Solution de la 580 par gcrtxbrbes.

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Chers amis, la solution de la 580 est en ligne sur zarquos.net, le lien de téléchargement est :

http://zarquos.net/do_download.php?u=26&c=80


Je ne donne ni ma 780, ni la 470, car elles renferment la mesure et la lumière...

NB : Bien évidemment, ayant envoyé mon CV de Pontifex Maximus, et étant certain de l'emporter grâce à mes talents de simoniste, toute critique acerbe sera punie d'une future excommunication (cela est aussi valable pour les juifs, les musulmans et les bouddhistes!)

:champion:

Sinon : abemus papam...obile 4CV boite automatique, excellent état, éclat dans le pare-brise datant de 1981 classé monument historique.
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Heu ,il est ou le decryptage ?

Ce que tu nous sors là est connu depuis mai 1993 , quelques jours apres la parution du bouquin .

C'est avec ce genre de platitude que tu comptes deterrer l'oiseau la semaine prochaine ?

Le mieux pour toi , ce serait de commencer par essayer de resoudre quelques mots croisés ( niveau facile ) apres quoi ( dans 20 ans ) tu parviendras peut etre à faire la difference entre un enoncé et une solution . C'est pas gagné .

C.
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Ce qui prouve bien que tu n'as pas tout lu... Ou alors j'essaierai de mettre plus de dessins la prochaine fois.

Au fait c'était bien les vacances?.. :edente: (Te casse pas la tête à répondre, tu rejoins le club des ignorés...)

PS : j'invite chacun à lire le salmigondis que tu appelles solution de la 470 sur le forum officiel. C'est à pleurer de rire!
Modifié en dernier par gcrtxbrbes le 04 mars 2013 à 13:16, modifié 1 fois.
corto
Effraie
Messages : 244
Enregistré le : 23.09.2010
Voilà , c'est ça qui manque , un gribouillis .

C.
lion.amok
Chevêche
Messages : 54
Enregistré le : 08.08.2011
c'est clair et concis comme exposé mais c'est un peu juste il faut bien l'avouer. La 580 est riche de beaucoup de chose....tu as la thématique musicale mais il faut l'exploiter un peu plus amha, le G notamment qui se dessine sur la carte de France....et puis toutes ces villes ne laissent pas indifférent ! on leur attribue une valeur au futur...quoi en faire ? on passe de l'octave (7 ou 8 notes) a la notation décimale....enfin je suis pas beaucoup plus avancé que je ne laisse le croire/Lion
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Merci lion.amok

Concernant la thématique musicale, cela arrive plus tard. Comme c'est un peu lourdement "suggéré" difficile en effet de passer à côté, en effet!

Quant au "G" qui se tracerait sur la carte, et à l'envers en plus, cela me semble une grosse arnaque, car il y avait toute une ribambelle de villes permettant de faire un G (voire uniquement un C en lien avec Carusburc / burg) bien plus joli que cet espèce de truc qui semble être passé sous les roues d'un poids-lourd!
Sachant qu'il y a des chouetteurs qui réussissent avec ces 10 villes plus quelques solutions, à dessiner une "demi-chouette", ou encore (j'avais vu cela il y a quelques temps, et j'avais trouvé rigolo) un bateau (du genre bateau en papier).
Enfin, l'idée qu'il y ait un travail graphique immédiat à faire avec ces villes nous oblige à utiliser la carte, et la rendrait donc indispensable avant la 500, sauf à être très bon en math. Et la chasse ne nécessite pas de connaissances pointues dans un domaine donné.

Ce qui a l'air de rien, mais qui en fait est vraiment important est ce décalage de -1, induit par une entrée en A=1, à laquelle succède une sortie en A=0, et qui va nous donner une bonne partie de la solution de la 600, en nous disant quel est ce fichu NNP.

De même, c'est l'octave qui en réalité nous dit comment aborder la 600. Et c'est bien mieux que d'avoir deviné comment faire!

Mais tout ça, c'est pour la 600 que je posterai (sauf le NNP) bientôt.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
En fait, il n'y a pas d'octave dans la 580, mais une gamme à 7 degrés. Octave signifie 8.

Un octave, c'est l'intervalle entre une note, et cette même note avec une fréquence double ou divisée par 2.

Si, par exemple, on avait sur le visuel : B A G F E D C B, là oui, on aurait un octave (B-B).

Mais ce n'est pas le cas !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
gcrtxbrbes a écrit :
http://zarquos.net/do_download.php?u=26&c=80




ZZzzzzZZZZZZZZZ zzzzZZZ ZZZZzzzzzz

:trompette:
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Gnééééééééééééééé?! :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
T'es sérieux ? c'est ça ta solution 580 ?
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Bien sûr... De la 580... Some commentaires?.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
Rien de très nouveau quoi... ZZzzZZzz ...quoi ...
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Donc, tu sais déjà ce à quoi sert octave et le décalage de -1? :trompette: toi même! ;-)
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
Ouais.. c'est une nouvelle peau de banane... :)
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Bon, tu vas te flageller en récitant les paroles du best of de Stone et Charden, et resserer ton cilice d'un cran!

Et tu me copieras cent fois la 600 que je mettrai en ligne.
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
Pas de Silice dans la 600 il me semble... :D
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
gcrtxbrbes a écrit :Chers amis, la solution de la 580 est en ligne sur zarquos.net, le lien de téléchargement est :
http://zarquos.net/do_download.php?u=26&c=80

]


Ne manque que la DLC : avant le 01/07/2013...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
c'est quoi la DLC? :embarras:
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Date Limite de Consommation :

generalites-chouette-d-or/synthese-madits-en-danger-t5718.html

A ne pas confondre avec la D.L.U.O....
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]