Une autre ville en 580

Discussions au fil de l'eau sur la 580
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Une autre ville en 580 Messagepar mentounasc » 28 juin 2012 à 09:26
il y a plusieurs chercheurs qui disent trouver une (voire plus) autre ville en 580.

En restant simple, il y en a pourtant une qui doit sauter aux yeux en lisant le texte décodé.

Nous avons une "litanie" de "vaudra".
Car la répétition n'était pas obligatoire, la formulation aurait pu être plus simple !
Donc Max attire aussi notre attention sur le verbe "valoir" en le répétant, et, ce faisant, de quoi nous parle-t'il ?
Il nous parle d'un problème de valence...

VALENCE !

Valence qu'on retrouvera d'ailleurs -sous forme allusive du fait de l'emploi de la chimie- lorsqu'on décodera en utilisant la table périodique des éléments de Mendeleieff.


Pour les fanas de "l'épluchage des tracés", l'axe passant par Vezelay et Valence passe aussi à :
Nyons
Dieulefit
5 kms à l'ouest de Crest (pour faire plaisir à qqun)
Chauffailles
Château-Chinon
Bord de Lormes (sur le bord de la ville de LORMES)
Bord d'Auxerre
Coulommiers (n'en faites pas un fromage)
Corbie
Pour finir, cet axe croise en mer le tunnel sous la manche, à peu près à égale distance de Calais et Dunkerque (ça n'a aucune espèce d'importance, mais je connais au moins un chercheur toujours en activité depuis 19 ans qui est persuadé que l'Eurotunnel a un rôle à jouer, alors c'est un clin d'oeil...)
Nihil nisi silentium timet !
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Une autre ville en 580 Messagepar mentounasc » 28 juin 2012 à 09:32
Et j'ajoute maintenant un truc pt-être important, pt-être pas (Boncoin, regarde bien, ça va t'intéresser).

Nous avions (notamment) un espèce de G avec les 10 villes.
Si nous relions également Valence, on obtient, très dépouillé et stylisé, la crosse d'un évèque...
C'est vrai qu'il faut forcer un peu pour la voir, mais c'est acceptable dans le cadre d'un dessin stylisé.
Nihil nisi silentium timet !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Une autre ville en 580 Messagepar delphinus » 28 juin 2012 à 09:39
cela m'étonne que tu ne fasses pas mention du fait que VALENCE c'est exactement ce que j'ai démontré il y a quelques semaines en 580 en résolvant

CREST dans la DROME dont la préfecture est VALENCE

et l'alignement VEULES LES ROSES - LE DONJON - VALENCE - CREST

avec pour argument que la fibule de préneste se sert d'un alphabet latin de 26 lettres et que 26 c'est la Drôme

c'est quand même plus facile avec des décryptages.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: Une autre ville en 580 Messagepar boncoin » 28 juin 2012 à 09:41
et si en 500 tu faisais valence d'agen ...

Le nom officiel de la commune, tel que rapporté par le Code officiel géographique de l'Institut géographique national (IGN) est Valence. Toutefois, l'appellation « Valence-d'Agen » est d'usage courant.

pour ce qui est des évéques, je crois qu'il y a mieux à faire avec les papes, non ? l'évéque de Rome, quoi...

j'espére que tu as un gros disque dur pour compiler tes données, parce que franchement tu ouvres toutes les portes ( pour mieux en fermer certaines ? ) et tu ne t'interdits aucune piste, j'espére pour toi que c'est l'ordi qui fait le boulot ...

bon courage :suer:
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Une autre ville en 580 Messagepar mentounasc » 28 juin 2012 à 10:05
C'est vrai que j'ouvre des portes, Boncoin, mais si tu connaissais la ZF, tu comprendrais lesquelles et pourquoi.
La crosse épiscopale n'est pas en soi une découverte majeure, elle est en revanche un bel indice qui rejoint la ZF d'une certaine façon (à ce stade, y'a guère que Sergio qui peut me comprendre, et pt-être aussi Ston, le chercheur qui a son forum sur tric-trac).
En outre, la façon dont cette crosse est formée met le "G" en évidence, et c'est aussi , -je pense- un indice. Lorsque tout sera fini on constatera sûrement qu'il y avait des coincidences curieuses dans le jeu, et ce que je mets ici en évidence en fait pt-être partie.

Bref, ouvrir des portes ne signifie pas forcément "errer", et en plus ça peut permettre de ne pas être bloqué. Mais tu as raison, c'est vrai que le bon chemin est plus difficile à découvrir en terrain "ouvert" que sur un itinéraire balisé.
Cela étant, personne n'a encore eu jusqu'à présent TOUTES les bonnes balises, c'est pourquoi il ne faut exclure des choses qu'avec certitude quasiment mathématique, et non pas sur des convictions.
Nihil nisi silentium timet !
mentounasc
Harfang
Messages : 815
Enregistré le : 21.02.2012
Re: Une autre ville en 580 Messagepar mentounasc » 28 juin 2012 à 10:17
Delphinus, je n'ai jamais dit que tu n'avais pas trouvé Valence par décodage.
Et je t'ai même rendu hommage, pour ton travail sur CREST.
Que tes conclusions me laissent sur "ma faim" pour certains points est un autre sujet.
Si je ne suis pas intervenu sur ton post, c'est parce que je parvenais pas à expliquer sans parti pris, c'est à dire objectivement, scientifiquement, correctement, les points sur lesquels je suis en désaccord avec toi : mes arguments étaient essentiellement des convictions et non des démonstrations, j'aurais été malvenu de te faire la moindre remarque. Je suis encore plus rigoureux avec moi-même qu'avec les autres.

Donc pour en revenir à VALENCE, il y a une façon simple de trouver cette ville, et cette façon simple je viens de la mettre en évidence. Rien de plus.
Le fait que ce soit confirmé par décodage est un bon point.

Après, ce qu'on en fait de Valence est un autre problème.
Nihil nisi silentium timet !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Une autre ville en 580 Messagepar delphinus » 28 juin 2012 à 11:03
l'hypothèse VALENCE était une hypothèse plausible et connue depuis 93 par moi et bien d'autres.

le fait de prouver par décryptage une hypothèse est la preuve en elle-même que ce que toi tu appelles des faisceaux d'indices et des corrélations, si elles sont exactes alors on devrait nécessairement pouvoir le prouver en trouvant un décryptage.

j'affirme que c'est exactement ce que je viens de faire en décryptant CREST.

contrairement à ce que tu as écrit hier, je pratique le recoupement d'indices et j'établis des probabilités d’occurrence de ces indices pour imaginer le codage qui permettra d'apporter la preuve.

si tout le monde pensait à VALENCE et qu'il a fallu attendre 19 ans pour valider ce qui n'était qu'un hypothèse, cela implique que l'intuition des chercheurs étaient bonne.

on peut dès lors suspecter fortement le fait que nos faisceaux d'indices seront prouvés par un décryptage, moi personnellement je suis persuadé que l'on trouvera un codage pour toutes choses qui entreront dans le processus de résolution d'une énigme.

le souci est lié au fait que nos indices peuvent être de 2 sortes, soit les indices sont pour nous mettre sur la voie de la solution, soit ces indices sont là pour nous mettre sur la voie du décryptage.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré