Y'A UN LOUP!

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Bioposis » 20 févr. 2014 à 22:41
Bonsoir

Perso j'ai bien repéré cette "machoire/gueule"....je la rapproche de "crache son venin" et de la rosse....déformation sur ma notion de trio de tête initiatique et application par la suite...

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Archimede » 20 févr. 2014 à 23:05
N+ 1
D+ 1
D+ 1
D+ 1
B+ 1
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Ino Ukoziak » 20 févr. 2014 à 23:28
Archi et ses gourous...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Archimede » 21 févr. 2014 à 00:57
Ino Ukoziak a écrit :Archi et ses gourous...

Lol
Je confirme, ce sont bien mes gourous, sans l'ombre d'un doute !

Rachel, redoutable, elle a sorti du lourd fin 2013 et plus récemment, vraiment très fort !
Don Luis, râlala, il a aussi pas mal tartiné ces derniers temps !
Et Delphinus, là où on ne l'attend jamais ce coquin !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Rachel » 22 févr. 2014 à 06:41
Ino Ukoziak a écrit :Mais voir des visuels différents est plus que paradoxal.

OK
Mais comme il faut de l'astuce pour voir les informations subliminales , certains ne verront rien.

Par exemple les crocs que voit DINIS sont bien présents mais il s'agit en fait uniquement de la main gauche du contrebassiste avec un reflet particulier.
Si DINIS trouve une utilisation concrète à ce loup( ou gueule ou tout ce qu'il veut) pourquoi pas mais encore faut-il que cela s’intègre dans une logique et ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe .
La tache de DL par contre est vraiment imaginaire et de l'ordre de la petouille artistique.

Pour ce qui est de ce que je signale dans cette 580 ( voisine de l'autruche) c'est la volute de la contrebasse qui le cache. Beaucoup ont vu un point d'interrogation sur cette volute et c'est vrai, il y est, bien qu'il manque le point sous le signe ?
L’usage du miroir en biais sur le trait blanc qui sépare la partie sup . de l'instrument , miroir vers la droite, donne la vision de cet animal.
Il a un rapport évident avec ce point d’interrogation et surtout confirme ce qu'on a déjà trouvé et qu'on reverra ensuite sans coup férir.
Il n'est évidemment pas indispensable puisque, comme je l'ai dit, on a déjà son évocation et on aura sa certitude, mais avec cette image il n'y a plus aucun doute possible quant à la justesse du parcours antérieur.
Mais je sais illico quoi en faire surtout !
Ce n'est pas une constatation tombée du ciel et qu'il faut ensuite essayer d’intégrer dans le jeu.

C'est comme pour le Grand bec de 530, dès sa découverte je sais quoi en faire et il livre de suite sa raison d'être ou comme le Bébé de 470 dont beaucoup se gaussent mais qui, pourtant, est essentiel à la compréhension du coté symbolique du visuel et de ce qu'il renseigne sur la destination.
Mais cela parait impossible , comme n'étant pas du Max , vue de l'esprit etc.
Si vous saviez toutes les surprises que vous délivrera la suite du jeu ...

Si quelqu’un pouvait faire le montage visuel de l'image de la voisine de l'autruche je lui en serais reconnaissante et peut-être cela incitera certains collègues à être plus attentifs aux visuels car mis a part les superpositions ( qui n'ont rien à faire dans ce jeu) je ne vois que très rarement l’évocation d'un élément visuel ( et merci à DINIS d'avoir ouvert ce post car il me permet de dire ce qui précède).

Çà..... c'est dit. :hinhin:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar DINIS » 22 févr. 2014 à 08:33
Comme le dit Jalec, un loup en musique est la perturbation d'un ordre établi, une corde défectueuse...
Alors une énigme où il est question de musique et d'ordre avec la gamme ou les villes classées, pour moi c'est un message qui n'est pas subliminal. Cela nous incite à nous intéresser à un ordre qui n'est pas le bon et auquel il nous appartient de remettre en ordre. Je trouve ça logique.

Pour ta copine l'autruche je t'aurai bien fait un montage mais je ne sais pas comment elle s'appelle et où tu la vois dans le visuel. Et pourtant il paraît que j'ai une imagination débordante...!

DINIS.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Don Luis » 22 févr. 2014 à 09:41
On trouve peut-être cette définition de "loup" sur Wikipédia, dont on ne disposait pas en 1993, mais pas dans le Petit Robert ou le Petit Larousse. Par contre, dans le Petit Robert, on lit (entre autres) : "Malfaçon dans un ouvrage de construction, de couture". Apparemment, l'utilisation de "loup" par les musiciens est seulement dérivée de ce sens.

Alors, cacher un "loup" à peine devinable pour renvoyer à une expression inconnue au dictionnaire... J'ai de très gros doutes. Encore une fois, si crocs il y avait, il serait plus cohérent de les rapprocher de la "rage" de la 530.

Personnellement, je vois plutôt une tête de chien montrant les crocs dans la Bretagne de la carte de France de la 530 :

Image

Et j'ai toujours pensé que ce pouvait être une allusion à Morlaix, dont la devise est "S'ils te mordent, mords-les".

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar DINIS » 22 févr. 2014 à 09:57
Avec tout le respect que je te dois DL, je trouve ton intervention assez dingue. Que ce soit un terme récent et que cela n'a rien à voir avec la chasse, pourquoi pas, j'ai peut-être tort. Mais quand je lis "un loup à peine devinable" et que tu mets une photo de nuages avec "une tête de chien montrant les crocs" j'ai juste envie de rigoler. Désolé...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Don Luis » 22 févr. 2014 à 11:38
Rigole tant que tu veux, mais à mon avis, il faut moins d'imagination pour voir une tête de chien dans la Bretagne que pour déduire un loup de deux petits traits qui "pourraient" représenter des crocs...

FL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Rachel » 22 févr. 2014 à 11:39
DINIS a écrit :Pour ta copine l'autruche je t'aurai bien fait un montage mais je ne sais pas comment elle s'appelle et où tu la vois dans le visuel. Et pourtant il paraît que j'ai une imagination débordante...!

C'est sur la volute et le manche de l a contrebasse. Tu y place le miroir et tout ressort .

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Don Luis » 22 févr. 2014 à 11:40
Franchement, le fil sur l'analemme est plus intéressant !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Rachel » 22 févr. 2014 à 11:45
Don Luis a écrit :Franchement, le fil sur l'analemme est plus intéressant !

Eh ben va -s-y et laisse celui-ci tranquille .

Pfffft Penibles tes remarques "à 2 balles" !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
kaiservivi
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 22.01.2014
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar kaiservivi » 11 mars 2014 à 16:26
Clignote a écrit :Pour moi c'était un serpent...


entièrement d'accord avec toi , de plus la forme de la contrebasse rappelle cela




Image
L'être humain est le seul à pouvoir faire des choix, seul les mauvais sont faits dans l'ignorance.....
kaiservivi
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 22.01.2014
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar kaiservivi » 11 mars 2014 à 16:28
Rachel a écrit :
Buonardo a écrit :et le cygne en 600
C'est un Alcyon...
Anatta a écrit :Et toujours pas la moindre chouette...
Pas dans les visuels en tout cas.

:bise: :bise:


tourne le visuel de la 470 et tu la verras la chouette :)
L'être humain est le seul à pouvoir faire des choix, seul les mauvais sont faits dans l'ignorance.....
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar jalec » 17 juil. 2014 à 16:31
LE BON SENS,... 9 lettres

C'EST LE SENS DU CONTRESENS... 22 lettres

ET INVERSEMENT.... 13 lettres

9 c'est i

22 c'est v

13 c'est m

MVI... en chiffres romains : 1006

30 Avril 1006, une supernova est observée dans la constellation du LOUP ( NS1006)...faire le rapprochement avec St Loup...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar NAPO109188 » 17 juil. 2014 à 16:41
ou 1004
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar jalec » 17 juil. 2014 à 16:49
@Napo

Hé, oui... ce qu'il y a de plus sûr... c'est l'incertitude !

Mais ici c'est bien 1006... car on trouve, dans le bon sens I.V.M et inversement M.V.I...1006.
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar joselyne » 10 oct. 2014 à 19:23
NAN ! c'est pas un loup c'est un yench !
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Couscous » 10 oct. 2014 à 20:00
Non j'ai trouvez c'est lui :lol: :lol:


Image

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré