La clef pour aborder la 580

Discussions au fil de l'eau sur la 580
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
La clef pour aborder la 580 Messagepar fourty » 29 mai 2012 à 13:56
La 580 est sûrement l’énigme la plus mystérieuse.

On ne sait pas comment l’aborder.
On ne sait pas ce que l’on cherche.
On ne sait pas quoi faire du décryptage des villes.
Les madits sont très peu nombreux et ne disent pas grand-chose.

Il faut d’abord connaître la clef de passage 470-580 et Max nous la donne :


Il y a quelques mois l'on apprenais que dans la 780, ce qui était important était que les personnages se croisent, ensuite c'est leur destination qui est devenu e importante, et maintenant ce n'est plu s que la direction prise par le piéton, qui est carrément la clef de la suite. A quand la disparition de l'énigme ???

Objection ! Relisez mes anciennes réponses ! J’ai dit que la direction était importante, et beaucoup plus que la destination !... je vous rappelle que je réponds aux questions, et que je ne donne pas des solutions. Aussi, si on me demande : "les personnages vont- ils se croiser ?", je ne vais tout de même pas répondre d'emblée : "oui, ils vont se croiser, c'est la direction qui est importante, pas vraiment la destination a ce stade, destination qui serait plutôt une clé pour la suivante" !!! il est normal que je réponde aux questions qu'on me pose et pas au-delà... cela dit, je vous signale tout de même que tout cela n'est pas l'élément le plus important a trouver dans la 780, et qu'il y a autre chose qui fait que cette énigme est l'une des plus importantes du livre - si ce n'est "la" plus importante...!


La destination du piéton dans la 470 est la clef pour aborder la 580.

Confirmée par :

question no 23 du 1997-05-03
titre: dans la 580:
1-le pieton se deplace t'il
? 2-faut il tracer des traits ? a votre bon coeur m'sieur max ! dagobert.

non a la premiere question. je ne peux pas repondre a la deuxieme...


Dans la 580, nous sommes et restons au lieu destination du piéton de la 470.
Et ce lieu est très important :

question no 28 du 1998-10-13
titre: enigme 580
la cle de passage entre l'enigme precede nte et celle-ci, eclaire-t-elle sur "ce qu'il faut faire apres decryptage"
? ami calement - jason

sous reserve que je comprenne bien la question, la reponse est oui


Comme dans la 470 on cherchait la lumière et la destination du piéton, les deux sont peut-être liées, la clef nous « éclairant » sur ce qu’il faut faire après le décryptage des villes.

La destination du piéton nous guide sur ce qu’il faut faire des dix villes.

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Par exemple ... :pigepas:

La destination du piéton dans la 470 est la clef pour aborder la 580.

Confirmée par :

question no 23 du 1997-05-03
titre: dans la 580:
1-le pieton se deplace t'il ? 2-faut il tracer des traits ? a votre bon coeur m'sieur max ! dagobert.

non a la premiere question. je ne peux pas repondre a la deuxieme...


Ou est-elle ta confirmation ???

Le piéton n'a rien à voir avec la lumière ...

QUESTION No 46 DU 1998-10-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ET APRES
EST CE NOUS QUI ALLONS VOIR CE QU'EST LA LUMIERE PENDANT QUE LE PIETON RESTS A S A DESTINATION?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. (MAIS LE FAIT QUE L'UN DES PERSONNA GES DE LA 780 RESTE A DESTINATION DANS LA 470 N'A EN SOI QU'UNE IMPORTANCE SE- CONDIRE). AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Evidemment, tout çà dépend de ce que l'on a dans les mains aprés la 470.
Moi, j'ai Ré, c'est ma clef de passage. Je découvre donc en 580 que ré c'est Dieppe mais pas seulement.
En 780 et 470, j'ai suivi la piste de la lumiére grâce à 47, représenté sous la forme de OE lettres de la boussole.
Or en 580, qu'est que 47 ? Dieppe-gérardmer ou DG.... autre clin d'oeil, sur le visuel la contrebasse est posée sur le sol. Enfin les notes de musique qui composent gérardmer indiquent "mire l'ami sol"
Et qu'est que c'est que l'action de mirer si ce n'est de voir grâce à la lumiére.... et mirer n'est pas mi-ré ?
Et me voilà avec la droite dieppe-epernay-gérardmer, représentative en 580 de la lumiére...
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: La clef pour aborder la 580 Messagepar fourty » 29 mai 2012 à 18:56
Sénégal a écrit :Par exemple ... :pigepas:

La destination du piéton dans la 470 est la clef pour aborder la 580.

Confirmée par :

question no 23 du 1997-05-03
titre: dans la 580:
1-le pieton se deplace t'il ? 2-faut il tracer des traits ? a votre bon coeur m'sieur max ! dagobert.

non a la premiere question. je ne peux pas repondre a la deuxieme...


Ou est-elle ta confirmation ???



La destination du piéton est la clef de passage 470 - 580 et le piéton ne se déplace pas dans la 580. La 580 peut très bien se passer dans le lieu destination du piéton.

Max ajoute :
QUESTION No 7 DU 1997-01-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580
On s'est deplace dans la 470 car on avai t une destination. Doit-on le faire en 5 80?, cela ne validant en rien le fait qu 'elles se suivent TOLIVE
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS C'EST EXACTEMENT CE QUE JE NE PEUX PAS REVELER ! SI JE LE FAISAIS, VOUS AURIEZ PRATIQUEMENT LA SOLUTION...

Et il l’a révélé si notre déplacement correspond à celui du piéton; nous ne bougeons pas dans la 580 ce qui devrait nous donner la solution sur un plateau.

Attention le madit que tu cites ne concerne pas la 580 mais la 780 et la 470 :
QUESTION No 46 DU 1998-10-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ET APRES
EST CE NOUS QUI ALLONS VOIR CE QU'EST LA LUMIERE PENDANT QUE LE PIETON RESTS A S A DESTINATION?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. (MAIS LE FAIT QUE L'UN DES PERSONNA GES DE LA 780 RESTE A DESTINATION DANS LA 470 N'A EN SOI QU'UNE IMPORTANCE SE- CONDIRE). AMITIES – MAX [/quote]

Sénégal a écrit :Le piéton n'a rien à voir avec la lumière .


Dans tes solutions peut être mais cite moi un seul madit qui invalide une relation très proche entre les deux ou même une identité.

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
La seule relation qu'il a avec la lumière, c'est le fait que de là où il se trouve fin 470, ON voit la lumière, pas lui ... En tout cas, Max s'adresse à nous. :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: La clef pour aborder la 580 Messagepar fourty » 29 mai 2012 à 21:50
alabastrum a écrit :Evidemment, tout çà dépend de ce que l'on a dans les mains aprés la 470. ...


Bien sûr . Tout s’encastre bien si on a la bonne destination, sinon cette énigme va rester mystérieuse et ouvrir la porte à tous les délires.

alabastrum a écrit :Moi, j'ai Ré, c'est ma clef de passage. Je découvre donc en 580 que ré c'est Dieppe mais pas seulement.
En 780 et 470, j'ai suivi la piste de la lumiére grâce à 47, représenté sous la forme de OE lettres de la boussole.
Or en 580, qu'est que 47 ? Dieppe-gérardmer ou DG.... autre clin d'oeil, sur le visuel la contrebasse est posée sur le sol. Enfin les notes de musique qui composent gérardmer indiquent "mire l'ami sol"
Et qu'est que c'est que l'action de mirer si ce n'est de voir grâce à la lumiére.... et mirer n'est pas mi-ré ?
Et me voilà avec la droite dieppe-epernay-gérardmer, représentative en 580 de la lumiére...


Oui mes dans ce cas tu as trois villes, Dieppe, Epernay, Gerardmer ,qui sont plus importantes que les autres pendant le décryptage de la 580 alors que Max a dit :

QUESTION No 48 DU 1998-07-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PARMI LES ENTITES CRYPTEES DE LA
......580 Y EN A T IL QUI VONT ACQUERIR UNE IMPORTANCE LORS DE CETTE ENIGME ? MERCI.MIAM.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI BIEN DU MAL A VOUS REPONDRE. DANS LE CADRE DE CETTE ENIGME, ELLES ONT LA MEME IMPORTANCE. APRES... A VOUS DE VOIR


Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: La clef pour aborder la 580 Messagepar fourty » 29 mai 2012 à 21:56
Sénégal a écrit :La seule relation qu'il a avec la lumière, c'est le fait que de là où il se trouve fin 470, ON voit la lumière, pas lui ... En tout cas, Max s'adresse à nous. :alatienne:

C'est ta solution mais j'attends comme argument plus convaincant des madits (c'est ton rayon non?) qui interdisent au piéton d'être la lumière.

Amitiés.
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ben, il ne te plait pas , celui là ....

QUESTION No 46 DU 1998-10-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ET APRES
EST CE NOUS QUI ALLONS VOIR CE QU'EST LA LUMIERE PENDANT QUE LE PIETON RESTS A S A DESTINATION?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. (MAIS LE FAIT QUE L'UN DES PERSONNA GES DE LA 780 RESTE A DESTINATION DANS LA 470 N'A EN SOI QU'UNE IMPORTANCE SE- CONDIRE). AMITIES -- MAX

C'est nous qui allons voir la lumière, NOUS les chasseurs!

Le piéton n'a désormais qu'une importance secondaire ...

Il est vrai, qu'il y a peu de madits sur ce sujet ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: La clef pour aborder la 580 Messagepar fourty » 29 mai 2012 à 22:33
Sénégal a écrit :Ben, il ne te plait pas , celui là ....

QUESTION No 46 DU 1998-10-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ET APRES
EST CE NOUS QUI ALLONS VOIR CE QU'EST LA LUMIERE PENDANT QUE LE PIETON RESTS A S A DESTINATION?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. (MAIS LE FAIT QUE L'UN DES PERSONNA GES DE LA 780 RESTE A DESTINATION DANS LA 470 N'A EN SOI QU'UNE IMPORTANCE SE- CONDIRE). AMITIES -- MAX

C'est nous qui allons voir la lumière, NOUS les chasseurs!

Le piéton n'a désormais qu'une importance secondaire ...

Il est vrai, qu'il y a peu de madits sur ce sujet ... :alatienne:


Désolé mais Il ne prouve pas que la lumiére est différente du piéton.
Il dit que c'est nous qui allons voir(par alignement) ce qu'est la lumière qui peut très bien être le piéton arrivé à destination.

Amitiés
:alatienne:
fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
ben, faudrait que le piéton passe par l'ouverture pour voir de l'autre côté la lumière ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
fourty a écrit :
alabastrum a écrit :Evidemment, tout çà dépend de ce que l'on a dans les mains aprés la 470. ...


Bien sûr . Tout s’encastre bien si on a la bonne destination, sinon cette énigme va rester mystérieuse et ouvrir la porte à tous les délires.

alabastrum a écrit :Moi, j'ai Ré, c'est ma clef de passage. Je découvre donc en 580 que ré c'est Dieppe mais pas seulement.
En 780 et 470, j'ai suivi la piste de la lumiére grâce à 47, représenté sous la forme de OE lettres de la boussole.
Or en 580, qu'est que 47 ? Dieppe-gérardmer ou DG.... autre clin d'oeil, sur le visuel la contrebasse est posée sur le sol. Enfin les notes de musique qui composent gérardmer indiquent "mire l'ami sol"
Et qu'est que c'est que l'action de mirer si ce n'est de voir grâce à la lumiére.... et mirer n'est pas mi-ré ?
Et me voilà avec la droite dieppe-epernay-gérardmer, représentative en 580 de la lumiére...


Oui mes dans ce cas tu as trois villes, Dieppe, Epernay, Gerardmer ,qui sont plus importantes que les autres pendant le décryptage de la 580 alors que Max a dit :

QUESTION No 48 DU 1998-07-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PARMI LES ENTITES CRYPTEES DE LA
......580 Y EN A T IL QUI VONT ACQUERIR UNE IMPORTANCE LORS DE CETTE ENIGME ? MERCI.MIAM.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI BIEN DU MAL A VOUS REPONDRE. DANS LE CADRE DE CETTE ENIGME, ELLES ONT LA MEME IMPORTANCE. APRES... A VOUS DE VOIR


Amitiés
:alatienne:
Fourty


C'est le 'j'ai bien du mal à vous répondre' qui devrait mettre la puce à l'oreille. Soit elles ont la même importance en 580, soit elles ne l'ont pas... et pourtant max a bien du mal !... comme max répond toujours au premier degré et que la question porte sur les entités cryptées,
je réponds que tant que les entités sont cryptées, elles ont la même importance !
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: La clef pour aborder la 580 Messagepar fourty » 29 mai 2012 à 22:49
Sénégal a écrit :ben, faudrait que le piéton passe par l'ouverture pour voir de l'autre côté la lumière ... :alatienne:

Le chemin du piéton(lumière) passe par l'ouverture avant d'arriver à sa destination.Et c'est nous qui voyons le piéton( lumière) lorsqu'il est arrivé à destination ; ce n'est pas le piéton qui la voit. Tu as cité toi même le madit qui le précise.

Tu trouveras tous les détails dans mes solutions
http://les-sans-hulotte.net/contributio ... fourty.pdf

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: La clef pour aborder la 580 Messagepar fourty » 29 mai 2012 à 23:01
alabastrum a écrit :
fourty a écrit :
alabastrum a écrit :Evidemment, tout çà dépend de ce que l'on a dans les mains aprés la 470. ...


Bien sûr . Tout s’encastre bien si on a la bonne destination, sinon cette énigme va rester mystérieuse et ouvrir la porte à tous les délires.

alabastrum a écrit :Moi, j'ai Ré, c'est ma clef de passage. Je découvre donc en 580 que ré c'est Dieppe mais pas seulement.
En 780 et 470, j'ai suivi la piste de la lumiére grâce à 47, représenté sous la forme de OE lettres de la boussole.
Or en 580, qu'est que 47 ? Dieppe-gérardmer ou DG.... autre clin d'oeil, sur le visuel la contrebasse est posée sur le sol. Enfin les notes de musique qui composent gérardmer indiquent "mire l'ami sol"
Et qu'est que c'est que l'action de mirer si ce n'est de voir grâce à la lumiére.... et mirer n'est pas mi-ré ?
Et me voilà avec la droite dieppe-epernay-gérardmer, représentative en 580 de la lumiére...


Oui mes dans ce cas tu as trois villes, Dieppe, Epernay, Gerardmer ,qui sont plus importantes que les autres pendant le décryptage de la 580 alors que Max a dit :

QUESTION No 48 DU 1998-07-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PARMI LES ENTITES CRYPTEES DE LA
......580 Y EN A T IL QUI VONT ACQUERIR UNE IMPORTANCE LORS DE CETTE ENIGME ? MERCI.MIAM.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI BIEN DU MAL A VOUS REPONDRE. DANS LE CADRE DE CETTE ENIGME, ELLES ONT LA MEME IMPORTANCE. APRES... A VOUS DE VOIR


Amitiés
:alatienne:
Fourty


C'est le 'j'ai bien du mal à vous répondre' qui devrait mettre la puce à l'oreille. Soit elles ont la même importance en 580, soit elles ne l'ont pas... et pourtant max a bien du mal !... comme max répond toujours au premier degré et que la question porte sur les entités cryptées,
je réponds que tant que les entités sont cryptées, elles ont la même importance !


Il dit "j'ai bien du mal à vous répondre" parce que ce qui le gêne dans la question, c'est l'expression
"vont acquérir une importance". Dès qu'elles apparaissent dans le texte de l'énigme, les entités cryptées acquièrent une importance. C'est pourquoi il ne reprend pas l'expression dans sa réponse où il est très clair:
Dans le cadre de cette énigme, les entités cryptées ont la même importance, que ce soit avant ou aprés décryptage.

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
fourty a écrit :Le chemin du piéton(lumière) passe par l'ouverture avant d'arriver à sa destination.Et c'est nous qui voyons le piéton( lumière) lorsqu'il est arrivé à destination ; ce n'est pas le piéton qui la voit. Tu as cité toi même le madit qui le précise.
Fourty

:pigepas: :pigepas: :pigepas:

Le piéton part du lieu 530, fait son parcours pour arriver à destination en 470.

De la destination du piéton, ON voit la lumière par le lieu 530, en regardant "à travers" le lieu 530 ...
en passant par le lieu 530 ! :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: La clef pour aborder la 580 Messagepar fourty » 30 mai 2012 à 09:57
Sénégal a écrit :Le piéton part du lieu 530, fait son parcours pour arriver à destination en 470

Oui. Mais ça peut aussi être la destination finale second niveau, différente de la destination premier niveau.

Sénégal a écrit :De la destination du piéton, ON voit la lumière par le lieu 530, en regardant "à travers" le lieu 530 ... en passant par le lieu 530 !

C'est là que nous ne sommes pas d'accord, parce que l'ouverture peut être le lieu ouverture et l'énigme ouverture. Voir par l'ouverture peut aussi signifier trouver dans l'énigme ouverture.

Quant à "De la destination du piéton on voit la lumière" je préfère "de mon tout on voit la lumière"; faire l'amalgame mon tout=destination du piéton à ce stade du jeu est dangereux. Les madits le confirment bien mais Max précise que c'est la destination finale du piéton. Il se garde bien d'ajouter que c'est à un stade ultérieur du jeu, dans le second niveau.

De là la confusion entretenue par Max sur tous les madits concernant " Trouve mon tout et par l'ouverture tu verras la lumière".

Un seul lieu (final) à trouver dans la 470 (second niveau) en passant par un lieu intermédiaire différent dans le premier niveau.

Des alignements qui n'en sont pas toujours, surtout quand on voit dans l'énigme ouverture.

Un mon tout donné par la charade qui n'est pas le même dans chaque niveau de décryptage.....

Je crois que nos avis sont inconciliables, et qu'on peut en rester là. Je ne veux surtout pas aborder le thème du second niveau ici.

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
m'enfin, un ancien comme toi ! c'est toi qui rajoutes "que ce soit avant ou aprés décryptage", max n'a jamais écrit çà !
Tu sais trés bien que max répond toujours au premier degré ! on lui parle d'entités cryptées, il répond sur les entités cryptées !... si la question avait porté sur les entités après décryptage, je suis certain que max aurait refusé de répondre...si on commence à interprèter les madits, on n'est pas sorti de l'auberge !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
fourty a écrit :C'est là que nous ne sommes pas d'accord, parce que l'ouverture peut être le lieu ouverture et l'énigme ouverture. Voir par l'ouverture peut aussi signifier trouver dans l'énigme ouverture.
De là la confusion entretenue par Max sur tous les madits concernant " Trouve mon tout et par l'ouverture tu verras la lumière".

J'aime bien celui-là ... :alatienne:

QUESTION No 22 DU 1997-10-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MON TOUT
PEUT ON DIRE QUE"MON TOUT DE A 530" "MON TOUT DE LA 470" ET LA LUMIERE SONT ALIGNES ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, PUISQU'IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE DANS LE JEU ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: La clef pour aborder la 580 Messagepar fourty » 30 mai 2012 à 14:28
alabastrum a écrit :m'enfin, un ancien comme toi ! c'est toi qui rajoutes "que ce soit avant ou aprés décryptage", max n'a jamais écrit çà !
Tu sais trés bien que max répond toujours au premier degré ! on lui parle d'entités cryptées, il répond sur les entités cryptées !... si la question avait porté sur les entités après décryptage, je suis certain que max aurait refusé de répondre...si on commence à interprèter les madits, on n'est pas sorti de l'auberge !

Qui interprète quoi ? Qui rajoute quoi ? Et on n’a pas besoin de Max dans cette affaire.
La langue française est précise et suffit largement :
Entité= réalité abstraite concevable que par l’esprit.
Les entités cryptées sont des réalités abstraites tant qu’elles n’ont pas été décryptées.
Après décryptage, elles deviennent des réalités concrètes.
Mais elles ont toujours été des villes, avant ou après décryptage.
C’est comme si tu cachais une pomme sous une serviette. C’est une entité cachée. Tu apprends que c’est une pomme quand tu retires la serviette. Mais ça a toujours été une pomme, avant ou après retrait de la serviette.
Mais libre à toi et aux chercheurs d’interpréter comme vous voulez ,« les entités cachées ont la même importance dans le cadre de cette énigme »
J’ai simplement dit ce que je pensais parce que ça peut permettre d’éliminer un nombre important de pistes proposées.

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: La clef pour aborder la 580 Messagepar fourty » 30 mai 2012 à 14:40
Sénégal a écrit :
fourty a écrit :C'est là que nous ne sommes pas d'accord, parce que l'ouverture peut être le lieu ouverture et l'énigme ouverture. Voir par l'ouverture peut aussi signifier trouver dans l'énigme ouverture.
De là la confusion entretenue par Max sur tous les madits concernant " Trouve mon tout et par l'ouverture tu verras la lumière".

J'aime bien celui-là ... :alatienne:

QUESTION No 22 DU 1997-10-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MON TOUT
PEUT ON DIRE QUE"MON TOUT DE A 530" "MON TOUT DE LA 470" ET LA LUMIERE SONT ALIGNES ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, PUISQU'IL N'Y A QU'UNE OUVERTURE DANS LE JEU ! AMITIES -- MAX


Si tu lis bien ce que j'ai dit , ce madit ne me pose aucun problème. Et tu sais aussi bien que moi que Max a toujours joué avec le mot "ouverture"
Dans ma solution, mon tout de la 530,Bourges, mon tout de la 470 et la lumière de la 470 sont alignés.
Et cet alignement correspond au chemin du piéton depuis Bourges jusqu'à sa destination premier niveau dans la 470, confirmé par l'alignement Flèche Coeur.

Amitiés
:alatienne:
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bon, ben alors tout va bien ... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré