Le trait roncevaux-dieppe, et la suite ?

Discussions au fil de l'eau sur la 580
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Ce trait ouvre pas mal d'hypothèses. Sur le trajet, blaye, là où a été déposé le coeur de roland, les trois moutiers canton du point 47-0, représentant les 3M de la boussole, l'aigle, et enfin ré ou dieppe.
Et ensuite ? déjà vous avez bien noté en 470 que fléche c'est également CLEF HE. Or lorsque l'on examine le trait roncevaux dieppe et que l'on trace une perpendiculaire au niveau de l'aigle, on trouve he à gauche (saint hellier) et à droite (héricourt)... et je me rappelle que max précisait que l'on ne savait pas à la fin de la 470 en quoi la fléche visait le coeur....et que la fléche était française !
D'autre part ce trait roncevaux-dieppe, je l'ai obtenu grâce à la boussole et en suivant les points cardinaux S puis OE puis N puis Est. Or en 580 le titre parle du bon sens, sens étant composé uniquement de points cardinaux...
L'indice de l'ouverture pour la 580 c'est "mon cinquiéme est en rage"... or R c'est la premiére lettre de roncevaux, A c'est l'aigle et G se trouve à l'est.. J'ai donc tracé une perpendiculaire au trait roncevaux-dieppe à partir de gérardmer et l'autre extrémité abouti à ....cherbourg !
J'obtiens donc une boussole m'indiquant dieppe au nord, gérardmer à l'est, l'aigle au sud et dans son prolongement roncevaux, et enfin cherbourg à l'ouest. En 580 çà donne ré-sol-la-do ou ut...ou ACDG.
L'aigle est-elle la onziéme ville ?
Avatar de l’utilisateur
ubik31
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 27.04.2012
As tu remarqué que L'aigle-Héricourt c'est 470 km ...
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
ubik31 a écrit :As tu remarqué que L'aigle-Héricourt c'est 470 km ...


aah, non, çà je ne savais pas !... par contre ce que je sais c'est que l'air (r) y court... merci pour le tuyau !

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré