La "Chose Importante" de la 580 ...

Discussions au fil de l'eau sur la 580
satchell
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 16.07.2012
QUESTION No 37 DU 1996-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SYNTHESE ...
JE REVIENS SUR LES DERNIERES REPONSES QU E VOUS M'AVEZ FAITES . POUR LA 580 VOUS DITES QUE POUR LA 580 L A TOTALITE DE LA RESOLUTION DE CETTE ENI GME COMPORTE AU MOINS UN AUTRE ELEMENT A DECOUVRIR QUE LE DECRYPTAGE DU TEXTE (R EPONSE A 580 IV) ---) DONC DIRIEZ VOUS Q UE SI L'ON A PAS LA TOTALITE .../...
--------------------------------------------------------------------------------
JE LIS LA SUITE...

QUESTION No 38 DU 1996-09-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: (SUITE)
DES ELEMENTS ,RESOLUS, DE CETTE ENIGME . ..PASSER A L'ENIGME SUIVANTE, SI C'EST N EANMOINS POSSIBLE, REND VAINE UNE RECHER CHE TRES PARTICULIERE A LAQUELLE NOUS IN VITE SON DECRYPTAGE ? AIGLON, ET SANS RANCUNE (POUR LE MOMENT) (JE BLAGUE ...TOUT LE MONDE VOUS AIME BI EN ET J'AI UN COTE "SUIVISTE")
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A UNE SORTE DE RELATION DIRECTE ENTRE TOUTES LES ENIGMES, ET A 580 NE FAIT PAS EXCEPTION A LA REGLE. IL Y A DANS CETTE ENIGME QUELQUE CHOSE DE DETERMI- NANT, MAIS NE ME DEMANDEZ PAS SI C'EST OU NON CE QUE VOUS APPELEZ "CHOSE IM- PORTANTE). SI VOUS N'AVEZ PAS CETTE CHOSE, VOUS AUREZ SUREMENT DES PROBLEMESPAR LA SUITE. IL M'EST IMPOSSIBLE D'AL- LER PLUS LOIN QUE CA, NI DE VOUS DIRE SI "PAR LA SUITE" SIGNIFIE "L'ENIGME SUIVANTE". PS : CIVILITE POUR CIVILITE, JE VOUS AIME BIEN AUSSI ! AMITIES -- MAX


Any idea ?

Cordialement,

Stéphane
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
PROSERPINE, of course !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
La clé de FA (Forbach Angers) qui confirme l'Aube
Et qui se retrouvera en 500. La clé de FA est en effet la clé manquante dans cette énigme (Ut dans le titre, Sol dans le visuel) et permet de trouver la bonne DCA
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Plus simple, tu meurs ! C'est ça ton idée d'un élément "déterminant" ?

Niveau : débutant, premier mois de la chasse. Et 21 ans plus tard, rien de plus ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
C'est ce qu'on appelle de la logique.
Par ailleurs je vois rarement quelqu'un s'intéresser à l'absence de clé de FA dans la 500.

Et pourquoi la chasse devrait-elle être compliquée ? J'ai déjà expliqué la différence entre compliqué et complexe.
Complexe c'est élégant. Compliqué. C'est idiot (et accessoirement ça aurait déjà été résolu comme l'a prouvé Dalmas)

Quant à Proserpine, c'est
Hasardeux (choix des positions des lettres à utiliser totalement arbitraires)
Moche (en plus de la sélection hasardeuse Proserpine est en fait RRPPOEISNE)
Et inutile

Il vaut mieux avoir quelque chose de simple, de logique et d'utile, que quelque chose d'inutilement compliqué, d'illogique et d'inutile.

Mais si ton idée d'un élément déterminant correspond à une chose prouvée inutile... Effectivement, rien de plus.

Et j'en reviens à la mm chose, les premiers mois de la chasse les chercheurs étaient bien plus dans le vrai que maintenant. Donc je préfère effectivement cette idée de débutant sur la bonne piste que celle de vétéran qui s'acharne sur des hypothèses d'une parfaite laideur et d'une inutilité crasse juste parce qu'il a fini par abandonner la bonne il y a des dizaines d'années


Enfin bon, au moins tu n'as pas dit que la chose déterminante était l'une des hallucinations que certains chercheurs ont sur les visuels.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Mais l'absence de clef de fa, dans la 500, peut se voir sans qu'il soit besoin de se référer à la 580.

De plus, le titre contient bien le mot "ut" mais celui-ci désigne la première note de la gamme, et pas nécessairement une clef.

Si tu as fait du piano, tu dois savoir que la clef de fa s'écrit sur une seconde portée, parallèle à la première. S'il n'y a pas de clef de fa, c'est qu'il y a une seule portée !

En outre, dans "ma" théorie, le FA doit justement être éliminé.

La clef de sol est sur la ligne centrale de la portée, donc les interlignes correspondent de haut en bas à

DO (ut)
LA
FA
RE

Si la clarté vient de LAREDO, c'est parce que - selon moi - on doit supprimer FA (et réordonner les autres interlignes) pour ne garder que LA, RE et DO (et mettre des barres de mesure pour obtenir des cellules de braille).

Forbach-Angers n'a rien de "déterminant" !

Pour ce qui est de tes critiques concernant PROSERPINE, elles sont d'une mauvaise foi évidente.

Rien n'est hasardeux, et j'ai expliqué la logique dans mon miniblog. Encore faut-il se donner la peine d'essayer de la comprendre, cette logique.

Quant à savoir s'il vaut mieux ceci ou cela, je pense qu'il est préférable d'attendre d'avoir tous les éléments de toutes les énigmes en main avant d'en décider.

DL

PS. Sur la bonne piste les débutants ? Pourtant la chouette n'avait pas encore été déterrée traîtreusement par MV ou MB (selon toi) ! Comment se fait-il qu'ils soient tous revenus bredouille ?
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
J'ai fait du piano et la clé de FA tout comme les clés d'UT s'écrivent effectivement chacune sur des portées séparées.

Je ne trouve pas que ce soit plus logique. Tu utilises cela parce que tu espères y trouver une confirmation de Larédo. Mais est-ce bien raisonnable de procéder ainsi ?
Pourquoi choisir les interlignes plutôt que les lignes. Sol est sur une ligne mais pas do ?
Pourquoi remplacer ut par do ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Pourquoi choisir les interlignes ? Parce que l'idée m'est venue - et j'en ai fait profiter les autres - que la portée pouvait être une grille à remplir avec des lettres, et dans ce cas, il semble évident que ces lettres seront écrites dans les espaces blancs entre deux lignes, les barres de mesure (2/4) créant ainsi des cellules de braille, comme je l'ai écrit il y a 5 minutes..

Je n'espère pas trouver une confirmation de Laredo, mais comprendre pourquoi la clarté viendra etc...

Pourquoi do plutôt que ut ? C'est bien do qui a été utilisé dans la 580, non ?

Et puis, peut-être que cela fait partie du "do/utE" ?

En fait, tu sais pertinemment tout cela ! Tu fais juste semblant de ne pas comprendre parce que tu t'es mis des œillères en plomb une fois pour toutes, et que tu n'y renoncerais pour rien au monde. Libre à toi !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Des oeillères en plomb... Je ne suis pas le seul... Ce n'est tout de même pas moi qui me suis fixé comme idée que la ss se ferait forcément à partir du braille...

Quant à renoncer à mes idées je pense être dans le mm cas que la grande majorité des chouetteurs. Tu ne renonceras pas à ton idée que chaque énigme doit donner 15 villes et 5 alignements minimum (aussi capillo soient-ils) et que la ss sera en braille, tout comme d'autres persisteront à voir le langage des oiseaux ou à refuser 33 et Dabo parce que parce que... ben en fait sans raison aucune, juste parce qu'ils ne veulent pas les avoir
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Don Luis a écrit :En fait, tu sais pertinemment tout cela ! Tu fais juste semblant de ne pas comprendre parce que tu t'es mis des œillères en plomb une fois pour toutes, et que tu n'y renoncerais pour rien au monde. Libre à toi !

Elle est bien bonne celle-là...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré