Allez , profitez , je solde...

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Allez , profitez , je solde... Messagepar Rachel » 05 juil. 2013 à 13:51
Un nouveau petit decrytage somme vous les aimez...

Sur le visuel , il est marqué BAGFEDC avec instruments a cordes et a vent==> Accorde avant ==> SILASOLFAMIREDO
OK mais avant quoi ?
Avant l'inversement !
==> ODERIMAFLOSALIS ==> Ode et Rime à flots s'allient.

Que signifie flots ( rime dans le sens correspond, signifie) :à la MER
Donc ODE + MER ===> ODEMER ==> Eau de Mer ....

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
0kinawa
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 17.08.2012
Localisation : Toulon (83)
Contact :
Re: Allez , profitez , je solde... Messagepar 0kinawa » 05 juil. 2013 à 14:32
C'est joli (j'aime le Accorde Avant, c'est beau) !

Cependant "Ode et Rime à flots s'allient" : il y a un problème.

Si tu obtiens Ode Rime à flots, OK
Si tu obtiens Ode et flots s'allient, OK

Mais là, dans l'état actuel des choses, ça ne marche pas.

D'autant que si MV avait voulu faire cela comme décryptage, il lui suffisait de retirer "BA" :

GFEDC => SOLFAMIREDO => ODERIMAFLOS => ODE RIME A FLOTS (en changeant le Ré en Re comme dans ETERNITE) !

Mais instrument A corde/ A vent => Accorde avant : J'aime :okydoky:
"A force de poser des questions, je commence à savoir y répondre."

"Quand on cherche n'importe quoi, on trouve n'importe quoi."
Avatar de l’utilisateur
ubik31
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 27.04.2012
Re: Allez , profitez , je solde... Messagepar ubik31 » 05 juil. 2013 à 14:55
:bravo: J'aime beaucoup.

Est-ce à dire que le piéton est, ou va se diriger vers une ville du bord de mer ?

Mais on peut aussi continuer :
+ eaudemer c'est l'anagramme de "demeure A", soit Demeure là
+ le piéton resterait il à Grand Bé dans cette énigme ?

:bise: et continue les soldes :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Allez , profitez , je solde... Messagepar Rachel » 05 juil. 2013 à 17:00
0kinawa a écrit :Mais là, dans l'état actuel des choses, ça ne marche pas.


Pouriuoi cela ne marche pas? S'allient veut bien dire que ODE et CE qui rime à flots s'allient et CE qui rime à flot c'est MER
Dons ODE + MER ==> ODEMER

SI tu otes ALIS ( BA) cela revient à dire que c'est ODE qui rime à flots et là par contre ça ne marche pas du tout car cela ne veut rien dire.
Si on avait ONDE eventuellement mais c'est bien ODE .
Et de plus cela revient à ne retenir que ce qui convient alors que moi , je prends tout sans prujuger de ce que cela peut donner.
0kinawa a écrit :GFEDC => SOLFAMIREDO => ODERIMAFLOS => ODE RIME A FLOTS (en changeant le Ré en Re comme dans ETERNITE) !
Mais justement il ne faut pas sinon tu n'as pas la sonorite ODE ET donnée par l'accent du é de Ré...

ubik31 a écrit :+ le piéton resterait il à Grand Bé dans cette énigme ?

Là c'est trop me demander. :langue:


Mais dans cette énigme cela n'apporte pas grand chose... Par contre en allant vers la 600, c'est un autre probleme.

Cela renseigne sur la nature de la surface d'ou sort la main avec sa clef.

Or, et c'est connu (bien que battu en brèche et à tord) depuis logtemps qu'avec un miroir dans l'axe de la clef on retrouve un cygne ...
Ce n'est pas n'importe quel cygne .... Il est sur la mer et calme qui plus est .
Un peu de mémoire permet de se rappeler de la légende de ce cygne que Zeus favorisait lors des jours alcyoniens puisque il arretait vagues et vent pendant 7 jours avant et 7 jours après le solstice d'été afin qu'il puisse pondre.. l'ALCYON....
[i]alcyon /al.sjɔ̃/ masculin
1. (Mythologie) Oiseau de mer fabuleux, au chant plaintif, (souvent identifié avec le martin-pêcheur, la mouette, le pétrel, le goéland, le cygne), considéré par les Grecs et les poètes, comme un signe d'heureux présage, parce qu'il ne construisait son nid, selon la légende, que sur une mer calme.
L'alcyon est un oiseau fabuleux qui, d'après une légende grecque, devait sa naissance à la métamorphose d'Alcyone. Il était dédié à la néréide Thétis1.
Le terme, d'origine grecque2, est formé de αλς (la mer) et κύειν (être enceinte, concevoir)3 ou dérive d'une racine indo-européenne signifiant crier, terme que l'on retrouve dans alque4.
On admettait que l'alcyon faisait son nid sur les flots de la mer, et qu'il couvait ses œufs pendant sept jours avant et sept jours, nommés "jours alcyoniens", après le solstice d'hiver, période de calme continu**** que Zeus lui avait accordé, apitoyé devant ses nids sans cesse détruits par le vent et les vagues. Ses plumes étaient considérées comme des ingrédients dans des philtres d'amour, et on prétendait qu'il fallait conserver son cadavre près des vêtements pour épargner à ceux-ci les outrages des vers1.
Cet oiseau a été identifié avec le martin-pêcheur, la mouette, le pétrel, le goéland, le cygne.[/i]
La suite plus tard. :bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Allez , profitez , je solde... Messagepar ockham » 05 juil. 2013 à 17:05
Non Ubik31 , c'est pas beau comme anagramme DEMEURE A!
EAU DE MER mérite tellement mieux: EMERAUDE ; ça a quand même plus de gueule.
Cette pierre taillée au cœur de la Navarre ; cela ne vous rappelle rien avec un peu d’héraldique?
J'ai pas pu m’empêcher...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Re: Allez , profitez , je solde... Messagepar Méliès » 05 juil. 2013 à 18:05
Là c'est pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Allez , profitez , je solde... Messagepar Rachel » 05 juil. 2013 à 18:26
Méliès a écrit :Là c'est pas mal !
:edente:

Bon, je poursuis .

Vous avez bien noté que, en 600 , comme par hasard, le verbe s'allier se trouve aussi dans le titre ...

Nous nous trouvons donc avec cet Alcyon.... Je ne vous dirai pas ce qu'on peut en faire ici mais cependant qu'on le retrouve plus tard.

J'ai en effet toujours dit que les 5 premières énigmes ( 530/780/470/580/600) servent à faire son marché, les suivantes la cuisine et la SS est la dégustation( ... des épluchures à en croire Max beurkk!).


Nous retrouvons cet Alcyon en.... 560! ( rapport tenu avec l'IS ...)
Nous avons en effet ALBION et avec le jeu des notes cela devient LALSIION ==> L'ALCYON ...

C'est difficile à croire avec ce B et ce serait certainement mieux et plus credible avec un C..

Qu'à cela ne tienne: CARUSBURC ==> CRUBSURAC ==> Cru B Sûr à C.....

Bien que crédible avec B on en est sûr avec C!

Mais, bien entendu, tout cela n'est que du pur hasard ou de la capillotraction et toute ressemblance avec une chasse célèbre ne serait que pure coïncidence...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Re: Allez , profitez , je solde... Messagepar Méliès » 05 juil. 2013 à 18:54
Oui mais t'es repartie n'importe où... Cru B sûr à C, les carottes sont cuites ?

Et puis pour ta cuisine, souviens toi de LA RECETTE (c'était pas du sérieux, mon premier post "pour voir") où tu m'avais gentiment invité à participer à Master chef plutôt qu'à la chouette. Je ne puis que sourire.
Avatar de l’utilisateur
gcrtxbrbes
Harfang
Messages : 690
Enregistré le : 05.05.2012
Rachel a écrit :Mais, bien entendu, tout cela n'est que du pur hasard ou de la capillotraction et toute ressemblance avec une chasse célèbre ne serait que pure coïncidence...



Ouf! J'ai cru un instant que je ne lirais rien de censé dans tout ce fil!!! :lol: :champion:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Allez , profitez , je solde... Messagepar jalec » 05 juil. 2013 à 19:52
TOI, tu n'es pas sans C , mais sans F...

Juste pour détendre...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Allez , profitez , je solde... Messagepar Rachel » 05 juil. 2013 à 21:41
Bon, déjà, je vois certains rats sortir du navire , on va peut-être enfin parler sérieusement.

Il ne faut pas oublier qu'entre 600 et 560 il y a 2 autres énigmes et qu'en 600 on n'a même pas commencer à réellement décortiqué cette énigme.

Certaines choses dites ainsi, sans pont , peuvent paraître saugrenues mais dans le contexte général prennent toute leur place.

Sortez Cebazat du contexte, voire même diese si ou IF THE .

Même lâché de torpilles....Haro sur le baudet identique .Et parfois même dans le contexte.

Mais comme se furent les solutions officielles....

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Méliès
Effraie
Messages : 160
Enregistré le : 28.02.2012
Re: Allez , profitez , je solde... Messagepar Méliès » 06 juil. 2013 à 01:59
Rachel a écrit :Bon, déjà, je vois certains rats sortir du navire , on va peut-être enfin parler sérieusement.

Il ne faut pas oublier qu'entre 600 et 560 il y a 2 autres énigmes et qu'en 600 on n'a même pas commencer à réellement décortiqué cette énigme.

Certaines choses dites ainsi, sans pont , peuvent paraître saugrenues mais dans le contexte général prennent toute leur place.

Sortez Cebazat du contexte, voire même diese si ou IF THE .

Même lâché de torpilles....Haro sur le baudet identique .Et parfois même dans le contexte.

Mais comme se furent les solutions officielles....

:bise: :bise:

CEBAZAT c'était un raté/fausse piste, et volontairement bancale pour signifier la fausse piste: un cadeau pour toi !
Quand tu auras décortiqué la 780, tu pourras alors attaquer la suite, autrement, ce n'est que vanité.
0kinawa
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 17.08.2012
Localisation : Toulon (83)
Contact :
Re: Allez , profitez , je solde... Messagepar 0kinawa » 08 juil. 2013 à 08:52
Rachel a écrit :
0kinawa a écrit :Mais là, dans l'état actuel des choses, ça ne marche pas.


Pouriuoi cela ne marche pas? S'allient veut bien dire que ODE et CE qui rime à flots s'allient et CE qui rime à flot c'est MER
Dons ODE + MER ==> ODEMER


J'ai répondu dans le message que tu as cité :

0kinawa a écrit :Cependant "Ode et Rime à flots s'allient" : il y a un problème.

Si tu obtiens Ode Rime à flots, OK
Si tu obtiens Ode et flots s'allient, OK

Mais là, dans l'état actuel des choses, ça ne marche pas.


Pour moi, "Ode et Rime à flots s'allient" ne voulait rien dire...

Cependant, je viens de comprendre, avec une bonne ponctuation, ça peut avoir un sens :
"Ode et Rime, à flots s'allient"

Mais en aucun cas tu obtiens EAU DE MER comme ça.

0kinawa a écrit :D'autant que si MV avait voulu faire cela comme décryptage, il lui suffisait de retirer "BA" :

GFEDC => SOLFAMIREDO => ODERIMAFLOS => ODE RIME A FLOTS (en changeant le Ré en Re comme dans ETERNITE) !


Ceci pourrait donner EAU DE MER (en allant chercher un peu loin quand même, mais bon...) et ce n'est pas ce que Max a fait.

:bise: :bise: (vol de copyright)
"A force de poser des questions, je commence à savoir y répondre."

"Quand on cherche n'importe quoi, on trouve n'importe quoi."
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Allez , profitez , je solde... Messagepar Rachel » 08 juil. 2013 à 11:25
0kinawa a écrit :Ceci pourrait donner EAU DE MER (en allant chercher un peu loin quand même, mais bon...) et ce n'est pas ce que Max a fait.

Ca et jusqu'à preuve du contraire , tu n'en sais rien, pas plus que moi.

Ce que tu ne comprends pas c'est que c'est ce qui rime à flots qui s'allie à Ode.
MER rime(Signifie/correspond) à Flots donc rime à Flots = Mer ==> ODE et MER s'allient ==> ODEMER.

C'est simple pourtant mais peut-être trop simple par rapport à ce que tu penses trouver dans cette chasse.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
0kinawa
Nyctale
Messages : 145
Enregistré le : 17.08.2012
Localisation : Toulon (83)
Contact :
Re: Allez , profitez , je solde... Messagepar 0kinawa » 08 juil. 2013 à 12:37
0kinawa a écrit :Ceci pourrait donner EAU DE MER (en allant chercher un peu loin quand même, mais bon...) et ce n'est pas ce que Max a fait.


Rachel a écrit :Ca et jusqu'à preuve du contraire , tu n'en sais rien, pas plus que moi.


Tu n'as pas compris le sujet de ma phrase.

Quand je dis "CA, ce n'est pas ce que max a fait", le "ça" désigne : GFEDC

0kinawa a écrit :D'autant que si MV avait voulu faire cela comme décryptage, il lui suffisait de retirer "BA" :

GFEDC => SOLFAMIREDO => ODERIMAFLOS => ODE RIME A FLOTS (en changeant le Ré en Re comme dans ETERNITE) !


Rachel a écrit :Ce que tu ne comprends pas c'est que c'est ce qui rime à flots qui s'allie à Ode.


Je viens de comprendre :

"ODE" et "RIME A FLOTS" S'allient

• ODE = EAU DE
• RIME A FLOTS = MER (mer synonyme de flots +/-)

EAU DE MER

Bon, ça se tient un peu plus déjà, j'en conviens.
Je trouve la liaison RIME A FLOTS et MER un peu légère, mais bon, je pense que certaines approximations sont parfois nécessaires, et je m'attend à en croiser pendant ma chasse, alors pourquoi pas, à voir...
"A force de poser des questions, je commence à savoir y répondre."

"Quand on cherche n'importe quoi, on trouve n'importe quoi."

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]