CREST

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CREST Messagepar delphinus » 27 juin 2012 à 08:10
je remonte ce topic pour mentounasc : je récapitule la méthode Delphinus : en fait non c'est la méthode de Max

Max nous donne à traduire 10 lignes de chiffres en se servant du visuel qui montre la notation anglo-saxonne des notes de musiques.

nous obtenons 10 villes figurant sur la carte 989 (il n'y a pas de ville à pointer qui ne figure pas sur la 989)

99,9999% des chercheurs travaille avec ces 10 villes : résultat que l'on connait :pigepas: :pigepas: :pigepas:

Max a surcodé les 10 villes, ce qui est un exploit et pour cela il y avait une indication visuelle pour nous aider : 3 musiciens

1 ere étape :
le mot TROIS apparaît en phase intermédiaire dans le désordre, Max a volontairement mis TROIS dans le désordre pour générer le code 76980 qui est le code postal de VEULES LES ROSES et c'est aussi pour cette raison que le zéro se trouve à la fin et pas avant BOURGES.

2 ème étape
le contresens de TROIS donne CREST : nous nous renseignons et trouvons que CREST est caractérisé par une seule infomation (info qui se trouve sur un simple dico : le Petit Larousse en Couleurs de 1989 par exemple) NUL BESOIN D'INTERNET : CREST possède LE DONJON le plus haut d'Europe

3 ème étape
nous avons 2 villes supplémentaires en 580 : VEULES LES ROSES et CREST
nous traçons une droite entre ces 2 villes
sur cette droite apparaît immédiatement la ville de LE DONJON

4ème étape
soit LE DONJON est la ville à trouver soit c'est CREST, par contre maintenant on est sûr et certain du décryptage car LE DONJON est dans le département TROIS.

voilà la méthode irréprochable que Max emploi dans cette chasse, rien n'est laissé au hasard, tout est confirmé, la solution est irréfutable.

mieux : l'IS "de cette ouverture est né un coeur" donne avec la clef COEUR le mot CREST

contrairement à ce que j'annonçais il y a quelques mois lorsque j'ai dévoilé le décryptage, au début je n'avais pas vu le code 76980, cette énigme et donc cette résolution est beaucoup plus belle en terme de conception que lorsque j'avais décrypté TROIS et CREST

constat : une incapacité des chercheurs à voir quand une solution présentée est la bonne solution, il n'y a que voir la réaction de Rachel qui n'accepte toujours pas ce décodage.

je suis très content dorénavant de mon décryptage et je sais apprécier le talent qu'a employé Max à sa conception.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: CREST Messagepar Rachel » 27 juin 2012 à 08:14
:roule: :roule: :roule:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: CREST Messagepar boncoin » 27 juin 2012 à 08:45
alors les dix villes ne servent à rien : c'est surement un hasard si elles rayonnent autour de vezelay...
non contentes de répondre à cette bizarrerie, car elles y répondent,elle cryptent de manière subliminale trois ( je vous laisse calculer les degrés de liberté pour y arriver !)

alors que le nombre de musiciens n'a aucune importance :franchouillard: ça pique !
QUESTION No 45 DU 1998-12-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TEFAL
BONSOIR MAX, DANS LA 420 LE NORD INDIQUE PAR LE COMPAS DU VISUEL EST IL UNE DIRECTION GLOBALE OU UN CAP PRECIS ? DANS LA 580 ON VOIE 3 PRESONNAGES SUR LE VISUEL, CE NOMBRE EST IL IMPORTANT ? PENSEZ VOUS QUE CES MUSICOS PUISSENT EETRE EN TOURNEE, ON VOIE DES FLAMMES SOUS LA CONTREBASSE, METTENT ILS LE FEU?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 1ERE QUESTI ON. PERSONNAGES : AUCUNE IMPORTANCE. IDEM POUR LA TOURNEE OU LES "FLAMMES"! CE SONT DES MUSICIENS QUI JOUENT. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. AMITIES -- MAX

mais tout cela pour quoi pour découvrir veulles les roses ? peut être ou bien crest ? je sais pas, peut être c'est donjon ? :hinhin: bienvenue dans la crypte du donjon :hinhin:

eh ben, beaucoup de bruit pour pas être bien avancé au bout du compte :franchouillard:
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CREST Messagepar delphinus » 27 juin 2012 à 11:47
pas bien avancé au bout du compte ! parle pour toi, si tu n'est pas capable de voir quand un décryptage est valide je te conseille une autre activité.

en tout cas cela a une autre gueule que la piste Proserpine trouvée par des attaques brute-force.

vu les contraintes de conception cela met du plomb dans l'aile à Proserpine.

c'est d'ailleurs pour cela que jamais un programme informatique ne pourra trouver un seul morceau de solution de la chouette n'en déplaise à Sergio et Mentounasc.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: CREST Messagepar boncoin » 27 juin 2012 à 13:23
ça fait quand même le 2° madit que je t'oppose qui affirme que le nombre trois n'a pas d'importance et j'attends toujours ton explication ????

tu devrais pouvoir defendre ta solution sans problème !

d'autre part, toi qui es un adepte des alignements, tu devrais pouvoir m'expliquer pourquoi les 10 villes s'alignent aussi parfaitement que l'on peut le faire, deux à deux par Vezelay...

parce qu'en toute logique tu souhaites que l'on dise oh crest - veulles joili le donjon

moi je te dis :
issoire epernay : vezelay
bourges gerardmer : vezelay
jarnac forbach : vezelay
angers hericourt : vezelay

les 2 autres encombreraient ma zone: tu vois tout est expliquable

ah certes ce n'est pas parfait parfait, mais on n'invente pas les villes sur la carte
mais ça l'est aussi bien que possible et n'étant pas magicien Max devait bien se plier aux contraintes géographiques...
chercher quelle ville s'aligne le mieux possible avec vezelay et commencant par a c d e f g h ...ça c'est possible et CELA A ETE FAIT ...

que tu trouves le chiffre trois c'est possible mais MAX dit que trois n'a pas d'importance EXPLICATION ?
trois / crest il y a 3 lettres communes et ce sont quasiment les lettres les plus courantes alors bof
un code postal : forcement quel qu'il soit ...
un alignement forcément par deux points quels qu'ils soient
un truc sur l'alignement qui te fait penser à quelque chose que tu reteiens arbitrairement: oui pourquoi pas?
mais là le hasard est possible ... pour vezelay c'est IMPOSSIBLE et INCONTESTABLE

parce que aligner par Vezelay ET C'EST FAIT plus repondre à tes critéres s'ils sont voulus c'est vraiment impossible et tes critères tu vois, pour moi ils peuvent tenir au hasard, pas les miens...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CREST Messagepar delphinus » 27 juin 2012 à 13:38
tu racontes n'importe quoi, Max a dit que le nombre de musicien n'a pas VRAIMENT d'importance, ce qui n'est pas du tout mais alors pas du tout ton propos qui dit
"mais MAX dit que trois n'a pas d'importance EXPLICATION ?"


si tu veux faire un topo sur les 10 villes et leurs alignements, et bien on ne demande que cela, mais tu peux créer un fil où tu expliqueras cela et pas dans un fil que tu es en train de polluer.

mais je doute que tu puisses y arriver car tes solutions que tu nous a présentées ne comportent pas le moindre schéma ni d'explications à ce sujet.

pour moi VEZELAY n'est pas dans la chasse, à toi de nous le démontrer dans un fil dédié.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: CREST Messagepar boncoin » 27 juin 2012 à 13:41
il a pas vraiment dit cela :

PERSONNAGES : AUCUNE IMPORTANCE

mais 4 alignements à 1 t'es battu :franchouillard:
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CREST Messagepar delphinus » 27 juin 2012 à 13:46
j'ai une mesure plus grande que la tienne :lol: donc t'a perdu

bon on attend ta contribution sur les alignements avec les 10 villes à moins que tu ne sois une bouche

cela vole très haut ici :orgue:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: CREST Messagepar boncoin » 27 juin 2012 à 14:00
mais sinon : le nombre des personnages = PAS d'IMPORTANCE ? là on est dans le fil ? stp ?
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CREST Messagepar delphinus » 27 juin 2012 à 14:18
écoute c'est la dernière fois que je m'adresse à toi, tu ne comprends pas le français et tu es lourd et je crois que tu le fais exprès, alors ignore moi stp.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: CREST Messagepar boncoin » 27 juin 2012 à 14:25
ON VOIE 3 PRESONNAGES SUR LE VISUEL, CE NOMBRE EST IL IMPORTANT ?

le nombre , le nombre 3 on est bien d'accord en bon français ?

réponse :

PERSONNAGES : AUCUNE IMPORTANCE

c'est pas : pas vraiment ou je ne peux pas repondre ou je ne réponds pas : aucune importance AUCUNE :oops:

si je comprends le français, cela veut dire trois = 0

ce qui est du cryptage comme tu l'aimes :franchouillard:

ou un nouveau madit menteur ? :franchouillard:
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CREST Messagepar delphinus » 27 juin 2012 à 14:28
boncoin a écrit :ON VOIE 3 PRESONNAGES SUR LE VISUEL, CE NOMBRE EST IL IMPORTANT ?


en français on écrit : ON VOIT...

pauvre France
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: CREST Messagepar boncoin » 27 juin 2012 à 14:31
pour ta gouverne, ce sont les termes du madit, pas une virgule de changée...

il y a des occasions de se taire qui se perdent :franchouillard:

par contre ma réponse stp ?
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CREST Messagepar delphinus » 27 juin 2012 à 14:36
je le redis pour la dernière fois : il suffit de lire TROIS dans le texte et je n'ai pas eu besoin de TROIS des musiciens.

et si tu avais lu ce que j'ai écrit précédemment tu aurais vu que le TROIS est annoncé par DIEPPE qui vaudra TROIS la seule ville sans R

par contre si tu pompes les solutions des autres ce TROIS en toutes lettres en anagramme tu ne l'a pas vu.

voilà qui devrait clore le sujet.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: CREST Messagepar boncoin » 27 juin 2012 à 14:58
"ce TROIS est lui-même confirmé par le fait que l'intrus des ces 10 villes est la TROISIÈME ville DIEPPE qui ne contient par de R !!! or Max nous a aidé en nous disant que les musiciens jouent un AIR..."

pas un seul madit où max dit qu'ils jouent un air PAS UN SEUL...

il dit ils jouent POINT : pas beaucoup d'aide sur ce coup là :franchouillard:

dés lors, un deux trois quatre....pourquoi pas trois ? si ça t'arrange ? au hasard ...
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: CREST Messagepar boncoin » 29 juin 2012 à 13:41
une idée ?

puisque dans ta solution tu retiends dieppe car il n' a pas d'air

as tu envisagé que gerardmer se prononce gerardmé et il manque le R à la prononciation ( dans une énigme sonore ? ) : grosse allusion à l'air ?
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CREST Messagepar delphinus » 17 juil. 2014 à 10:39
je reformule pour Napo ma solution de la 580

la clef de passage de la 470 vers la 580 est TROYES phonétiquement TROIS

première étape on transforme les nombres en lettres suivant l'ordre de l'alphabet

SIMLOSRUOIS vaudra 1
LOSRUOISRIMHOD vaudra 2
IMPPIMIER vaudra 3
YALNRIMPIM vaudra 4
HODALISROAF vaudra 5
R IMMERRALRIMLOS vaudra 6
T RUOODIRIMH vaudra 7
I MRIOSSI vaudra 8
O DALNRALJ vaudra 9
S RIMLOSNAL vaudra 0

il ressort une anagramme qui donne TROIS comme les 3 musiciens et TROIS c'est phonétiquement TROYES que nous avons découvert dans la 470

seconde étape et troisième étape, on met le texte à l'envers et on exploite le visuel des notes anglo-saxones

BOURGES vaudra 1
CHERBOURG vaudra 2
DIEPPE vaudra 3
EPERNAY vaudra 4
FORBACH vaudra 5
GERARDME R vaudra 6
HERICOUR T vaudra 7
ISSOIR E vaudra 8
JARNA C vaudra 9
ANGER S vaudra 0

cette fois-ci les 5 dernières lettres correspondant au TROIS de l'étape précédente donne CREST

Image

la ville de CREST étant une importante ville de la Drôme (26) visible en gras sur la 989.

quatrième étape : les 5 premières lettres des 5 dernières lignes donnent RTIOS anagramme de TROIS

SIMLOSRUOIS vaudra 1
LOSRUOISRIMHOD vaudra 2
IMPPIMIER vaudra 3
YALNRIMPIM vaudra 4
HODALISROAF vaudra 5
R IMMERRALRIMLOS vaudra 6
T RUOODIRIMH vaudra 7
I MRIOSSI vaudra 8
O DALNRALJ vaudra 9
S RIMLOSNAL vaudra 0

pour mettre TROIS en ordre nous prenons alors l'ordre 7-6-9-8-0

or 76980 c'est le code postal de VEULES LES ROSES c'est peut-être pas pour rien que TROIS soit en anagramme

Image

Le seul monument notable dans la ville de CREST est le donjon, et une droite entre VEULES LES ROSES obtenue par son code postal issu de la remise en ordre des lettres TROIS passe pile sur LE DONJON un ville de l'Allier donc dans le département 03 : nous retrouvons TROIS

et par un hasard machiavélique la droite issue de 2 villes décryptées passe sur LE DONJON que nous venions de trouver à CREST

le seul monument de LE DONJON est .... le château de CONTRESOL ... cf le bon sens c'est le sens du CONTRESENS

le code postal de LE DONJON est 03130 qui est un palindrome (palin DROME)

Observation importante
lorsque je fis part de cette solution le chercheur Alabastrum fit la remarque suivante : Pourquoi prendre les villes de la 6 éme jusqu'à la dernière ? C'est là que çà fait un peu triturage, moi je répondis le contraire, si Max voulait que l'on trace la droite VEULES LES ROSES-LE DONJON-CREST il n'avait pas d'autre solution que de positionner TROIS et CREST sur les 5 dernières lignes ET en anagramme pour fabriquer le code postal 76980.

il n'y avait aucune possibilité de hasard dans le fait que VEULES et CREST toutes deux décryptées forment une droite où se trouve la ville de LE DONJON qui est l’emblème de CREST : c'est pour moi l'exemple type d'une énigme Made in Max, c'est la patte de Max.

un décodage qui permet de fabriquer un code postal est pour moi la meilleure façon de coder une ville lorsque son nom est trop long pour le coder d'une autre façon c'est pour cette raison, que je maintiens et cela en désaccord total avec Don Luis que Max a utilisé les codes postaux.


on remarquera que pour le moment, la génération du code postal 76980 est la meilleure raison jamais décrite pour expliquer la position en dernière ligne de ANGERS = 0


5éme étape :
la clef de cette énigme est basé sur le mot TROIS, or si nous devions coder cette ville de la même manière que celle des 10 villes nous écririons TROIS de la façon suivante :

TROIS = TROB ( IS vaut SI qui vaut B: c'est ce que nous apprend cette énigme)

mais comme le bons sens c'est le sens inversement alors TROB devient BORT

et BORT est une ville sur la 989, BORT dont le nom depuis 1919 est devenu BORT LES ORGUES

Image

nous découvrons que les 4 villes décryptées dans cette énigme confirment l'apparition de DABO dans la chasse, or DABO en codage donné par la 580 nous donne D A B O soit ER AL IS O anagramme de SOLAIRE

la solution finale de cette énigme est donc bien LE DONJON de code postal 03130 et DABO


clef de passage : la Drôme et sa préfecture VALENCE qui induit les éléments chimiques



validation de la solution par l'IS :
Cette découverte est confirmée par l'IS : DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR en se servant de la clef COEUR

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: CREST Messagepar jalec » 17 juil. 2014 à 11:47
Peut-être ce qui suit est-il déjà connu...

CrEst...Cr : chrome, n° 24... Es : einsteinium, n° 99... t = 20... TOTAL 143...les chiffres 3.1.4 de Pi...
Mais aussi les lettres A.D.C... soit les notes LA.RE.DO... :velo:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: CREST Messagepar delphinus » 17 juil. 2014 à 11:48
il faut toujours se rappeler que chaque énigme doit être résolue en 1 mois : cela veut dire qu'en 1 mois on a validé un décryptage, j'ai dévoilé ce décryptage il y a 2 ans !

jamais je n'aurais pensé à me demander pourquoi GERARDMER plutôt que GUEBWILLER après ce décryptage

@Jalec : pas mal
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: CREST Messagepar Ino Ukoziak » 17 juil. 2014 à 13:54
delphinus a écrit :il faut toujours se rappeler que chaque énigme doit être résolue en 1 mois : cela veut dire qu'en 1 mois on a validé un décryptage, j'ai dévoilé ce décryptage il y a 2 ans !
Euh... je suis pas sûr de bien cerner ce que ça veut dire mais si je ne m'abuse tu es en 500. Donc en 2 ans tu penses avoir terminé une énigme seulement. il faut donc 24 mois par énigme plutôt, non ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré