Intrus

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Intrus Messagepar lancelot_du_lac » 24 févr. 2008 à 23:44
Delphinus a écrit :je l'ai posté il y a quelques jours sur lachouette, j'ai fait tilt sur instrument qui est gros comme une maison : on l'a en permanence devant les yeux, l'instrument est aussi dans la 780 : boussole, en 470 : épée, dans la 580, dans la 500 : régle, équerre, compas, dans la 600 : clef, dans la 650 : le crayon, dans la 520, la pelle.

instru ment comme inverse ment
instru anagramme de intrus

donc ne pas chercher à conserver les 10 villes de la 580 mais l'inverse soit rechercher les intrus dans cette série de ville.

je reprends ici un post de Delphinus qui vient de ma contrib "épée plantée" dans le sujet 470.
Et je rebondis sur ce que Delphinus dit en finale, "mais l'inverse soit rechercher les intrus dans cette série de ville" qui m'a aussi effleuré l'esprit en 580: Et j'ai donc cherché un ou des intrus dans cette série de ville, et j'en ai trouvé,......., une!
BOURGES
CHERBOURG
DIEPPE
EPERNAY
FORBACH
GERARDMER
HERICOURT
ISSOIRE
JARNAC
ANGERS
Souvent dans les madits Max rappelle que l'important sur le visuel c'est que les musiciens jouent! Mais que jouent-ils, et bien comme beaucoup de musiciens, voire tous, je pense qu'ils jouent un AIR!
Et je peux allègrement rapprocher air de R, Max l'a fait sans hésiter en 470.
Et la seule ville qui n'a pas d'r c'est DIEPPE!
C'est donc un intrus possible!
A+ lancelot_du_lac un idée en l'R
:chevalier: ImageImageImage :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 24 févr. 2008 à 23:48
Ca me plaît bien ! :okydoky:

Mais que faire de Dieppe ? Et comment faire "résonner" cette ville avec le titre de l'énigme ?

:reflexion:
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
Messagepar Kelerm » 24 févr. 2008 à 23:52
Une idée : exploiter le rayon (R) défini par le segment fin de l'énigme 470 / Dieppe
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Messagepar lancelot_du_lac » 24 févr. 2008 à 23:52
Et je vais moi même rebondir sur mon post pour commenter autre chose d'étrange concernant la 580 et le 780
Deux villes seulement contiennent entièrement les lettres des quatre mots ROSSE, COCHER, BOUSSOLE, et PIED de la 780;
PIED --> DIEPPE
ROSSE --> ISSOIRE
Et la coïncidence (une de plus) c'est que DIEPPE est la ville la plus nord, et ISSOIRE la ville la plus sud des dix villes de la 580.
Ca ne pourrait être qu'une coïncidence de plus!
A+ lancelot_du_lac co-incident
:chevalier: Image Image Image :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Messagepar lancelot_du_lac » 24 févr. 2008 à 23:55
Kelerm a écrit :Une idée : exploiter le rayon (R) défini par le segment fin de l'énigme 470 / Dieppe

Idée!!! Je regarde de suite!
A+ lancelot_du_lac mais de suite!
:chevalier: :champion: :champion: :champion: :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Intrus Messagepar delphinus » 25 févr. 2008 à 11:12
lancelot_du_lac a écrit :Et je peux allègrement rapprocher air de R, Max l'a fait sans hésiter en 470.
Et la seule ville qui n'a pas d'r c'est DIEPPE!
C'est donc un intrus possible!
A+ lancelot_du_lac un idée en l'R


pas mal :bravo:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
savez vous que .. Messagepar alabastrum » 25 févr. 2008 à 11:31
la perpendiculaire à la droite Dieppe-Issoire partant de Gérardmer aboutit à Ars en ré.
Ars en ré avec son clocher qui rappelle l'aiguille de la boussole... le pied et la rosse permettrait de trouver la boussole ?
Avatar de l’utilisateur
lancelot_du_lac
Effraie
Messages : 240
Enregistré le : 08.11.2007
Localisation : La cité du Ponant
Re: savez vous que .. Messagepar lancelot_du_lac » 25 févr. 2008 à 11:51
alabastrum a écrit :la perpendiculaire à la droite Dieppe-Issoire partant de Gérardmer aboutit à Ars en ré.
Ars en ré avec son clocher qui rappelle l'aiguille de la boussole... le pied et la rosse permettrait de trouver la boussole ?

Joli Alabastrum! Ars en ré est apparu en 600 pour moi, et voilà que tu fais un possible lien avec la 580 et la 780. Merci!
A+ lancelot_du_lac ars en réiste!
:chevalier: :champion: :champion: :champion: :chevalier:
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre."
MrMagoo
Ninoxe
Messages : 273
Enregistré le : 05.09.2007
Localisation : 06
Re: Intrus Messagepar MrMagoo » 25 févr. 2008 à 12:41
lancelot_du_lac a écrit :Souvent dans les madits Max rappelle que l'important sur le visuel c'est que les musiciens jouent! Mais que jouent-ils, et bien comme beaucoup de musiciens, voire tous, je pense qu'ils jouent un AIR!
Et je peux allègrement rapprocher air de R, Max l'a fait sans hésiter en 470.
Et la seule ville qui n'a pas d'r c'est DIEPPE!
C'est donc un intrus possible!

Très bonne remarque, :champion: , qui fait totalement partie de ma piste.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Messagepar alabastrum » 25 févr. 2008 à 13:44
lancelot_du_lac a écrit :Et je vais moi même rebondir sur mon post pour commenter autre chose d'étrange concernant la 580 et le 780
Deux villes seulement contiennent entièrement les lettres des quatre mots ROSSE, COCHER, BOUSSOLE, et PIED de la 780;
PIED --> DIEPPE
ROSSE --> ISSOIRE
Et la coïncidence (une de plus) c'est que DIEPPE est la ville la plus nord, et ISSOIRE la ville la plus sud des dix villes de la 580.
Ca ne pourrait être qu'une coïncidence de plus!
A+ lancelot_du_lac co-incident
:chevalier: Image Image Image :chevalier:


Le visuel pourrait confirmer la chose. En effet, tu as la hampe de la contrebasse qui se termine en point d'interrogation. Comme le titre t'indique "et inversement " , tu retournes le visuel et tu aperçois le chiffre 3 en plein centre, l'inverse du E comme avec la boussole en 780.
Et le chiffre 3 c'est Dieppe.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
autre chose.. Messagepar alabastrum » 25 févr. 2008 à 13:48
Pour moi le trait Gérardmer-Epernay-Dieppe est fondamental en 580.
Or celà donne sol-e-d ou inversement Délos. Et Délos c'est l'île d'Apollon, l^île de ré.
Je l'aime bien, celle-là !
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Re: autre chose.. Messagepar Peels » 07 mars 2008 à 13:38
alabastrum a écrit :Pour moi le trait Gérardmer-Epernay-Dieppe est fondamental en 580.
Or celà donne sol-e-d


ça peut également te donner SOL MIRE

Amicalement Peels
Avatar de l’utilisateur
Peels
Dryade
Messages : 1345
Enregistré le : 07.09.2007
Messagepar Peels » 07 mars 2008 à 13:55
Et si j'extrapole....

ARS en RE >>(Lapalisse) mon SOL >> Genève

Le chemin est long et semé d'embûches...
J'attire votre attention sur le fait que ce trait sur une 989 que je me suis procuré passe toute à gauche dans le tableau des légendes sur "OBSTACLES" :velo: et que plus loin, il passe par LAPALISSE, d'où le mot lapalissade est sorti => confirmation grossière ( LA PALISSADE )...

Ce trait passe par Genève, certe au sud de Genève, mais il passe sur la tâche jaune...
GENEVE en Alemand = GENF soit : G NEF

L blason de Genève est également interressant une moitié d' AIGLE et une CLEF

Récapitulons:

OBSTACLES :velo: >>Ars en RE >> La Palissade :velo: >> Mon SOL (soit G) >> G NEF

amusant non? mâma si la carte n'est pas un outils...

Amitiés Peels :bougie:

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré