Comment bien débuter la 580

Discussions au fil de l'eau sur la 580
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Comment bien débuter la 580 Messagepar alabastrum » 25 avr. 2013 à 12:57
Vous vous retrouvez avec dix villes et vous ne savez pas quoi en faire ? voici quelques idées....

- 1 la 580 et la lumière

Bah oui ! nous avons quitté la 470 en ayant une bonne idée de la lumière, ce n'est pas pour en faire des conserves ! vous n'allez quand même pas attendre la 560 !
Même si vous n'avez pas Ré en fin 470, on peut remarquer que deux notes de musique ont le nom d'une lumière, Ré, bien sùr divinité égyptienne et moins connu, SOL divinité romaine toutes les deux évoquant le soleil. J'ai un indice qui confirme cette piste: 4 et 7 ! en 580 dieppe ou D ou ré vaut 4 et gérardmer ou G ou sol vaut 7.
Or en 470, 47 c'est OE qui évoque une latitude (est-ouest) et également le parcours apparent du soleil dans le ciel.

-2 la 580 et la boussole

Le bon sens s'écrit avec les points cardinaux.... déjà en 780 beaucoup ont remarqué que 4 et 7 , le nombre de pieds de chaque vers correspondait à droite (D 4éme lettre, G 7 éme lettre de l'alphabet) et gauche. Certains en ont conclu que c'est ce qui permettait de mettre un pied devant l'autre et de marcher. Mais, non ! droite gauche signalait tout bétement Ouest et Est.... Et en 580 Ré est signalé par D et sol par G avec un petit bémol (sic) le D est à gauche de la carte et le G à droite ! de là à penser que la boussole est inversé !

Alors ? , pas convaincu ? pourtant si on examine le visuel, la contrebasse semble reposer sur des bandes alternées de couleur blanche et noir comme un clavier de piano.... eh oui, la contrebasse est sur le sol.
Et entre le ré et le sol, vous avez mi soit l'alignement DEG. A partir de là plusieurs pistes sont possibles, mais ce qui est certain, (amha) c'est que c'est comme çà qu'il faut débuter !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Euh ....
en 580 D vaut 3 et G vaut 6

Par contre avec HendayE et son blason H E je te confirme qu'en 580 on a bien le 7 et le 4.
et la lumière Le Blanc a 7 lettres comme Hendaye dailleurs et Bourges aussi par la même occasion.

Quand aux points cardinaux je te rejoins complètement puisque la clé pour la 580, c'est le chemin du Nord.

La clé est donc le N, et à ton avis il y a combien de N dans le titre
ben ... 7 pardi! comme Hendaye, Bourges, Leblanc, BAGFEDC et bien sur MESSIER

Mais si Messier vous vous rappelez le gars du catalague des objets celeste avec son triangle M33 et ses 3M du Cocher.

Mais 7 et 4 ça fait 11 n'est ce pas : comme les 11 E du titre
les 11 E des villes
les 11 lettres de Inversement

Tiens dailleurs Rosse Cocher chers à notre ami messier ça fait bien 11 lettres
2C
2O
2R
2S
2E
et un H comme ... Hericourt avec 2R mais Heicout 7 lettres en manque d'inspiration.

Mais au fait la lumière c'est le blanc dans l'indre 36300
et 36300 c'est 11x11x3x100 autrement dit 11 x 33 x100
ou 33 x 1100 oi 33 MC

Effectivement pour bien débuter la 580, il vaut mieux avoir compris ce qu'est la lumière.

Question de coherence.
Modifié en dernier par NAPO109188 le 25 avr. 2013 à 13:47, modifié 1 fois.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Comment bien débuter la 580 Messagepar Djer » 25 avr. 2013 à 13:47
NAPO109188 a écrit :Euh ....
en 580 D vaut 3 et G vaut 6


En 580, D vaut 4 et G vaut 7.
En 600 et après, D vaudra 3 et G vaudra 6.

Ce détail est important pour la résolution de l'énigme. Dans mon cas, je ressors avec plusieurs nombres qui sont indirectement liés. Et ce lien ne pourrait être le cas si A=0 est appliqué dès maintenant et non à partir de l'énigme suivante.

Amitié Djer. :alatienne:
Modifié en dernier par Djer le 25 avr. 2013 à 15:23, modifié 2 fois.
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
A toi de t'imposer les limites que tu veux.

La 580ne s'arrête pas au decodage des villes, il y a encore des choses à faire avant de passer à la 600.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
NAPO109188 a écrit :A toi de t'imposer les limites que tu veux.

La 580ne s'arrête pas au decodage des villes, il y a encore des choses à faire avant de passer à la 600.


oui, c'est que j'essaye de démontrer, il y a plein de choses à faire avant de passer à la 600... et djer a raison, en 580 D vaut 4 et G vaut 7.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Oui au début de la 600, c'est vrai puisque c'est en a=1 qu'on remplace les chiffres.

Mais une fois les villes décodées pourquoi faudrait-il attendre la 600 pour appliquer
B vaudra 1.

Ce futur nous incite à passer directement à la 600, mais c'est un peu gros comme ficelle non?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Comment bien débuter la 580 Messagepar ockham » 25 avr. 2013 à 14:48
En 580, A=1 ou A=0 ?
Les deux mon capitaine...
Mais tout dépend du moment de l'énigme auquel on fait référence ; on entre effectivement avec une équivalence en A=1 qui nous en fournit une autre A=0 et tout cela en 580.
En 600 indubitablement on utilise A=0 pourquoi?
Parceque indubitablement TOUJOURS c'est bien la 580 qui fournit l'équivalence A=0...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Comment bien débuter la 580 Messagepar Bioposis » 25 avr. 2013 à 15:58
NAPO109188 a écrit :Oui au début de la 600, c'est vrai puisque c'est en a=1 qu'on remplace les chiffres.

Mais une fois les villes décodées pourquoi faudrait-il attendre la 600 pour appliquer
B vaudra 1.

Ce futur nous incite à passer directement à la 600, mais c'est un peu gros comme ficelle non?


"IL S'APPLIQUE A CETTE ENIGME... JE NE VOIS PAS CE QUE JE POURRAIS VOUS REPON- DRE D'AUTRE. CE VERBE AU FUTUR CONCERNE DONC UNIQUEMENT CELLE-CI. J'ESPERE AVOIR BIEN COMPRIS LA QUESTION, CETTE FOIS. AMITIES -- MAX"

Donc
BOURGES Vaudra 1
CHERBOURG Vaudra 2
....

s'applique bien en 580, les équivalences B=1/C=2 ne viendront qu'après...

Que peut-on bien faire de cette liste ?

=> liste de lettres à décrypter de nouveau ?
=> implanter ces lieux dans ou sur quelque chose afin d'avoir un bon ordre ?
=>....?

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Le texte des villes doit être codé avec une clé contenue dans le titre et associée à l'enigme precedente.

Cette clé tourne autour des chiffres 7 et 4, de leur somme et de leur difference c'est à dire 11 et 3 c'est une intuition pas une certitude.

Je pense que la clef est dans les points cardinaux OESN parmi lesquels on ne doit en retenir qu'un je pense au N indiqué par le chemin du Nord

On note au passage que A RONCEVAUX fait 11items, COMPOSTELLE aussi, CHATEAUROUX pointe de la flèche aussi, ROSSECOCHER aussi, OUTUVOUDRAS aussi, INVERSEMENT aussi.

Il serait quelque par logique par exemple que l'on trouve une onzième ville de onze lettre dans l'aude....

mais.... chut ..... la chouette fête approche... il faut en garder sous le coude pour les nappes.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: Comment bien débuter la 580 Messagepar Peels » 25 avr. 2013 à 18:20
NAPO109188 a écrit :Tiens dailleurs Rosse Cocher chers à notre ami messier ça fait bien 11 lettres
2C
2O
2R
2S
2E


salut Napo!
Celle là c'est la première fois que je la vois passer...

intéressant

Soit en lecture simple cela nous donnerait ROSE CH
CH pouvant donner: Cherbourg, Chant ou encore Suisse.


Mais plus en relation avec l'énigme de laquelle sortent ces mots.
Nous sommes à BOURGES en 530 dans le CHER département 18
Nous trouvons par la ROSSE et le COCHER
CORSE suivi d'un intrus 1H

CORSE >> 1H
CORSE >> 18

Ou tu voudras par la ligne CHER >>> CORSE

ou encore H(aute) CORSE
Annonçant le 2=B


Mais où tu dois par...

amicalement Peels :bougie:
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Et puis c'est pas comme si
Le bon sens , c'est le sens du contresens, et inversement
contenait
2C
20
2R

ou comme si CHERBOURGES faisait 11 lettres
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Re: Comment bien débuter la 580 Messagepar Maximinus » 25 avr. 2013 à 23:48
Mon tout de la 530, c'est BOURGES et la 580 débute par BOURGES vaudra 1. On a également une IS et des madits qui précisent que la 530 donne l'ouverture (mon tout) et un lieu pour démarrer le jeu. Qui dit que ce "jeu" soit la résolution de la chasse ?...C'est la 580 qui serait alors un jeu...mais quel jeu ?

Pourquoi pas le jeu "relier les points en ligne" ?
Image

Il faudrait donc bien reporter les villes sur la carte, relier les points...et utiliser le résultat!

A méditer et maditer.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
MrSandman
Nyctale
Messages : 147
Enregistré le : 16.09.2012
Localisation : Lyon
Re: Comment bien débuter la 580 Messagepar MrSandman » 26 avr. 2013 à 00:35
Intéressant et réfléchie comme hypothèse mais sans la clef de passage de la 470 à la 580 on ne peut pas la résoudre complètement, il faut cette clef, sans quoi la liste de villes peut sembler inutile...
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: Comment bien débuter la 580 Messagepar Schlopsy » 26 avr. 2013 à 00:47
pour conforter alabastrum, n'oublie pas qu'en 780 si on applique le décryptage Delphinien en 4/7 sur le texte, on obtient : RAS E ER SOL

soit : RE SERA SOL (et inversement : SOL SERA RE), qui peut aussi correspondre à un changement de clef...

@+,
Schlopsy
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
On utilise le nom des notes pour decrypter le nom des villes.
Je pense que leur role s'arrete là.
Le reste de l'astuce est à trouver ailleurs.
Ce n'est pas très compliqué.
Il nous reste les lettres du visuel, le titre et le visuel en lui même que les solutions habituellement présentées sur les forums n'exploitent pas.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
priatel
Hulotte
Messages : 2185
Enregistré le : 07.06.2011
Re: Comment bien débuter la 580 Messagepar priatel » 26 avr. 2013 à 07:58
NAPO109188 a écrit :On utilise le nom des notes pour decrypter le nom des villes.
Je pense que leur role s'arrete là.
Le reste de l'astuce est à trouver ailleurs.
Ce n'est pas très compliqué.
Il nous reste les lettres du visuel, le titre et le visuel en lui même que les solutions habituellement présentées sur les forums n'exploitent pas.

Max te répond :
QUESTION No 28 DU 1998-10-13
TITRE: ENIGME 580
LA CLE DE PASSAGE ENTRE L'ENIGME PRECEDENTE ET CELLE-CI, ECLAIRE-T-ELLE SUR "CE QU'IL FAUT FAIRE APRES DECRYPTAGE" ? AMICALEMENT - JASON
--------------------------------------------------------------------------------
SOUS RESERVE QUE JE COMPRENNE BIEN LA QUESTION, LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX

La clé de passage entre la 470 et la 580 éclaire sur ce qu’il faut faire APRES DECRYPTAGE !

Si tu as cette clé, tu as la réponse à ta question.
Les messages de priatel commencent et se terminent par AMHA.
Y en a qui truffent leurs omelettes; moi je truffe mes messages de fautes d'orthographe.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Comment bien débuter la 580 Messagepar Rachel » 26 avr. 2013 à 08:23
Schlopsy a écrit :pour conforter alabastrum, n'oublie pas qu'en 780 si on applique le décryptage Delphinien en 4/7 sur le texte, on obtient : RAS E ER SOL


J'aimerai bien connaitre comment tu fais pour obtenir cela .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
priatel a écrit :
NAPO109188 a écrit :On utilise le nom des notes pour decrypter le nom des villes.
Je pense que leur role s'arrete là.
Le reste de l'astuce est à trouver ailleurs.
Ce n'est pas très compliqué.
Il nous reste les lettres du visuel, le titre et le visuel en lui même que les solutions habituellement présentées sur les forums n'exploitent pas.

Max te répond :
QUESTION No 28 DU 1998-10-13
TITRE: ENIGME 580
LA CLE DE PASSAGE ENTRE L'ENIGME PRECEDENTE ET CELLE-CI, ECLAIRE-T-ELLE SUR "CE QU'IL FAUT FAIRE APRES DECRYPTAGE" ? AMICALEMENT - JASON
--------------------------------------------------------------------------------
SOUS RESERVE QUE JE COMPRENNE BIEN LA QUESTION, LA REPONSE EST OUI. AMITIES -- MAX

La clé de passage entre la 470 et la 580 éclaire sur ce qu’il faut faire APRES DECRYPTAGE !

Si tu as cette clé, tu as la réponse à ta question.


Eh oui ! comme ma clef de passage c'est ré, que je m'appuie sur 47 en 470 et que ré vaut 4 en 580, ma proposition est logique !
De plus tu prends les notes de musique de Gérardmer à contresens, elles te disent dans l'ordre "mire l'ami sol !" Or pour mirer, ce qu'il faut c'est de la lumière.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Et oui comme ma clé de passage est le chemin du Nord

ABCDEFG
décalage circulaire CDEFGAB
lecture à l'envers BAGFEDC

Si on applique le même type d'arrangement à NORD

ça donne

NORD décalage DNOR
lecture à l'envers ROND

Un ROND quand on sait que le titre contient 2R et que le rapport de nombre de lettres sur voyelle = PI

Que le bas de la contrebasse est étrangement rond par rapport à une contrebasse réelle.

Que la reprensentation des notes sur une portée sont des petits ronds.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Comment bien débuter la 580 Messagepar Don Luis » 26 avr. 2013 à 09:40
Vous êtes incroyables !

Vous décryptez 10 villes, et voilà ! Vous croyez avoir compris la totalité de l'ENONCE de l'énigme.

Je ne parle pas de solutions, ou de ce qu'il faut faire avec les 10 villes.

Je parle de l'ENONCE du problème, c'est-à-dire de l'énigme, qui se compose d'un titre, d'un texte et d'un visuel.

Par exemple, avant même de chercher un code dans le titre, la première chose qui doit interpeller fortement, c'est la reprise de "LE BON" qui se trouvait déjà dans le titre de la 470.

Mais non, ca ne vous intéresse pas !

Vous n'avez qu'une idée : vous dépêcher d'échafauder VOS théories, et essayer de les faire coller avec l'énigme.

Or, je ne le dirai jamais assez : quand on doit résoudre un problème de math ou de physique, la première chose à faire, est de s'assurer qu'on a bien compris l'énoncé du problème et toutes ses données.

Si les chercheurs mettaient autant de soin à analyser l'énoncé (titre + texte + visuel) des énigmes qu'ils le font avec les madits, la chouette serait trouvée depuis longtemps.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], Mupsai