Senones et les dix villes

Discussions au fil de l'eau sur la 580
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Senones et les dix villes Messagepar alabastrum » 29 mars 2013 à 18:16
Est-il encore utile de rappeler la piste de Senones ? certainement une des plus vieilles pistes de la 580 !
Pourtant j'ai quitté la 470 en utilisant les 4 points cardinaux de la boussole et dans le titre de la 580, on retrouve Senones deux fois, dans "le bon sens" et dans le "contresens" et l'inversement invite à songer à un palindrome plutôt qu'a essonne, autre possibilité....
Oui mais voilà, Senones arrive comme un cheveu sur la soupe ! quel rapport avec la musique ? à quoi peut servir Senones par la suite ?
Senones n'a pas été utilisé jusqu'au bout ! laissons la ville et attardons nous sur le palindrome constitué uniquement de points cardinaux. Senones c'est le résultat du bon sens et il va nous indiquer le bon chemin
Les dix villes comportent les points cardinaux suivant:
Angers NES
Bourges OES
Cherbourg OE
Dieppe EE
Epernay EE
Forbach O
Gérardmer EE
Héricourt OE
Issoire OESS
Jarnac N

Senones étant le résultat, quelles villes forment ce bon chemin ? vous commencez à comprendre ?
C'est trés simple: Angers-forbach et inversement ! SEN-O ou O-NES.
Et voilà à quoi sert Senones ....
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Senones et les dix villes Messagepar alabastrum » 30 mars 2013 à 14:17
La suite c'est bien sùr, la clé de fa représentée par Forbach-angers (F-A). Le visuel ne dit pas autre chose puisque la clé de Fa st utilisée pour les instruments à son grave (contrebasse, violoncelle).
A ce sujet plusieurs constats:
- Fa est sur la cinquiéme ligne de la portée et Forbach vaut 5
- En 600 "navire" suggère un code A=N, du coup FA devient SN deux points cardinaux
- En 600, SN symbole de l'étain a pour numéro 50 alors que Forbach-angers c'est également 50.....
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Senones et les dix villes Messagepar Buonardo » 30 mars 2013 à 15:14
Alabastrum, je comprends bien que FA(Forbach-Angers) est important et que cela justifie O-NES mais quel est la relation avec Senones?
B.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Senones et les dix villes Messagepar alabastrum » 30 mars 2013 à 17:53
Buonardo a écrit :Alabastrum, je comprends bien que FA(Forbach-Angers) est important et que cela justifie O-NES mais quel est la relation avec Senones?
B.


A mon avis Senones est juste le moyen pour trouver angers-forbach, rien de plus . Car sinon, Senones ne mène à rien....par contre angers-forbach, là il y a du grain à moudre...
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Senones et les dix villes Messagepar alabastrum » 30 mars 2013 à 20:36
Buonardo a écrit :Alabastrum, je comprends bien que FA(Forbach-Angers) est important et que cela justifie O-NES mais quel est la relation avec Senones?
B.


Je m'aperçois que je n'avais pas bien compris ta question... lorsque tu prends les 4 lettres qui composent les points cardinaux NESO, tu les cherches dans "le bon sens" et tu trouves EONSENS ce qui donne Senones idem dans le mot "contresens".
Or Senones est un palindrome c'est à dire un mot qui a la même signification dans les deux sens de lecture d'où le titre bon sens-contresens et inversement !
Pigé ?
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Senones et les dix villes Messagepar Buonardo » 30 mars 2013 à 21:22
Non j'avais compris et ta première explication était la bonne mais je trouve cela tarabiscote de trouver un truc complique alors que FA est tout simple a moins de s'en servir pour la suite.
B.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Senones et les dix villes Messagepar alabastrum » 30 mars 2013 à 23:31
Buonardo a écrit :Non j'avais compris et ta première explication était la bonne mais je trouve cela tarabiscote de trouver un truc complique alors que FA est tout simple a moins de s'en servir pour la suite.
B.


Ah oui ? et comment tu trouves FA ?
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Senones et les dix villes Messagepar Buonardo » 31 mars 2013 à 02:47
Par exemple, on nous parle de musique, le codage se fait avec des notes et c'est la seule note qui peut être écrite avec les initiales des dix villes.
B.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Senones et les dix villes Messagepar ockham » 31 mars 2013 à 07:56
Pour rajouter un peu au moulin en faveur de FA ( entre autres) on peut également préciser que parmi les 31 notes de musique qui ont servi au codage des 10 villes de la 580, la note "FA" n'est utilisée qu'une seule fois contrairement à toutes les autres, elle donc "remarquable" en 580 à plus d'un titre.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Senones et les dix villes Messagepar alabastrum » 31 mars 2013 à 09:48
Eh bien disons que je donne de la consistance à l'hypothèse du Fa, d'une part et que je trouve une explication au palindrome de Senones d'autre part....de deux pistes je n'en fait plus qu'une .... c'est déjà pas mal !
En outre le passage par les points cardinaux cautionne la transformation future de Fa en Sn.....l'étain encore une vieille piste !
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
Re: Senones et les dix villes Messagepar euréka » 31 mars 2013 à 12:59
Je n'admetterais sûrement pas (si jamais un jour l'oiseau est trouvé ) que dans le livre des soluces on passe par un raisonnement sn, fa , ré , eu ........... des groupement de deux lettres qui ont une fréquence infinie avec seulement cinq voyelles ........ De même les nef, arc, clé, passés à la moulinette ... et encore moins le A , la seule lettre "élégante" serait le Y , y grec donnant Cergy , mais là aussi ont dit I grec ...
Un titre un visuel une énigme pour simplement deux lettres , même en clé de passage je n'y crois pas
Une soluce avec GA. LI. O. N (par exemple ) me satisferait plus ...
Ce n'est que mon point de vue sur ce que je voudrais être une chasse idéale .........
εὕρηκα / King
hortense
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 20.07.2012
Re: Senones et les dix villes Messagepar hortense » 02 avr. 2013 à 10:44
Senones et Fa ont un rôle .Etain aussi certainement :en 780 on a Sn =Etain ,par un code qui m'a l'air de fonctionner je trouve ETAIN=FECLQ =CLEF Q?? j'ai passé à la moulinette tous les mots intéressants avec 1717..(Q=17) mais cela n'a rien donné ;si quelqu'un a une idée?
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Senones et les dix villes Messagepar alabastrum » 02 avr. 2013 à 12:44
hortense a écrit :Senones et Fa ont un rôle .Etain aussi certainement :en 780 on a Sn =Etain ,par un code qui m'a l'air de fonctionner je trouve ETAIN=FECLQ =CLEF Q?? j'ai passé à la moulinette tous les mots intéressants avec 1717..(Q=17) mais cela n'a rien donné ;si quelqu'un a une idée?


Oui Sn ou étain est une piste intéressante surtout qu'elle se traduit par la ville d'Etain. Mais attention aux pièges ! étain homophoniquement c'est également éteint...piste éteinte ! dés lors SN ne serait pas la bonne piste et il faudrait plutôt songer aux deux autres points cardinaux OE et 47. Qu'est ce qui vaut 47 en 600 ? He ou hélium et çà m'a l'air plus prometteur que l'étain.
hortense
Nyctale
Messages : 116
Enregistré le : 20.07.2012
Re: Senones et les dix villes Messagepar hortense » 02 avr. 2013 à 20:07
en 780 je décode qu'il faut aller vers l'ouest ,donc effectivement pour moi ,SN fausse piste "autoroute".Mais je pense que c'est à la fois une fausse piste et une vraie indication mais je n'ai pas encore trouvé quoi!quand à hélium c'est sûr qu'il est utile.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Archimede