LA LUMIERE --> Une AUTRE FACON DE LA VOIR

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Bonjour à tous,

Nous sommes A RONCEVAUX ou ORREAGA (sur carte 989 de 93)

à la fin de l'énigme 470.

Dans ORREAGA nous avons : ARGO (reste A R E)
La Poupe, les Voiles, la Carène et la Boussole, à l'une des parties de l'ancien Navire Argo, démantelé par l'abbé La Caille

l'énigme 470 nous trouve mon tout et tu verras la lumière ... ARGO correspond à une forme de lumière puisqu'il s'agit de Constellations ..

Maintenant nous passons avec une LUMIERE dans l'énigme 580 et là nous trouvons 10 Villes.

J'ai pensé (oui oui ça m'arrive ...) à :

La phonétique DIX = DIT

Et tout le monde connait la fameuse nomination de PARIS .....

PARIS -----> DIT VILLE LUMIERE <-------------

Et si c'était Paris notre Lumière principale ?

Qu'en pensez-vous ?
J'ai cherché ici j'ai rien trouvé de semblable ....

Bisous j'attends vos réactions + ou -

MERCI.
:bougie:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
Place de l'Etoile/place du Gal de Gaulle, j'y ai vu une lumière: la Flamme du soldat inconnu, si un chouetteur (euse) se décide à visiter le site de l'Aigle à St Ustre, il ne manquera pas de photographier l'ouverture de la torchère (depuis l’église en bois, derrière le karting- elle sert à brûler le résidus de transformation de l'Usine).
Tu trouvera la lumière et si la photo est bien prise, l'épée du visuel.

Autrement, sur Paris, division "44"!!! du père Lachaise, on trouve sur la tombe la plus fleurie les imitiales "L.C." XXNONXX---> A.K.
de celui que reste pour tous les temps, la Lumière Céleste.
PARDON JE ME SUIS PLANTé / j'ai confondu (additivement) Allan Kardec avec Loic Caradec...
ce lapsus est issu d'un lien entre plusieurs personnages, mais j'en dit trop, c'etait une fausse piste!

Sa voisine, très connue pour avoir été surnommée -
La "V"oix d'or
La "D"ivine
La "S"candaleuse
a joué l'Aiglon, Jeanne d'Arc ----et a fini sa vie comme la personnage au beauchapeau:, avec une jambe de bois
Elle fut présente sur les champs de bataille de la 1ere guerre.
SON NOM:
SARAH BERNHARD
-J' offre ainsi en dédommagement, le lien avec le "coeur" du prof "Barnard" et son Hopital: au "Cap", il s'appelle "Grootsur" (comme à Lourdes)

Bon courage, en te laissant découvrir ces 2 pistes ....bien du réconfort. !
Modifié en dernier par Almaricorne le 21 juil. 2012 à 17:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
joselyne a écrit :Bonjour à tous,

La phonétique DIX = DIT

Et tout le monde connait la fameuse nomination de PARIS .....

PARIS -----> DIT VILLE LUMIERE <-------------

Et si c'était Paris notre Lumière principale ?

Qu'en pensez-vous ?
J'ai cherché ici j'ai rien trouvé de semblable ....

Bisous j'attends vos réactions + ou -

MERCI.
:bougie:


joli mais ne devrait - on pas dire paris ditE ville lumière dans ce cas là ?
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
mon sentiment Almaricorne : les textes des énigmes auraient été différents que cela ne te gène pas dans tes hypothèses.

tu fais l'inverse de ce que dit Max, c'est à dire tu te bases sur des connaissances extérieures au livre pour établir des semblants de corrélations avec les énigmes.

à ce compte là on se demande pourquoi Max dit que tout est dans le livre, cette démarche est vouée à l'échec parce qu'elle ignore la syntaxe mûrement réfléchi de l'auteur, et si 1000 chercheurs font pareil que toi il y aura 1000 solutions différentes.

tu fais l'impasse sur des codages, alors que Max parle de cryptages, et puis je ne vois nulle part une exploitation des différentes hypothèses avancées depuis 19 ans et encore moins des décodages.

une chasse au trésor c'est décrypter des énigmes, avoir une clef de passage pour casser l'énigme suivante, puis trouver la clef qui permet de casser la suivante, pour cela il y a des règles incontournables : la reproductibilité, ce qui veut dire qu'un cryptage doit être trouvé par tout le monde, or un codage est un processus qui permet de cacher des informations.

dans tes posts je n'ai pas vu un seul codage, tu fais de l'interprétation en fonction de ce que tu as dans ton cerveau, connaissances acquises qui varient en fonction des individus, c'est totalement impossible dans le cadre d'une chasse dont les textes recèlent les solutions.

les solutions ne se trouvent pas dans son expérience, mais dans le livre.

de manière générale, les chercheurs cherchent à ce que les énigmes soient ce qu'ils aimeraient qu'elles soient, grosse erreur, les solutions ne sont pas ce qu'on aimerait, elles sont faites pour qu'il y ait une logique mathématique donc reproductibles par tout un chacun.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
delphinus a écrit :e tu te bases sur des connaissances extérieures au livre pour établir des semblants de corrélations avec les énigmes.

tu fais l'impasse sur des codages, alors que Max parle de cryptages, et puis je ne vois nulle part une exploitation des différentes hypothèses avancées depuis 19 ans et encore moins des décodages.

une chasse au trésor c'est décrypter des énigmes, avoir une clef de passage pour casser l'énigme suivante, puis trouver la clef qui permet de casser la suivante, pour cela il y a des règles incontournables : la reproductibilité, ce qui veut dire qu'un cryptage doit être trouvé par tout le monde, or un codage est un processus qui permet de cacher des informations.

les solutions ne se trouvent pas dans son expérience, mais dans le livre.

elles sont faites pour qu'il y ait une logique mathématique donc reproductibles par tout un chacun.



Deux points qui risquent de te contredire :

1/ Max défini le jeu comme un jeu de sagacité et non décodage. Ce n'est pas la même chose.

2/ Les décodage arrivent après avoir compris le principe des cycles : Initiation – formation -perfectionnement – maîtrise qui demandent de la sagacité.
Tu patauges depuis trop longtemps dans le 1er niveau, attend d'en sortir, et tu te régaleras avec des décodages passionnants.

Je vais ici, profiter d’être sur un sujet ouvert par une chouetteuse pour vous fournir la solution des clés 6-7 et 8-9 de la 580.
Elles font appel à la sagacité ET au décodage.

J'ai du, au cours d' une recherche, essayer de résoudre un lien entre :
« la 580 » et la portion de calcul « 1969,697 mesures »

Le « Contrôle de Verité » (j'ai pas d'autre expression pour décrire la clé issue d'un décodage initial, qui sert à valider la solution d'une énigme ultérieure -j'aime bien ta façon de décrire çà, on va dans le même sens, seul le vocabulaire change l'esprit est -surement- le même) est :
(--  je reprend texto ici le résultat du CdV précédent :--)

  « VA Y C' EST L' ENVERS »

tu es sur le jeu depuis suffisamment longtemps pour avoir l'age de raison et je pense que çà peut te plaire.

Les prérequis sont :

si « Gerardmer – Hericourt » coupe « Issoire-Jarnac », en « 1969,697mesures », « va y c'est l 'envers »
que je traduis par « GH inter IJ » plus « 1969,697mesures » égal « va y c'est l'envers »
j'suis pas trop clair mais faut pas non plus que je soit le seul à chercher cette voie.

Tout de suite je trace les droites « Gerardmer – Hericourt » et « Issoire-Jarnac ».
elles se coupent ou sait pas où, mais du coté de Poncharra, Saint Jean de Maurienne.

Reste « 1969,697 mesures »
je sépare en 1969 -- 69 -- 7 – mesure
je lis 1969 -- 69 -- cette mesure
je traduit 69 par envers (ou culbute, -pardon madame)
soit 1969, -- « met la mesure en position 69 » (faut expliquer quand même !!)
1 en 1 ---- 6 en 9 ---- 9 en 6 donc 1969 en 6961
j'ai alors : 6961 mesures
(çà passe?)
soit 6961 x 0,33 = 2297 m

http://belledonnealtitudes.free.fr/deta ... p?idIti=26

si les droites « Gerardmer – Hericourt » et « Issoire-Jarnac » se coupent à 2297m d’altitude, au col de Vay, autrement nommé col de l'Envers (VAY CEST LENVERS), je suis passé de Sagacité à décodage sans sortir du livre.

Maintenant si une des 2 lignes coupe le trajet du tour de France, (ou du tour du Mont-Blanc), alors ….......

Et si une pointe de compas piquée sur le pied de la contrebasse (énigme -le bon sens...et inversement page 37) marque « Poncharra-Isére », page 41, c'est que Poncharra, y sert. !

D’ailleurs son code postal 38 530 laisse supposer qu'il y a 38 ouvertures ?
--- AH NON !!! pas au 1er niveau puisque Madit qu'il n'y a qu' UNE OUVERTURE !!---

pardon, pardon, pardon.....

merki de bouger çà me remémorise les errances passées sur la Trace de la Nyctalope.

30eme message, je passe bientot journaliste-chouetted'oriste.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
absolument pas d'accord, Max parle de décryptages, parle de codage, parle de "cachés" et "caché" = stéganographie.

le principe d'une chasse au trésor c'est de résoudre les énigmes et pour cela chaque énigme doit avoir une solution nette et sans bavure : seul un codage le permet.

enfin, il n'y a pas de second niveau, pour une raison simple c'est que pour qu'il y ait un second niveau il faudrait résoudre la 650 et la 520 c'est à dire avoir la zone et puis refaire un tour en 530.

cela a été maintes fois invalidé par le fait que "à la fin de la 520 vous avez la zone" puis alors vous devez extraire les reliquats et les décrypter : cela donne le pile poil.

c'est la preuve qu'il n'y pas de second niveau.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
1/ dit moi à partir d'où je ma trompe.
2/ pourquoi y'a pas de vert dans l'arc en ciel de la B.
3/ pourquoi le tour il a coupé ma ligne et seulement celle là
7/ pourquoi Max il à dit qu'un chercheur peut trouver (en mangeant du poisson peut être) en 18 à 24 mois
1/ pourquoi ma méthode me permet d'en faire plus en moins de 2 ans que d'autre en 20 ans..
7/ pourquoi y en a qui cherchent sans trouver?
2/ demain si fait beau je fais du bateau sur le canal de Malestroit à Montertelot
10/ si y pleut je cherche les cistes des fontaines à Brossard56
7/ je suis déjà passé ici 2 fois et je suis pas encore à la fin!
5/ fin.
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
delphinus a écrit :absolument pas d'accord, Max parle de décryptages, parle de codage, parle de "cachés" et "caché" = stéganographie.

le principe d'une chasse au trésor c'est de résoudre les énigmes et pour cela chaque énigme doit avoir une solution nette et sans bavure : seul un codage le permet.

enfin, il n'y a pas de second niveau, pour une raison simple c'est que pour qu'il y ait un second niveau il faudrait résoudre la 650 et la 520 c'est à dire avoir la zone et puis refaire un tour en 530.

cela a été maintes fois invalidé par le fait que "à la fin de la 520 vous avez la zone" puis alors vous devez extraire les reliquats et les décrypter : cela donne le pile poil.

c'est la preuve qu'il n'y pas de second niveau.


et comment on fait pour extraire les reliquats si on ne revient pas sur les énigmes ?
parce que si au bout de 5/6 énigmes on peut se douter, il est quand même recommandé de ne s'y interesser qu'une fois la zone trouvée ?

remarque que je me doute que tu sauras faire parler le point final de la 520 qui te donnera de gré ou de force le pile poil !!!
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
Au fait, qui a mieux pour:

Issoire/Jarnac
coupent
Hericourt/Gerardmer

et « 1969,697 mesures »

pour le lieu "Col de Vay - L'Envers" ???

(voir plus haut)

et qui n'a pas compris??
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Euh... Mon coup de l'iode : BCG,J

Intersection Bourges - Cherbourg et Gérardmer - Jarnac.

C'est le point de la ligne de mire Cherbourg (C) -Bourges (B) - Golfe-Juan (GJ) que l'on coupe, quand on cherche le symétrique du Bec d'Allier par rapport à cette ligne.

Si on soustrait 126,9 (m.a. de l'iode) de la somme des longueurs d'onde (1791,9), on trouve 1665, soit la date de création des Manufactures qui allaient ensuite être installée à Saint-Gobain (ligne de mire - miroir).

Ce qui explique peut-être aussi la structure en miroir BC.E...BE... BE.... BC.E (BEC + BEBE, dont la définition dans la 530 est elle-même symétrique :

mot/premier/mot/moitié/mot // mot/moitié/mot/premier/mot

Comme quoi on peut trouver beaucoup de choses... J'aime bien partir de l'énoncé des énigmes.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
@ DL
Intersection Bourges - Cherbourg et Gérardmer - Jarnac.
j'ai pas utilisé

Intersection Bourges - Cherbourg et Hericourt - Jarnac.
M'a conforté avec Ygrandes pour Ingrandes, c'est là sur la Châtellerault-EST que j'ai trouvé de quoi faire rire tout le monde il y a 2 jours


pour mémoire:

Là ou tu arrêtes ton auto, tu as l'orthogonale, la spirale A QUATRE CENTRES, le septentrion glacé, l'Aigle.
et tout çà dans un rayon de 50 mètres!!!
tout les logos des planètes, la piste, la fibule, les aides de Neptune, le Tout, la nef, le trou noir, les eux et Dame Nature à moins de 5 minutes à pied, et c'est accessible jour et nuit...

suivez la ligne .!
Image

çà faut qu'on en reparle:

mot/premier/mot/moitié/mot // mot/moitié/mot/premier/mot

CA VA ME REVENIR
C EST L APPLICATION D UNE FONCTION MATHEMATIQUE DE CHURCHE ET ROSSELL OU QQUE CHOSE COMME CA je recherche demain, çà gagne!!!

22h36
c'est la Lambda réduction du Lambda Calcul appliqué au vocabulaire "L""C" pou lumiere celeste..
yessss!


Voila pourquoi "Curry" m'a intrigué sur un post de ce matin relatif à une zone 15km à l'est de Valence : la Correspondance de Curry-Howard est une analyse de preuves qui en découle!!!
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Certains sont catégoriques sur l'absence de niveaux supplémentaires. Or il y a dans le jeu certains décryptages qui ne prennent de l'ampleur que si l'on change l'ordre.

DL a éminemment raison de considérer les briques de la 600 comme de possibles traits.

Plus forts que les madits sont les décryptages.

Néanmoins partant du principe que tout les madits mentent, mais disent la vérité à demi-mot je vais en produire un dans lequel il est question de LUMINAIRE, à une lettre près... Une autre façon de voir la lumière peut-être.

QUESTION No 45 DU 2001-09-11
TITRE: BON
SI par exemple LA SS ME DISAIT DE CREUSE R A 10 METRES D'UN ARBRE AU MILIEU D'UNE PRAIRIE. MAIS UNE FOIS SUR LE TERRAIN,JE ME RENDS COMPTE QU'IL Y A DANS CETTE PRA IRIE UNE RANGEE DE 6 OU 7 ARBRES. MA QUE STION EST DE SAVOIR SI DANS UN TEL CAS,L A SS FOURNIRAIT LE MOYEN INCONTESTABLE D E SAVOIR QUEL EST LE BON ARBRE ? LIONEL
PETITE PRECISION LIMINAIRE : AUCUN ARBRE N'A DE ROLE A JOUER. CELA POSE, EVIDEMM ENT QUE LA SUPERSOLUTION NE VOUS LAISSER AIT PAS DANS UN TEL FLOU ARTISTIQUE ! VO US PENSEZ VRAIMENT QUE JE SUIS INCAPABLE DE ME METTRE DANS LA PEAU D'UN CHERCHEU R QUI A GALERE PENDANT DES MOIS - ICI, PENDANT DES ANNEES - ET QUE JE L'ENTRAI-NERAIS ENCORE DANS UNE TELLE VACHERIE EN FIN DE JEU ? IL FAUDRAIT QUE JE SOIS SAD IQUE (ET JE NE LE SUIS PAS !) AMITIES -- MAX

LIMINAIRE : Seuil, prologue, avant propos, de paroles potentiellement éthérées ou d'initié. Le seuil, puis la porte.
Ce mot n’apparaît qu'une fois dans les madits, il est très proche de lUminaire.

Que dit Max ensuite dans ce madit ?
Il dit que la SS est visible dans les visuels ! "LA SUPERSOLUTION NE VOUS LAISSER AIT PAS DANS UN TEL FLOU ARTISTIQUE !", enfin bon, certains diront le contraire sur l'interprétation.

Max parle aussi d'une 2eme vacherie impossible à faire aux pauvres chouetteurs ayant réussi à arriver jusque là. 2eme parce que Max utilise le mot "encore", et donc il sous-entend une précédente "vacherie" bien réelle celle-là. Le mot vacherie n'est prononcé que 2 fois dans les madits, dans celui-ci "liminaire" et un autre sans importance. Or le mot vacherie, grâce a Dede49, on peut le trouver dans le jeu, enfin en réverbérant un peu, mais ceci est une autre histoire...

"peau"
"vacherie."
CUIR ? VELIN ?

Les césures de ce madit me donnent envie de vomir...

Désolé pour la date du madit, c'est comme ça... Peut-être une envie de Max de ne pas voir la fin du monde avec ses nombreux secrets en ce jour si particulier.

Archi.ReOpen
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Almaricorne
Nyctale
Messages : 119
Enregistré le : 01.11.2010
Archimede a écrit :Max parle aussi d'une 2eme vacherie impossible à faire aux pauvres chouetteurs ayant réussi à arriver jusque là. 2eme parce que Max utilise le mot "encore", et donc il sous-entend une précédente "vacherie" bien réelle celle-là. Le mot vacherie n'est prononcé que 2 fois dans les madits, dans celui-ci "liminaire" et un autre sans importance. Or le mot vacherie, grâce a Dede49, on peut le trouver dans le jeu, enfin en réverbérant un peu, mais ceci est une autre histoire...


Archi.ReOpen


Le plateau des milles vaches plutôt que le plateau d'Albion...???
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour
Je me souviens très bien d une déclaration de Phil d Dick qui parlait effectivement d une sacrée vacherie....
Alainl
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Vous savez qu'il y a un madit qui donne carrément la chose importante ?

Les madits c'est Max jouant du pipo...
Il se dérobe affleure entre deux pages
Youuuhouuu je suis iciiii, à la'ré'do', ou à dabo...

Il fait exprès de mentir dans les madits, par exemple et c'est affreux parce qu'un détail concerne la méga-astuce, il dit que la mise en page n'a pas d'importance, c'est faux, archi-faux, je pourrai démontrer le contraire avec mes raisonnements et ceux des autres comme les P reliés dans la 470 par exemple. Le problème c'est de savoir pourquoi Max ment tellement. Il a un rôle à jouer dans le jeu de la chouette et cela lui donne je pense une sorte de par-feu pour ses réponses, en ce sens qu'il blackboulerai sur la négative toute question portant sur des pistes réelles et importantes telles que l'anglais ou d'autres langues, la mise en page des textes, la présence de religion, la superposition des visuels, c'est gonflé le mensonge pour cette dernière car faut trouver le truc et c'est pas facile, d'autant plus qu'il faut arracher les pages du livre, et pour finir, les plus gonflés des maximaditmensonges fatalement sont ceux sur l'ordre, d'ou la nécessité à nouveau de mettre le livre en pièces en réalité...
Je veux savoir pourquoi Max ment, mais il faut d'abord le trouver...

Si dans le jeu de la Chouette d'or, il y avait bien un moment ou l'on rencontre Max au détour d'une énigme et d'un décryptage imparable, et bien j'imagine la tristesse de Max fermant le minitel sans n'avoir jamais croisé cette personne... Ce qui expliquerai un autre truc encore plus surprenant, à la limite du surnaturel, mais ça c'est une autre histoire...

Pas l'ombre, ni l'once d'une fausse piste....
Même les madits sont incompréhensibles ^^...

Archi.liminerveunpeu
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Sur l'ensemble, ce jeu rend fou...
A la fin, on se confronte au Diable...
Je sais ou il est, pas vous ?
Ah les madits...

Mes postes ne sont pas ceux d'un dingue, en revanche faut être dingue pour ne pas voir le contenu de certains...

Ils floooottent touuuus en bas...

Archi.limbesque
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré