Barycentre??

Discussions au fil de l'eau sur la 580
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Barycentre?? Messagepar ockham » 02 nov. 2018 à 21:08
Exercice de style.
Trouver "Aignan" à partir du décryptage primaire "Carignan":
Le codage en "24" peut évoquer l'utilisation de l'élément chimique de N° atomique 24: Le chrome puisque nous sortons d'une énigme qui utilisait ces éléments.
Le symbole du chrome est "Cr" et si nous enlevons ces deux lettres à "Carignan" alors il reste aignan qui devient "Aignan".
Carignan (Ardennes) dans le 08
Aignan (le Gers) dans le 32
La différence ou l'intervalle entre ces deux département?......"24".

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Barycentre?? Messagepar cramoisi2 » 02 nov. 2018 à 21:52
:bravo: :okydoky:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Barycentre?? Messagepar Timy » 03 nov. 2018 à 11:49
ockham a écrit :Exercice de style.
Trouver "Aignan" à partir du décryptage primaire "Carignan":
Le codage en "24" peut évoquer l'utilisation de l'élément chimique de N° atomique 24: Le chrome puisque nous sortons d'une énigme qui utilisait ces éléments.
Le symbole du chrome est "Cr" et si nous enlevons ces deux lettres à "Carignan" alors il reste aignan qui devient "Aignan".
Carignan (Ardennes) dans le 08
Aignan (le Gers) dans le 32
La différence ou l'intervalle entre ces deux département?......"24".

Cordialement, Ockham.

Belle démonstration de, comme quoi, quand un chouetteur veut trouver quelque chose, il trouve toujours :bravo:

Sans anagramme en plus, c'est un bel exercice :champagne:

Sinon, le crypto (d'Irna, je crois) a le mérite de se calquer au titre qui (madits) est capital dans cette énigme (ce qu est loin d'être le cas dans la plupart des solutions et on ne peut se contenter d'une simple référence à Saint Jean redondante dans la solution). Ne pas prendre le SI est cohérent, reste donc seulement la barrière de l’anagramme qui en diminue méchamment la valeur probante.

Si Aignan avait eu la bonne idée de ne pas figurer sur une DCA et si l'ortho en découlant avait eu la bonne idée de ne pas flirter avec le thème (à mon sens évident) de la 500, je balancerais tout cela aux orties et retournerais me rouler dans la couette chauffante et rassurante en peau de sanglier du Carignan des Ardennes.

@+
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Barycentre?? Messagepar Timy » 03 nov. 2018 à 11:55
Hobby a écrit :@Timy
Pilpoilométrie... pense à déposer. :bravo:


Merci :alatienne:

@+

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]