Surprise !!!

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Surprise !!! Messagepar Piment » 28 juil. 2012 à 10:11
Êtes-vous bien sûr qu'à la fin de l'énigme 580 vous ayez vraiment le nom de dix villes(celles qui figurent toutes sur une carte de France au 1 000 000ème ) ?

Est-ce que le résultat de l'énigme concernant les dix lignes cryptées de la page de texte ne serait-pas plutôt :

SEGRUOB vaudra 1
GRUOBREHC vaudra 2
etc...
...

CANRAJ vaudra 9
SREGNA vaudra 0

Afin que les sugestions qui seront issues de l'énigme suivante(la n°5=600 ) fassent "apparaître" le nom de ces dix lieux avant de passer à l'énigme(500 ) suivante qui fournira l'échelle d'une carte indispensable pour résoudre l'énigme(500 )...

Si je dis cela c'est aussi en fonction d'un endroit qui me semble être lié au décryptage de l'énigme 600, c'est à dire Paris qui pourrait de ce fait donner envie de s'intéresser à la CAPITALE de chacune des dix lignes de la 580 et en prenant en compte le sens de lecture habituel pour les maures(Al-mar) c'est à dire en commençant par la droite.

Et donc

segruoB vaudra 1
gruobrehC vaudra 2
etc...
...
canraJ vaudra 9
sregnA vaudra 0

La 580 m'oriente vers le point zéro des routes de France par rapport à la lumière(une ou des voies de circulation particulières suggérant le Sud et un CDD :hehe: ) que j'avais pris en compte par l'Ouverture depuis Roncevaux en 470 :cor: .

La dernière ligne en 580 se termine par une valeur 0 et si je me retrouve à un endroit relatif à un point(zéro) d'origine, il se pourrait bien que le chemin que j'ai suivi jusque là soit le bon, non ?

Pour comprendre précisément la portée de ce message, il faut être en mesure d'assimiler différentes données et trouvailles issues d'énigmes précédentes qui formeront un cheminement logique et cohérent depuis le début du jeu(énigme n°1=530 ) et avoir une vision globale de l'ensemble avec en tête toute une série de madits traitant de cette partie du jeu.


Piment :minederien: ...

P.s une fois de plus, pensez à jeter un oeil sur un PLI au terme CAPITALE, ça vaut le détour :viking: ...
Avatar de l’utilisateur
boncoin
Dryade
Messages : 1437
Enregistré le : 09.10.2011
Re: Surprise !!! Messagepar boncoin » 28 juil. 2012 à 14:19
Piment a écrit :Pour comprendre précisément la portée de ce message, il faut être en mesure d'assimiler différentes données et trouvailles issues d'énigmes précédentes qui formeront un cheminement logique et cohérent depuis le début du jeu(énigme n°1=530 ) et avoir une vision globale de l'ensemble avec en tête toute une série de madits traitant de cette partie du jeu.


Piment :minederien: ...

P.s une fois de plus, pensez à jeter un oeil sur un PLI au terme CAPITALE, ça vaut le détour :viking: ...


Moi, je suis pas bien malin mais je dis que si tu t'interroges sur la 470, que tu patauges en 580 et que tu rames en 600 (NNP = galère ?), c'est que ton A6 t' a conduit dans le mur

c'est que tu n'as peut être pas TOUT compris, ce qui devrait t'inciter à un peu plus de modestie quand tu t'agresses aux autres...

Piment a écrit :Si je dis cela c'est aussi en fonction d'un endroit qui me semble être lié au décryptage de l'énigme 600, c'est à dire Paris qui pourrait de ce fait donner envie de s'intéresser à la CAPITALE de chacune des dix lignes de la 580 et en prenant en compte le sens de lecture habituel pour les maures(Al-mar) c'est à dire en commençant par la droite.

Et donc


Piment :minederien: ...

P.s une fois de plus, pensez à jeter un oeil sur un PLI au terme CAPITALE, ça vaut le détour :viking: ...


et bien sur pour comprendre la 580 il faut puiser dans al mar qui est en 600 ? bien obligé puisque l'inversement c'est déjà pour la ellebuoP ?
Il y a 3 sortes de gens. Ceux qui voient. Ceux qui voient quand on leur montre.Ceux qui ne voient pas...
Léonard de Vinci
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Surprise !!! Messagepar Piment » 28 juil. 2012 à 14:45
Passons sur le début de ton message...

Le titre de l'énigme est peut-être lié à la manière d'aborder cette énigme mais pas comme tu le crois.

S'il fait référence à l'endroit où tu es(en fait il faut comprendre l'endroit où moi je suis, ça sera plus clair ) en abordant l'énigme 580 tu t'apercevras qu'il(le titre ) donnera une info pour te faire remonter vers Paris(puisque je suis sur l'autoroute du Sud à ce moment là ) et une fois arrivé à la source(point zéro ) je repars dans l'autre sens mais pour l'instant(je parle du moment lié au jeu, donc à la 580 ) je n'ai pas encore l'information qui me dirigera précisément vers où(un peu comme en 780 avec la direction générale et ensuite la destination fournie par l'énigme suivante=470).

Voilà et il y a évidemment d'autres indices mais pour lesquels je ne souhaites pas divulguer l'intégralité, car comme je l'ai déjà indiqué ailleurs cela fera parti des éléments de jeu qu je pourrais partager mais seulement avec un associé qui aurait une même approche que moi sur le jeu, une vision assez similaire sur la globalité, sur les madits, sur les IS, sur la synthèse Fig Mag et les éléments(carte 989, doc d'usage courant ) nécessaires pour effectuer des recherches et des décryptages sérieusement.

Et c'est pour cela que la 600 en apportant son lot d'indices supplémentaires fera resplendir les ténèbres dans lesquelles le chercheur était.

Un véritable flot de lumière jailliera et éclairera la voie(le bon chemin qui peut évidemment en signifier plusieurs ) au delà de ce que tu imagines dans mon jeu.

Ce n'est pas parce que j'insiste sur les premières énigmes que je n'ai rien d'intéressant ensuite, si j'en parle moins ou si je ne révèle pas autant d'éléments de mon jeu pour les autres énigmes c'est que je considère cela inutile si le raisonnement du début du jeu n'est pas accepté ou seulement compris.

Je fonctionne avec de la logique et sur des bases cohérentes, et ça ne m'empêche pas d'avoir quelques idées particulières qui ne se trouvent pas avec une logique pure...

Si tu lis attentivement ce que je viens d'écrire, tu saisiras beaucoup mieux à l'avenir toutes mes interventions.


Piment :tchin: ...

P.s et le titre est aussi une aide à la compréhension du visuel pour aider au décryptage des dix lignes de chiffres/nombres.
Ecris sur une feuille de papier les notes de la gamme de musique telles que tu aurais l'habitude de le faire, ensuite compare avec ce qui est proposé sur le visuel 580, ainsi tu pourrais avoir une approche particulière du raisonnement que j'évoque sur cette 580...
Avatar de l’utilisateur
Piment
Dryade
Messages : 1676
Enregistré le : 29.07.2011
Localisation : Var
Contact :
Re: Surprise !!! Messagepar Piment » 28 juil. 2012 à 16:19
Et puis de toutes façons, je pense que si la 580 m'oriente vers la capitale[PARIS qui elle aussi à le même milieu( :coeur: ) que Ouverture, Bourges ou Autoroute, fallait le Dire :roule: ... ] et que je décide de m'intéresser aux premières lettres(en majuscules ) des dix villes avant la 600 ou juste en l'abordant c'est surtout mon schéma de jeu(qui d'un point d'une voie de circulation me fait aller vers le point zéro des routes en France se trouvant dans la capitale ) qui devrait primer et donner un sens à mes hypothèses de jeu.

Et je ne suis pas sûr que beaucoup de chercheurs peuvent dévoiler une approche aussi cohérente avec leurs soluces...


Piment :professeur: ...

Pssst pour les lettre en rouges lues à contresens, je déconne à plein tube hein ! (mais uniquement pour le Départ)...

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]