Qu'est ce qu'il faut chercher en 580

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Pour connaitre le nom de cet oiseau il faut savoir qu'en 780 il y a une mouche cachée dans le visuel. et il existe un mot qui designe une mouche et le Sud.
Ce mot que l'on trouve aussi par lecture de la boussole est très étroitement lié à cet animal, de sorte que lorsque, comme Karavan ( :banderole: et encore mille mercis) j'ai trouvé cet animal avec le point d'interrogation, il ne m'a pas été difficile de trouver son nom.


Je dis cela parce que des esprits chagins vont encore dire que j'arrange à ma sauce alors qu'il n'en est rien.
Tout est lié comme l'a dit Max. Et j'avais déja cela en 780.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Pour ne pas polluer le post de alabastrum , je continuerai sur le fil de mes solutions Bon allons'y : les solutions de Rachel dans la rubrique idoine.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Djimbo a écrit :
karavan a écrit :C'est mieux ?

Image



On dirait quand même plus un cobra qu'un émeu :hinhin:


oui oui, maintenant que tu le dis, un cobra aussi, c'est net ! De toute façon, autruche ou cobra, on en
revient toujours à la 530, puisque là encore, " mon septième " dressé y crache bien son venin. Le venin, et
si c'était ça la chose importante à trouver dans cette énigme...
Mo
Morty II
Re: Qu'est ce qu'il faut chercher en 580 Messagepar Morty II » 19 mars 2014 à 22:47
Mais nous sommes en 580, non ? Point de cobra ni d'autruche. Rien que des villes, des notes et un contresens.
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Morty II a écrit :Mais nous sommes en 580, non ? Point de cobra ni d'autruche. Rien que des villes, des notes et un contresens.


ça dépend. Comment s'appelle déjà cette technique utilisée par karavan ? Je ne me souviens plus de son inventeur, mais il me semble qu'elle pouvait tout à fait se déduire de la 780. Si cette technique était la
méga astuce par exemple, rien n'interdirait de l'utiliser dans toutes les énigmes, au contraire !
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
La plume d'autruche symbolisant la Vérité et la " bonne mesure ", on pourrait alors aussi voir ce montage
comme un balancier de métronome. Peut-être que cette énigme sert aussi à déterminer la ou les valeurs de la mesure, ou sa nature...

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré