Enquête sur PROSERPINE

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Enquête sur PROSERPINE Messagepar Buonardo » 10 nov. 2012 à 23:03
voir:http://marvinclay.blogspot.com/2011/12/aix-la-chapelle.html

B.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Enquête sur PROSERPINE Messagepar ockham » 11 nov. 2012 à 09:04
Merci Buonardo pour la remontée de ces infos du blog de marvinclay qui est il est vrai, trés riche en pistes potentielles.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Enquête sur PROSERPINE Messagepar Sénégal » 11 nov. 2012 à 10:27
ockham a écrit :Merci Buonardo pour la remontée de ces infos du blog de marvinclay qui est il est vrai, trés riche en pistes potentielles.
Cordialement, Ockham.

Une chose est sûre.
Max n'a jamais évoqué Proserpine.

QUESTION No 46 DU 1999-09-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580
BONJOUR MAX,J AI LU SUR LE FORUM QUE VOU S AURIEZ EVOQUE "PROSERPINE"(580) Y A T IL UN COMMENTAIRE DE VOTRE PART A CE SUJET ? SENEGAL
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI JAMAIS FAIT LA MOINDRE ALLUSION A PROSERPINE, NI ICI, NI SUR LE FORUM, SENEGAL. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
satchell
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 16.07.2012
Re: Enquête sur PROSERPINE Messagepar satchell » 26 mars 2014 à 14:35
Sinon, toujours avec ACCORDE AVANT qui nous donne le "LA".

En utilisant sa fréquence de 442 Hz (admise également selon les sources), le codage PROSERPINE peut être trouvé par une alternance de 442 et 244 (l'inversement du titre).

La séquence : 442 - 244 -244 - 2

axe 1-2 (1 = 530) : diePpe - bouRges

axe 3-4 (3 = 470) : fOrbach - iSsoire

axe 5-6 (5 = 600) : angErs - cheRbourg

axe 7-8 : (7 = 420) : ePernay - hérIcourt

axe 9-10 (9 = 650) : jarNac - gErardmer

Cordialement,

Stéphane
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Enquête sur PROSERPINE Messagepar Don Luis » 26 mars 2014 à 16:52
Il me semble que tu me cites (car la numérotation des axes, c'est mon truc, cf. mes fils Synthèse sur Proserpine don-luis/synthese-proserpine-t6435.html et Proserpine : un coin du voile ?).

En ce cas, il faut bien insister sur le fait que tous les axes sont à contresens, sauf l'axe Epernay-Héricourt, qui donne PI.

C'est la raison pour laquelle je tente d'utiliser PI (22/7) dans la 600.

DL

PS Prière à Piment (alias W.) de s'abstenir de me harceler et/ou haranguer.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Enquête sur PROSERPINE Messagepar NAPO109188 » 26 mars 2014 à 17:03
A propos de 22/7

Ce n'est pas un irrationnel.....

22/7 = 3,14285714285714

il y a des limites et un centre identiques

Juste une curiosité en passant, mais je cherche aussi à jouer avec PI

Nous sommes obligés de l'utiliser pour trouver le perimetre de la boussole, il faut bien qu'il serve à quelque chose sous une forme ou sous une autre.

Mais je digresse.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
satchell
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 16.07.2012
Re: Enquête sur PROSERPINE Messagepar satchell » 26 mars 2014 à 17:06
Don Luis a écrit :Il me semble que tu me cites (car la numérotation des axes, c'est mon truc, cf. mes fils Synthèse sur Proserpine don-luis/synthese-proserpine-t6435.html et Proserpine : un coin du voile ?).

En ce cas, il faut bien insister sur le fait que tous les axes sont à contresens, sauf l'axe Epernay-Héricourt, qui donne PI.

C'est la raison pour laquelle je tente d'utiliser PI (22/7) dans la 600.

DL

PS Prière à Piment (alias W.) de s'abstenir de me harceler et/ou haranguer.


Exact !!

J'avais pris note de tes déductions sur mon fichier personnel,et recherchais tout à l'heure ce fameux post pour y ajouter ma petite "trouvaille". Ne le trouvant pas, j'ai rebondis sur celui ci. Désolé.

Oui, bien sûr, j'avais relevé l'axe donnant PI. Cette redondance avec la 780 doit attirer l’œil.
Je ne sais juste pas comment l'utiliser à ce moment de la 580.
Concernant la 600, je m'oblige à ne pas y aller tant que je n'ai pas établit une 580 qui me satisfasse à peu près.


Cordialement

Stéphane
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Enquête sur PROSERPINE Messagepar Don Luis » 26 mars 2014 à 17:16
NAPO109188 a écrit :A propos de 22/7

Ce n'est pas un irrationnel.....

22/7 = 3,14285714285714


Ce qui m'intéresse, c'est que les 6 premiers chiffres (3,14285) donnent un total de 23, à rapprocher des 23 éléments chimiques. On pourrait ainsi avoir un code dans lequel ces chiffres indiquent des rangs successifs.

C'est ce que j'ai fait avec les 23 symboles chimiques (utilisés dans la 600) que je trouve dans

S at O r a Re P O t e N e t O P Er a r O t a S (Al-Mar supposé) et
I O I S a m U N d e k a h F e h F d e m S O I N a m (fibule de Préneste)

On peut ne pas être d'accord avec ces choix, contester le carré SATOR ou le fait que je considère que le symbole de l'einsteinium est Es, mais le principe demeure, et peut peut-être trouver d'autres applications.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Enquête sur PROSERPINE Messagepar menba73 » 19 déc. 2015 à 00:23
Bonjour,

c'est la première fois que j'interviens sur ce forum. C'est la première fois que j'interviens sur un forum dont la préoccupation principal est de dénicher un strigidé vêtu d'or.

Je parcours quelquefois les sites s'intéressant à la chouette. Voici ce qui motive cette intervention inopinée: la piste Proserpine et la mise en avant de Héricourt et Epernay par Don Luis. Cette suggestion irait dans le sens de la solution que je propose pour la 600 :

"En premier lieu, posons-nous les bonnes questions ? Pour cela il faut rapprocher certains éléments dissociés dans la présentation de l’énigme 600.

Quel navire noir perché peut bien faire resplendir les ténèbres ? Quelle clef s’y cache ?

Ou encore :

Quelle clef cachée sur un navire noir perché, fera resplendir les ténèbres ?

Clef et navire noir sont complémentaires, ils sont associés, à eux deux ils font resplendir les ténèbres.
Après avoir envisagé nombre de possibilités, après bien des errances, une lueur grandissante a commencé à dissiper les ténèbres alentours. Comme l’a précisé Max, cette énigme a une connotation symbolique plus accentuée que d’autres. Alors ne soyons pas trop cartésiens !

Le navire noir perché c’est la Lune. Vous me direz, cela a déjà été suggéré (Delphinus)... Oui ! Mais dans notre cas, il ne s’agit pas de n’importe quelle Lune. La Lune à laquelle nous faisons allusion, c’est la lune noire et sa représentation divine : Hécate.

Hécate est l’incarnation divine du navire noir perché, Hécate c’est la déesse triple, la porteuse de flambeaux qui éclaire les ténèbres. Le côté ténébreux (sombre, noir) est corroboré par le fait que c'est une déesse chtonienne.

HECATE : Hécate fait partie de la Triade Lunaire, avec Séléné et Artémis : Hécate représente la nouvelle lune ou lune noire. En général elle apparait comme une déesse vierge mais certains mythographes ont voulu donner plus de force aux enchantements de Circé et Médée, et la font mère de ces deux magiciennes.

… Par la suite, le triple pouvoir d'Hécate et ses diverses attributions la firent confondre avec d'autres divinités. Considérée comme reine de la Nature, elle eut un culte mystique, identifiée en tout ou en partie avec les déesses en l'honneur desquelles on célébrait des mystères : Déméter, Rhéa, Cybèle… comme déesse de la lune, avec la Perséphone mystique, elle figure aussi dans le culte d'Apollon… Dans l'hymne homérique dédié à Déméter, Hécate et Hélios sont les seuls qui s'aperçoivent de l'enlèvement de Perséphone; la déesse saisit un flambeau, et aide Déméter à chercher sa fille, dont elle deviendra ensuite la fidèle compagne.

En cette qualité de déesse souterraine, elle apparaît sous deux aspects principaux :

1) Déité souveraine du royaume ténébreux… 2) Déesse nocturne et magique… Sous ce dernier aspect, elle porte de nombreuses épithètes. Les surnoms d'Hécate sont nombreux et éloquents :

Atropaia (Celle qui éloigne le mal) - Chtonia (Celle de la Terre) - Enodia (Celle des Chemins) - Kleidukos (Porteuse de Clés) - Kourotrophos (Celle qui Soigne) - Melana (la Noire) - Ourania (Celeste) - Perseis (Lumière) - Phosphoros (Porteuse de Lumière) - Propolos (Guide) - Propylaia (Gardienne des Portes) - Fluoros (Le nom de mort et son séjour) - Skotia (Celle des Lieux Obscurs) - Soteira (Délivrance) - Triformis (Aux Trois Aspects) - Trioditis ou Trivia (Chemin Triple)…

On constate que la plupart de ses attributions sont en rapport avec notre recherche !

ATTRIBUTS : Chiens, serpents, torches, clés et poignards sont ses principaux attributs.

Elle n’est pas sans relations avec Argo… (Autre navire noir perché).

…Plus tard, c’est dans l’aventure de Jason et des Argonautes, écrite par Apollonios de Rhodes au IIIe siècle avant JC, que nous retrouvons Hécate : elle était la grande divinité de Colchide, et la magicienne Médée en était une prêtresse, « instruite par Hécate elle-même dans l’art des enchantements »…

Et la clef dans tout ça ?

C’est là qu’intervient la découverte de Delphinus, et qu’il faut rendre à Delphinus, ce qui revient à César. Le fameux décryptage en 4, 7 de deux vers de la charade de la 530, dont le résultat donne : VERITE et ETERNITE.

Pour trouVER mon tout il suffIT d'êtrE sage
Car la vériTE, en vériTE, ne sera pas affaIRE de deviN.

La vérité serait donc dans l’éternité, et quoi de plus éternelle qu’une déesse des enfers. La vérité serait également présente dans la clef de décodage en 4,7.
La clef se cacherai dans le nom d’HECATE, plus exactement dans les deux premières lettres : H et E, c'est-à-dire 7 et 4, à relier avec Héricourt et Epernay. 47 c’est aussi le numéro de la masse atomique de l’argent, dans la symbolique, ce métal est associé à la Lune."

Je ne sais si mon histoire vous intéresse, mais il y a une suite logique à tout cela!

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]