le debut de la 580

Discussions au fil de l'eau sur la 580
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
le debut de la 580 Messagepar corto » 29 mai 2012 à 12:52
J'ai deja donné cette hypo sur l'autre forum mais je la repete ici , suite à la bonne remarque d'Alabastrum .

Les musiciens jouent . Ils jouent des NOTES .

L'ordre immediat du decodage est en contre sens , donc dans le bon sens .

MI SOL SI SOL SI MI DO MI MI RE LA MI MI DO LA SI FA MI RE LA MI SOL DO MI MI DO LA LA MIS SOL LA

Code du jeu : B ou CLE ( B= SI) , xYx = CLE , xYYx = rien , xYxY = rien , cesure et anagramme evidemment .

misolsi solsimi DO MI MI RE L A MI MIDO . LA SI FA MI RE LA MI SOL do MI MI do MI SOL LA

DOMI MIRE L'AMI MIDO . LA CLE FA MIRE L'AMI SOL MIS OLLA

Donc FA est diametralement opposé a SOL . Et SOL = OLLA

Cette cle ( SOL = OLLA ) s'utilise pour decrypter le visuel car les enigme sont faites d'un TOUT (texte , titre et visuel ) ;

Mais cette enigme est sous la baguette de BACH ( CLE : ACH ! ) et la notation allemande ou B = SI BEMOL et non SI NATUREL anglo saxon .

Dou la gamme du visuel :

SI BEMOL LA SOL FA MI RE UT

SI CLE MOLE LA OLLA FA MI RE UT

S.I. CLE MOLE . CLEF :AMI REUT

Mole etant une unité du systeme internationnal , S.I.

Le seul ami utre du SI est dans LA TEMPERATURE .

LA TEMPERA UTRE ,allusion au clavier bien TEMPERE mais surtout

LA TE PERMUTA RE

Ainsi les points diametralement opposés ne sont pas UTRE MIFA SOLLA comme le voudrait la logique mais

LAUT REMI FASOL , ce qui explique LA CLE FA MIRE L'AMI SOL et le contre sens puisqu'on commence par LA (angers).


On resume : le titre concerne , entre autre , le sens de lecture .

LE SENS DE CLE UTRE

Puis l'enigme nous apprend que LA TEMPERA UTRE puis LA TE PERMUTA RE .

Mais il s'agit la du debut de l'enigme et la totalité ne peut etre comprise qu'en passant par la 600 .

La cle de passage en 600 :

SYSTEME INTERNATIONAL

sYs te MEIN te R NATIONAL

cLE cLE R NATIONAL

rien R NATIONAL d'ou

LA MARSEILLAISE

AL MAR S'ALLIE 351 les 3 derniers chiffres etant des degres (chose sue depuis la 780 )

C.

Je suppose que c'est pour vous du chinois , mais c'est tout a fait normal puisque vous n'avez strictement AUCUNE solution du jeu , y compris la B ( ou CLE).
Modifié en dernier par corto le 29 mai 2012 à 18:59, modifié 1 fois.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le debut de la 580 Messagepar alabastrum » 29 mai 2012 à 13:11
Bon, je le retiens pendant que vous appelez l'ambulance, ok ?... ah, ahah ! alors comment çà va, mon vieux corto ? toujours accroché au pinceau ? je plaisante, je plaisante....
Gr
Grognard
Re: le debut de la 580 Messagepar Grognard » 29 mai 2012 à 13:44
corto a écrit :La cle de passage en 600 - SYSTEME INTERNATIONNAL - sYs te MEIN te R NATIONNAL - cLE cLE R NATIONNAL - rien R NATIONNAL d'ou - LA MARSEILLAISE - AL MAR S'ALLIE 351 les 3 derniers chiffres etant des degres (chose sue depuis la 780) - C.
Je suppose que c'est pour vous du chinois , mais c'est tout a fait normal puisque vous n'avez strictement AUCUNE solution du jeu , y compris la B ( ou CLE).

:eek: :zinzin: :wow:
Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Chevêche
Messages : 64
Enregistré le : 25.03.2012
Re: le debut de la 580 Messagepar Prométhée » 29 mai 2012 à 13:56
corto a écrit :Je suppose que c'est pour vous du chinois , mais c'est tout a fait normal puisque vous n'avez strictement AUCUNE solution du jeu , y compris la B ( ou CLE).


si j'en ai une... et elle fonctionne jusqu'en 500... après savoir si c'est la bonne c'est autre chose...

Prométhée
Amitiés,
Prométhée
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: le debut de la 580 Messagepar corto » 29 mai 2012 à 18:17
Je ne peux pas m'empecher de vous donner une partie de l' INVERSEMENT .

On remarque que le mot sens du titre peut etre remplacé par beaucoup d'autres .

Exemples : le jour , le contrejour ; le point , le contrepoint ; le pied , le contrepied ; le basse , le contrebasse , etc .

Or sur le cercle tracé en 780 , on remarque bien sur les deux villes qui sont SUR le cercle .

NANCY et GRENOBLE

GRENOBLE = LE BON GRE

D'ou : LE BON GRE C'EST LE GRE DU CONTREGRE ET INVERSEMENT

LE BON GREC EST LEGER DU TRONC EGRE ET INVERSEMENT

On comprend que le bon grec est UPSILON qui par sa forme est leger du troncY

D'ou : UPSILON EGRE ET INVERSEMENT

UPSI LONEGR E ET INVERSE M EN T

PUIS LORGNE E ET INVERSE M EN T

C'est carrement un mode d'emploi .

C.

NANCY
nAn CY
CLECY = CYCLE
Modifié en dernier par corto le 29 mai 2012 à 18:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le debut de la 580 Messagepar Zoé » 29 mai 2012 à 18:25
corto a écrit :DOMI MIRE L'AMI MIDO . LA CLE FA MIRE L'AMI SOL MIS OLLA
SOL = OLLA
SI CLE MOLE LA OLLA FA MI RE UT
Le seul ami utre du SI est dans LA TEMPERATURE .
LA TEMPERA UTRE
LA TE PERMUTA RE
UTRE MIFA SOLLA
LAUT REMI FASOL , ce qui explique LA CLE FA MIRE L'AMI SOL
LA TEMPERA UTRE puis LA TE PERMUTA RE
sYs te MEIN te R NATIONNAL
cLE cLE R NATIONNAL
R NATIONNAL
etc.


corto a écrit :Je suppose que c'est pour vous du chinois


Salut corto,

En ce qui me concerne, oui, c'est pas fastoche à entraver (surtout le NATIONNAL avec deux "n").

Cela dit, comme c'est une manière de faire qui me fascine, j'essaye toujours de comprendre ton cheminement mais irrémédiablement, au bout d'un moment, je décroche (pas d'ennui mais faute de pouvoir comprendre comment tu rebondis et enchaînes).
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: le debut de la 580 Messagepar corto » 29 mai 2012 à 19:47
Ah oui , j'ai corrigé. Je suis un peu obsedé par le NNO .

Qu'est ce que tu ne comprends pas au juste ?

C'est sur que si tu sautes des lignes , ça nuit à la comprehension .

Quand on te dit " SI CLE MOLE " , c'est une suggestion tu vois , comme dans les mots croisés .

On te demande de trouver ce que signifie SI avec pour indice une unite du Systeme International .( mole = unite de la quantité de matiere )

Ca demande juste de la culture generale et de la sagacité , tu vois , comme dans les mots croisés . Donc tu tapes sur ton ordinateur Systeme International et tu verras que son abreviation partout dans le monde est SI .Et c'est ce qu'il fallait trouver , ce qui etait suggeré .

C'est quand meme pas un rebondissement extraordinaire ! SI = Systeme International

Si par exemple on te dit " deux sans trois " , c'est une suggestion . On te demande de trouver SECOND , tu vois .

Evidemment , pour tenter de resoudre une enigme a 150000euros , il faut se concentrer un peu .

C.
Gr
Grognard
Re: le debut de la 580 Messagepar Grognard » 29 mai 2012 à 21:56
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le debut de la 580 Messagepar Zoé » 30 mai 2012 à 08:02
Salut corto,


Non non, je ne saute aucune ligne, je t'assure. Je vais essayer de préciser le moment précis où je décroche lorsque je parcours ton déroulé.

corto a écrit :On te demande de trouver ce que signifie SI avec pour indice une unite du Systeme International .( mole = unite de la quantité de matiere )

Ca demande juste de la culture generale et de la sagacité , tu vois , comme dans les mots croisés . Donc tu tapes sur ton ordinateur Systeme International et tu verras que son abreviation partout dans le monde est SI .Et c'est ce qu'il fallait trouver , ce qui etait suggeré .

C'est quand meme pas un rebondissement extraordinaire ! SI = Systeme International


C'est pas mal comme exemple. Je vais le reprendre en t'exposant la manière de comprendre ton déroulé jusqu’au moment où je bloque irrémédiablement.

1) Tu trouves donc SI CLE MOLLE. Soit.
2) Tu isoles alors une partie de cette trouvaille (SI) parce que ce phonème te suggère le Système International des unités, item auquel tu lies MOLLE (ce qui est mou) puisque le mole (qui est un homophone de MOLLE) est une unité de base du système métrique.
3) Jusque là, c'est ok pour moi.
4) Tu fais alors intervenir la clé "AMI REUT"
5) Tu transformes cette clé en "AMI UTRE". Pourquoi pas, c'est du domaine de l'anagramme, ok.
6) Tu dis ensuite que le seul AMI UTRE du SI est dans LA TEMPERATURE ; je comprends ici que tu as cherché par effet de suggestion et parmi les mots ayant un lien avec le corpus du SI, celui dans lequel on doit voir apparaître la suite consécutive de lettres U, T, R et E même si ces dernières n'apparaissent pas dans cet ordre. Le mot température fait l'affaire en ce sens que son échelle de mesure utilise des unités (dont je ne sais si elles font partie ou pas du SI, mais peu importe).
7) Grace au mot TEMPERATURE, toujours par suggestion, cela te fait penser au Clavier bien témpéré (TEMPERATURE <=> tempéré) qui est le nom de deux cycles de préludes et fugues de Bach.
8) Jusque là, ça va toujours pour moi.
9) De l'expression "LA TEMPERATURE", tu passes alors à "LA TE PERMUTA RE".
10) Bon, cela relève toujours du domaine de l'anagramme, c'est ok, y a des milliers que chercheurs (moi y compris) qui procèdent de la sorte.
11) Tu dis, je te cite : "Ainsi les points diametralement opposés ne sont pas UTRE MIFA SOLLA comme le voudrait la logique mais LAUT REMI FASOL". Ici, je ne comprends plus. Quels sont ces points diamétralement opposés auxquels tu fais allusion ? Opposés à quoi ? Et quelle logique devrait nous faire plutôt pencher vers UTRE MIFA SOLLA plutôt que vers LAUT REMI FASOL ?


Si tu veux bien m'aiguiller, ce serait cool, je continuerai l'explicitation du fil de ma compréhension de ton cheminement et serais très certainement amené à te poser à nouveau quelques questions.

Si ça te prend la tête, laisse tomber.

:alatienne:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: le debut de la 580 Messagepar corto » 30 mai 2012 à 11:42
Salut ,

Bon , moi c'est nationnal , toi c'est molle , chacun son truc . (mole )

C'est assez difficile d'expliquer certaines choses car les enigmes se suivent et chacune d'elle apporte un supplement d'information qui participe a une construction .

Cette construction commence des la B puisque cette enigme donne le modele de la construction ( B ou CLE ) .

Cette construction est UN CERCLE DE CENTRE B ( qui tourne) et un principe qu'on retrouve dans beaucoup d'enigmes :

Tout element d'une suite logique trouve sa suite diametralement opposé à B . 780 est diametralement opposé a 530 . 580 est diametralement opposé à 470 etc

Le point B est donc le point central de symetrie .

La 530 definit le point B , c'est Bourges .

Et le decryptage de la 530 donne OUVRE UTRE , ce qui explique une partie de ton point 11.

La suite 780 se trouve dans une de mes contributions mais elle n'est pas complete ni detaillée et j'ai pas vraiment envie de tout rediger .

Idem pour la 470 , j'ai donné ici une contribution incomplete et non detaillée . Mais ce qu'il faut retenir de la 470 c'est que la construction definit le point C ( la breche de roland) et le point A (Charleroi) qui sont diametralement opposés mais pas sur le cercle .

Voici Charleroi:


Image

Et surtout on trouve sur cette ligne (la breche charleroi ) la lumiere : SISSONNE ou SI est la lumiere dejà vue par B( B= SI) et SSO NNE l'element

deja vu avant et qui permet de comprendre que c'est la bonne lumiere ( ca R ca SSO NNE ou CLE SSO NNE )

Donc la cle de passage entre la 470 et la 580 c'est SISSONNE . Le BON SENS = Le SI SSO NNE

Et la 580 nous en apprend un peu plus sur le SI .

Ce que tu ne comprends pas est amorcé par charleroi et la construction se poursuit avec ceci , qui est suggeré . L'ouverture qui permet de voir la lumiere est aussi l'ouverture du parasol (c'est pas une blague!)


Image

J'ai mis les notes au hasard , mais c'est justement le but de la 580 de determiner quelles sont les notes qui sont diametralement opposées et dans quel ordre .

Or le decryptage permet de savoir que les notes ne sont pas celles qui sont dessinées . RE n'est pas opposé a UT , c'est LA qui est opposé a UT , puis MI qui est opposé a RE et enfin SOL opposé a FA .

C'est ce que donne le decryptage : LA CLE : FA MIRE L'AMI SOL et la logique fait le reste : LAUT REMI FASOL

La lumiere c'est donc la musique , et plus exactement les NOTES de musique ( les petites lueurs ) .

Les musiciens jouent l' R NATIONAL = l 'AIR NATIONAL = LA MARSEILLAISE

Je ne sais pas si je reponds a ton point 11 . En fait il faudrait que je donne l'integralité des solutions mais d'une part j'ai la flemme de tout rediger et d'autre part j'aimerais bien en garder un peu sous le coude . Pourtant avec tout ce que j'ai donne ici , il y moyen d'avoir l'integralité des solutions jusqu'a la 600 .

Je veux bien repondre a tes questions , mais il faudrait que tu relises et comprennes dejà les contributions ET les IS ( De cette ouverture par exemple ).


C

Il y a un truc que personne ne comprend , c'est le principe de CESURE et ANAGRAMME qui n'est pas l'anagramme tout seul .

J'ai dejà expliqué ça 10 fois , mais personne decidemment ne comprend ! Cesure et anagramme est une methode BEAUCOUP plus restrictive que anagramme seul . On ne peut absolument pas faire n'importe quoi . Cesure d'abord , PUIS anagramme ! On cesure dans l'ORDRE de la phrase titre et il n'est pas question d'aller chercher une lettre dans une autre cesure , ce qui limite considerablement les possibilités de decryptages .
Modifié en dernier par corto le 30 mai 2012 à 14:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le debut de la 580 Messagepar Zoé » 30 mai 2012 à 13:27
corto a écrit :Salut ,

Bon , moi c'est nationnal , toi c'est molle , chacun son truc . (mole )

Hahaha ! Excellente remarque ! Je m'ai emberlificoté la comprenette ! :alatienne:


corto a écrit :explication conséquente

Bon, je lis tout ça à tête reposée, j'essaye de retrouver les contribs dont tu parles et je reviens illico avec des remarques.

Par contre, si d'ores et déjà tu pouvais essayer d'être plus précis quant à ta méthode générale employée, j'y verrai peut-être plus clair paske là, je t'avoue que je n'arrive toujours pas à comprendre le principe de fonctionnement du duo césure/anagramme ; je te cite :

corto a écrit :On cesure dans l'ORDRE de la phrase titre

Ça fonctionne comment de manière précise ? C'est quoi "l'ordre de la phrase titre" ?


Merci pour tes explications ! :alatienne:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: le debut de la 580 Messagepar corto » 30 mai 2012 à 13:52
ha non , là Zoe je ne vais pas encore repeter .

Tu retournes à indications suppl. , LE TOUR DE FRANCE , CORTO et LA NEF dans le fil il y a 3 ou 4 messages qui t'expliquent , à toi personnelement , le fonctionnement de cesure et anagramme .

Alors si tu ne comprends toujours pas , je ne peux rien pour toi .

C.
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: le debut de la 580 Messagepar corto » 05 août 2012 à 09:52
La suite du S.I. le systeme international .

xYx = CLE , xYxY = rien

LONGUEUR MASSE TEMPS COURANT ELECTRIQUE TEMPERATURE QUANTITE DE MATIERE INTENSITE LUMINEUSE

LONG uEu R MASSE TEMPS COURANTE LEC TRIQUE TEMPERA TURE QUAN tIt eDe MA tie REINTENS ite LU MINE USE

CLE R , MASSE LONGTEMPS COURANTE . CLE : TRIQUE TEMPERA UTRE, MANQUA . CLE: LU , MINE , USE

Cette phrase est une evocation de la tragedie de LULLY .

En effet la cle R (?) masse longtemps courante est LE BATON DE DIRECTION qui etait d'usage avant l'utilisation de la baguette de chef d'orchestre .

C'etait un lourd baton orné .

Trique tempera utre = le baton donnait le tempo

Manqua = Lully s'est raté et s'est ecrabouillé le gros orteil avec le baton .

La blessure s'infecta et Lully mourut de la gangrene , d'ou Lu , miné , usé .

Or la grande invention de Lully , c'est :

L'OUVERTURE A LA FRANCAISE
L'OUVERTURE aLaF RANC A ISE

L'OUVERTURE CLEF , CRAN A 351

351° = 360°- 9°


Image

Sur le rayon de gerardmer et sur le cercle se trouve REMIREMONT .

Faire pivoter le disque en sens retrograde de 9° amene donc Hericourt sur Remiremont Gerardmer

REMIREMONT HERICOURT GERARDMER

REMI REMONT HERI COURT GERARD MER

REMI MONTRE HIER , COURT GARDER MER

Il faut donc faire pivoter le disque dans le sens horraire (le contresens) pour amener le DE sur le rayon de LAREDO ( en MER cantabrique)

Cette operation est confirmée par l'IS "reste simple "(que j'ai donnée) et qui disait :

ALORS LE DE SERT LE COUP LAREDO

Ne cherchez pas a comprendre , c'est beaucoup trop compliqué pour vous .

C.
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le debut de la 580 Messagepar Zoé » 05 août 2012 à 10:29
corto a écrit :Lully s'est raté et s'est ecrabouillé le gros orteil avec le baton .


Ne cherchez pas a comprendre , c'est beaucoup trop compliqué pour vous .


C'est vrai.

Mais au moins, c'est frais et c'est rigolo.


:alatienne:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: le debut de la 580 Messagepar corto » 05 août 2012 à 21:26
Le passage en 600 permet de completer le decryptage de la 580 afin de comprendre le tout .

Il invite a un decryptage de toutes les pleiades .

Outre le decryptage du S.I. , la 580 contient aussi le decryptage de la semaine (du siecle ! ) .

Mais le passage en 600 nous apprend :N°5 CLE ( je donnerai ce decryptage plus tard )

Or le 5eme jour est le VENDREDI .

Code du jeu : xYx = CLE , cesure et anagramme comme toujours .

VENDREDI

VENDRE DI = on supprime tous les DI

LUN MAR MERCRE JEU VENDRE SAME MANCHE

L UN MA rMEr CRE JEU VENDRE SA mEm ANCHE

L'UN , MA CLE . CRE JEU , VENDRE SA CLE ANCHE

Il s'agit donc d'un musicos qui court le cacheton en jouant du SAXO (cle ANCHE) mais qui a manifestement deux instruments .

L'UN est probablement l'alto :

LE SAXOPHONE ALTO
LE SAX oPHo NEALTO

LE SAX CLE TONALE

ou LE SAX CLE LATONE ( latone , deesse = LETO )

LE SAX CLE , LE TO ( ce qui semble se confirmer par l'Al TO = CLE TO )

D'ou L'AUTRE , TE ...... ? TE quoi ?

L'AUTRE TE REUSSIT !!!

L'AUTRE TESSITURE ( pour la beaute du geste comme dirait Max)

L'autre est donc :

LE SAXOPHONE SOPRANO TE
LE S A X o PHo N ESOPRA NOTE

LE S A X , CLE N POSERA NOTE

Il s'agit donc de faire pivoter le disque pour amener S là ou on nous demande de l'amener (à X )et de poser une note la ou le point N se trouve à ce moment la.

Le texte commence par BOUGER S et finit par S RANGE ( rangé)

Cette operation semble confirmée par le motif BACH :

B.....A......C.....H

SI BEMOL LA UT SI NATUREL

S IBEMOL LA UTSI NATUREL

S MOBILE , LA SUIT , NATUREL

Ce qui implique que le LA se trouve sur le NORD du disque( ROLAND = LA NORD )

C.
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: le debut de la 580 Messagepar corto » 19 sept. 2012 à 20:24
La suite .

LE BON POINT , C'EST LE POINT DU CONTRE POINT ET INVERSEMENT

LU LLI

LU 177°

LONG eUe R MASSE TEMPS COURANTE LEC TRI QUE TEMPERAT URE QUAN tIt eDe MA tie REINTENS ite LUMINEUSE

CLE R , MASSE LONGTEMPS COURANTE . CLE : TIR QUE TEMPERA UTRE , MANQUA CLE LUMINEUSE .


La cle R semble etre le canon , pour rester dans le theme musical de cette enigme . Le canon donne naissance au contrepoint .

LE CANON

LEC A NON

CLE A NNO

Ce qui justifie la contrebasse :

LA CONTREBASSE

LA CONTRE B A SSE

LA CONTRE CLE A SSE

Un tir partant de NNO doit normalement aboutir en SSE , or on s' aperçoit que a 177° de NNO on passe par ISSOIRE qui sur la carte , se lit lssoire , soit SOL SI RE . Sachant que la lumiere est la musique , la cle manquée ( SOL SI RE ) est on ne peut plus lumineuse .

Outre que la contre basse a la forme d'un huit (vaudra Issoire ) , la ligne Breche Senones passe exactement par Issoire .


Je sais , je sais , c'est du delire integral .

C.

On a DEJA un exemple du contre point . Contre , signifiant a la fois "pres de " et "opposé à " .

Forbach est diametralement opposé a Cognac qui est proche de Jarnac .

LE COUP DE JARNAC

LECOUP DEJA RNAC

COUPLE DEJA CRAN

FORBACH COGNAC

FORBACH COGNA C

D'ou : TOC , CATA ET FUGUE EN RE MINEUR

Comprenne qui pourra .

Ouarf , ouarf .
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: le debut de la 580 Messagepar Archimede » 19 sept. 2012 à 22:13
Pas mal ton approche Corto, je trouve aussi 2 TOC dans le jeu, il doit y avoir une porte pas loin. (Je t'envoi le crypto en mp)

"Couple déjà cran" c'est pas mal, je soupçonne la présence de cran dans le jeu justement en rapport avec Jarnac qui serait le premier clic, tout ça à cause de La Hire.

Tes césures et anagrammes m'ont longtemps fasciné Corto, jusqu’à temps que je percute que j'en avais dans mon jeu. Ce qui m'a égaré c'est que tu tapes des césures et anagrammes sur toutes les phrases que tu trouves, cela est juste comme par exemple "LE COUP DE JARNAC" qui est une suite de mot identifiable pour un évènement bien précis, mais du coup je ne me suis jamais attardé sur toutes tes césures. A mon avis, toi avec ton outil B=Clé et xYx, tu as dû trouver un décryptage imbattable qui te confirme la nécessité de chercher dans ce compartiment.

Tu m'as déjà tellement bluffé avec ton raisonnement si miraculeux sur la 530...

Archi
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Re: le debut de la 580 Messagepar corto » 20 sept. 2012 à 18:09
Revenons au debut du fil .

Le decryptage des notes contenues dans le texte donne :

LA CLE FA MIRE L'AMI SOL MIS OLLA

Olla servant juste au decryptage du visuel , et l'ami etant une simple formule initiée par domi mire l'AMI mido, on retient :

LA CLE FA MIRE SOL

D'ou LA CLEF FEDG ou LA CLE : 5 4 3 6

B ou CLE , xYx = CLE , xYYx = rien , Y = I GREC

LA CLE FORBACH EPERNAY DIEPPE GERARDMER

lACl EFORC LEACH EPER NAIGRE CDI ePPe GERA rDMEr

CLE : FORCE LACHE PERE , GRAINE CID GERA CLE

Evidemment , ce brave Rodrigue a pas mal de choses à gerer , mais ce qui nous interresse ici , c'est surtout LES MAURES qui debarquent .

Nous partimes cinq cent , mais par un prompt renfort ...patati patata .

C'est aussi ce qui fait le lien avec AL MAR de l'enigme suivante .

Quant aux crans , mon cher Archimede , il y en a plusieurs dans le jeu .

Le plus remarquable etant le CRAN AC ou plus exactement :

LES ALIGNEMENTS DE CARNAC

LE S ALIGNE MENT . S DE CRAN AC !!!!

Les alignements sont materialisés par un petit triangle noir .

LES MAURES

LE S , MA RUSE

C.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: le debut de la 580 Messagepar Archimede » 20 sept. 2012 à 21:15
C'est d'autant plus probable que FEDC du visuel 580 devienne FEDG si l'on vient à considérer l’appendice qui différencie le C du G comme une pièce du jeu qui potentiellement serait une orthogonale, car c'est bien cela la différence entre ces 2 lettres.

C'est incroyable le résultat de ton FORBACH EPERNAY DIEPPE GERARDMER ! Non content de trouver le mécanisme de ton décryptage cohérent, le résultat est carrément bluffant Corto, tu sors 3 mots dans ton final que je décrypte ailleurs et dans ces 3 mots que tu nous envoi, il y en a un qui télescope de plein fouet ta fameuse piste.

Putin c'est bête comme chou ce que tu nous apprends là aussi, et en même temps c'est vachement astucieux d'entreprendre de considérer le Y écrit I GREC, mais c'est bien la première fois que je prend connaissance de cette astuce EPERNAIGREC. Tu en avais déjà parlé Corto ?

Encore bravo :bravo:
Je te suis à la trace.

Archi

P.S. Marrante cette manie que j'ai à trouver de la lumière dans le jeu du club des pestiférés... Club dont je me considére membre.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: le debut de la 580 Messagepar Bioposis » 20 sept. 2012 à 23:27
Bonsoir

Personnellement, et même si je ne le suis pas totalement et que certaines manipulations me semblent un peu hasardeuses (c'est mon sentiment), il n'empêche que je crois que l'ami Corto a une partie de l'astuce de cette chasse.

Sa clé = XyX et son xYYx ou xYxY = "rien" avec ETERNITE me semble intéressantes....je travaille un peu dans ce sens en ce moment, nous verrons bien !

:alatienne:

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]