mer et coeur, que d'inspirations!

Discussions au fil de l'eau sur la 580
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
mer et coeur, que d'inspirations! Messagepar alucard » 11 nov. 2012 à 03:53
Salut

Je pense avoir du nouveau pour la 580. Il est tard, j'ai pas envie d'écrire trop de texte et j'ai surtout pas envie de réfléchir à ce que j'ai trouvé, je vous donne le tout en vrac, réfléchissez à ma place :)

En 580, 10 villes dans un ordre précis, on s'est tous amusés à les relier sans logique et surtout sans résultat.

Pourquoi toutes les notes Anglo-saxonnes sont des initiales des villes? Peut être pour ne prendre que les villes qui leur correspondent?

Ok, je prends donc juste les villes A, B, C, .....G, et je les relie dans l'ordre précisé.

On obtient :

580_coeur.jpg



On a dessiné un coeur. Le dessin a commencé à partir de bourges et a donné naissance à un coeur (IS)
De plus dans la 470, le titre me parle de chemin et de coeur, et la je dessine un coeur grâce à un chemin.
Je vois aussi que l'aube se trouve entièrement dans ce coeur.

Ce coeur me donne une intersection exactement sur la commune "mer". J'obtiens donc un nouveau lieu qui établit un lien direct avec l'énigme suivante. le visuel de la 600 est la mer et MAR veut dire la mer. Et c'est peut être ce lien entre mer et mar qui nous pousse à utiliser les masses atomiques relatives.

Dans ce cas, il se peut que la 600 nous pousse à nous intéresser à ce qui se trouve en mer et dans ce cas navire serait à interpréter comme étant une île, mais laquelle?

Je trouve une ile qui s’appelle île noir au nord de la france et qui ressemble étrangement à un navire.

Puis je me dis, peut être le titre de la 600 peut nous aider, AL-Mar, donc on cherche dans la mer et Preneste, donc je cherche du côté de l'italie une île française. Je trouve La corse, je vois une tête de maure sur le drapeau corse, hmmm.

je reviens à la 580, je tape sur google mer et coeur et ça me sort une commune "mercoeur". hmmm, ça se trouve où ce machin?? je cherche, je trouve et je le met sur mapanot, c'est le truc en bleu.

mercoeur se trouve sur la droite Dieppe-Mer et aussi sur la droite Roncevaux-Hericourt.hmmm, peut être des coincidences.

Tout ça a l'air de bien s'enchainer, j'ai pas pousser plus loin, ce sont mes trouvailles du jour.

désolé pour les fautes, j'ai même pas envie de relire mon texte :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Avec la flèche de Compostelle et le coeur de la 580 :

Une flèche qui vise le coeur.


Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Juste une question, j'ai peut etre mal lu mais il ne manquerai pas issoire ?
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Effectivement, tu as mal lu :)

Hericourt, Issoire, Jarnac ne commencent pas par des notes musicales et ne sont donc pas considérées dans mon tracé du coeur.

je combine le visuel (les lettres qu'on voit), le texte décrypté et le titre pour tracer la figure.
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
alucard a écrit :Effectivement, tu as mal lu :)

Hericourt, Issoire, Jarnac ne commencent pas par des notes musicales et ne sont donc pas considérées dans mon tracé du coeur.

je combine le visuel (les lettres qu'on voit), le texte décrypté et le titre pour tracer la figure.


oui desolé
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Nouvelle coïncidence !!!!

J'ai expliqué le tracé du cœur qui commence à Bourges (IS : de cette ouverture est né un cœur), le tracé de ce cœur se termine à Angers.

Or, je viens de remarquer pour la première fois que la pâté jaune représentant Angers a exactement la forme d'un cœur.

Vous pouvez aussi trouver cette forme de cœur sur la carte de cassini :

http://www.geoportail.gouv.fr/accueil?c=-0.554167,47.473612&z=0.000316906&l=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.CASSINI$GEOPORTAIL:OGC:WMTS%281%29&permalink=yes

Pour résumer, on commence le tracé par Bourges=Cœur, on termine sur Angers en forme de cœur et le tracé donne un cœur. Et tout ça juste après l'énigme qui parle de cœur. Je pense qu'on ne peut plus parler de coïncidences dans ce cas.

D’ailleurs ce coeur me rappelle une question que j'avais toujours envie de poster sur ce forum.

Max a associé dès le départ le mot ouverture à bourges, ce qui lui permet à chaque qu'il souhaite faire intervenir Bourges dans une énigme d'utiliser ouverture à la place. la question est donc :
Pourquoi Max a introduit un deuxième mot (coeur) pour représenter bourges surtout si le mot coeur n'est utilisé dans aucune autre énigme?
Pourquoi n'a-t-il pas écris tout simplement : Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise l'ouverture?
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
alucard a écrit :Max a associé dès le départ le mot ouverture à bourges, ce qui lui permet à chaque qu'il souhaite faire intervenir Bourges dans une énigme d'utiliser ouverture à la place. la question est donc :
Pourquoi Max a introduit un deuxième mot (coeur) pour représenter bourges surtout si le mot coeur n'est utilisé dans aucune autre énigme?
Pourquoi n'a-t-il pas écris tout simplement : Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise l'ouverture?


J'en avais parlé l'année dernière:

WILL I AM a écrit :Le coeur:les 10 villes (regardez la carte michelin):le coeur est tourné d'un quart sur la gauche!!

La flèche:l'orthogonale!!


Pour moi le coeur c'est bien les dix villes et pour répondre à ta question:
Max dit"Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur" et surtout dans l'I.S l'ouverture est le bon guidon pour la ligne de mire...

On vise d'une ville du côté ouest de la carte vers l'ouverture pour voir la lumière (en fin de flêche).

Toujours sur cette piste,je cherche...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Salut WILL I AM

Content de te revoir !

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Salut Alain oui je passe de temps en temps je vous lis encore.

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré