ma question.

Je ne parles pas de ta piste, aux antipodes de la mienne , mais d'un problème bien précis.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CREST Messagepar delphinus » 25 juin 2012 à 11:29
je ne comprends pas ta question :pigepas:

précision : ce n'est pas ma piste, c'est la solution je viens de le prouver par l'alignement.

une piste c'est quand on n'a pas décrypté et qu'on pose des hypothèses.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CREST Messagepar Rachel » 25 juin 2012 à 13:02
Rachel a écrit :delphinus a écrit:
PS2 : tu remarqueras que pour le moment, la génération du code postal 76980 est la meilleure raison jamais décrite pour expliquer la position en dernière ligne de ANGERS = 0
Ce n'est pas une raison mais une utilisation qui en fait la justification.
Mais s'il fallait relier les 10 villes en commençant par B et ne pas avoir de lien AB comment aurais-tu fait puisque tu sembles être entré dans la peau de Max ? (
delphinus a écrit:
c'est pour moi l'exemple type d'une énigme Made in Max, c'est la patte de Max.
C'est aussi une bonne façon d’interpréter la position du A, non?


Ma question est surlignée en rouge .
Comment aurais-tu fait ?
delphinus a écrit :c'est la solution je viens de le prouver par l'alignement

Non, non , c'est bien TA solution.
Comme j'ai la MIENNE qui n'a rien à voir avec cela.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CREST Messagepar delphinus » 25 juin 2012 à 13:17
désolé mais un triple décryptage qui permet de décoder CREST qui est VALIDE par une IS c'est UNE SOLUTION et pas MA solution.

pour répondre à ta question, je ne vois pas à quoi cela servirait de relier les 10 villes (en clair) par des traits. :edente: et de toute façon ta question n'a pas de sens puisque j'ai décodé pourquoi on commence par B : pour avoir le zéro à la fin et pour décrypter le code postal.

c'est pour moi une fausse piste qui marche très bien puisque depuis 19 ans 100 000 chercheurs essaient toutes les combinaisons de traits entre ces 10 villes, définition même d'une AUTOROUTE.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CREST Messagepar Rachel » 25 juin 2012 à 16:34
delphinus a écrit :pour répondre à ta question, je ne vois pas à quoi cela servirait de relier les 10 villes (en clair) par des traits. et de toute façon ta question n'a pas de sens puisque j'ai décodé pourquoi on commence par B : pour avoir le zéro à la fin et pour décrypter le code postal.


Voila le type même d'aveuglement classique de ceux qui ont des pistes " trop belles" pour ne pas être LA solution.

Penses-tu que "TU ne vois pas à quoi cela sert" est un argument ?
C'est pour moi un constat simple d'incomprehension et que cela.

Tu vas chercher et trouver encore 10, 15 nouvelles preuves que ce que tu avances est LA solution et tu les trouveras parce qu'on trouve tout ce qu'on veut si on cherche à le trouver.
Ce n'est en rien une preuve. Seule la continuité logique des énigmes peut en être une.

Et tu t'enferres tout seul car pour expliquer l'anagramme tu prends l'ordre de placement qui te donne autre chose puis autre chose etc.

Cela dit , bonne suite avec ta ligne Crest/ Le donjon /Veulles les roses.... je pense qu'ellle doit te mener très loin dans ton jeu pour t'y accrocher ainsi.

Je ne l'ai même pas en rève . Mais je n'ai pas la pretention d'avoir raison ni LA solution.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]