Une simple réflexion en 580 ...

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Trouvé il y a des années... Pour la petite histoire, j'en avais fait le fil conducteur d'une petite énigme sur l'autre forum. L'énigme s'appelait "La chouette de coton", et il en est resté le titre de fil "Coton Club"(titre imaginé par papyMax, qui a été le gagnant de l'énigme). Il s'agissait de remettre en jeu un tee-shirt que Velo m'avait attribué par tirage au sort, mais qu'il ne m'a jamais envoyé ...

L'énigme exploitait l'alignement Allos (la-sol) - Is (si) - Montcornet - Maroilles (qui se trouve bien sûr dans la chouette).

DL
Modifié en dernier par Don Luis le 23 oct. 2013 à 08:27, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Pour le reste, voir ce fil :

580-chouette-d-or/jarnac-le-jeu-t3529.html

L'idée de rodetteuohcal était très bonne. Mais, vu les contraintes qui (selon moi) ont présidé au choix des 10 villes, si MV a exploité des anagrammes des 10 villes, ce ne peut être qu'après coup.

J'aime assez GERARDMER = DEMARRER G, mais le lieu pour démarrer le jeu (le cercle de PROSERPINE), c'est Bourges ! Que PROSERPINE donne G (sol en morse), ce n'est que dans un deuxième ou troisième temps.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Une simple réflexion en 580 ... Messagepar DINIS » 23 oct. 2013 à 20:27
Je m'en doutais un peu que cela avait déjà été trouvé...

Par contre, DÉMARRER G, j'accroche pas du tout. Je sais pas pourquoi, je trouve que ça sent aussi fort que le maroilles.
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Une simple réflexion en 580 ... Messagepar pir33 » 27 avr. 2014 à 11:06
G est en effet un bon candidat mais il ne faut pas oublier l'instruction de la 470, il faut viser le coeur.

Ici, la gamme diatonique représentée par le visuel a comme coeur la note Fa qui indique Forbach. De plus Fa est à l'exact opposé (contresens) du Si dans la représentation classique du cercle de l'échelle diatonique, donc la gamme diatonique ascendante ou descendante commençant par Si a la note Fa en son centre.

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: Une simple réflexion en 580 ... Messagepar pir33 » 30 avr. 2014 à 13:12
Il est également intéressant de remarquer que quelque soit la note de départ sur l'échelle diatonique majeur, les notes SI et FA sont les seules notes à l'exact opposé (voir diagramme) car elles sont séparées de 3 tons (mot qui résonne également avec les couleurs et le cercle chromatique/gamme chromatique). Le trois évoque les trois musiciens, les trois étapes/énigmes précédents la 580 à partir de la 530 donnant Bourges = B = SI.
histoire de digresser un peu, SI et FA sont séparés d'un triton, intervalle maléfique "diaboulus in musica". Triton est également le fils de Poséidon...
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]