[Ubik31] - RDV en mer Cantabrique

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
ubik31
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 27.04.2012
[Ubik31] - RDV en mer Cantabrique Messagepar ubik31 » 26 mars 2013 à 23:42
Voilà 10 mois, je suis "tombé" sur la chouette. Depuis, comme la majorité d'entre vous, j'y passe mes nuits et une bonne partie de mes WE :cafe:

Pour continuer dans la mouvance actuelle du forum, je suis maintenant en mesure de dire où se cache l'oiseau tant convoité... et j'irai moi aussi creuser le 26 avril :jesors:

En attendant cette dernière formalité, je vais vous livrer, petit à petit quelques éléments qui corroborent mon chemin. Pour commencer, parlons de la 580 et de la mer Cantabrique :
Image


Image


Pas mal, non :egyptien:

Pour l'instant... je vous laisse rechercher le 3ème points de RDV :edente:

Pour ceux qui se demandent par quel miracle j'ai pu aboutir à cette analyse... qu'ils se rassurent, c'est par rétro-ingéniering :oops: ... conséquent de ma résolution de toutes les énigmes : je ré-examine et complète les éléments que je n'avais pas encore totalement compris... et là c'est clair... tout s'éclaire :bravo:

Dans quelque temps :
... la vérité sur 2424 ; et elle en laissera plus d'un sur le derrière !
... la véritable longueur du trait à ne pas regretter ; tout est dans le livre je vous dis !

:hinhin: si c'est pas du teasing ç'à :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
ubik31 a écrit :Pour l'instant... je vous laisse rechercher le 3ème points de RDV :edente:

Pour ceux qui se demandent par quel miracle j'ai pu aboutir à cette analyse... qu'ils se rassurent, c'est par rétro-ingéniering :oops: ... conséquent de ma résolution de toutes les énigmes : je ré-examine et complète les éléments que je n'avais pas encore totalement compris... et là c'est clair... tout s'éclaire :bravo:


J'aime bien ton utilisation de "habiles"...n'y a t il pas un "S" et le "L" pourrait etre celui de Lamarque que certains trouvent en 420.

Pour le reste, pas trop convaincu... a voir.
B.
Avatar de l’utilisateur
ubik31
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 27.04.2012
Pourquoi pas, mais dans ce cas, cela impliquerait que l'IS ne soit pas liée exclusivement à la 580 (puisque la 420 n'est pas encore connue).

En tout cas, je n'ai rien trouvé d'exploitable (dans mon jeu) pour expliquer les ILS restants...
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
J'ai du manquer un épisode.
C'est quoi la "droite en jaune que nous avons déjà tracée" ?
Avatar de l’utilisateur
ubik31
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 27.04.2012
Fradero a écrit :J'ai du manquer un épisode.
C'est quoi la "droite en jaune que nous avons déjà tracée" ?



...si je vous la donne, je vous offre tout ce qui débloque la suite... dans mon jeu c'est cette droite qui m'a permis de comprendre la CI, puis de trouver la spirale, la nef et enfin les sentinelles ...

vous avez déjà un des points de la droite ... cela offre plein de nouvelles perspectives pour la 500...

:ecran:
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour Ubik31

eh bien dis donc, il va y avoir un paquets de chercheurs sur les routes au mois d'avril !!!

Je te souhaite, comme à tous qui vont faire comme toi d'aboutir, bien évidemment ! :alatienne:

10 mois pour aboutir à la solution : chapeau !!

Juste 2 questions :

- pourquoi ne pas y aller plus tôt ? Si j'étais sûr d'avoir la solution je sauterai dans la voiture sans perdre de temps ! Impossible pour moi d'attendre dans ces conditions !!

- tu as fait le choix de nous présenter des extraits de la 580....mais dans tes solutions, est-ce que tu peux nous donner une indication quant à ce que sont et font ton cocher et ton piéton ?

Bonne chance

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
ubik31
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 27.04.2012
Bioposis a écrit :Bonjour Ubik31

Juste 2 questions :

- pourquoi ne pas y aller plus tôt ? Si j'étais sûr d'avoir la solution je sauterai dans la voiture sans perdre de temps ! Impossible pour moi d'attendre dans ces conditions !!

- tu as fait le choix de nous présenter des extraits de la 580....mais dans tes solutions, est-ce que tu peux nous donner une indication quant à ce que sont et font ton cocher et ton piéton ?

Bonne chance

Alain


Merci Alain.

Dès que j'ai eu une certitude (il y a 1 mois environ) je n'ai pas hésité à faire près de 2x500km pour aller avec mon fils creuser. Hélas, la neige était au RDV et bien que l'endroit soit simple d'accès, 80cm de neige m'ont empêché de trouver le repère attendu...

Pour la seconde partie de ta question, tout ce que je peux dire c'est que le croisement (à prendre dans tous les sens du terme...) permet au piéton de comprendre qu'à un moment donné (lorsqu'il verra qq chose) il devra modifier son trajet... c'est cela qui me permet de continuer le trajet en 470 sur le bon chemin (enfin pour moi)

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
rantanplan
Nyctale
Messages : 137
Enregistré le : 03.05.2012
Localisation : 77
Contact :
ubik31 a écrit :Merci Alain.

Dès que j'ai eu une certitude (il y a 1 mois environ) je n'ai pas hésité à faire près de 2x500km pour aller avec mon fils creuser. Hélas, la neige était au RDV et bien que l'endroit soit simple d'accès, 80cm de neige m'ont empêché de trouver le repère attendu...


Je vois que tu as une petite famille, alors ne te précipite pas, personne ira creuser sur ton pile-poil. Mais, si tu y crois, alors vas y, mais tu as zéro chances.

Un ami qui te veut du bien.

Foi de Rantanplan
Avatar de l’utilisateur
ubik31
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 27.04.2012
On verra bien qui rapportera le nonos
;-)
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Au fait, j'ai bon ?


Image
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
pika
Chevêche
Messages : 76
Enregistré le : 10.07.2011
Localisation : Evreux
Re: [Ubik31] - RDV en mer Cantabrique Messagepar pika » 27 mars 2013 à 21:54
Bonsoir Ubik31

Les 80cm de neige correspondent bien à ma zone
Par contre tu dis "enfin les sentinelles" or pour moi la zone finale est vraiment très éloignée des sentinelles.
Ce n'est pas le cas pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
ubik31
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 27.04.2012
pika a écrit :Bonsoir Ubik31

Les 80cm de neige correspondent bien à ma zone
Par contre tu dis "enfin les sentinelles" or pour moi la zone finale est vraiment très éloignée des sentinelles.
Ce n'est pas le cas pour toi ?


Oui, dans ma solution les sentinelles sont à plus de 500 km de la Zone (à vol d'oiseau :).
Ce que je voulais dire c'est que la certitude d'avancer sur le bon chemin intervient petit à petit, lorsque les enchainements Spirale, Nef, Sentinelles puis zone se font "naturellement".
Avatar de l’utilisateur
ubik31
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 27.04.2012
Bioposis a écrit :Au fait, j'ai bon ?

... ce serait un peu trop simple : Max n'aurait jamais mis un décryptage aussi trivial dans cette chasse :orgue:

Image

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré