Clavier

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Clavier Messagepar axurit » 07 janv. 2014 à 09:49
Une piste que je vous soumets. J’y ai pensé ce matin, j'ai fait quelques recherches, mais je n'ai surement pas pensé à tout...Elle a trait aux différences entre les claviers type AZERTY et QWERTY.
Pourquoi cette piste :
La musique me fait penser aux instruments et pourquoi pas donc aux pianos ou autres claviers
Notation anglaise/ française différé sur les machines a écrire
Fréquence des notes , mais aussi fréquence des lettres dans une langue (cf crypto) qui a généré cette différence ds les deux types de claviers.
J’ai regardé en attribuant rapidement des valeurs numériques aux lettres en fonction du classement sur les deux claviers si quelques chose apparaissait :
Qwerty B : 24 C :22 D :13 E : 3 F : 14 G :15 H : 16 I :8 J :17 A :11
Somme des notes 102 somme de toutes les lettres 143
AZERTY B :25 C : 23 D 13 E :3 F:14 G: 15 H:16 I:8 J:17 A: 1
Somme des notes 94 somme de toutes les lettres 135


Avez-vous des idées ?
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Clavier Messagepar axurit » 09 janv. 2014 à 06:05
Pas d'amateurs ...


Meme avec une image de la sorte qui fait apparaitre une sorte de tableau , des lettres dans des cases...
Image


j'ai pour ma part relevé que les chiffres 4 et 7 en qwerty ( donc en notation anglaise) codaient les symboles du $ et de &..
& etant la ligature de E et T que l'on retrouve dans le jeux a maintes reprises.
Le $ ....je ne vous fait pas un dessin.. :cafe:

ce serait sympa que vs donniez un avis

la fibule qui intervient ensuite est peut etre celle qui trahit en tant qu'aiguille ..
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Clavier Messagepar Fanfan » 09 janv. 2014 à 10:24
Si il doit y avoir utilisation du clavier, je pense qu'elle intervient plutôt en 600.
Vélo avait une intéressante théorie là-dessus.
http://les-sans-hulotte.net/forum/600-chouette-d-or/pour-un-autre-decodage-de-la-600-oubliez-le-nnp-t913.html

Arriver au clavier par les instruments de musique du visuel me parait un peu léger. Mais bon, le 3ème musicien pourrait jouer au "clavier", pourquoi pas.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: Clavier Messagepar ambiorix » 09 janv. 2014 à 10:30
De l'épinette, même.
P'tain de 420 !

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré