la trahison de la boussole

Discussions au fil de l'eau sur la 580
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
la trahison de la boussole Messagepar alabastrum » 23 mars 2008 à 10:30
Vous vous rappelez l'IS " Aie confiance en l'aiguille maintenant mais sache que tu seras trahi plus tard"..
On peut supposer qu'il s'agit de l'aiguille de la boussole de la 780. Mais l'IS suggère que l'on reverra cette aiguille plus tard et qu'il y aura alors trahison.
Or en 580 je pense qu'Epernay est le centre de notre boussole, hypothèse obtenue à l'aide de la 470 et du visuel de la 580. Dans ce visuel en l'inversant on obtient un E inversé qui nous donne le chiffre 3 tout comme la boussole de la 780.
Je pense également qu'il faut trouver la droite Gérardmer-Epernay-Dieppe, Epernay se trouvant à peu prés au milieu. Le cercle de la boussole passerait donc sur Dieppe et Gérardmer, amusant quand on se rappelle comment on a trouvé le pied en 780, pied qui se trouve toujours dans le cercle en 580 puisque pied figure intégralement dans Dieppe.
Autre remarque D pour Dieppe se trouve à gauche et Gérardmer à droite. En 780, certains ont pensé que 4 et 7 signifiaient 4 éme lettre et 7 éme lettre de l'alphabet pour obtenir D et G pour droite et gauche...utile quand on sait que ces lettres sont obtenues gràce au nombre de pieds et permettent de comprendre qu'il y a un piéton qui avance droite-gauche et recommencer...
Ici en 580 Dieppe avec D pour droite se retrouve à gauche et Gérardmer avec G pour gauche se retrouve à droite.. à droite et à gauche de quoi ? mais d'Epernay bien sùr.
Ainsi la gauche et la droite sont inversés, renseignement trés utile sachant que le E du visuel était lui aussi inversé comme le spécifiait le titre "et inversement".
Alors en 600 quand nous trouverons une main gauche, la boussole forcément nous trahira..

Retourner vers « 580 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré