Le bon ordre c'est le sens du désordre?

Discussions au fil de l'eau sur la 580
titechouette
Ninoxe
Messages : 343
Enregistré le : 16.12.2011
Le fil de DL m'a fait cogiter sur la 580 mais moi je verrai plutôt un truc ds le genre:

En 580 on retrouve la liste des villes qui rappelle étrangement la B:
BOURGES vaudra 1 530=1
CHERBOURG vaudra 2 470=3...
La liste des 10 villes est classée de 1 à 0.
Celle des énigmes ne montrait pas la 10è mais on peut supposer que 520= 0 comme Angers.

Mais ces villes "vaudront" donc elles n'ont pas encore cette valeur, peut être parce qu'elles ne sont pas encore classées, ordonnées?
Le bon sens c'est le sens du contresens donc le bon ordre (de 1 à 0) c'est le sens du désordre? Il faut retrouver le désordre pour trouver le bon ordre (celui à utiliser)?

Si les villes sont rangées selon le même ordre que les énigmes, cela veut dire que Bourges est à la place de 530, Cherbourg à la place de 780...
Image

Dons si on reprend les villes sur le pourtour du cercle de 420 à 780 (c'est comme ça qu'on avait classé les énigmes) alors on trouve un nouvel ordre:
HERICOURT
DIEPPE
GERARDMER
ANGERS
BOURGES
ISSOIRE
EPERNAY
FORBACH
JARNAC
CHERBOURG

Mais qu'en est il de la valeur des villes? Est ce qu'il faut leur attribuer les valeurs 1 à 0? on aurait donc
HERICOURT=1
DIEPPE=2
GERARDMER=3
ANGERS=4
BOURGES=5
ISSOIRE=6
EPERNAY=7
FORBACH=8
JARNAC=9
CHERBOURG=0

Mais après je vois pas quoi en faire.
En reliant les villes dans cet ordre on obtient une forme de flèche (mais pas de coeur, dommage!)

Image
J'ai tenté de trouver un barycentre qui tombe près de st Amand en Puisaye (Je n'en suis pas certaine car je l'ai fait à la main et j'ai trouvé 2 résultats différents, j'ai du faire des erreurs de calcul! Donc si quelqu'un a un logiciel pour vérifier)

Où alors peut être que les villes sont dans le même ordre que les énigmes dans le livre avant la B:
500 GERARDMER
530 BOURGES
780 CHERBOURG
600 FORBACH
420 HERICOURT
520 ANGERS
650 JARNAC
470 DIEPPE
560 ISSOIRE
580 EPERNAY

Bref ça ne m'a menée nulle part mais si ça donne des idées ou si quelqu'un arrive à développer.
:alatienne:
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré