Qu'est ce qu'il faut chercher en 580

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
CH. Back on track.
Bomber. Tu nous manques aussi. Reviens !!!
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Normal qu'il n'y ait pas de 7 puisqu'il correspond au G qui est toujours écrit SOL donc 19.15.12
De même pas de 2 puisque B == > SI 19.9
Ni de 3 puisque C ==> DO = 4.15
Pas plus de 5 car E ==> MI =13.9

Les 1 (A) 4( D) 6( F) se retrouvent dans LA , DO et FA donc sont presents.
:bise: :bise: (ps : avait pas vu ton message DL ! :champion: )
Je crois bien être au sec...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Madito a écrit :une petite réflexion en passant sur la 580


le bon sens c'est le sens du contresens et inversement


Il y a beaucoup de E aussi : 11
Comme dans a liste des dix villes : 11 E aussi

Inversement contient également 11 lettres, peut être pour nous rappeler que le titre est composé de 4 x 11 = 44 lettres
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
une autre réflexion simpiste(contraction de piste et simpliste)

relie les points et découvre la figure cachée
nous connaissons tous ce jeu d'enfant.......

Dans la 580 je vois une tête de chien de profil.
si vous ne la voyez pas c'est pas grave il y a des tas de chose que les chercheurs voient dans les visuels
et que j'ai bien du mal a distinguer.

L'oeil semble être positionnable sur Paris (aucun rapport avec les parisiens et la tête)
Image
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Ce qu'il faut chercher en 580

:cafe:

Pour comprendre la 580, il faut d'abord s'intéresser au titre de cette énigme et avoir en poche la clef de passage de l'énigme précédente.

La lumière, vue par l'ouverture depuis mon tout 470, devrait être cette clef de passage.

Et ce n'est pas parce que la lumière sera confirmée après la 470 que l'on pourrait sortir de cette énigme sans savoir ce qu'elle est. Une confirmation ne sera possible que si on en a déjà une bonne idée. On ne pourra pas obtenir une confirmation de quelque chose qui n'a pas été trouvée auparavant ou qui est une fausse idée(piste).

A partir de là, soit vous pouvez appliquer le titre 580 à votre clef de passage(la lumière=le bon chemin) soit vous ne décrypterez que les dix villes sans autre chose ou alors éventuellement des tas de suppositions toutes plus différentes les unes des autres et rarement celles qu'il conviendrait d'avoir.

Certaines clefs de passage sont plus importantes que d'autres et il y en a qui sont même indispensables pour espérer décrypter correctement l'énigme qui suivra, certaines au contraire n'ont qu'un rôle mineur.

Je pense sérieusement que la clef 470=>580 fait partie de ces clefs qui sont indispensables.

Bref, si vous aviez un cours d'eau en guise de lumière en sortant de la 470, il ne serait pas difficile de lui appliquer le titre 580 et vous trouveriez avant même de penser à des permutations alphanumériques, à au moins des "points" particuliers tels que la source du cours d'eau(avec le contresens) et ensuite un point de confluence avec un autre cours d'eau(avec l'inversement) voire à tous les cours d'eau rencontré jusqu'à l'embouchure et la mer ou l'océan.

Ca en fait des éléments supplémentaires avec seulement un titre aussi déroutant à première vue, non ?

Maintenant il est encore possible d'envisager d'autres représentations de la lumière, imaginez que le bon chemin soit aussi la lumière et que la bonne idée de cette lumière soit étroitement liée à une voie de circulation un peu particulière.

Là encore, si c'est la bonne lumière qui est envisagée il sera très facile d'appliquer le titre 580 et par là même de découvrir des éléments nouveaux qui s'accorderont avec le reste de l'énigme 580.
Ensuite vous pourrez même comprendre pourquoi on sort de la 580 avec une clef de passage qui n'utilisera que la "capitale" des 10 villes.

Si cela avait été des noms propres d'autre chose que des villes(noms de personnages par exemple), cela aurait donné le même résultat concernant le code/clef de passage(B=1 C=2 etc...).
Mais en utilisant des villes il est facile de comprendre qu'elles pousseront le chercheur vers des fausses pistes relatives à une utilisation prématurée de la première carte et cela par le biais de tas de traçages qui n'auront pas lieu d'être à ce stade du jeu.

Quand on ne sait pas trop ce qu'il faut chercher dans une énigme ou bien où chercher ce qui doit être trouvé, il faut avoir le courage de revenir sur ses pas pour tenter de comprendre ce qui a été omis précédemment voire ce qui pouvait être faux si la suite du jeu arrivait dans une impasse.

Je vous dis ça, je vous dis rien, après vous faites comme bon vous semble, car ce n'est qu'une vision très personnelle du jeu et des énigmes.

J'oubliais, si après coup vous vous posiez des questions relatives à l'alignement des éléments tels que mon tout ouverture et lumière, il faudra vraiment avoir la bonne lumière, et lorsque celle-ci sera confirmée il n'y aura plus de doute sur l'alignement, que ce soit sur la première carte ou géographiquement parlant.

Et à propos de l'utilisation d'une carte pour résoudre la 470, il vaut mieux s'en passer car la lumière se décrypte par un raisonnement logique et cohérent et basé sur des réponses justes aux énigmes précédentes.
La carte ou une carte ne deviendra indispensable qu'à partir de l'énigme(500 :minederien: ) qui en suggère l'échelle. Avant cette énigme, elle peut facilement être une source d'erreurs, mais pour ça aussi, faites comme vous voulez, hein !

Wylosae :orgue: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Wylosae a écrit :Certaines clefs de passage sont plus importantes que d'autres et il y en a qui sont même indispensables pour espérer décrypter correctement l'énigme qui suivra, certaines au contraire n'ont qu'un rôle mineur.

Je pense sérieusement que la clef 470=>580 fait partie de ces clefs qui sont indispensables.


Toutes les clefs sont inspensables car c'est comme ça que Max decrit la méthode de résolution de la chasse.

La clef de la 470 fait sauter la 580.

Le texte de la 580 génére beaucoup de lettres. Il y a de quoi creer une methode d'extraction. Les mots sont des noms de villes, la contrainte pour creer un mode d'extraction est forte. Par les lettres généré sont assez bien réparties, il y a largement de quoi extraire un mot.

Par contre le titre est une création de Max ou il était libre de créer le texte à sa guise. La repartition des lettres est très faible et certaines lettres presentent des frequence inabituelles. Ca sent le texte codant.

Le titre sert de texte codant pour estraire des lettres dans la liste des villes.

Quid de la clé?

Bah, ce n'était pas si compliqué que ça....

Nous voyons la lumière (7 lettres) par l'ouverture (bourges : 7 lettres) qui le centre.

La 470 est composé de 7 phrases

La phrase centrale, la quatrième est : "Mon sixieme vaut cent, et mon septième n'est qu'un noeud."

C'est la clé.

On l'on reparlera un jour du coup d'épée de Fanfan .........
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Don Luis a écrit :
delphinus a écrit :vous aurez remarqué qu'il n'y a pas de 7 dans le texte codé...


Cette bonne blague ! 7 correspond à la lettre G et G est codé SOL, alors évidemment...

DL


hé oui ! d'ailleurs la seule note qui ne compte pas 2 lettres c'est SOL, donc c'est G et G c'est 7

donc s'il y a un intrus en 580 c'est bien G qui vaut 33 en codage ETERNITE *

* codage alphabétique qui commence par les lettres minuscules et se poursuit en 27 par A, etc...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Petite demande a karavan :
Tu es doué pour les montages semble-t-il ; Aussi pourais-tu faire celui de l'image en miroir de la volute de la contrebasse .
Ce qui est interessant c'est le bord externe droit de celle reportée en miroir sur la gauche. ( Miroir au milieu du manche de la contrebasse avec face reflechissante vers la droite. ( Le coté globuleux du point d'interrogation formant l'oeil droit)

Merci... si' tu veux bien participer.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Si j'ai bien compris les instructions, on obtient ça :

Image
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
elargis un peu plus le cou (cou plus large en somme) pour degager le bec
:banderole:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
C'est mieux ?

Image
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
:bise: :bise: :bravo: :bravo: c'est presque cela ; Voila l'image reelle :

Image

Regarde si tu peux ameliorer celle que tu fais.
Tu es génial Merci encore .


A toi et à tous :
Quel lien avec le point d'interrogation?
Et surtout avec Bon sens contresens et inversement. ... (qui evoque un palindrome)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Mo
Morty II
Re: Qu'est ce qu'il faut chercher en 580 Messagepar Morty II » 19 mars 2014 à 15:45
:bravo: :roule:

Rachel, tu m'emeu !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Morty II a écrit :Rachel, tu m'emeu !
:bravo: :roule:

Rachel, tu m'emeu !
Eh tu n'es pas loin.... avec une question ( ?)
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Après quelques essais, le mieux que j'ai réussi à faire, c'est ceci :


Image
Modifié en dernier par karavan le 19 mars 2014 à 16:58, modifié 1 fois.
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Djimbo
Ninoxe
Messages : 277
Enregistré le : 16.07.2013
Localisation : Paris
karavan a écrit :C'est mieux ?

Image



On dirait quand même plus un cobra qu'un émeu :hinhin:
djimbO
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Djimbo a écrit :On dirait quand même plus un cobra qu'un émeu
C'était volontaire, je croyais que Rachel voyais un cobra au départ donc j'ai essayé que ça y ressemble le plus possible...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
ce n'est pas un Image

Ni un

Image

C'est un .... ?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
karavan
Lapone
Messages : 1206
Enregistré le : 28.01.2012
Localisation : à l'ouest
Image ....?
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Gaston Bachelard
Mo
Morty II
Re: Qu'est ce qu'il faut chercher en 580 Messagepar Morty II » 19 mars 2014 à 17:35
Rachel a écrit :C'est un .... ?

Grand Bec ? Emeu-tu ? Aimes-tu ? ME-tu ? ... J'ai encore du boulot pour comprendre le cui-cui dans le texte.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré