Pourquoi A=0 en dernière position de la liste des villes ?

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
C'est pour cela que j'ai émis l’hypothèse du dessin à faire qui doit commencer par B et finir par A . pas de jonction AB.
Les autres hypothèses (chiffres arabes, circularité (???) ) comme vous le dites n'apportent rien de concret ni de "constructif.
Quand je dis hypothèse , c'est pour ne pas froisser les susceptibilités car c'est pour moi une raison criante vu que c'est ainsi que se construit ma lumière dont la nature est connue en 470, réalisée en 580 et finalisée en 600, d'où le "et les ténèbres resplendissent".
J'en apporte la preuve dessin à l'appui dans ma rubrique de solutions mais cela dérange trop les autres hypothèses...
Dès qu'on parle de Q on devient " non gratta" ....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
crew a écrit :Allez je me lance !! pouhhh attention GROS SCOOP :
A = s'emploie devant les compléments de lieu indiquant le lieu où l'on est (Larousse)


Mais le pb c'est que si A sert juste a ca (dire "à" Roncevaux), il n'y a aucun interet de le coder ds la charade !
Maintenant attention, moi je prends Roncevaux et je ne cherche aucune autre ville pour cette énigme !

@Rachel: Je veux bien un lien vers ta solution
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Un intérêt pour la chasse? Aucun, comme le X à la fin de Roncevaux, c'est juste logique, evident et obligatoire. Parce que. .. "Roncevaux, par l'ouverture, tu verras la lumière", ça sonnerait pas très bien! !! Ahhhh il manquerait un "a"! Bah ça tombe bien il y est ! :alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
S17 a écrit :Le A (de A Roncevaux) a sa raison, et ca n'a rien d'abracadabran, mais pour le moment je n'ai pas encore lu la bonne réponse ;-)


La bonne réponse étant, bien entendu, la théorie de Maître S17...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Nan peut etre pas, j'imagine que pour celle là aussi, il y a autant de bonne réponse que de chasseur :-)
On verra bien, ce qui compte c'est de s'amuser !
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
crew a écrit :Un intérêt pour la chasse? Aucun, comme le X à la fin de Roncevaux, c'est juste logique, evident et obligatoire. Parce que. .. "Roncevaux, par l'ouverture, tu verras la lumière", ça sonnerait pas très bien! !! Ahhhh il manquerait un "a"! Bah ça tombe bien il y est ! :alatienne:


"Trouve mon tout": Roncevaux
"Et par l'ouverture tu verras la lumière": Axe "Roncevaux ==> Bourges" donne Aube
Alors que "A Roncevaux et par l'ouverture tu verras..." ca me parait pas sonner vraiment mieux !???

Je vois vraiment pas le pb ni le "c'est impossible de faire sans le A" ???
Si on te suit, pour les autres énigmes aussi il aurait surement pu/du utiliser des préposition devant les villes ?

Bref, de tte façon j'ai bien compris que j'étais un OVNI
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
S17 a écrit :@Rachel: Je veux bien un lien vers ta solution

solutions/bon-allons-y-les-solutions-de-rachel-t6041.html
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Han !!! Rachel, on voit que tu as passé du temps dessus !!!! C'est UNE belle solution et c'est remarquable (moi sur Dalmas j'avais une très belle solution dont j'étais fier, mais qui hélas n'était pas CELLE de l'auteur, mais ca m'émerveille toujours !)

Par contre c'est quand même très compliqué, j'aurais meme pas été capable de trouver ne serait-ce que la première énigme :-(
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
S17 a écrit :Par contre c'est quand même très compliqué, j'aurais meme pas été capable de trouver ne serait-ce que la première énigme :-(
C'est bien pour cela que la chasse dure depuis 22 ans...
tout le monde croit que la solution doit etre limpide et sans discussion possible mais ils oublient que Max dit bien que c'est la continuité des solutions qui détermine la bonne piste des mauvaises.
Comme le dit très justement Puzz pour la 530:
Puzz a écrit :A ce stade, on peut éventuellement passer à la suivante. Mais la solution n'est pas complète alors méfiance.
- La partie de solution qui s'ajoute à la solution principale (nécessaire à partir d'un certain moment dans la chasse) --> notamment la fin du texte après la charade, le coq, ...
- Le résultat d'un second niveau de lecture, qui ne peut prendre son sens que plus tard (sous entendu une fois un certain nombre d'énigmes résolues)
Ce second niveau de lecture peut être sous forme de clins d'oeil de Max dans le visuel et le texte. Quant à l'utilité de ce 2nd niveau, au delà de confirmations et/ou de coups de pouce pour résoudre les énigmes vers la fin (si on l'a compris assez tôt), il reste encore flou pour moi.

Bien entendu ceci n'est qu'une hypothèse qui demande confirmation (on infirmation).
la solution réelle ( pour la bonne piste) d'une énigme se trouve en filigrane ( je préfère ce terme à celui de à 2eme niveau galvaudé sur le forum et signifiant un premier niveau complet de 530 à 520 ).
Les solutions classiques qui circulent depuis plus de 20 ans sont évidemment des solutions justes mais elles envoient toutes dans le mur si on les prend telles quelles et Max l'a bien dit.
QUESTION No 31 DU 1999-07-13
TITRE: BONNE FAUSSE PISTE
BJR MAX,VOUS COMPAREZ LES FAUSSES PISTES A DES AUTOROUTES ET LES BONNES A DES CHE MINS.MAIS NE FAUT-IL PAS PASSER PAR LES FAUSSES POUR ATTEINDRE LES BONNES?UN PEU COMME SI IL FALLAIT DE TOUTE FACON PREN DRE LES AUTOROUTES POUR ARRIVER AUX CHEM INS DE TRAVERSE. ROBERTO
NON, ROBERTO. IL N'Y A PAS DE LIEN DIREC T ENTRE LES FAUSSES PISTES ET LES BON- NES. ELLES SONT TOTALEMENT INDEPENDANTES . MAIS LES PREMIERES ENIGMES (JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS) PEUVENT, A PARTIR D'UNE REPONSE JUSTE, VOUS ENVOYER SUR LA MAUVAISE VOIE... AMITIES -- MAX

Mais elles ne sont pas les solutions définitives.
Avec elles ==> autoroute et mur ! Et les 22 ans sont là pour l'attester.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Ben, je crois surtout qu'à cause de cette durée de jeu et de cette histoire d'autoroute, c'est maintenant la porte ouverte a toutes les idées farfelues et que du coup la chasse a encore moins de chance de se finir !

Les arguments des idées farfelues seront tjs ces 2 éléments, et toi comme personne ne pourra pas les remettre en cause. C'est devenu un peu une bible.


- "Hey les gars j'ai une idée, en fait 1+ 1 = 3 !!"
- "Mais non, tout le monde sait que 1 + 1 = 2, c'est avéré !"
Réponse imparable :
- "Non non, 1+ 1 = 3, car avec votre 1 + 1 = 2 ==> autoroute et mur ! Et les 22 ans sont là pour l'attester."


J'ai relu la référence a Biraud que je ne comprenais pas trop.
En fait Max n'est pas contre les jeux de mots, mais par contre il est contre les associations genre :
"Comment vas-tu... yau de poele".
Moi c'est ce que j'appelle "faire un raisonnement a la "3 ptits chats""
Comme la comptine : 3 ptits chats / chapeau de paille / paillasson / somnanbule /... Bref, on connait tous. Sauf que tu demandes à qq'un qui ne connais pas et il n'y a aucune chance qu'il arrive au meme dernier mot que toi.
Par contre Max n'est en effet pas contre les homonymie par exemple comme "air" et "R".


En étant honnete Rachel, ta démarche je la respecte et on voit que tu y as passé du temps, mais le schéma qui revient c'est un peu :
1- J'ai un(des) mot(s)
2- J'anagramme
3- Je fais une association d'idées (a la 3 ptits chats)
4- Je valide avec un comptage de lettres
5- J'anagramme ou je pioche qqs lettres
6- Je fais une association d'idées
7- Je valide avec un comptage de lettres
8- Je fais une association d'idées
Alors oui tu as une belle comptine qui s'enchaine, mais ca donne un peu l'impression que personne d'autre ne pourrait arriver au meme résultat que toi :/

Je sais, c'est inutile ce que je dis parce que "==> autoroute et mur ! Et les 22 ans sont là pour l'attester."
Et c'est pas du tout méchant, mais... J'aurais jamais de jamais trouvé ne serait-ce que ta première énigme et je ne crois pas qu'1 seule personne sur Terre aurait trouvé ta première énigme :-(
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
S17 a écrit :En étant honnete Rachel, ta démarche je la respecte et on voit que tu y as passé du temps, mais le schéma qui revient c'est un peu :
1- J'ai un(des) mot(s)
2- J'anagramme aucune anagramme dans mon jeu
3- Je fais une association d'idées (a la 3 ptits chats) aucune association d'idées que de l'homophonie)
4- Je valide avec un comptage de lettres Je ne compte jamais le nombre de lettres au pire N + S pour 33
5- J'anagramme ou je pioche qqs lettres aucune anagramme !!
6- Je fais une association d'idées je repete ce que j'ai dit.
7- Je valide avec un comptage de lettres
8- Je fais une association d'idées
Alors oui tu as une belle comptine qui s'enchaine, mais ca donne un peu l'impression que personne d'autre ne pourrait arriver au meme résultat que toi :/
Le gagnant d'un jeu n'est-il pas celui qui est arrivé là où personne n'y était arrivé ?
Mais je crois que tu n'as fait qu'une lecture en diagonale de mes solutions sans comprendre que la mega astuce est justement ce principe de réflexion et de décryptage.
Si tu t'y penches plus tu verras que plusieurs éléments totalement disparates se confirment l'un l'uatre au fur et à mesure de l'avancée du jeu.
Quoi qu'il en soit, je ne cherche pas une accréditation.
J'attends toujours celui qui pourra me faire une remarque négative de mes solutions construite sur les dires de Max.
Le seul reproche qui m'a été fait jusqu'à présent tu l'as détruit toi même à propos de la confusion entre jeux de mots à la Biraud et homophonie ou langage des oiseaux.
De par le seul fait même que Max s'en serve à plusieurs reprise autorise son usage voire le conseille.
Sinon c'est comme dire qu'il est interdit de jouer sur la conversion notes / lettres anglosaxonnes autre part que dans le décryptage des items de 580!
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Ni moi détruire ta piste.

Imagine qd meme une fois la chouette découverte et la solution donnée, on découvre qu'à part l'inventeur, PERSONNE n'a ne serait-ce qu'une seule énigme de bonne :D
Il y a de quoi être refroidi par ce genre de chasse ! Et je ne suis pas sur que le créateur d'une telle chasse soit très fier de lui... Et pendant 20 ans le gars aurait vu que personne n'a ne serait-ce qu'une seule énigme, mais il continuerait à dire "mais si les gars, aller courage, en regroupant vos solutions vous y etes presque" :ancien: ... Foutage de gueule total :loveyou:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
S17 a écrit :Imagine qd meme une fois la chouette découverte et la solution donnée, on découvre qu'à part l'inventeur, PERSONNE n'a ne serait-ce qu'une seule énigme de bonne :D
on dira "bon sang mais c'est bien sûr !"
C'est comme pour Dalmas , moi aussi j'avais une piste construite mais je n'avais pas décrypté la moitié des énigmes. Le décryptage premier de plusieurs énigmes tout le monde l'avait mais faire la synthèse était une autre histoire.
Pour le trésor d'Orval, crois tu que beaucoup avait capté le "Cébaçat" ?
Il suffit pour la chouette de comprendre la méga astuce. Tout vient à la suite ...
Tout sauf la SS puisqu'elle découle des découvertes nécessaires pour la construire dont certaines non obligatoires pour trouver la zone car presque superfétatoires mais obligatoires pour cette SS.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Non non, Dalmas tout le monde (la majorité, moins ceux qui cherchaient """AUTRE CHOSE""") avait toutes les bonnes villes, il ne manquait que l'interprétation finale. Ici on parlerait de ne meme pas avoir une seule ville, c'est un peu plus grave.

"La méga astuce" ca fait un peu tour de magicien.
Donne ta méga astuce a quelqu'un, laisse le 1 semaine avec ça, et comparez vos solutions...

Enfin ok, on ne se convaincra pas, mais entre chasseurs c'est dur :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Bonsoir

A est en fin de liste car il vaut K (l'avocat)
Il y a-t-il une ville commençant par K?
Mo
Motus
Bonjour. Il y en a plusieurs dizaines. Mais tu peux déjà essayer Koeur.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Joli! :bravo:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
La dernière position de A(ngers) = 0 dans la liste répond à deux besoins (au moins) :
1) Permettre de relier directement la solution de 470 à la première ligne du décodage du texte de l'énigme suivante, en l'occurrence 580, soit BOURGES VAUDRA 1. Car sans ce lien, la lumière n'est pas (entièrement) confirmée, et le principe de retournement/inversement de 580 pas compris.
2) Relier la fin de 580 (ANGERS VAUDRA 0) à l'énigme suivante, 600. Là encore, seule la compréhension complète de 470 permet d'apporter la véritable explication de ANGERS VAUDRA 0.

Je renvoie à mon post : http://les-sans-hulotte.net/forum/580-chouette-d-or/pourquoi-cherbourg-vaudra-2-en-580-t7936.html pour une question intermédiaire.

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Il suffit d'appliquer le titre à nouveau
Bon sens Bourges B 1
Contresens Angers A 0
Et inversement Bourges B 1

Donc on repart avec BAB (ou 101) que l'on retrouve dans l'énigme suivante.

Or dans l'énigme suivante, l'arabe est évoqué via al mar. Et une porte en arabe (bien utile quand on a une clé) se dit BAB (genre bab el oued)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
La DCA est peut être la droite Angers-Carignan, avec quelque part au milieu la soluce de la 600...
:orgue:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré