Y'A UN LOUP!

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Buonardo » 20 févr. 2014 à 07:38
et le cygne en 600...le sanglier en 420 manque plus que le cerf!
B.
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Anatta » 20 févr. 2014 à 07:50
Et toujours pas la moindre chouette...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Rachel » 20 févr. 2014 à 09:10
Buonardo a écrit :et le cygne en 600
C'est un Alcyon...
Anatta a écrit :Et toujours pas la moindre chouette...
Pas dans les visuels en tout cas.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar delphinus » 20 févr. 2014 à 09:33
hi hi hi vous roulez pour Ino, bientôt il pourra dire vous voyez qu'il y a l'Arche de Noé dans la chasse

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Ino Ukoziak » 20 févr. 2014 à 10:16
delphinus a écrit :hi hi hi vous roulez pour Ino, bientôt il pourra dire vous voyez qu'il y a l'Arche de Noé dans la chasse
:)
Pas besoin de ça pour avoir l'arche dans la chasse (juste besoin d'un minimum de logique).

En tout cas je me demande vraiment comment certains font pour s'imaginer autant de choses. Et y croire dur comme fer en plus.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar jalec » 20 févr. 2014 à 10:23
"Loup" est à comprendre dans le sens de "fausses cordes"...Pas besoin d'en faire une curée...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar jalec » 20 févr. 2014 à 10:28
Allez voir du côté de saint Leu...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Ino Ukoziak » 20 févr. 2014 à 10:30
Je pense qu'on voit tous où il veut en venir avec loup. Le problème n'est pas où il veut aller, mais comment il est arrivé là.
Tout comme l'aigle dans la530, la tête de méduse, les bébés, les cygnes ou n'importe quoi d'autres qui n'est dû qu'au hasard et à la patte de MB, ce n'est pas une piste puisque c'est inventé par les chercheurs.

J'avoue que je n'arrive pas à comprendre si les chercheurs sont vraiment sérieux lorsqu'ils avancent de telles non hypothèses.

Mais je crois qu'ils le sont...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar DINIS » 20 févr. 2014 à 10:34
Merci Jalec! Au moins un qui est moins... que les autres! J'avais décidé de me mettre en colère et éventuellement de me faire exclure mais je me suis résigné en lisant la soluce d'Ino... La lecture de celle-ci suffit finalement à ne pas tenir compte de son avis! Le pauvre, Bourges-sud-Ronceveaux et pour finir l'aube... Et le mec il vient me parler de logique! Je ne dis pas que c'est pas logique, cela permet juste de rouler à 130 et de payer le péage. Je me sens mieux et préfère dans ce cas rester illogique...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Don Luis » 20 févr. 2014 à 10:43
A mon avis, "loup" est peut-être du jargon de musicos, mais ce n'est pas une acception donnée par les dictionnaires.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar delphinus » 20 févr. 2014 à 10:44
j'ai moi aussi remarqué ce détail dans le visuel, je ne connaissais pas un loup en musique et cette appellation m'a l'air très confidentielle et loin d'une chasse où il ne faut rien connaître en musique.

le loup est traité par Max dans les ecards, présence du loup à expliquer amha.

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar DINIS » 20 févr. 2014 à 10:45
Et puis il faut vraiment être de mauvaise foie pour ne pas voir l'aigle de la 530 ou y voir la patte de Becker...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Ino Ukoziak » 20 févr. 2014 à 10:46
Tu as donc lu la solution des 3 premières énigmes. C'est un bon début. Mais effectivement ne t'attend pas à voir des choses qui n'existent pas dans les visuels dans mes solutions. Je ne travaille qu'avec ce que donnent les énigmes et n'invente rien.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Ino Ukoziak » 20 févr. 2014 à 10:48
Non il faut vraiment être très imaginatif pour voir un aigle. À la rigueur une tête d'oiseau. De là à dire que c'est un aigle... Pourquoi pas un merle, ou un faucon, ou une buse ? Ah oui, parce qu'on trouve un "aigle" en 420. C'est donc décrypter la 530 avec l'aide de la 420... pas très scientifique comme approche
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar jalec » 20 févr. 2014 à 10:52
En musique, loup : perturbation d'un ordre établi...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar jalec » 20 févr. 2014 à 11:08
En remettant "de l'ordre" dans cette perturbation... E.A.D.G, en suivant l'ordre de la gamme, donne 5.2.6.3... soit , dans l'ordre, 2356... 23h56'...

Encore un clin d'œil de Max.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Archimede » 20 févr. 2014 à 11:16
DINIS a écrit :Merci Jalec! Au moins un qui est moins... que les autres! J'avais décidé de me mettre en colère et éventuellement de me faire exclure mais je me suis résigné en lisant la soluce d'Ino... La lecture de celle-ci suffit finalement à ne pas tenir compte de son avis! Le pauvre, Bourges-sud-Ronceveaux et pour finir l'aube... Et le mec il vient me parler de logique! Je ne dis pas que c'est pas logique, cela permet juste de rouler à 130 et de payer le péage. Je me sens mieux et préfère dans ce cas rester illogique...

+1
Lol
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Ino Ukoziak » 20 févr. 2014 à 11:22
Apparemment mieux vaut donc avoir des solutions qui ne tiennent à rien et ne mènent nulle part avec des décryptages complètement arbitraires et en créant soi-même des indices, qu'une solution logique et tirée des énigmes... Drôle de conception de la chasse qu'ont certains chercheurs
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar Rachel » 20 févr. 2014 à 11:47
Ino Ukoziak a écrit :Tout comme l'aigle dans la530, la tête de méduse, les bébés, les cygnes ou n'importe quoi d'autres qui n'est dû qu'au hasard et à la patte de MB, ce n'est pas une piste puisque c'est inventé par les chercheurs.

J'avoue que je n'arrive pas à comprendre si les chercheurs sont vraiment sérieux lorsqu'ils avancent de telles non hypothèses.

Mais je crois qu'ils le sont...

Tout autant que tpoi quand tu dis de telles platitudes.

Les visuels sont indispensables à la chasse.
Sans eux impossible de comprendre quoi que ce soit et en touts le cas de trouver la bonne piste.
Tout n'est pas en clair et directement exploitable dans les visuels et certains détails qui deviennent essentiels sont à chercher .
QUESTION No 44 DU 1995-08-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DIVERSES QUESTIONS
2 3) MESUREZ-VOUS L'AMBIGUITE DES VISUELS ,QUI FOURMILLENT DE DETAILS ?
--------------------------------------------------------------------------------
VOS DEUX PREMIERES QUESTIONS ETANT PARTIES EN VACANCES (FAUSSE MANIP ?), JE ME RABATS SUR LA 3EME. BIEN SUR QUE LES VISUELS FOURMILLENT DE DETAILS. MAIS SI TOUT ETAIT CLAIR ET DIRECTEMENT EX- PLOITABLE, LE JEU N'EXISTERAIT PAS. QUE PUIS-JE REPONDRE D'AUTRE ? AMITIES -- MAX


Tout n'est pas visible directement
!QUESTION No 46 DU 1995-09-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUELS
LES ELEMENTS UTILES DANS LES VISUELS SON T-ILS EXPLICITEMENT VISIBLE AU PREMIER COUP D'OEIL OU UNE ANALYSE DE CEUX-CI EST-ELLE NECESSAIRE (GENRE LA FORME DES TACHES, LA FORME DES HERBES ...) SLUTATIONS - SYLVEBARBE -
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CERTAINS DETAILS NE SONT PAS "VISI- BLES" AU PREMIER DEGRE. IL EST EVIDENT QU'IL FAUT ANALYSER UN PEU. MAIS POINT TROP N'EN FAUT !... C'EST COMME POUR TOUT, IL Y A UN JUSTE MILIEU. AMITIES -- MAX



:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Y'A UN LOUP! Messagepar delphinus » 20 févr. 2014 à 12:24
Ino Ukoziak a écrit :Apparemment mieux vaut donc avoir des solutions qui ne tiennent à rien et ne mènent nulle part avec des décryptages complètement arbitraires et en créant soi-même des indices, qu'une solution logique et tirée des énigmes... Drôle de conception de la chasse qu'ont certains chercheurs


sais-tu que ce tu écrits correspond exactement à ta façon de voir (résoudre) la chasse ?

ta chasse repose sur l'Arche de Noé pour laquelle tu n'es pas capable de sortir le moindre décryptage, c'est de la divination ton histoire de Noé et c'est absolument démenti par Max qui a pris bien soin de ne pas mettre de religion dans la chasse.

ton arche est ridicule face à un codage.

en 600 n'importe quel élève de seconde lorsqu'on lui donne 365 et 86400 en conclu une année et le calendrier, mais toi tu veux à tout prix imposer l'arche.

Max aurait été capable de coder arche de noé, même moi je saurais la coder.

tu n'es pas du tout objectif Ino, ta mesure ne vaut rien car ne se décrypte pas et le reste de tes solutions reposent sur des impressions pas du codage.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]