Trio

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Re: Trio Messagepar karavan » 19 mai 2014 à 13:38
DINIS a écrit :Je ne vois qu'une explication : leur nombre est sans importance c'est pourquoi Max dit volontiers qu'il y a 3 musiciens parce que ce sont les seuls qui sont visibles sans le moindre doute.

CQFD... (amha)
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Trio Messagepar Djer » 23 mai 2014 à 09:37
DINIS a écrit :Je ne vois qu'une explication : leur nombre est sans importance c'est pourquoi Max dit volontiers qu'il y a 3 musiciens parce que ce sont les seuls qui sont visibles sans le moindre doute.


Bonjour DINIS.

Max dit volontiers qu'il y a 3 musiciens afin que l'on s'intéresse au chiffre 3.

Le texte, une fois décrypté, nous donne 3 villes de 6 lettres et 3 de 9 lettres.
Le chiffre 3 nous amène à faire le lien entre les chiffres 6 et 9.
Le lien entre ces 2 chiffres est que l'un est le résultat de la rotation de 180° de l'autre.

Le visuel nous montre les lettres C et F qui sont inscrites sur le cercle de la contrebasse et sont opposées l'une à l'autre (180°) avec, derrière elles, une trainée, formant le cercle de la contrebasse, qui t'amène à l'idée de rotation.
Le lien entre ces 2 lettres est la rotation de 180°.

Maintenant, si le tableau de Mendeleiev est une de tes hypothèses de clé de passage pour l'énigme suivante alors les observations citées plus haut vont venir te confirmer que cette hypothèse est bien la clé de passage.
L'atome carbone a pour symbole C et son numéro atomique est 6.
L'atome fluor a pour symbole F et son numéro atomique est 9.

Certains éléments ont l'air sans importance, même d'après Max, et pourtant, rien est anodin. Donc je te conseille de ne pas juger trop vite la non-importance de certains éléments car cela pourrait te faire passer à côté de solutions ou de clés de passage. Petit rappel: TOUT EST DANS LE LIVRE.

Tout cela est du domaine de AMHA.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Trio Messagepar Bioposis » 23 mai 2014 à 10:40
Djer a écrit :Max dit volontiers qu'il y a 3 musiciens afin que l'on s'intéresse au chiffre 3.

Le texte, une fois décrypté, nous donne 3 villes de 6 lettres et 3 de 9 lettres.


Bonjour Djer

A noter que l'on 4 villes de 7 lettres....selon le principe des 3....faudrait-il chercher l'intrus ??? Ou bien évacuer Bourges qui, au contraire est déjà connu ???

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Trio Messagepar Don Luis » 23 mai 2014 à 10:43
C'est peut-être surtout que les trois musiciens sont tous les trois bien visibles... dans la 650 !

Image

717 = somme des chiffres codant les notes de musique dans la 580. Cela me semble assez clair !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Trio Messagepar alabastrum » 23 mai 2014 à 11:07
lorsque l'on dit "dieppe ville sans R" oui et non ! puisque dieppe donne Ré qui est la seule note de musique qui en ai un...
Pour appuyer la thése du R (ou phonétiquement air) il faut se rappeler que max a donné deux fois la même définition pour la lettre R :
- mon quatriéme s'inspire qui donne air (530)
- mon troisieme de l'air (470)
Et qu'est ce qui vaut d'abord 4 puis 3 si ce n'est Dieppe ? Je pense que la lumière c'est R mais pas n'importe quel R...pour celà il faut trouver le bon coeur.
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Trio Messagepar Fradero » 23 mai 2014 à 15:23
Don Luis a écrit :717 = somme des chiffres codant les notes de musique dans la 580. Cela me semble assez clair !
DL

:bravo:
Bien vu DL :okydoky:

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]