Anagramme des noms des villes 2 par 2 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Pensez vous qu'il soit interessant d'essayer de trouver des anagrammes des noms de ville ( 2 par 2 ou 3 par 3) ?
Peut être quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Je pense que ça serait une perte de temps de rechercher un anagramme à moins qu'il y ait une ville qui se détache des autres à tes yeux.
Je ne vois pas ton principe de 2 par 2 ou 3 par 3.
Qu'est-ce qui t'as fait partir sur l'idée d'un anagramme?
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
2 par 2 par exemple : les lettres de Angers + Bourges
3 par 3 par exemple: les lettres de Angers + Bourges + Jarnac
Il y a beaucoup de combinaisons à etudier.

L'idée est que les autres approches ne me satisfont pas totalement et donc qu'il y a peut etre une autre approche à avoir.
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Narbonne a écrit :2 par 2 par exemple : les lettres de Angers + Bourges

Intéressant,non pas encore tenté,en revanche j'ai essayé avec Bourges =18=Dans le cher et Cherbourg =50 dans la manche mais rien après tout c'est les deux villes qui ont aussi leurs propre énigme mais rien pour les autres.

Pourquoi ne pas envisager aussi un retour dans l'énigme pendant le décryptage avec les notes de musique avant la remise dans le bon sens,quelqu'un y a déjà peut être pensé...

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
saidparis
Lapone
Messages : 1038
Enregistré le : 26.11.2010
En tout les cas pas 3 par 3, car aucunes annagramme de plus de 15 lettres ne peut etre "serieuse" au yeux de Max.
Il l'a dit plus d'une centaine de fois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Ko
Koratblue
Re: Anagramme des noms des villes 2 par 2 ? Messagepar Koratblue » 13 déc. 2012 à 12:55
WILL I AM a écrit :Intéressant,non pas encore tenté,en revanche j'ai essayé avec Bourges =18=Dans le cher et Cherbourg =50 dans la manche mais rien après tout c'est les deux villes qui ont aussi leurs propre énigme mais rien pour les autres.
Pourquoi ne pas envisager aussi un retour dans l'énigme pendant le décryptage avec les notes de musique avant la remise dans le bon sens, quelqu'un y a déjà peut être pensé...
:alatienne: Will.

Quelqu'un y a effectivement déjà pensé. La Ré Do.
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Merci à vous tous.
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Narbonne
Effraie
Messages : 234
Enregistré le : 21.09.2012
Je pensais faire cela ce week-end :zinzin: , je crois que je vais revoir mes prétentions.
Je suis persuadé, effectivement, qu'il y a un déplacement quelque part mais pour le moment "choux blanc" (un de plus, il va falloir que j'achète un deuxième congélateur :cligne: )
Ils ne savaient pas que c'etait impossible alors ils l'ont fait.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré