MADIT A MEDITER

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
MADIT A MEDITER Messagepar Rachel » 30 mai 2012 à 17:12
QUESTION No 8 DU 1997-07-31
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PARLONS MUSIQUE
BONJOUR MAX,A PROPOS DE LA 580,UNE FOIS LES LETTRES DU VISUEL DECRIPTEES,PEUT-ON LAISSER LE VISUEL DE COTE ? MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS DIRE SI LES LETTRES SONT LES SEULES CHOSES QU'IL FAUT PRENDRE EN CONSIDERATION. (VOUS REMARQUEREZ QUE J'AURAIS PU VOUS REPON- DRE QUE SI VOUS UTILISEZ LES LETTRES A BON ESCIENT - ET A SUPPOSER QUE C'EST LA DERNIERE CHOSE QUE VOUS FASSIEZ DANS CET TE ENIGME - VOUS POURRIEZ LAISSER LE VI-SUEL DE COTE... MAIS DANS CE CAS, VOUS M'AURIEZ SANS DOUTE DEMANDE SI ON POU- VAIT LE LAISSER DEFINITIVEMENT DE COTE. ET LA, JE N'AURAIS PAS PU VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX


Quand Max veut lacher un scoop , rien ne l'arrête.....

Son texte entre parentheses est un régal d'informations sans en avoir l'air..

Qu'en pensez-vous?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: MADIT A MEDITER Messagepar Zoé » 30 mai 2012 à 17:32
Rachel a écrit :Qu'en pensez-vous?


Entre ces parenthèses, je suppose qu'il peut bien indiquer les secrets de la réussite du flan aux œufs alsacien, du moins pour ceux qui lisent dans les esprits des gens ou comme on dit plus prosaïquement "entre les lignes" de leurs écrits et les interprètent à l'aune de leurs théories (culinaires dans le cadre de mon exemple).

:slurp:


Dans le cadre d'une chasse au trésor, je sais pas moi, le lieu où est enterré le trésor ?
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: MADIT A MEDITER Messagepar Rachel » 30 mai 2012 à 21:40
Zoé , j’apprécie ton humour mais la question n'est pas si anodine que cela et la lecture de ce madit très instructive.

Je suis d'ailleurs étonnée que personne d'autre n'ait encore réagi pour donner un avis.
Il donne pourtant des éléments essentiels pour cette 580 .. et le reste.

Mais je suis patiente...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Zoé
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 08.09.2007
Re: MADIT A MEDITER Messagepar Zoé » 31 mai 2012 à 11:34
Rachel, comme je suis aveugle en ce qui concerne la lecture intra-lignesque, je vais procéder comme toi et patienter le temps qu'un devi... euh un sage chercheur vienne nous révéler en une apothéose bariolée et feudartificesque la teneur de cet immense mystère.

:bise:


ps : les filles du forum n'arrêtent pas de me causer de mon humour en ce moment... sachant que "fille qui rit n'amasse pas mousse", je devrais peut-être commencer à me surveiller...

à moins que je me sois trompé de dicton... :orgue:
"Moi, l'opéra, j'trouve ça chouette." - Al Capone
jacmonac
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 15.03.2012
Re: MADIT A MEDITER Messagepar jacmonac » 31 mai 2012 à 12:05
Normalement je lis et j'interviens peu. Mais là, vu ce que l'ami Mentou a écrit à la buvette, allez donc lire ça :
http://les-sans-hulotte.net/forum/580-chouette-d-or/le-swing-authentique-t4790.html#p77248
Avatar de l’utilisateur
rantanplan
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 03.05.2012
Localisation : 77
Contact :
Re: MADIT A MEDITER Messagepar rantanplan » 31 mai 2012 à 16:24
Ouais, le festival de Juan les pins, c'est pas à Golfe Juan.

Mais emporter votre livre dans un petit coin et concentrez vous sur le visuel

Concentrez vous encore, encore comme si c'était un stéréogramme sur le papier peint du mur en face de vous.

Que voyez vous : un fond de ciel derriere les silhouettes des musiciens et devant des cordes de contrebasse.

CORDES sur CIEL (Max appelle cela la symbolique des visuels)

Maintenant tirez un trait du col de Roncevaux, il passe à Auch et arriva à St Jean de Maurienne.

C'est dans cet esprit que Max a conçu sa chasse.

Devin
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: MADIT A MEDITER Messagepar Rachel » 31 mai 2012 à 22:38
Bon petite étude de texte .
QUESTION : PARLONS MUSIQUE BONJOUR MAX,A PROPOS DE LA 580,UNE FOIS LES LETTRES DU VISUEL DECRIPTEES,PEUT-ON LAISSER LE VISUEL DE COTE

REPONSE:
1/JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS DIRE SI LES LETTRES SONT LES SEULES CHOSES QU'IL FAUT PRENDRE EN CONSIDERATION.


Elles sont donc bien à prendre en considération, même si ce n'est pas que cela dont il faut faire cas.

2/(VOUS REMARQUEREZ QUE J'AURAIS PU VOUS REPON- DRE QUE SI VOUS UTILISEZ LES LETTRES A BON ESCIENT - ET A SUPPOSER QUE C'EST LA DERNIERE CHOSE QUE VOUS FASSIEZ DANS CET TE ENIGME - VOUS POURRIEZ LAISSER LE VI-SUEL DE COTE...

Donc bien utilisées , on peut laisser le reste du visuel de coté.....mais seulement si c'est la derniere chose que l'on fait dans cette 580....
Pourtant la première chose à faire dans cette énigme est bien (après transformation des chiffres en lettres) de trouver grâce aux lettres du visuel la correspondance anglo saxonne. Et il est évident que ce n'est pas la seule chose à faire dans cette énigme.Donc , il y a autre chose à faire avec les lettres du visuel que de les utiliser à cette seule fin.

3/ MAIS DANS CE CAS, VOUS M'AURIEZ SANS DOUTE DEMANDE SI ON POU- VAIT LE LAISSER DEFINITIVEMENT DE COTE. ET LA, JE N'AURAIS PAS PU VOUS REPONDRE.

Dans les conditions du 2/ (utilisées à bonne escient et derniere chose à faire dans l'enigme .!) on peut laisser le reste du visuel de coté , mais temporairement probablement .
S'il ne pouvait lui répondre à cette question (que Max même se pose ou propose , en fait) , c'est pour quelle raison , à votre avis ?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: MADIT A MEDITER Messagepar Buonardo » 01 juin 2012 à 03:57
Si tu as vu le fil ou on superpose le visuel de la 500 sur celui de la 580 cela pourrait justifier la reponse de Max.
B.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: MADIT A MEDITER Messagepar Rachel » 01 juin 2012 à 06:10
En 580 on ne connait pas la 500.

C'est utiliser des éléments postérieurs à ne énigme pour la résoudre.

Ce madit parle de 580 seule ou avec éventuellement les éléments antérieurs mais en aucun cas postérieurs..

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: MADIT A MEDITER Messagepar Buonardo » 01 juin 2012 à 07:07
Ben non... dans ton #3, Max dit simplement de ne pas jeter le visuel a la poubelle car il pourra reservir plus tard...en 500 par exemple.
B.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: MADIT A MEDITER Messagepar Rachel » 01 juin 2012 à 08:14
Très juste, mais je parle pour la resolution complete de la 580.

On pourra poursuivre le chemin puisqu'on aura la solution de cette 580, mais il nous manqura probablement quelque chose qu'il faudra revenir chercher......

C'est comme la comprehension du croisement 780 , on peut résoudre la 470 mais on n'ira pas très loin , ou comme la CI qui, même manquante, permettra cependant d'aller un peu plus loin que de ne pas comprendre ce croisement.....mais nous manquera à un moment.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: MADIT A MEDITER Messagepar Rachel » 05 juin 2012 à 14:21
Manifestement cette 580 pose beaucoup de problemes à beaucoup.

Quasiment pas de réaction, même si cela ne concerne que le visuel.....

C'est pourtant le véritable" marché couvert" de la chasse cette énigme.

Mais je crois que peu l'on remarqué ou compris.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
jougoun
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 06.12.2010
Re: MADIT A MEDITER Messagepar jougoun » 05 juin 2012 à 15:56
Selon mes solutions, le visuel de la 580 sert evidemment à résoudre l'énigme,
mais il permet aussi de confirmer la mesure (trouvée en 780),
tout en nous aiguillant sur la façon "astucieuse" de l'utiliser.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: MADIT A MEDITER Messagepar alabastrum » 05 juin 2012 à 16:30
Rachel a écrit :Manifestement cette 580 pose beaucoup de problemes à beaucoup.

Quasiment pas de réaction, même si cela ne concerne que le visuel.....

C'est pourtant le véritable" marché couvert" de la chasse cette énigme.

Mais je crois que peu l'on remarqué ou compris.

:bise: :bise:


J'ose: la contrebasse est posée sur le sol.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: MADIT A MEDITER Messagepar Rachel » 05 juin 2012 à 17:04
Merci pour vos réponses mais elles ne répondent pas à la question posée :
Rachel a écrit :2/(VOUS REMARQUEREZ QUE J'AURAIS PU VOUS REPON- DRE QUE SI VOUS UTILISEZ LES LETTRES A BON ESCIENT - ET A SUPPOSER QUE C'EST LA DERNIERE CHOSE QUE VOUS FASSIEZ DANS CET TE ENIGME - VOUS POURRIEZ LAISSER LE VI-SUEL DE COTE...

Donc bien utilisées , on peut laisser le reste du visuel de coté.....mais seulement si c'est la derniere chose que l'on fait dans cette 580....
Pourtant la première chose à faire dans cette énigme est bien (après transformation des chiffres en lettres) de trouver grâce aux lettres du visuel la correspondance anglo saxonne. Et il est évident que ce n'est pas la seule chose à faire dans cette énigme.Donc , il y a autre chose à faire avec les lettres du visuel que de les utiliser à cette seule fin.


Comment peut-on les utiliser autrement ?

Pour
jougoun a écrit :Selon mes solutions, le visuel de la 580 sert evidemment à résoudre l'énigme,
mais il permet aussi de confirmer la mesure (trouvée en 780),
tout en nous aiguillant sur la façon "astucieuse" de l'utiliser.
.


Est-ce avec les lettres que tu trouves cela ?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
jougoun
Chevêche
Messages : 50
Enregistré le : 06.12.2010
Re: MADIT A MEDITER Messagepar jougoun » 05 juin 2012 à 17:28
non pas avec les lettres, mais je ne peux etre plus precis sans dévoiler la solution.
Mais bon, la 560 est en train de me gonfler depuis maintenant 2 mois, si ca continue, je vais finir par tout lacher des fois que ça profite à quelqu'un de plus inspiré.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré