"Ils jouent" ... but why ?

Discussions au fil de l'eau sur la 580
satchell
Nyctale
Messages : 124
Enregistré le : 16.07.2012
"Ils jouent" ... but why ? Messagepar satchell » 30 mars 2014 à 10:22
Hello all !

Dans ses Q/R, Max s'est souvent évertué à recentrer les chasseurs dans leurs différentes question sur le fait que dans le visuel de la 580, les musiciens jouaient..
Cette insistance peut paraitre anodine, étant donné qu'elle tombe sous le sens, or si cela était aussi anodin, Max n'insisterait pas de la sorte sur ce point.

A priori, le fait qu'ils jouent n'apporte rien de déterminant pour utiliser les lettres du visuel et effectuer la transposition dans le texte.

Max veut ils nous indiquer que comme en 780, le visuel de la 580 représente un "Moment" ?

J'avoue que je sèche complètement sur cet aspect.

De votre coté, avez vous identifié une raison qui veille que le fait qu'ils jouent est importante ?

Ci dessous qqs madits :

QUESTION No 29 DU 1996-10-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MUSICIENS
LES 3 MUSICIENS DE LA 580 SONT-ILS DETER MINANDS POUR LE DECRYPTAGE DE CETTE ENIG ME?JOUENT-ILS DU JAZZ? NIZAN
--------------------------------------------------------------------------------
ILS JOUENT... C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, NIZAN. AMITIES -- MAX


QUESTION No 46 DU 1997-01-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MESURES
LES MUSICIENS DE 580, ILS NE JOUENT PAS LONGTEMPS, DEUX MESURES SEULEMENT? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
ILS JOUENT... ! C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE ! AMITIES -- MAX



QUESTION No 45 DU 1997-05-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FEU EN 580
BONJOUR MAX DANS LE VISUEL DE LA 580 IL ME SEMBLE DISCERNER UN FEU DANS LE BAS DE LA CONTREBASSE AI-JE RAISON DE CROIRE CELA ? DE PLUS COMBIEN Y A-T-IL DE PERS ONNAGES JOUENT-ILS TOUS DE LA MUSIQUE ? CERTAINS NE CHANTERAIS T-ILS PAS ? AMITIEE GWENDAL
--------------------------------------------------------------------------------
PAS DE FEU... ILS JOUENT TOUS DE LA MUSIQUE. ILS SONT 3. AMITIES -- MAX

QUESTION No 5 DU 1998-01-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-580
LES MUSICIENS JE SUPPOSE JOUENT QQ CHOSE D'IMPORTANT? ISN'T IT? AMITIES GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
ILS JOUENT... AMITIES -- MAX

QUESTION No 36 DU 1999-04-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRALALALALERE 2
LES MUSICIENS JOUENT ILS JUSQU'A LA FIN DU JEU? HE HE HE AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
ILS JOUENT... ! MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE JUSQU'A QUAND ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 4 DU 1999-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PAUVRE HERE
NOUVEAU DANS LE JEU J'AI 2 QUESTIONS LES MUSICIENS DU 580 JOUENT-ILS UNE AUBADE ? LE PONANT EST-IL OUEST OU SOLEIL COUCH ANT ET DANS CE CAS EN QUELLE SAISON ? AMITIES PIETON
--------------------------------------------------------------------------------
AUBADE : CA N'A PAS D'IMPORTANCE. ILS JOUENT !... PONANT : LA, C'EST A VOUS DE TROUVER. JE NE PEUX PAS REVELER CE QUE VOUS DEVEZ DECOUVRIR VOUS-MEME, PIETON. DESOLE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 24 DU 1999-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580:
Y A T IL UN 3EME INSTRUMENT A TROUVER?*
--------------------------------------------------------------------------------
NON. L'IMPORTANT, C'EST DE SAVOIR QUE CE SONT DES MUSICIENS, ET QU'ILS JOUENT... AMITIES -- MAX

QUESTION No 19 DU 1999-08-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580
SALUT MAX! LES MUSICIENS DE CETTE ENIGM ES SONT ILS CELEBRES? MERCI A+
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE CE SONT DES MUSICIENS, ET QU'ILS JOUENT ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 11 DU 1999-10-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580
C'EST BIEN UN SAXOPHONE QU'ON VOIT SURLE VISUEL? 2; LE GENRE D'INSTRUMENTS EN 580 QU'ON V OIT SUR LE VISUEL EST IL IMPORTANT? 3: LE 3EME INSTRUMENTISTE? QUEL INSTRUME NT JOUE T IL ? c'EST UTILE DE LE SAVOIR OU ON PASSE OUTRE ? 4: CONTREBASSE OU VIOLONCELLE IMPORTANT? *
--------------------------------------------------------------------------------
SAX : OUI. CE QUI EST IMPORTANT, C'EST DE SAVOIR QU'ILS JOUENT. CONTREBASSE OU VIOLONCEL- LE : AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 6 DU 1999-11-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL SUITE
580: DOIS JE TROUVER CE QUE LES MUSICIEN S JOUENT?*
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE - ET REPETER - C'EST : ILS JOUENT ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 5 DU 2000-04-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: USICIENS
LES MUSICIENS FORMENT-ILS UNE FANFARE? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
CELA N'EST EN SOI PAS IMPORTANT. ILS JOUENT, C'EST TOUT... AMITIES -- MAX

QUESTION No 13 DU 2000-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580 (3)
EN 580, DOIS-JE DECOUVRIR CE QUE JOUENT LES MUSICIENS ? MERCI - ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
NON. ILS JOUENT !... AMITIES -- MAX

QUESTION No 2 DU 2000-05-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 580
EN 580, LES MUSICIENS ONT L'AIR DE JOUER DU JAZZ... C'EST CA ? ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QU'ILS JOUENT... AMITIES -- MAX

QUESTION No 49 DU 2000-10-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEDALE 1 -580-
cE QUE JOUENT LES MUSICIENS EST-IL IMPOR TANT ? deDALE
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QU'ILS JOUENT... AMITIES -- MAX


Cordialement,

Stéphane
pir33
Ninoxe
Messages : 333
Enregistré le : 14.03.2014
Localisation : Paris
Re: "Ils jouent" ... but why ? Messagepar pir33 » 30 mars 2014 à 15:07
Peut être jouent-ils un air[R] de musique. L'R est important, reste à savoir pourquoi.
"Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux"... Reste à savoir si ce jeu en aura une de fin
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: "Ils jouent" ... but why ? Messagepar jalec » 30 mars 2014 à 17:23
L'important c'est qu'ils jouent... un air en mesure...mesuRe...
d'où...R = 33...
Sauf erreur...
Avatar de l’utilisateur
MouetteRieuse
Epervière
Messages : 498
Enregistré le : 15.12.2011
Ils jouent des notes, nous indiquant le premier décryptage, nous donnant dix villes, Max (Regis) répond toujours au premier degré, point. :)
C'est l'histoire d'un pompier qui peint un pont :)
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: "Ils jouent" ... but why ? Messagepar Wylosae » 30 mars 2014 à 19:39
satchell a écrit :Hello all !

Dans ses Q/R, Max s'est souvent évertué à recentrer les chasseurs dans leurs différentes question sur le fait que dans le visuel de la 580, les musiciens jouaient..
Cette insistance peut paraitre anodine, étant donné qu'elle tombe sous le sens, or si cela était aussi anodin, Max n'insisterait pas de la sorte sur ce point.

A priori, le fait qu'ils jouent n'apporte rien de déterminant pour utiliser les lettres du visuel et effectuer la transposition dans le texte.

Max veut ils nous indiquer que comme en 780, le visuel de la 580 représente un "Moment" ?

J'avoue que je sèche complètement sur cet aspect.

De votre coté, avez vous identifié une raison qui veille que le fait qu'ils jouent est importante ?

...

Cordialement,

Stéphane


Une chose est sûre, c'est qu'en 580, il faudra éviter les fausses notes :violon: , et pour cela, il faudra avoir de l'oreille :hinhin: ...

Pour jouer(juste), il faut qu'ils se soient accordés, et pour s'accorder ils vont se servir du diapason qui donne le "la"(440 ou 442 hz)...

Dans les dix noms de villes(une fois celle-ci décryptées), on pourra comptabliiser un total de 6 lettres A(note "la" dans la gamme anglo-saxonne)...

Les 6ème lettres des dix villes peuvent donner l'anagramme suivante(parmi d'autres) : CODE CASE OR.

Ces indices, doivent-ils être pris en compte dans la solution, sont-ils des coïncidences étonnantes, sont-ils utiles en 580 et/ou plus tard ?

Et pour indiquer encore quelques idées surprenantes, la somme en A=1 de Diapason ou Villes ou Durendal ou Piéton ou Vérité fait un total de 79

Puis dans l'énigme suivante(la 600), on pourra lire dans le tableau des éléments chimiques que l'élément N°79 c'est l'or Z=Au


Wylosae :orgue:
1 969,697 excuses, les plus plates...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: "Ils jouent" ... but why ? Messagepar Don Luis » 30 mars 2014 à 20:34
Toujours le futur prophétique...

C'est grave, docteur ?

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Harfang
Messages : 578
Enregistré le : 14.08.2010
Localisation : 92 & 35
Re: "Ils jouent" ... but why ? Messagepar ambiorix » 30 mars 2014 à 20:40
Ton CODE CASE OR est plus vraisemblablement CODE CESAR (A)0.
C'est le premier décryptage de l'énigme.
Cdlt
P'tain de 420 !
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: "Ils jouent" ... but why ? Messagepar Anatta » 31 mars 2014 à 07:17
Qu'est-ce que jouer?
C'est produire des notes.
Donc on s'en fout de ce qu'ils jouent... tant qu'ils jouent!
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Wylosae
Ninoxe
Messages : 264
Enregistré le : 08.03.2014
Re: "Ils jouent" ... but why ? Messagepar Wylosae » 31 mars 2014 à 09:15
Don Luis a écrit :Toujours le futur prophétique...

C'est grave, docteur ?


DL


Rassurez-vous, rien de bien méchant, détendez-vous et ouvrez le bec(à noter que le Toucan y arrive très bien, si un tel oiseau peut le faire, vous n'aurez aucune difficulté à rester ainsi), c'est à dire la bouche bée(comme B dans le jeu :hinhin: ).

Maintenant vous allez appliquer(3 à 5 fois par jour minimum, c'est sans modération...) la prescription suivante qui figure sur l'ordonnance.( Et il n'y a pas écrit, 33 ! Mais bien 3 à 5 x par jour minimum)...
:professeur: a écrit :
Avant d'intervenir, pour dire quelque chose(ou pour ne rien dire) dans un fil de discussion,
Tourne ton clavier sept fois(donc autant de fois qu'il y a de notes dans la gamme musicale) dans tes mains.

¿


Vous pouvez également demander le générique qui se présente sous cette formule:
:professeur: a écrit :
Quand on à rien à dire,
Et encore moins sur le sujet,
On s'abstient d'intervenir.


¿



Wylosae(qui joue le SAMU, pour l'occasion...)

P.s Non ! Non ! Vous ne me devez rien, c'est la Super Soluce qui prend en charge mes "zones horaires" :okydoky: ...
1 969,697 excuses, les plus plates...
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: "Ils jouent" ... but why ? Messagepar Buonardo » 31 mars 2014 à 13:27
DL et Wylosae on en reste la. Tout autre interaction hors sujet sera supprimée.
B. pour la moderation
Avatar de l’utilisateur
ubik31
Nyctale
Messages : 102
Enregistré le : 27.04.2012
Re: "Ils jouent" ... but why ? Messagepar ubik31 » 01 avr. 2014 à 12:12
ambiorix a écrit :Ton CODE CASE OR est plus vraisemblablement CODE CESAR (A)0.
C'est le premier décryptage de l'énigme.
Cdlt


oui et CODE CESAR O = N (en appliquant le code César) =14 = ... c'est Rachel qui a raison :hinhin:

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré