Rochers de Puychaud

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Rugbyyy
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 15.06.2013
Rochers de Puychaud Messagepar Rugbyyy » 02 déc. 2013 à 11:23
Après avoir trouvé les 10 noms de ville j'ai fait quelques recherches. Ces lieux sont ils tous des villes ?

Je n'ai pas trouvé grand chose à part la rivière Issoire.

Celle-ci prend sa source dans les monts de Blond avec leur "fameux" rochers de Puychaud:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rochers_de_Puychaud


Il était une fois une pauvre veuve qui allait de village en village, quêtant ici une place pour dormir, là un peu de nourriture pour elle et ses deux enfants en bas âge. Les grands froids étaient venus et Noël approchait. La veille de ce jour, la pauvre femme arriva dans une bourgade du Limousin appelée Blond. Comme elle s’apprêtait à une porte pour demander du secours, elle entendit une voix qui disait : -Irons-nous à Puy-Chaud quand sonnera minuit ? Vous savez bien, enfants, que le plus grand rocher s’ouvre la nuit de Noël et découvre tout le temps que le prêtre élève l’hostie une grotte emplie d’or et de pierres précieuses ?

Sans écouter davantage et tirant ses enfants par la main, la veuve arriva sur la colline. A bout de forces, elle s’assit contre le plus gros rocher. En bas, l’où on devinait Blond tassé autour de son église, les sons joyeux de la cloche montèrent. La messe de minuit allait commencer. Soudain, un bruit étrange se produisit. Le roc s’était ouvert. Dans une caverne lumineuse brillaient des monceaux d’or et de diamants. La femme se précipita. A pleines mains, elle puisait dans le trésor fabuleux. Mais tandis qu’elle était ainsi occupée, le roc pivota de nouveau. Épouvantée, elle lâcha tout ce qu’elle avait pris et n’eut que le temps de s’enfuir, laissant ces deux enfants dans la caverne qui se referma sur eux.

Folle de désespoir, elle alla demander conseil au curé de Blond qui lui dit de se trouver au même endroit et à la même heure l’année d’après. Et, au Noël suivant, la mère recommença la douloureuse ascension. Bientôt, le rocher s’ouvrit. Au centre de la caverne, les deux enfants reposaient paisiblement, plus forts et plus grands d’une année. Sans même jeter un coup d’œil aux richesses accumulées autour d’elle, la mère se précipita vers eux et les entraîna hors de la caverne, juste comme elle se refermait.


La terre s'ouvre seule, comme en 520 ! Et un trésor y apparait ! A vos pelles !!
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Re: Rochers de Puychaud Messagepar MOISSONNEUR » 13 déc. 2013 à 16:41
Rugbyyy a écrit :Après avoir trouvé les 10 noms de ville j'ai fait quelques recherches. Ces lieux sont ils tous des villes ?

Je n'ai pas trouvé grand chose à part la rivière Issoire.

Celle-ci prend sa source dans les monts de Blond avec leur "fameux" rochers de Puychaud:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rochers_de_Puychaud

comment té arrivé là?


La terre s'ouvre seule, comme en 520 ! Et un trésor y apparait ! A vos pelles !!



Image

Ne pas oublier la spiral
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]